Aide pour mon 1er draft (PC)

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Izzi

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Envoyé par Izzi le Jeudi 01 Février 2007 à 21:19


Dans environ un mois je fais mon 1er draft avec des amis, entre nous.
J'ai un peu essayé le site draft.bestiaire.org masi mes résultats ne sont pas géniaux...
Expliquez-moi SVP à quoi je dois faire attention en draft quand je choisis mes cartes et ce que je dois encore savoir!Je suis un peu le "petit nouveau" dans notre groupe de joueur, et j'aimerais leur montrer que je ne suis plus celui qui joue avecles préco hachette^^

Merci beaucoup pour vos conseils!

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yagatan

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Envoyé par yagatan le Jeudi 01 Février 2007 à 22:53



Dans environ un mois je fais mon 1er draft avec des amis, entre nous.
J'ai un peu essayé le site draft.bestiaire.org masi mes résultats ne sont pas géniaux...
Expliquez-moi SVP à quoi je dois faire attention en draft quand je choisis mes cartes et ce que je dois encore savoir!Je suis un peu le "petit nouveau" dans notre groupe de joueur, et j'aimerais leur montrer que je ne suis plus celui qui joue avecles préco hachette^^

Merci beaucoup pour vos conseils!


Noble intention...
Avant tout,et quelque soit la quantité de conseils,ton premier draft ne sera jamais formidable...disons que l'objectif est de ne pas faire dernier!
Apres,si j'ai bien compris,ton draft sera en PC trois fois.Mais peu importe car avant de drafter selon un format particulier,il faut avoir quelques principes simples pour te guider.
Les voici:
-En tant que débutant,ne joue que 2 couleurs,c'est toujours le plus simple et souvent le plus efficace.
-Prend en priorité des anti-créatures(c'est a dire des cartes comme Last Gasp,Choc,isolation temporelle,...ou au moins des bounces comme Snap Back.
-Joue au moins 14 créatures,et 16-17 terrains.
-Assure toi d'avoir des drops a 2,3 et4 en bon nombre,et de facon répartie(en gros,6-8-6)...
-Quelques thons ou des volants,en bref un moyen de tuer.Globalement,les capacités d'évasion(Vol,Distorsion,Peur...)sont excellentes!.
-N'hésite pas a mulliganer(jamais de main a 1 land ou moins!)
-Evite les 1/1,sauf capacité excellent genre [/urlcarte]Merfolk looter[urlcarte].
-Sur le premier booster,repere bien dans quelle couleur t'arrive les bonnes cartes(C'EST FONDAMENTAL!),et par sur celles-ci.N'hésite pas a changer si tu te rends compte que ton voisin drafte les couleurs de tes 3/4 premiers pick.En revanche,coupe bien les couleurs que tu jouent a celui a qui tu passe les premier booster.
-Evite de jouer W/G,parce que c'est un deck qui demande de tres bien drafter pour avoir a coup sur une curve harmonieuse.
-Entre les boosters,regarde tres attentivement les cartes dont tu disposes,surtout pour compter les betes et repérer ou ta curve est faible.Ne te préoccupe pas des "combos"pour l'instant.
-Prend ton temps en jouant,et joue bien .Il faut toujours avoir un plan,pas se contenter de ce qui semble le meilleur dans une situation donnée(meme si c'est un bon début).
-Si possible,regarde un draft avec de bons joueurs(tu habites a Paris?),ca permet de repérer les bombes du format et la meilleure facon de les jouer.

Bon,je pourrais écrire un tutoriel de plusieurs pages,mais nétant ni modo,no gentil,je n'ai pas ce genre d'obligations...bonne chance quand meme!

[ Dernière modification par yagatan le 01 fév 2007 à 22h56 ]

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Le 26/03/2007 à 19:03,Murdespoir a écrit...
C'est ton sport preféré la lose aux départages?

Et il avait entierement raison.
3 Qualifs ratées au départage en un an,record a battre.

Izzi

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Envoyé par Izzi le Vendredi 02 Février 2007 à 18:43


Malheureusement j'habite dans un coin pommé nommé alsace, dans son coin le plus pommé -_-'
Bon ben merci beaucoup^^ je vais tenir compte de tes conseils, attendre en espérant que d'autresarrivent, et simplement jouer le mieux possible^^

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kristov

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Envoyé par kristov le Vendredi 02 Février 2007 à 20:52


Un article du bazar rien que pour toi :

http://www.magiccorporation.com/gathering-bazar-viewarticle-2-31.html

Il est un peu vieux, donc les exemples ne sont plus trop d'actualité, mais l'esprit y est

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Hein + Hein = Euhh....

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Envoyé par Izzi le Vendredi 02 Février 2007 à 21:18


C'est vrai que sa aide quand même!
Vous avez une idée de quoi drafter en PC?Je pense aggro rapide, non?

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Envoyé par zeu_chocobo le Vendredi 02 Février 2007 à 21:40


Le truc qui aide aussi considérablement c'est de reconnaitre n'importe quelle carte de l'extension juste en voyant son dessin. Et pis le stade au dessus c'est de connaitre les cartes qui vont bien avec celle là, et dans quelle situation elle est optimale. Mais bon, ce dernier point nécessite de faire pas mal de draft dans un format donné, et malhereusement on est pas tous égaux devant els oportunités qui nous sont données de drafter. J'habite aussi l'Alsace et c'est vrai que je lutte pas mal pour trouver des drafteurs motivés

Sinon on peut pas vraiment dire qu'il faille drafter un certain type de jeu en PC, et de toute facon il ne faut jamais partir avec une idée de deck avant meme d'ouvrir le 1er booster. Sinon y'a des chances que ca soit la catastrophe.

Un p'tit conseil pour finir: il ne faut pas avoir peur d'attaquer, surtout si l'on a un jeu agro, (genre rouge/vert) et meme si l'on risque de perdre qq créatures. Bon alors évidement il ne s'agit pas de bourrer comme une vache n'importe comment, mais de bien peser le pour et le contre. Souvent quand on débute on à plutot tendance a attendre, a laisser venir, et au final a se laisser passer dessus par un adversaire qui aura profité des tours de répit, le fourbe.


Izzi

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Envoyé par Izzi le Vendredi 02 Février 2007 à 22:07


J'ai réssayé de drafter sur bestiaire, voila ce que sa a donné:
Noir

3 Brain Gorgers
1 Circle of affliction
3 Dash Hopes
3 Midnight Charm
Shrouded Lore
Spitting Sliver

Rouge

AEther Membrane
Firefright Mage
3 Keldon Marauders
3 Needlepeak Spider
Shivan Meteor
Simian Spirit Guide
Skirk Shaman
2 Stingscourger

Blanc

Calciderm
2 Dawn Charm
3 Ghost Tactician
5 Mana Tithe
2 Revered Dead
Saltfield Recluse
Stormfront Riders
Sunlance

Bleu

(seulement car il restait rien d'autre:)

Auramancer's Guise
Braids, Conjurer Adept
Dismal Failure
Synchronous Sliver


Voila le Main deck:

2 Mana Tithe -> contre
1 Sunlance -> anticrea
2 revered dead -> créa qui restera en jeu
1 Calciderm -> Bonne créa^^
2 dawn Charm -> Peut beaucoup servir(regénérer et contre)

3 Keldon Marauders -> Je les aime^^ "blast" sympa
1 needlepeak Spider -> anti-vol
1 shivan Meteor -> meilleur anti-crea du bloc
1 Skirk Shaman -> bonne capacité^^
2 stingscourger -> très bonne capacité

3 Brain gorgers -> anticréa ou créa
1 Circle of Affliction -> peut beaucoup servir je pense
2 dash hopes -> géniale comme carte!
2 Midnight charm -> Peut aussi servir

5 Montagne
5 Plaine
6 Marais


Bon ou pas?

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kristov

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Envoyé par kristov le Samedi 03 Février 2007 à 14:44


Par rapport au deck que t'a fait :

2 Mana Tithe -> contre Mouais, useless en fin de game, au début tu joue des bêtes t'est full tap, et en plus avec 5 plaine t'est pas sur d'en avoir à chaque fois...
1 Sunlance -> anticrea
2 revered dead -> créa qui restera en jeu
1 Calciderm -> Bonne créa^^
2 dawn Charm -> Peut beaucoup servir(regénérer et contre)

3 Keldon Marauders -> Je les aime^^ "blast" sympa ça blast mais ça reste pas longtemps, j'ai pas l'impression que ton deck soit suffisament agressif pour jouer cette carte...
1 needlepeak Spider -> anti-vol Le vol est ce qui tue une fois sur 2 en draft, j'aurais bien mit les 3...
1 shivan Meteor -> meilleur anti-crea du bloc Meilleur c'est un peu exagéré... Coller 13 c'est bien mais bon ça coute un peu chère quand même...
1 Skirk Shaman -> bonne capacité^^
2 stingscourger -> très bonne capacité

3 Brain gorgers -> anticréa ou créa T'a pas grand chose pour jouer en folie, c'est pas top... le gars sac sa plus petite creature, c'est pas très fort comme anti-bête...
1 Circle of Affliction -> peut beaucoup servir je pense effectivement ça peut faire gagner...
2 dash hopes -> géniale comme carte! Pas vraiment, ça coute BB, ça t'oblige à garder du mana dégagé, à chaque fois l'autre à un choix meilleur que l'autre...
2 Midnight charm -> Peut aussi servir Pas le meilleur des charmes mais pourquoi pas...

5 Montagne
5 Plaine
6 Marais

La base de mana m'a l'air tout à fait instable... Pour avoir les necessaire à ton calciderme, tu doit en moyenne piocher 2/5 de ton deck, soit 16 cartes. En gros, tu le sortieras difficilement avant le 9eme tour, et à ce stade de la partie il fait netement moins peur...

J'aurais personnelement ajouté à ton deck stormfront raider : tu peut le revoyer lui même dans ta main, ce qui permet quand tu a beaucoup de mana de crere 2 à 3 token par tour. En plus c'est 4/3 vol, ça bourre méchament... Ghost tactitian est pas si mauvais non plus... 5 de def pas mal, capa un peu pourri mais bon...
Le noir n'apporte quasiement rien à ton deck, si ce n'est de l'instabilité :
3 Brain gorgers : sans folie c'est très moyen
1 Circle of Affliction : pas si mauvais mais justifie pas le noir
2 dash hopes : j'aime pas
2 Midnight charm : simpas mais pas suffisament pour jouer noir...


Bon sinon plus généralement :
Mais qu'est ce que t'a pris en First pick? O_o
Il n'y a pas une seul GROSSE carte dans ce que t'a pris. Pas un thon qui fait gagner tout seul si l'autre à épuisé ses anti-bête, pas un rase-table...
Tu a en tout et pour tout 2 anti-betes alors que tu joue ! Avec ça tu ne va pas gerer grand chose...

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Envoyé par Izzi le Samedi 03 Février 2007 à 14:52


Ben les first pick c'étaient des booster vraiment bof...
Bon je vais en reessayer un, et je posterais donc quand je l'aurais fait.

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Envoyé par kristov le Dimanche 04 Février 2007 à 10:29


En faite je viens de tester bestiaire, finalement je crois que planar chaos est moins plein de spoiler que TS... On ouvre souvent des booster sans bonnes cartes... Enfin c'est peu etre que les boosters générés par bestiaires sont bizzard...
A noter une première "combo" simpas :
Grand serpent des marécages + Urborg, tombe de Yaugzebul
ça transforme un mur 6/6 toujours pické en dernier en 6/6 qui bourre

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Specops

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Envoyé par Specops le Lundi 05 Février 2007 à 01:11


1 le mur est 5/5

2 les veaux ont pas leurs places (les volantes un peu plus) y'a trop de régénerantes, de tappeurs, de trucs chiants ...

3 Un boros en 3xPC c'est bourrin... keldon marauder+whitemane lion, c'est immonde, j'en au bouffé, sans nodules (mon spoiler) je me stabilisais pas. La legion sectionnée rouge, l'enchant +2/+0, la double carte pour tuer les trappeurs rahji/gagner un tour contre les spoilers, un ou deux veaux unco pour finir la courbe et le tour est joué

4 toujours en 3xPC, un slivo UW +G ou B en splash, les slivos blancs et bleus se complettent très bien...

5 les meilleurs anticréats contre les petites bêtes sont en bleu (charme de piraterie et parasite forgeur pour passer les régens style boa, mort révéré, ou pour tuer les trappeurs rahjis (super lourds ceux-là ...)). certaines mues foutent de bonnes claques au passage (la 5/1)


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Envoyé par Izzi le Lundi 05 Février 2007 à 21:52


Donc je devrais jouer RG et un splash?
Sinon en draft on a le temps de poser 1 crea à gros coût?Sa servirait à quelque chose de picker Akroma, ange de la fureur par exemple?
Le mieu c'est quoi: petite créa avec vol/distortion/débordement et autres, bloqueur ou grosse créa?

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yagatan

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Envoyé par yagatan le Mardi 06 Février 2007 à 18:55


Sinon en draft on a le temps de poser 1 crea à gros coût?Sa servirait à quelque chose de picker Akroma, ange de la fureur par exemple?

Non,et oui.La regle générale est de ne jamais jouer de betes a 7 et +(sauf cout alternatif genre Errant ephemeron),a moins qu'elle ne retournent vraiment la game.Et Akroma est de celle la...il n'est donc pas inutile de la picker,loin de la meme...mais il ne faut pas non plus y voir the spoiler,car elle ne touchera pas souvent la table.

Le mieu c'est quoi: petite créa avec vol/distortion/débordement et autres, bloqueur ou grosse créa?

Aucune réponse a prori,le mieux restant quelques bloqueurs,quelques vaux et beaucoup d'évasion...de toute facon ce choix te sera plus dicté par tes couleurs que par ta volonté propre(essaye donc de drafter R/G évasion...).


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Le 26/03/2007 à 19:03,Murdespoir a écrit...
C'est ton sport preféré la lose aux départages?

Et il avait entierement raison.
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Envoyé par murdespoir le Mardi 06 Février 2007 à 19:47


Le 02/02/2007, zeu_chocobo avait écrit ...



Un p'tit conseil pour finir: il ne faut pas avoir peur d'attaquer, surtout si l'on a un jeu agro, (genre rouge/vert) et meme si l'on risque de perdre qq créatures. Bon alors évidement il ne s'agit pas de bourrer comme une vache n'importe comment, mais de bien peser le pour et le contre. Souvent quand on débute on à plutot tendance a attendre, a laisser venir, et au final a se laisser passer dessus par un adversaire qui aura profité des tours de répit, le fourbe.


+1 Toutafaitvrai.
L'erreur n°1 du débutant et souvant de ne pas oser attaquer.

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C'est votre ultime bafouille?

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Envoyé par zeu_chocobo le Jeudi 08 Février 2007 à 10:40


Lol et c'est un murdespoir qui dit ca^^


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