Envoyé par zeu_chocobo le Samedi 10 Février 2007 à 18:13
Un conseil qui peut paraitre tout con, mais qui peut vraiment changer votre position de 1 ou 2 place(s), c'est de rester concentré au maximum. Régulierement regarder sa main, réfléchir aux cartes de son deck, (entre 2 parties le revoir vite fait, histoire de rien oublier) pour ne pas faire de grosse connerie. Un marais à la place d'une plaine ca peut n'avoir aucune conséquence, mais ca peut aussi faire perdre un tour. (bon normalement si le tournois est dans une boutique, pépert, votre adversaire vous laissera le repdrendre et en reposer un autre, mais bon d'un autre coté j'ai ai vu juste hier soir: ah! t'as pas payer le cout de melancolie, elle vire!!!, jtrouve ca un peu con...)
Bien penser à l'odre d'un tour: d'abord on enlève tous les marqueurs, ou on en met, ("temps" par exemple,), on paye les couts du début de tour (comme la mélancolie par ex...) enfin plus généralement tout ce qui commence par "au début de votre entretiens..."
Il ne faut pas avoir peur de bien regarder la table, votre main, et ensuite seulement faire les actions, meme si ca vous prend 15 secs, ca peut etre très bénéfique.
Hier j'ai paumé une partie d'une facon totalement conne, j'attendais une plaine depuis au moins 5 tours pour jouer mon mage du disque et je résistais péniblement, jusqu'a ce que cette plaine arrive enfin. Je pose mon mage engagé, et dès ma 1ere phase principale suivante je joue sa capacité, trop content d'enfin pouvoir gérer toutes les créas de l'adversaire. Ce n'est que après que je trouva cela completement con, surtout au moment ou mon adversaire joua le concasseur et me fis perdre ma partie...2 secs de réflexion m'aurait fait gagné, mais non j'ai été trop tête brulée.
Pareil, avant de jouer un sort, il faut bien lire et relire la carte, meme si on croit bien la connaitre. (ah oui merde lance solaire ne peut pas cibler les créas blanches...) Au mieux l'adversaire connais une carte de votre main, au pire vous perdez une carte...
Et en plus avec tout ca, vous pourrez paraitre meilleur que vous ne l'êtes, et votre adversaire pourra se déconcentrer en réfléchissant à vos stratégies.
|