Le 24/05/2006, AgentPLE avait écrit ...
Les cartes Izzet tournaient... J'ai pris un chronarque en 10e pick environ, pour donner une idée...
Même constatation. Géléctrode last pick, mini dragonotes 14° , guildemage chaufferie après le 12° Izzet est de très très loins la guilde la moins draftée.
Cela dis c'est asser logique si on considère la répartion des guildes de ravinca. Les joueurs commencent par drafter une guilde, puis lorqu'ils sont a cours demarer une guildes voisine au cas ou. Mais des cette façon il n'on aucune chance de prendre à la fois rouge et bleu (contrairement à RG ou WB).
De plus le rouge et le bleu ne sont representé que par une seule guilde de ravnica chaqun contrairement au autre couleurs qui sont representée deux fois.
Ensuite le joueur qui sont influancés par ce qu'ils ont choisit en ravnica délessent la guilide d'Izzet, qui en plus peut donner parfoit l'impression d'être difficilement jouable en draft (car elle demande un bonne proportion d'ephemaire).
C'est pourquoi je conseillerais si vous penser être à une table au les joueurs sont susseptible d'avoir un comportement "normai" (càd de n'avoir pas déjà joué beaucoup de draft RGD avant) de miser à fond sur cette guilde d'Izzet en commencant par drafter Dimir ou Boros en ravnica.