Dominaria : l'analyse du limité

Forum > Formats > Limité (Type 3)
Total : 127 Messages. Page n°7/9 - < 1 ... 5 6 7 8 9 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Furylaxx

Avatar de Furylaxx

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/05/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/04/2018
1 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Furylaxx le Samedi 21 Avril 2018 à 17:38


Cette édition a l'air vraiment sympa ! Je me demande ce que ça va donner en troll à deux tête. 
Des idées ou conseils pour les noobs que nous sommes qui allons affronter ça demain ?


Celestial

Avatar de Celestial

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/07/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/06/2007
395 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Celestial le Samedi 21 Avril 2018 à 21:07


4 victoires dont 3 2-0...

En spoiler le noir me tend les bras avec ombre d effroi, josu vess, torgaar, maitrise de la liche...gros bémol, la courbe élevé, j hésite entre le vert et le rouge (skiw, jaya ballard)...y as des interaction qui me semble sur le papier idiot, a savoir:
Murmure liturgste de sang + skiw ou celle qui renvoie un instant rituel pour 6 kické et le rituel noie qui renvoie 2 betes, bref, la boucle est bouclé mais c'est extremement manavore, lent et évidement faut choppé les spoilers...Je part quand meme la dessus, 2 game ou je top deck les anti bete noir sur le baneslayer 2...une fois sauvé par maitrise des flammes, ceci dit à la 3eme je perd une game contre un "vrai" scellé et me rend compte que je gagnerait jamais avec le bouiboui, je vire donc le rouge pour ramené le vert qui contient plus de grosse bête, des accélarateur. Le troll d ailleur m as fait gagné tous seul...donc non il est pas nulle ^^

Commetaire à chaud: les trucs qui font ramené des cimetière sont hyper fort avec cette édition, vu le nombre de bonne bête kikable (mais hors de prix), ca permet de les jouet pour tempo, les récupéré pour un kick de fou.

Josu vess est par contre moins bon que je le pensait, 10mana est beaucoup trop, je l est jamais kické, et y as des bête suffisement solide pour le contré...(bon il reste fort sur le play t3-4 mais l unco 5/5 est aussi bien...

Bref, les sortie sont vraiment hyper dépendante de la chance quand même, la courbe a 1 2 3 est certe assé nombreux mais pour la plupart très très faible...


moapol

Avatar de moapol

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 24/11/2023

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 28/04/2004
1916 Messages/ 0 Contributions/ 15 Pts

Envoyé par moapol le Samedi 21 Avril 2018 à 21:16


Petit report moi aussi, du coup voilà ma liste :

1 Tetsuko Umezawa, fugitive
1 Limon corrosif
1 Druidesse terrelfe
1 Servant voltaïque
2 Drakon de l'Académie
1 Saproberger de la Yavimaya
1 Représentante de Llanowar
1 Arpenteur jaillisant
1 Protecteur de Gaia
1 Avaleur baloth
1 Allosaure territorial
1 Sphinx déchiffre-nuage
1 Tatyova, druidesse benthique
1 Zahid, djinn de la lampe
1 Guivre primordiale

2 Syncope
1 Animus ancien
1 Naître des cendres
1 Divination
1 Essaim de spores
1 Carnage de la forêt

1 Mémorial au génie
7 Ile
9 Forêt

J'avais Aryel, chevalière Vent des vertus qui me faisait de l'oeil, mais tout ce que j'avais d'intéressant en blanc se résumait à une Licorne de mesa, deux Reproche de Gidéon et de la boue. Un peu pareil côté noir, rien qui me donnait envie.
J'ai utilisé presque tout mon vert (j'ai laissé de côté seulement une Représentante de Llanowar et Transpercer le ciel !). Les créatures rouges étaient raisonnables mais je n'avais aucun sort de gestion dans cette couleur, alors que le bleu m'offrait des très bonnes créatures ET Syncope, Divination et le Mémorial au génie. Mon choix était assez vite fait.
Je n'ai pas voulu splasher, d'une part parce que j'avais pas des spoilers ahurissants dans les autres couleurs :seulement Rona, disciple de Gix et Djoïra, capitaine de l'Aquilon qui pouvaient peut-être être splashées, mais mon deck n'était clairement pas historique. Et d'autre part, pour la stabilité de ma mana base, tout simplement.

I - contre  splash 
1. Il joue des cartes inattendues comme Vigueur démoniaque sur des elfes, Infection fongoïde, Obscur marché, Dernière séparation, Spirale de la nature... Pendant que moi je bourre à base de créatures volantes et imblocables. Je vois son Urgoros, Lui-qui-est-vide, mais ça ne suffira pas. A la fin il me dit "ah c'est dommage j'ai plein de créatures volantes dans mon deck"... du coup je rentre Transpercer le ciel.
1-0
2. J'enchaîne les missplays (je voulais jouer Essaim de spores à la fin de son tour, j'oublie, ça me décale tout et j'ai eu un tour à blanc, par exemple) pendant que lui déroule avec Kazarov, sengien pur-sang (d'où le splash rouge). Zut.
1-1
3. Je me reconcentre, et cette fois je fais les choses dans l'ordre : je suis curvé, tour 4 pendant son tour, Essaim de spores, tour 5, Carnage de la forêt, lui ne pioche que des terrains, victoire.
2-1

1 - 0 - 0

II - contre 
Je me souviens qu'il y a 2-1 mais je ne sais plus exactement. Je sais que j'en gagne une grâce à Carnage de la forêt, et l'autre où Zahid, djinn de la lampe a fait le café. (merci les notes rapides)

2 - 0 - 0

III - contre Anthony, 
1. Je n'ai pas le temps de ramp que je suis déjà envahi par les créatures.
0-1
2. Tour 2 il pose Disciple de Serra je crois, tour 3 Brigadier Kelde. À chaque fois que je joue une créature, il la gère. Je suis à 5. J'arrive à poser une Guivre primordiale, qu'il décide de gérer, mais il ne lui reste plus qu'une petite créature et une seule carte en main. J'enchaîne avec des énormes menaces, il ne peut plus revenir.
1-1
3. Celle-ci est serrée, ça stalle je crois, mais je pioche à tous les tours grâce à Tatyova, druidesse benthique jusqu'à que j'utilise un Allosaure territorial kické qui débloque la situation et qui me permet de le tuer (en vrai je sais plus si c'était contre lui mais je crois bien  cette situation est arrivée en tout cas).
2-1

3 - 0 - 0

IV - contre Freddy,  historique
1. Je gagne la première grâce à un Carnage de la forêt.
1-0
2. Il gagne la deuxième parce qu'il pose toutes ses légendaires (Tiana, pourvoyeuse de navire ; Josu Vess, chevalier liche ; Valduk, gardien de la flamme), je me fais trop déborder.
1-1
3. Il équipe Valduk, gardien de la flamme avec un Bouclier du royaume. Ses 3/1 à tous les tours et son Disciple de Serra me laminent. Je pose Zahid, djinn de la lampe qui me protège des 3/1. Je topdecke Animus ancien, Zahid se bat contre Valduk, il n'a plus grand chose alors que je déroule mes thons. C'est pas passé loin mais c'est gagné !
2-1

4 - 0 - 0

Tres content de cette AP du coup.
Dans l'euphorie j'en ai fait une deuxième, mais j'ai fait 1-3 avec WG jetons (splash R qui m'a plus dérangé qu'autre chose), sauf que je n'avais pas Carnage de la forêt cette fois, je n'avais pas Shalaï, voix de l'abondance, Chant de Freyalise me boudait, et j'ai enchaîné les mana deaths. Tant pis !

Petit bilan sur certaines cartes :
- Carnage de la forêt, ça fait vraiment un carnage.
- Eclaireur de Llanowar sera vanilla 99% du temps.
- Naître des cendres et l'Arpenteur jaillisant sont vraiment très bons pour stabiliser, surtout dans un format qui a tendance à splasher.
- Sphinx déchiffre-nuage, mon coup de coeur.
- Bombardement incertain, c'est lent mais quand ça passe c'est sympa (mais ça reste à 2 maximum je dirais ?)
- Je ne m'attendais pas à voir autant d'Intervention ardente, et pourtant.
- J'ai vu un deck sorcier UR tourner avec Adeliz, le vent des cendres, avec les bonnes cartes ça ronronnait.
- Tatyova, druidesse benthique, je suis d'accord avec Boyaki, sa capacité est bonne mais son body fait un peu défaut, 3.5 ca me semble juste.
Mémorial au génie, excellent terrain.
Stupéfier est noté 2,5 mais de ce que j'en ai vu, il est cher et situationnel. 


Jam-Jam

Avatar de Jam-Jam

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/12/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/09/2011
241 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Jam-Jam le Dimanche 22 Avril 2018 à 02:36


Petit report de mon AP  qui s'est terminée vers minuit on était chez un ami  a 6 joueurs, on avait recuperé  les packs d'ap la veille pour jouer en petit comité dans la bonne humeur. ^^
 le pack que vous ne verrez JAMAIS tenté en AP:
x1Lamenoire Reforgée
x1darrigaaz réincarné
x1grand seigneur de guerre Radha
x1garna, La flamme de sang
x2araignée mammouth
x1limon corrosif
x1elfes de llanowar
x1saproberger de la yavimaya
x1thallidé à fleurs de mort
x1confesseur de la forteresse
x1réduit à néant
x1offrande vicieuse
x1dépouiller
x1impulsion audacieuse
x1 spirale de la nature
x1étriper
x1Obscur marché ( 1 en plus dans mon pool mais 2 pv et 4 mana ca reste cher niveau tempo.)combat par le feux1 combat par le feu
x1combat par le feu
x1migration de saprobiontes
x1essaim de spore
x1Infection fongoïde
 X1 Mémorial à l'unité
x6 MARAIS
X6 PLAINE
X4montagne
Bon pour commencer la vue de radha/darigaaz/ producteurs a saprobionte me seduit a l'idée de monter un jund en splashant juste le rouge. le plan étant de faire des tokens poser radha faire du mana et poser dariagaaz/lamenoire en temps que finish.
les autres rares de mon pool : lotus doré/ rectorat du haut des falaises/zahid, djinn de la lampe/offrande abjecte de yaugzebul. les promo sont testuko umezawa et lamenoire reforgée.
Malgrès pas mal de bonnes chose en bleu  et en blanc  ( dont  2 pegase et 2 bonnes légendaires unco) et que l'on est entre pote donc sans price pool autant se faire plaisir et jouer pour le beau jeu ^^.

II - contre  kevin  splash . 2/0
1. Mana death de sa part rien a dire a part que mes 2 tokens saprobionte posé Tour2 ont mis 8 dommages a eux seuls facile quand l'adversaire ne peut rien faire. 
2. Une sortie remarquable en face avec un fonge pied qui commence a mettre beaucoup de monde sur son terrain mais darigaaz tour 7 qui attaque et qui attaque tour 8 et combat par le feu kické tour 8 ( grace a elfe de llanowar ^^) a finir la game brutalement. 
2 contre  aggro. 2/0
 1la game fut finie a coup de darigaaz. tour 1 dépouillé sur verix ailelame me fait très plaisir , mon adversaire fait la tronche en fasse :3 sinon un game de trade principalment mais darigaaz est vraiment un finish sur dans ce format ( sauf a la 2 mais j'y vient^^)
2 la game épique je me retrouve a faire darigaaz ( très présent dans mes sorties je tient a le remarquer ^^) into je l'équipe a lamenoire reforgé pour se retrouver avec un 19/19célérité , piétinement , vol  et attaquant en scellé quand soudain surgit en flash un sceller sur mon beau dragon. ( Hello darkness my old friend..) Après ce mind fuck la game dure en longueur je me retrouve a 2 pv et malgrès tout j'arrive a l'emporter lamenoire + la 1/1 menace kikable epuise ses ressources a force de trade et mes 2 araignées mammouth ont fait le taff en m'empechant de mourir sur les 2 1/1 vol en face ^^ (  et que dans 3 tour je perdait au deck c'était très juste ).
3 contre antoine  splash historique. 1/2
le probleme du pack saute aux yeux darigaaz ou lamenoire m'assure la victoire mais mon adversaire arrive sur 2 game a me gerer l'epee et darigaaz s'accorda une pause dans le deck etant dans mes 5 dernieres cartes pour cette ronde tant pis c'est le jeu ma pauvre lucette.
mention special au singe 5/5 légendaire qui ne devient 10/10 QUE SI IL attaque SEUL. ça m'as couter 2,3 missplay en plus pour la confusion. 
On en fait une derniere avant de partir ou je gagne avec la star de mon pack darigaaz himself. vu que je me suis remis a l'altération il vas y avoir le droit
 
Sinon pour moi la carte à part vous savez qui qui m'a vendu du rêve est araignée mammouth qui est très solide dans le format qui fait office de mur pénible pour l'adversaire. Et le seul mana Vert dans son ccm la rend vraiment jouable partout. pensez y
 

___________________

TeTuer avec un oiseaux de paradis? Done.
Avec un ornithopthère? Done.
Avec quelle créature dérisoire vais je te tuer a présent?

Domino_

Avatar de Domino_

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/06/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/01/2018
1 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Domino_ le Dimanche 22 Avril 2018 à 02:53


Je stipule uniquement ici, que 5 Color contrôle en 2HG ça peut faire du 4 victoires sur 4 games.
Ah, je souligne aussi que passer une syncope x=0 c'est possible, même sous l'effet de mauvais vins mal cuvés de la veille et en "finale".

Une bonne tranche de rire cette aprem, la prochaine fois j'prends des photos.
 

___________________

- Gagner avec 5 colors en AP 2HG: Check.
- Faire passer Syncope x=0: Check

Emperor

Avatar de Emperor

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/07/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 03/10/2003
420 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts

Envoyé par Emperor le Dimanche 22 Avril 2018 à 07:52


J'ai pu construire un blanc-noir chevalier bien solide avec des sorts historique. 
J'ai perdu un match contre un type qui a jouer 3 jeux de suite Helm of the host (carte tout juste ingerable, surtout si c'est equipe sur la machin qui remonte les points de vie a 10...)
J'ai beaucoup aime le poete qui ramene les enchantements, avec la saga de bolas et histoire du Benalia cela entraine des combos bien sympatoches. On Serra's wings est tres fort a mon gout, j'ai pu gagner facilement 4 partie rien qu'avec lui.
En conclusion de nombreux decks bien forts, saprolings va clairement dominer le draft tant il y a de nombreux spots removals mais bien peu de mass removals contre eux, a mon gout le vert et le noir possedent les cartes les plus solides en commune/unco. Le rouge est vraiment moisi au niveau creatures avec peu d'interactions et a peine quelques cartes de mid game qui sortent du lot. 

___________________

Des doigts d'Argent pour reinventer le monde.
Des lames d'Acier pour le detruire.

raphouille

Avatar de raphouille

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/11/2022

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 04/09/2005
176 Messages/ 0 Contributions/ 17 Pts

Envoyé par raphouille le Dimanche 22 Avril 2018 à 08:52


Report de mon coté:

Je suis parti sur un deck splash
Multani, Avatar de la Yavimaya
La Restauration de Dominaria
Elfes de Llanowar
Eclaireur de Llanowar
Limon corrosif
Saproberger de la Yavimaya
2 Druidesse krosiane
Protecteur de Gaia
Guivre primordiale
Migration de saprobiontes
Don de croissance
Animus ancien
Yargle, glouton d'Urborg
Urgoros, Lui-qui-est-vide
Chevalière de la malice
Règlement de comptes
Obscur marché
Etriper
Phénix au cri de guerre
Darigaaz réincarné
Fongepied, le clandestin
Garna, la Flamme de sang
Manipulateur glacial
Mémorial à l'unité
7 forêts
6 marais
3 montagnes

Je voulais jouer ramp, mais comme je n'avait pas beaucoup d'accélérateur de mana, je suis parti dans l'idée de ralentir l'adversaire avec des créatures résistantes et des saprobiontes. Étant donné que j'ai deux gros spoilers quasi intuables, je gagne presque toujours le late game.

1er match contre splash chevalier/historique
Trop rapide ce deck. Histoire de Bénalia fait très mal, ainsi que la combinaison de Kwende, fierté de Fémeiref et de Disciple de Serra. Maréchal bénalian achève de me faire perdre la partie.
2ème partie plus lente chez mon adversaire, j'arrive à temporiser suffisamment pour jouer 2 de mes gros thons et me stabiliser à 6PV. Mon adversaire n'a rien pu faire par la suite.
3ème partie: la color death en noir de ma part ne me laisse aucune chance.
1-2

2ème match contre splash ramp
C'était le premier tournois de ce type de mon adversaire. Il avait un deck dans le même esprit que le miens, mais il y avait quelques gros problèmes, comme l'absence total de removal ou d'évasion.
1ère partie: les removals font toute la différence: je lui enlève ses grosses créatures et il me laisse les miennes.
2ème partie: FONGEPIED JE T'AIME! Contre un deck n'ayant pas de removal, produire 1 à 2 jetons sacrifiable à souhait chaque tour est très appréciable.
2-0

3ème match contre meule/historique
1ère partie difficile puisque je voie toutes les cartes intéressantes aller au cimetière sans même passer par ma main... néanmoins Multani peut revenir et deviens vite une 13/13 (avec tous les terrains dans le cimetière). Manquait plus qu'une 2ème grosse créature pour que son Manipulateur glacial ne suffise plus.
2ème partie plus facile: mon adversaire s’étant rendu compte que je tapais trop fort pour lui laisser le temps de me meuler, il a échangé ses 8 cartes de meule dans une optique plus aggro... mais un aggro bricolé à l'arrache, c'est plutôt bof bof.
2-0

4ème match contre aggro
Les 2 premières parties se résument à un mana death de son coté, suivi d'un mana full chez moi.
La troisième partie démarre en faveur de l'adversaire, mais j'arrive à nouveau à stabiliser et à remonter la partie. Multani l'intuable me fait gagner sur le long terme, mais le timer a arrêté notre partie avant. Mention spéciale pour Esprit du sanctuaire, qui m'empêche d'envoyer les jetons de Fongepied au casse-pipe.
1-1

5ème match contre gobelin/burn
1er partie: Commandant des assiégeants nettoie mon coté de la table. J'ai jamais réussi à me remettre de l'attaque massive qui a suivit.
2ème partie: Cette fois on garde un removal bien au chaud pour le Commandant (surtout que Skwi, l’immortel est aussi de la partie). Fongepied ralenti bien l'adversaire, et j'arrive à poser Multani sans trop de casse. La suite du match tourne vite en ma faveur.
3ème partie: Petite color death de mon adversaire qui reste à une montagne pendant un moment, l'empêchant de jouer ses meilleurs cartes rouges (Skwi et le Commandant, pour qui j'avais de toute façon gardé un removal), tandis que de mon coté je reste bloqué à 5 manas (sachant que mes gros thons coutent ). J'arrive à stabiliser à 3 PV, et je prie le reste de la partie pour que mon adversaire (qui n'a plus de main) ne topdeck pas un blast. Heureusement, la chance était de mon coté
2-1

PGM du deck:
1/ Multani: en plus de frapper très très fort, ce truc est pratiquement intuable. Encore meilleur Darigaaz, puisqu'il prend beaucoup moins de tours à revenir (il m'est arrivé de le rejouer le tour où il mourrait) et pose moins de problème de couleurs.
2/ Fongepied: Une des meilleures cartes pour ralentir l'adversaire que j'ai jamais vu.
3/ Darigaaz: Un peu lent à venir, mais une fois qu'il touche le board, c'est win la game en 2 tours max. Par contre soyons clair: sa capacité de résurrection n'a jamais servi à rien.

Déception:
Garna: chaque fois que je l'ai eu en main, c'était dans une situation où il ne servait pas à grand chose.

___________________

Voudrais-tu que je t'y emmène? A l'endroit de cette ville où les vœux deviennent réalité.

Boyaki

Avatar de Boyaki

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/10/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/06/2016
116 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Boyaki le Dimanche 22 Avril 2018 à 14:14


Pour ma part j'ai fais un troll à deux tête avec Leland.
Nous avions deux très bons pack.

Fidèle à mes habitudes j'ai monté un deck fongus avec surtout :
2x Fongepied, 4x Migration de saprobionte, 2x Aruspice thallidé (et quelques autres fongus communs). Bref j'étais content. Sans oublier des sorts bien puissant, comme offrande abjecte de Yaugzebul, Chant de Freyalise et la saga-de-bolas-dont-je-ne-me-souviens-plus-du-nom. Le reste étant consacré à des removals à faible coût.

Le deck de Leland était un sorcier bleu/rouge avec un splash blanc pour insérer autant de sorts de controle que possible (removal/tempo/contresort) + Karn.

La stratégie était plutôt simple : Ne rien laisser passer jusqu'à ce que les adversaires s'essouflent en attendant que le jeu fongus gagne suffisament en puissance pour terminer la partie. Une stratégie bien lente mais efficace avec un score final de 3-0.

Les deux premiers matchs ne nous ont pas vraiment posé de problème. Face à une death adverse on avait largement de quoi gérer le board malgré des sorties particulièrement lente (pour rappel, en troll à deux têtes, les removals fusent de partout).

Le dernier match était particulièrement intéressant.
Nous faisons une sortie parfaite. Fongepied + Karn mais nos adversaires clean le terrain de leland et force le sacrifice de Karn avec la saga de nicol bolas, pour le ranimer ensuite. L'équipe adverse en profite pour aligner tous leur spoilers dans la foulée Aryel, Traxos, le vampire et autres menaces volantes et on commence à manquer de removals pour tous les gérer.
Néanmoins l'erreur (que nos adversaires ne pouvaient pas prévoir) était de ranimer Karn. Avec Leland on était bien dégouté parce qu'il avait perdu tous ses permanents légendaires en un tour : Adeliz, Karn, et Zahid exilé par Karn et il avait le rituel légendaire rouge en main. Nous avons donc finit par récupérer Karn avec un bounce pour jouer le rituel rouge, suivi de peu par le rituel noir qui a garantie notre avantage sur la partie.

Après on va dire que je suis biaisé. Mais 3 parties, et 3 games où Fongepied fait le kill !


burnremout3030

Avatar de burnremout3030

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 27/10/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/03/2017
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par burnremout3030 le Dimanche 22 Avril 2018 à 14:54


il manque les land et l'introduction
 

___________________

BOOYA !

taiyaki

Avatar de taiyaki

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/05/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/04/2012
177 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par taiyaki le Dimanche 22 Avril 2018 à 16:56


@ Boyaki, idem pour moi en troll, fongepied a gagné les 3 parties à lui tout seul quasiment ^^

___________________

Coach sportif pour saprobionte "il va y avoir du spore"

kiku

Avatar de kiku

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/02/2022

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 27/01/2005
5353 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par kiku le Dimanche 22 Avril 2018 à 19:59


Petit report après mon aprem d'AP :
-Le format est dynamique (il se passe des trucs intéressants à tous les tours) mais relativement lent (on a quasiment systématiquement le temps d'arriver aux drops 6).
-Comme le format est lent, des game breakers long termes comme Heaume de la multitude, pépinières de champignons et fongepied le clandestin font vraiment le taf.
-Contrairement à d'autres fois, je trouve que l'essentiel des rares sont équilibrées. Elles proposent un réel impact sans donner du "Ouais okay GG tu as pioché ta rare". En tout cas c'est le cas si on garde ses antibêtes pour l'arrivée des vraies menaces.
-Pas mal d'uncos font vraiment du gros taf.
-Les synergies saprobiontes / historiques sont vraiment sympas.
-Le kick est toujours un plaisir pour assurer la qualité des games qu'on soit en full, en death ou en partie classique. J'adore cette mécanique. 

Le build :
J'ouvre mon scellé et répartie les cartes en bouses, créatures et trics / antibêtes. Mon bleu est nul, j'ai des antibêtes un peu partout, donc je me concentre sur les bêtes. J'étale ma curve, visiblement mes bêtes rouges sont nulles donc je drop la couleur. Il me reste Abzan et j'ai trois fixers (gilded lotus, arpenteur jaillissant) donc je pars là-dessus; Je vois vite un sous-thème saprobiontes et je rentre globalement toutes les cartes qui rentrent dans le thème. Je complète avec du bon goodstuff suivant la curve et je suis paré.

Au fur et à mesure de la journée je testerais mieux le format et rectifierais quelques erreurs :
-J'avais mal lu le heaume de la multitude, je pensais que le token se barrait. Et dans un format lent ça aurait été de la daube quoi qu'il arrive. Je perd une game où on me le met sur Baird et je suis locké, je le rentre avec des disenchants et me venge avec Lyra + Heaume en finissant donc ma game à 53 pvs. Même en le rentrant je me disais que c'était une daube qui coûte des millions et ne fait rien. Eh bien la daube m'a fait gagner toutes les games où elle est sortie. 
-Torgaar c'est une mauvaise vanilla l'essentiel du temps, même quand on collectionne les sapros. Je le remplacerais d'abord par guivre primordiale, mais son body ne mérite pas la galère des 2 colorés donc ça finira en araignée mammouth qui ne me décevra pas.
-Protecteur de gaia ça s'empale sur toutes les 2/2 du format c'est naze. 
-Epée courte ça manque d'impact, c'était la première carte que je retirais, généralement pour des disenchants.

Au final :
Thalidé à fleur de mort
Réduit à néant
Heaume de la multitude
Kavru sauvage
Chevalière de la malice
2 thallidé omnivore
Araignée mammouth
Etriper
Pépipinière de champignons
Arvad le maudit
Sergent d'armes
Invocation de la divinité => flex slot
La renaissance de l'ainé => assez mitigé par son impact.
Lyra aubevenant => un simple ange de serra aurait pratiquement fait la même à chaque fois
Fongepied le clandestin
2 arpenteur jaillissant
Essaim de spores
Thallidé fritillaire => du bonheur dans le pack !
Avaleur baloth
Licorne de Mesa
Reproche de gideon
17 lands

Je suis très satisfait du pack qui tournait impec et m'a vraiment assuré mes rondes. Je perd une game sur la 3/2 qui pond des 3/1 élémental et 1 game sur heaume des multitudes + Baird, à chaque fois j'ai sidé en fonction et gagné les deux suivantes tranquillement. Format super agréable, je vais clairement envisager des drafts ou la prochaine AP !

___________________

Le modo moelleux.

Taraviel

Avatar de Taraviel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/01/2013
1196 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Taraviel le Dimanche 22 Avril 2018 à 23:23


Après deux AP et des résultats mitigés (1-2 et 4-2), j'ai eu l'impression de jouer le format le plus bomb dependant depuis que je joue en boutique, c'est-à-dire depuis M13.

-Les stratégies agressives ne sont pas favorisées.
-Il n'y a pas vraiment d'archétype à part le vert-noir saprobiontes/fongus (bleu rouge sorciers aggro est presque impossible à faire en scellé, à voir ce que ça donnera en draft, quand à historique, l'archétype ne marche vraiment qu'avec des bombes comme Thraxos).
-Il y a une énorme différence de power level entre communes et unco ainsi que entre unco et rares/mythiques.

En conséquence de quoi on doit se rabattre sur ses spoilers et ne pas chercher à construire un deck intéressant.

Assez déçu du format...C'est con j'avais un peu de temps pour faire des drafts pour une fois :/

PS : Bien que les stratégies aggro ne soient pas favorisées, les parties sont très vite pliées par la violence de certaines unco (ange de Serra notamment). Et je recommande de ne pas choisir la pioche, contrairement à l'avis de l'excellent PVDDM (voir le site qui a le nom d'une combo).


kiku

Avatar de kiku

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/02/2022

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 27/01/2005
5353 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par kiku le Dimanche 22 Avril 2018 à 23:29


J'ai eu le feeling inverse, que les uncos et synergies étaient très puissantes et que ça se jouait vraiment à la qualité globale du pack, des synergies et des plays plutôt qu'aux bombs. Je suis assez étonné par ton post du coup !

___________________

Le modo moelleux.

Bujingai

Avatar de Bujingai

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/04/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/12/2005
405 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts

Envoyé par Bujingai le Lundi 23 Avril 2018 à 11:09


Après 4 AP à Lille, j'ai vraiment apprécié cette édition. 
Plein de cartes originales même en unco, des spoilers mais généralement de quoi les gérer donc des parties très disputées surtout en troll.
Le seul bémol est la popularité des decks blancs/noirs, par rapport aux bleus et surtout aux rouges.
Mais du coup quand on tombe sur du rouge et/ou bleu on sait que ça va faire mal. (merci les tortues volantes vigilantes ...)
Il faut soit miser sur des sorties ultra curvées, soit sur des interactions puissantes.

Résultats:
Samedi matin: 3V-1Draw
Deck WB chevalier vraiment opti, beaucoup de removals, bien curvé, des bonnes rares mythiques.
Je fais draw sur le premier match car mana death sur la 1, color death sur la 2 mais je reviens quand même, et pas assez de temps pour la 3 alors que j'étais très bien parti. Après j'ai roulé.
Visiblement, chevalière T2, saga Benalia chevalier T3, puis rituel avec deux tokens chevaliers T4, ça fait un T5 plutôt dévastateur.

Samedi aprem: 3V-1 défaite
Un deck vert/blanc splash noir sans trop de fixeurs mais pas mal de spoilers du coup: Multani, Belzenlok (qui est resté caché toute l'aprem), Josu Vess. Je perds contre un Rouge/noir plutôt agressif. Une game qu'il m'arrache tout juste à l'Aquilion, une autre plus litigieuse avec la rare BBB où il tape BBB d'un coup pour la booster lors de l'attaque, sans annoncer le nombre de capacités qu'il met en pile, du coup il a pu sonder le fait que j'avais un blast blanc qui met 4 et bien corriger en mettant en pile une capacité à la fois pour l'éviter, un peu limite car il était expérimenté.

Dimanche matin: 3V-1 défaite (troll): Le plus fun.
On avait un deck Vert/Noir/rouge orienté kick et fongus (que je pilotais) et un deck bleu/noir/blanc historique (avec un Karn qui n'a jamais pointé son nez...). On perd le match 2 sur une partie molle où mon partenaire finira avec 16 lands en jeu dont 1 seul tutorisé, autant dire que si un de ses multiples top deck lands avait été transformé en Karn ça se serait passé autrement. Leur blast kické qui met 10 a fini la game juste avant le notre dans les tours additionnels. Dommage.

Dimanche aprem: 3V- 1 défaite
Un deck vert noir avec des bonnes uncos, quelques rares sympas, mais surtout très bien curvé.
Match 1: 2-0 je roule sur un pack plutôt light.
Match 2: 2-1 j'arrache la victoire avec un Josu Vess kické (10 manas!!) contre un pack blindé: 2 Seal Away, 2 Danitha, 1 Lyra, 1 Aquilion, 1 étreinte de Bolas...
Match 3: 2-1 contre un deck qui pack Tefeiri, la première je suis sous pression du planeswalker qui grimpe car protégé, je me fais agresser au vol en prime, il me tue le tour juste après que je kicke à nouveau Josu Vess avec ses potes chevaliers avec SON Josu Vess non kické qui gagne le vol grâce à son pégase.
La suivante il mulligan à 5 et je fais une sortie violente (Llanowar Elves), ça dure 3 min. La dernière on garde 7 tous les deux, mais je fais une sortie encore plus explosive (Llanowar Elves toujours T1).
Match 4: Je perds 1-2 contre la plus belle liste que j'ai pu voir de tout le weekend pilotée par un bon joueur. Un deck bleu/noir artefact, historique contrôle. Je gagne une manche avec une sortie explosive où je met ses PV à 10 grâce au pâté légendaire.
Les autres ça se résume plus ou moins à The Mirari Conjecture, Zahid, le djinn bleu, des contres, du removal et Rona. Aïe.
 

___________________



PedonculeDeGzor

Avatar de PedonculeDeGzor

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/08/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/04/2011
690 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par PedonculeDeGzor le Lundi 23 Avril 2018 à 16:34


J'ai bien aimé le format, des uncos très fortes de manière générale mais beaucoup de removals pour les gérer, peu de cartes instant win (ou en tout cas je les ai pas prises dans la tête).

J'ouvre un pool avec beaucoup de rouge mais seulement 2 cartes jouables dans le tas, ce qui conforte mon impression qu'il s'agit de la moins bonne couleur du set. Quand je vois Renaissance glorieuse des Archéens en rare promo, mon rouge tout pourri, et aucune couleur qui me fait de l'oeuil à part le vert et son Allosaure territorial, je me dis que ça va être compliqué.

Je me décide sur un vert noir à base de quelques saprolings pour l'early, quelques removals et des thons, splashé blanc pour Lumière bénie (au passage la meilleur carte de mon deck sans conteste) et Shanna, héritage de Sissay qui semble avoir du potentiel, surtout avec essaim de spores.

Premier match je tombe contre un débutant, on joue les mêmes couleurs (lui ne splashe pas), mais il s'obstine à vouloir payer tous ses coûts de kick, ce qui l'empêche totalement de rentrer dans les parties. Après le match avec quelques joueurs on regarde un peu son pool pour l'aider à build, et au final il se retrouve avec le même pack que moi, mais avec des bonnes cartes, j'avais un peu les boules.

Deuxième match je joue contre le gars avec lequel je joue tout le temps, qui me roule joyeusement dessus avec ses 2 Aryel, chevalière Vent des vertus, Danitha Capashen, parangon équipée à chaque fois de Lamenoire reforgée et autres Ange de Serra. À la 1, j'aurais pu espérer tenir mais je n'ai pas mon mana blanc malgré mes 4 fixeurs et je regarde Danitha me décimer (enchantée par Vigueur démoniaque, que j'ai trouvée très forte contrairement à ce qu'il en est dit ici) avec ma lumière bénie en main ... Deuxième mon pack sort plutôt correctement mais je me rends bien compte qu'il ne fait pas le poids.

Troisième match contre un jund assez aggro, à la 1 mes saprolings et Shanna tiennent l'early comme ils le doivent et quand mes thons et Lamenoire commencent à arriver il ne peux plus y faire grand chose, à la 2 plus ou moins le même cas de figure sauf qu'il fait la partie avec 3 lands, donc pas évident pour lui.

Dernièr match mon adversaire joue un genre de Sultaï assez lent, comme moi mais avec du bleu en somme. Pas de surprise donc, le board stall complètement, et les parties se jouent à l'évasion ou au removal bien placé (très souvent au topdeck, même si le bleu lui permet d'éviter ça mieux que moi). À la 1, c'est moi qui finit par gagner grâce aux assauts combinés de mes 2 Confesseur de la forteresse successivement équipés de Lamenoire, de Urgoros, Lui-qui-est-vide et de Shanna qui a réussi à rester costaud. La 2 est remportée par mon adversaire grâce à un Temps des glaces qui me met totalement hors-tempo. Enfin pendant la 3 il est encore à 15 et son moineau est en passe de me tuer, mes bloqueurs volants et mes araignées ayant mangé leurs removals, quand ô magie ! Le topdeck de Lamenoire qui vient s'équiper sur Élémental d'épines alors qu'il n'a qu'un rituel en main me fait remporter la game sur une "combo" bien brutale. Qu'on vienne pas me dire que l'âme des cartes ça n'existe pas 

Au final assez content, sachant que le seul qui m'a battu n'a pas perdu de l'aprem, mon pack a finalement tenu le coup, ce à quoi je ne m'attendais pas vraiment. Le format était agréable et bien que je n'aie rien ouvert d'intéressant je me suis bien amusé.

___________________



Total : 127 Messages. Page n°7/9 - < 1 ... 5 6 7 8 9 >
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi