Ténèbres sur Innistrad : l'analyse du limité !

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madmerfolk

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Envoyé par madmerfolk le Mardi 29 Mars 2016 à 02:26


j'ai testé mogg et j'ai une mauvaise surprise, je joue du rouge et du blanc (comme tout alcoolique qui se respecte)
11 montagnes, 6 plaines
première partie je ne pioche que des montagnes, et des cartes rouge et blanche, impossible de mettre la main sur la moindre plaine, mes cartes blanches ne servent à rien..
seconde partie je ne pioche que des plaines, et des cartes rouge et blanche, impossible de mettre la main sur la moindre montagne, mes cartes rouges ne servent à rien..

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Le fait qu'on s'en branle fait consensus

Hellcow

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Envoyé par Hellcow le Mardi 29 Mars 2016 à 09:35


Le 29/03/2016 à 02:26, madmerfolk avait écrit ...
j'ai testé mogg et j'ai une mauvaise surprise, je joue du rouge et du blanc (comme tout alcoolique qui se respecte)
11 montagnes, 6 plaines
première partie je ne pioche que des montagnes, et des cartes rouge et blanche, impossible de mettre la main sur la moindre plaine, mes cartes blanches ne servent à rien..
seconde partie je ne pioche que des plaines, et des cartes rouge et blanche, impossible de mettre la main sur la moindre montagne, mes cartes rouges ne servent à rien..


Ça s'appelle le manque de bol.
Le logiciel n'est certainement pas en cause, ca fait un bail que je l'utilise...

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Elle : "Oh je suis heureuse ! Je ne pensais pas que notre fils irait si loin !!"
"Lui : "En effet, cette catapulte est fantastique !"

malekian

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Envoyé par malekian le Mardi 29 Mars 2016 à 10:49


le logiciel souffre d'un problème pour mélanger le deck dans certaine configuration Si tu part sur une fool ou une death en 1, à la deux tu fais l'opposé si tu as pas re-mélanger ton deck plusieurs fois. ( et c'est accentué si tu as le serveur qui se noie). 
Aprés les colors death cela reste indépendant du soft 

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Tsan

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Envoyé par Tsan le Mardi 29 Mars 2016 à 11:02


Les AP ont pas encore commencé on a déjà du bababa déchatte

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zwouip

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Envoyé par zwouip le Mardi 29 Mars 2016 à 11:29


Je pense que vous sous-estimez traqueuse infatigable, cette carte est une bombe. Y a pas besoin de construire autour et de jouer un thème indice, elle fait la game toute seule. Jori En est déjà une bombe dans le format actuel, et y a plus de contraintes pour piocher.


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Envoyé par SkyLagger le Mardi 29 Mars 2016 à 12:28


Bravo pour la somme de travail abattue !
Sinon, j'ai un peu de mal à envisager une stratégie à base d'Indices... ça me paraît très lent tout de même.

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Je suis un vrai Magicien: quand je lance un dé 20...
il n'y a subitement plus que des faces à 1 !

malekian

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Envoyé par malekian le Mardi 29 Mars 2016 à 12:38


les indices peuvent t'assurer de la pioche en middle/late game sans forcement jouer bleu et ca n'a pas de prix. Meme pour des jeux agros qui peuvent s’essouffler si ya un peu de répondant en face
 

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Leland_Palmer

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Envoyé par Leland_Palmer le Mardi 29 Mars 2016 à 13:13


Le 29/03/2016 à 11:29, zwouip avait écrit ...
Je pense que vous sous-estimez traqueuse infatigable, cette carte est une bombe. Y a pas besoin de construire autour et de jouer un thème indice, elle fait la game toute seule. Jori En est déjà une bombe dans le format actuel, et y a plus de contraintes pour piocher.

Je ne la sous-estime pas. Au contraire je considère que c'est une des meilleures cartes vertes, voir de l'édition . Si je ne lui ai pas mis 4 c'est parce qu'elle ne peut pas faire gagner la partie a elle toute seule, son body reste assez fragile après les deux premiers indices. Dans les jeux indices elle mérite son bon 4.
Le 29/03/2016 à 12:28, SkyLagger avait écrit ...
Bravo pour la somme de travail abattue !
Sinon, j'ai un peu de mal à envisager une stratégie à base d'Indices... ça me paraît très lent tout de même.

Merci. Mes meilleures scores sur Mogg se sont fait avec des jeux indices, la grande faiblesse du jeu sont les sorties miraculeuse des jeux vampires folie. Pour jouer indice il faut avoir des poseurs d'indice récurent (Journal de Tamyo, Mystère d'Ulenwald, Illuminateur de l'Erdwal) et des moyens de temporiser comme la Taupe du graff, Enquête en cours...On complète avec tout ce qui fait gagner du temps et surtout de bonne créatures, il faut penser à gagner la partie.

La combinaison Bleu/Vert est toute indiquée pour les jeux indices. Il est possible de compléter avec du blanc qui a d'excellents removals et quelques poseurs d'indices décents. Les loup-garous sont tout indiqué pour ces jeux ils ont des bons bodys défensifs et sont complétés par un paquet d'éphémères ou de capacité activé pour soutenir leur transformation.

 

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Envoyé par Zygomatic le Mardi 29 Mars 2016 à 13:36


Le 28/03/2016 à 13:22, Leland_Palmer avait écrit ...
@Zygomatic : Je suis plutôt de l'avis de Benoît car ça m'embête un peu de perdre une carte pour un effet si mineur (emmerder le delirium adverse) et surtout situationnel


C'est quand même un effet assez présent dans l'extension. Il est souvent très fort et sur des cartes qui deviennent inutiles si elles en sont privées. sans compter que la condition de déclenchement est dure à réaliser.
On se retrouve alors dans deux cas possible: soit le deck adverse est capable de regarnir son cimetière rapidement, est son deck contient alors trop de rituel/enchantement/artefact et on devrait pas avoir trop de difficultés à le vaincre avec un deck mieux construit, soit il lui reste pas plus de une ou deux cartes susceptibles de regarnir son cimetière dans son deck et il est foutu si il les topdeck pas. Il ne s'agit pas d'ennuyer le delirium mais de le bloquer complètement. Alors c'est sur que ça va être inutile contre les autres decks, mais je trouve que c'est quand même une utilité notable.

Edit: c'est vrai que je me suis un peu emballé, il me semblait que le délire était un peu plus présent. Mais bon, ça peut servir.

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Envoyé par Nokiou le Mardi 29 Mars 2016 à 13:39


Je trouve très bien ces analyses (même si je ne suis pas toujours d'accord avec vos notes), elles permettent vraiment aux joueurs non réguliers de comprendre des principes importants de Magic et de mieux apprécier son AP grâce à un deck mieux construit.

Par contre, juste une petite chose : il serait ptet pas mal que dans le bloc d'intro ou de conclusion, vous évoquiez que le cycle de 10 uncos avec coûts d'activation d'une autre couleur permettent de facilement repérer quels sont thèmes encouragés dans chaque paire de couleur (comme avec Enquête en cours). C'est maintenant le cas depuis Magic Origins que Wizards fait cela (avec des cartes multicolores), et ça permet de facilement comprendre les synergies à chercher entre deux couleurs lors de la construction.
 

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Envoyé par Elloni le Mardi 29 Mars 2016 à 18:37


J'ai du mal a comprendre la note de Jamais oublié

Ok, la carte n'est pas monstrueuse, mais elle fait beaucoup de chose
Ca marche sur n'importe qu'elle carte, on n'est pas limité aux créatures comme le commentaire voudrait le faire croire.

on peut remonter l'un de ses spoiler ou solution
on peut gâcher une pioche adverse en remontant une mauvaise carte
on peut casser le delirium adverse
on peut gérer une carte récurrente.

On est en limité, évidement que l'adversaire joue des cartes moyennes, et évidement qu'on a envie de revoir son spoiler contre une draw (qui peut de plus venir assez vite avec les indices)

J'ai du mal aussi a comprendre la haine des bear.
Le format a quelques archétype extrêmement agressif, jouer t2 des cartes capable de faire l'échange, c'est rester en vie. les bear c'est bien, et s'ils peuvent faire un peu plus sous certaine condition, ca devrait être auto in.


Leland_Palmer

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Envoyé par Leland_Palmer le Mardi 29 Mars 2016 à 19:34


La note de Jamais oublié dérange beaucoup visiblement. Cependant je continue de penser que c'est une mauvaise carte pour le limité.

-Retarder le tour de l'adversaire, c'est pas incroyable quand il y a (presque) aucun effet sur le board derrière. c'est perdre un tour pour faire perdre un tour à l'adversaire (à supposer que ça le dérange). La carte renvoyé de l'adversaire aura surement plus d'impact que le board que la 1/1 vol que vous aurez posé
-Remonter son spoiler en perdant un tour avec une perte de CA c'est pas top non plus. Valse macabre fait la même chose en mieux et c'est déjà pas transcendant.
-Casser le délirium pourquoi pas. Mais c'est un rituel et c'est pas certains de déranger l'adversaire. perdre un tour pour retarder le délirum...mouais

La carte est polyvalente mais à la fois pas très efficace et très lente. C'est surtout une carte morte en début de partie et un terrible topdeck

Le 29/03/2016 à 18:37, Elloni avait écrit ...

J'ai du mal aussi a comprendre la haine des bear.
Le format a quelques archétype extrêmement agressif, jouer t2 des cartes capable de faire l'échange, c'est rester en vie. les bear c'est bien, et s'ils peuvent faire un peu plus sous certaine condition, ca devrait être auto in.


Quelle haine des bear ? Au contraire Leland et moi apprécions le bear pour ses vertus:
Un bear : une 2/2 pour 2 sans capacité. La base du limité depuis 60 ans.


La plupart des bears ont eu note décente et il est conseillé de les inclure, la plus mauvaise note est le bear blanc qui en début de partie n'est qu'un bear vanilla, là où tous les autres ont un effet. Mais je suis d'accord, les bear sont en effet très important contre les jeux vampires.
 

 

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Tsan

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Envoyé par Tsan le Mardi 29 Mars 2016 à 20:21


C'est surtout vrai en draft où on peut monter des jeux agro où la 2/2 pour 2 est la pierre angulaire de l'archétype ... moins en scellé (où les jeux sont nettement moins curvés)

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Nachikatsu

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Envoyé par Nachikatsu le Mardi 29 Mars 2016 à 22:24


Je trouve le rituel/créature sous noté.
Au niveau de mes tests, c'est infâme. À son premier passage elle peut exploser le deck adverse en envoyant au cimetière les spoilers. En la renvoyant sur le board, elle fait extremement peur et oblige l'adversaire à constament garder une 1/x pour bloquer. Si elle passe, la game est finie. 26cartes sur 40 de perdu, c'est mort.

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Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
Ataraxie avait écrit ... Amen


Sur COCKATRICE => Nachi

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Envoyé par XLVII le Mardi 29 Mars 2016 à 23:15


Le 29/03/2016 à 22:24, Nachikatsu avait écrit ...
Je trouve le rituel/créature sous noté.
Au niveau de mes tests, c'est infâme. À son premier passage elle peut exploser le deck adverse en envoyant au cimetière les spoilers. En la renvoyant sur le board, elle fait extremement peur et oblige l'adversaire à constament garder une 1/x pour bloquer. Si elle passe, la game est finie. 26cartes sur 40 de perdu, c'est mort.

Ou plus simplement un bounce :3 , tu te renvois la créa dans la main et tu peux rejouer le rituel. 
Ça a vraiment l'air dément comme carte , je n'ai pas encore eu l'occasion de la tester. 

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