AP de 10h du samedi à magiccorp :
Je choisis le pack rouge, et ouvre
Xénagos, dieu de la Débauche,
Mogis, dieu du Massacre,
Entrave-esprit Fangepeau avec un vert/rouge assez aggressif (fanatique de xenagos, verdict du marteau*2 (qui m'a fait faire mes game) etc...) mais manquant de tricks de combats.
Je build donc GR avec un splash noir pour Mogis, coup de fouet et relieuse de pharika.
Round 1 : 2-1
Je joue contre un UB (et un splash R me semble), je lui roule dessus à la première sans autre forme de procès, je perd la suivante sur une mauvaise sortie, peine tout au long de la game pour revenir dedans, pour décéder écrasé par une 10/10 vol imblocable. La troisième je muli à 5 et garde une main avec l'Eidôlon de la flamme éternelle et 4 montagne, il fera la game grâce au 9 blessures qui l'infligera sur les tours 3 et 4.
Round 2 : 0-2
Contre un GW bien vilain.
Sur la première, j'ai la meilleure main de départ que je puisse avoir avec mon jeu, j'arrive a poser le Dragon souffleforge tour 4, et il se mange le seul anti-bête du jeu de mon adversaire au tour d'après... au final il prend le bord petit a petit et gagne.
Sur la seconde, mais si je fait une sortie correcte, son archétype blanc fait la game, et quand j'arrive a m'en débarrasser après plusieurs tentatives, mon adversaire tient le bord et me roule dessus.
Round 3 : 2-0
Je tombe sur une charmante demoiselle qui m'avait éclaté à une AP dragon's maze, soit? c'est l'heure de ma revanche >:(
Première manche, je me fais mettre à l'amende par une 2/2 qui fait gagner 2pv avec l'inspiration, je fais une sortie plus que poussive, mais j'ai les bons blasts aux bons moment, gérant toute les grosses menaces, et fini par gagner avec Xénagos. C'était tendu, j'ai du finir a moins de 5 pv.
Seconde manche, la partie est équilibrée, mais je me fait grignoter mes pv par une volante que j'arrive a gérer avec un blast, puis mon adversaire lance l'achétype bleu, qui se fait blaster dans la foulée, mais revient, et devient 8/9 avec des grâces, coup de bol, j'ai sorti la seule carte permettant de gérer ce truc, la vipère nessiane, 8/9 aussi. S'en suit une série de 7/8 tours ou moi comme mon adversaire ne piochons quasiment que des lands (15/17), attendant la créatures permettant de déborder l'autre, moi étant a 9pv, mon adversaire étant a 4. Je gagne sur Xenagos qui grâce à son fanatique à pu avoir la dévotion nécessaire pour s'incarner et déborder mon adversaire.
Round 4 : 2-0
Je tombe contre un GW assez costaud, mais qui n'a rien pu faire face a mes deux sorties. Le première, sorti aggro, je gagne avec mes verdict du marteau, mogis tour 4 et xenagos tour 5, le seconde, mogis tour 4 encore et là encore, les verdicts dégomment les menaces adverses, je lui roule dessus.
Round 5 : 0-2
Je tombe contre une tête familière qui m'avait battu à 4-0 à l'ap Dragon's maze. J'ai même pas pu tenter de prendre ma revanche... Full sur la première, death sur la seconde, le round est plié en 5min chrono, c'est dommage, y'avait moyen de faire des games intéressantes même si mon adversaire avait je pense, un meilleur jeu que le mien.
AP de 16h :
Je reprend rouge, et j'ouvre encore Xénagos, son fanatique, l'écrabouilleur de polis, un forge nyx satyre, du blast comme on en aime, mais un seul tricks de combat...
Rebelotte on build GR, mais plus aggro encore que précédemment.
Round 1 : 2-1
Je tombe contre un RW assez agressif.
1ere manche : je fais une sorti dégueulasse pour lui...
Tour 1 : scorpions deathtouch
Tour 2 : centaure épéiste
Tour 3 : forge nyx satyre
Tour 4 : Ecrabouilleur de polis
J'avais presque honte de faire une sortie pareille

2eme manque : je fais une sortie plus molasse, avec que des bêtes qui font du mana, ça manque de charisme et jme fais rouler dessus.
3ème manche :
Tour 2 centaure épéiste
Tour 3 fanatique de xenagos
tour 4 ecracouilleur qui se mange un blast direct
Tour 5 Xénagos qui gagne assez de dévotion au tour suivant, game.
Round 2 : 2-0
Match miroir, sauf que c'est moi qui ait la plus grosse. Je gagne les deux avec Xénagos, dont une en top dec un blast a 4 pour dégommer son dragon d'AP.
Round 3 : 0-2
Je tombe contre un GB, assez "bizarre" mais au final très bien construit.
Je perd la première sur une sortie médiocre ou mes bêtes sont gérées avant qu'elles ne fassent quoi que ce soit, et la seconde sur une death.
On fait une troisième game pour le fun, je lui roule dessus et il se dit qu'il a eu vachement de chance
Round 4 : 2-0
Round pliée en 10min, j'ai des créatures qui déroule et des blasts pour gérer les menaces. la première passe facilement, la seconde se joue à un poil de cul, mais présage de trahison fait game sur sa 9/9 vol, me permettant de lui infliger les 16 blessures nécessaires pour le tuer x)
Round 5 : 1-2
Je perds la première sur une death...
Je gagne la seconde en sortant l'écrabouilleur tour 3, mon adversaire abandonne 2 tours plus tard.
Je perd la troisième sur la 1/1 grâce lifelink, j'ai du collé plus de 20 blessures a mon adversaire dans la game, mais au final, mon jeu s'essoufle et il tricks pour piocher 6 cartes, la partie est pliée.
Bref, AP sympathique, j'ai eu des bon tirages ( et surtout cohérents ) et repart après 2 AP, avec 3 Xenagos, 1 mogis, 1phénax, et toute les rares d'ap que j'ai ouvert dans les boosters de dotations.