Mon AP Born of the Gods

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Natboss

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Envoyé par Natboss le Samedi 01 Février 2014 à 19:56


Bonsoir à tous et à toutes !! 

Je créais un topic pour vous parler de mon AP BoTG, qui c'est déroulée à Valence à la Diagonale du Fou aujourd'hui de 14h30 à 18h00 (à peu près). Je suis arrivé avec mon petit frère et deux autres amis (ps : On a chacun 10 à 14 ans, moi j'en ai 14). Je choisis la couleur rouge, tout simplement parce que j'adore cette couleur et que je sais que le spoiler rouge est juste mortel (et il a fait ses preuves !).
Je classe donc les cartes trouvées dans les boosters par couleur, et je décide assez rapidement de me lancer sur un , qui est d'ailleurs mon association de couleurs préférée . Voici la liste que je me build :

Créatures (16) :
1x Dragon souffleforge (le gros spoiler du deck, il est juste terrible)
1x Chassesoleil impétueux (vraiment pas mal, c'est l'une des rares cartes rouges avec le vol et franchement elle peut faire mal, même si elle a ses défauts)
1x Croisé akroen (j'aime beaucoup cette carte, surtout que j'ai pas mal de cartes qui permettent d'activer l'héroïsme)
1x Oréade fer-de-lance (active l'héroïsme et une 2/2 initiative pour 3 c'est correct)
1x Boucher de Kragma (vraiment très sympa comme carte, elle peut faire mal assez vite)
1x Forge-Nyx satyre (super fort, rien à redire)
1x Emissaire de Purphoros (active l'héroïsme et une 3/3 difficile à bloquer pour 4 c'est très bien)
1x Minotaure brisecrâne (sa fout de grosses patates dès le début)
1x Assaillant d'élite (permet d'engager une créature pour mieux tuer, en plus c'est une 3/1)
1x Griffon setessien (ma seule cartes à 5, je n'avais rien d'autre de mieux pour ce coût, et en plus elle peut être pas mal du tout)
1x Héros d'Iroas (pas mal vu le nombre de grâces que j'ai, et puis ça a l'héroïque aussi : bref c'est excellent)
1x Eidôlon aux lames fantômes (active l'héroïsme et donne un boost excellent)
1x Braconnier léonin (c'est pas incroyable mais ça peut servir)
1x Coursier nessian (une 3/3 pour 3 c'est tout à fait correct)
1x Guerrière au coeur fidèle (vu le nombre de cartes qui activent l'héroïque c'est très fort)
1x Dryade à la coiffe de feuilles (une des rares cartes bloquant les flying)
 
Autres sorts (7) :
1x Conflagration annoncée (un super blast, rien à redire)
1x Relever le défi (active l'héroïque)
1x Tempérament effroyable (ce petit truc fait gagner des games, croyez moi)
1x Verdict divin (très bon antibête)
1x Aperçu du dieu du Soleil (tout aussi fort en défense qu'en attaque, bref c'est génial)
1x Heure du repas (bon petit antibête qui peut refaire gagner des pv)
1x Résolution des mortels (active l'héroïque et peut sauver une bête)

Terrains (17) :
9x Montagne
4x Plaine
4x Forêt

C'est donc un deck plutôt aggro, basé surtout sur l'héroïque, des boosts et des auras (ces deux derniers vont justement permettre d'activer l'héroïque et/ou juste booster et tuer). Notre Dragon spoiler est juste LE kill incroyable de notre deck : il m'a fait gagner systématiquement. 
Mon pourrait croire que le deck a une manabase très fragile, mais en fait les seules cartes ayant beaucoup de manas colorées sont les rouges, et c'est justement la couleur dont on a le plus de terrains. Finalement, j'avais presque toujours les bons manas puisque toutes les autres cartes n'avaient qu'un mana coloré (à quelques exceptions près). Le deck a très peu de défauts en fait, puisque je joue 3 couleurs et que j'ai donc presque tout se qu'il me faut (sauf un stabilisateur de mana... :/).
Voici le déroulement de chaque ronde :

Ronde n°1 (2-0) :
Je combat un  aggro très sympathique, jouant des Général favori des dieux et Tambour de Sautefeuille en partie (il jouait donc principalement sur l'Inspiration). 
Je le bat très facilement un peu par chance, tout simplement parce que mon adversaire avait des mains pourries sans terrain (il a beaucoup ragé d'ailleurs). J'ai découvert son "vrai" deck en jouant des parties amicales.

Ronde n°2 (2-1) :
Je bas cette fois-ci un  aggro, jouant avec Xénagos, dieu de la Débauche et plein d'autres cartes aggros super chiantes et des blasts. Son deck est vraiment sympa, mais j'arrive tout de même à le vaincre à cause de son manque de mana vert durant les parties et son manque de créatures (genre il en avait 3 quand j'en avait 5).

Ronde n°3 (2-1) :
Je rencontre un petit  plutôt ramp, jouant Dévastateur des terres nessiannesSerpent du Bosquet d'Or et des Pérénigrations. Je le gagne grâce à Tempérament effroyable enchanté sur Minotaure brisecrâne. Trois manches très serrées. 

Ronde n°4 FINALE (1-2) :
Raaaaaaah !!  Je perd contre un  aggro/contrôle super méga chian. Il m'aligne les Invalidation et les Fin du voyage, pour finalement me tuer avec des Cyclope irascible et des Brute du tonnerre (et j'en passe...). Je perd la première manche, gagne la deuxième et PERD LA TROISIEME A CAUSE D'UN MANQUE DE MANAS BLANCS ALORS QUE J'AVAIS 5 CARTES BLANCHES DANS LA MAIN !!!!  Le pire, c'est que ma main de départ n'avait pas de cartes blanches, et tout ce que je pioche est BLANC !!! grrrrrr !!! ^^

Je suis finalement super content parce que j'arrive 2ème du classement avec un deck vraiment sympa !! J'ai passé un super moment, j'ai récupéré un Nykthos foil dans un booster, bref, génial ! $

Conlusion de l'AP : Le Rouge et le Vert était clairement les 2 meilleures couleurs. Elles avaient deux spoilers excellents, des cartes très agressives et quelques antibêtes (les blasts pour le rouge). La carte d'AP rouge était finalement meilleure que la verte, tout simplement parce que cette dernière ne fait pas forcément gagner la game : soit c'est une 12/12 qui se fait bloquer ou qui meurt sur un antibête, soit c'est une 6/6 qui bute une créature. Bon c'est peut-être très fort en limité, mais le Dragon était sur à 99% de faire gagner la game, à moins que vous ne soyez vraiment très mal... Il empêche la quasi-totalité des créatures adverses de bloquer tout en pouvant éliminer des créas, et en ayant une force de 5 et le vol... Bref, le rouge et le vert étaient les deux meilleures couleurs pour moi, et le blanc, le bleu et le noir viennent après.

 

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karametra

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Envoyé par karametra le Samedi 01 Février 2014 à 22:24


chez toi peut-être que c'était les meilleures couleurs.Sur mon ap (de 60 joueurs) le bleu dominait.

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Poussez mes enfants,montrez à ces créatures que la mère nourricière a donné mais peut également reprendre.

DarkDestructor9

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Envoyé par DarkDestructor9 le Samedi 01 Février 2014 à 22:26


Le 01/02/2014 à 19:56, Natboss avait écrit ...
Je perd la première manche, gagne la deuxième et PERD LA TROISIEME A CAUSE D'UN MANQUE DE MANAS BLANCS ALORS QUE J'AVAIS 5 CARTES BLANCHES DANS LA MAIN !!!!  

Ouais 'fin quand on joue tricolore équilibré sans fixeur, faut pas trop s'étonner non plus, hein.

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Nan moi j'crois qu'il faut que vous arrêtiez d'essayer de dire des trucs. Ca vous fatigue, déjà. Pis pour les autres vous vous rendez pas compte de c'que c'est. Moi quand vous faites ça, ça me fout une angoisse... J'pourrais vous tuer j'crois. De chagrin, hein !
J'vous jure c'est pas bien.
Il faut plus que vous parliez avec des gens.

tezzeretpowaa

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Envoyé par tezzeretpowaa le Samedi 01 Février 2014 à 22:59


3 Couleurs en Theros, c'est peu commun dans aggro, surtout avec Theros... Tu n'as aucun fixeur, et je trouve que le vert n'est pas genial. Tu as eu quoi d'autre en boros?


Natboss

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Envoyé par Natboss le Samedi 01 Février 2014 à 23:11


Justement beaucoup de joueurs m'ont dit que le vert était meilleur que les autres cartes blanches et rouges. En plus malgré le manque de fixeurs je n'ai eu que très peu de fois des problèmes de mana (comme je l'ai déjà dit) parce que mes cartes vertes et blanches ne coutent qu' un mana coloré et que j'ai plutôt bien réparti mes terrains.

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Envoyé par Artar le Dimanche 02 Février 2014 à 00:45


Sur mon Ap de 30 joueurs le rouge et le vert était plus représentés, mais le bleu suivait de près.

J'avais moi un deck qui combinait créatures vertes héroïques : Mettez X marqueurs +1+1 sur cette créature. La rare 1/1 x1, la 1/1 pour 3 x2, la 2/2 pour 4 x2, la 3/3 pour 5 x1, le tout agrémenté de quelques petits tricks, et de cette carte qui a été mon coup de coeur : Verdict du marteau (je vous laisse imaginer les horreurs qu'on peut faire). J'avais aussi le +3+3 piétoche pour 5 qui fait piocher, ça se mariait à merveilles avec mon deck. C'est la première fois que je jouais un deck avec autant de synergies en limité, ça faisait plaisir franchement. J'ai fini à 4-1, derrière un U-B avec phénax, Ashiok et fouet d'érebos, un UW avec double polukranos (...), un tricolore qui avait elspeth (elle se suffisait quasiment à elle toute seule), et un boros aggro qui s'est un peu retrouvé là par chance.

Pour moi le scellé ou je me suis le plus amusé, heureusement, j'ai eu que des daubes pour le construit, ça ne m'étonne pas.

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Envoyé par Kroma_ le Dimanche 02 Février 2014 à 09:07


Verdict du marteau est effectivement impressionnant et la synergie avec les créas "héroîque" est très intéressante.
À mon AP (40 joueurs), le bleu et le rouge étaient le plus représentés mais ce sont au final le rouge et le vert qu'on a retrouvé dans les premieres tables assez rapidement. Pour ma part j'ai fini à 4-1 avec probablement le deck le plus bizarre que j'ai jamais monté en scellé, un BUG ramp avec 0 anti-créa -et oui, tout le monde n'a pas la chance d'en ouvrir- mais plein d'accelerateur à 2 et 3 vers un haut de curve assez fat : Phénax, Kraken Brisecoque, la carte d'ap verte, le kraken 6/6 pour 6 et deux geants hexproof qui m'ont au final bien servi. C'est vraiment un format sympa, et le fait d'ouvrir Brimaz, Kiora et Xenagos dans les boosters de lot n'a pas de prix


Djeremaye

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Envoyé par Djeremaye le Dimanche 02 Février 2014 à 09:38


Le 02/02/2014 à 00:45, Artar avait écrit ...
 

Ha ben tient, on devait être à la même. J'ai eu énormément de mal à construire mon jeu et je suis parti sur un UW très contrôle (8 ou 9 sorts de bounce / tempo, dont le bounce général qui est très efficace + les grosses bêtes bleu, carte d'AP, Kraken, ...).
J'ai battu le boros chanceux dont tu parles, puis j'ai gagné la suite jusqu'à me retrouver contre les deux Polukranos (et encore, s'il avait eu que ça...) puis l'Elsepth. Du coup je finis à 3-2, dommage.

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omoikane

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Envoyé par omoikane le Dimanche 02 Février 2014 à 09:54


AP de 10h du samedi à magiccorp :

Je choisis le pack rouge, et ouvre Xénagos, dieu de la Débauche, Mogis, dieu du Massacre, Entrave-esprit Fangepeau avec un vert/rouge assez aggressif (fanatique de xenagos, verdict du marteau*2 (qui m'a fait faire mes game) etc...) mais manquant de tricks de combats.

Je build donc GR avec un splash noir pour Mogis, coup de fouet et relieuse de pharika.

Round 1 : 2-1
Je joue contre un UB (et un splash R me semble), je lui roule dessus à la première sans autre forme de procès, je perd la suivante sur une mauvaise sortie, peine tout au long de la game pour revenir dedans, pour décéder écrasé par une 10/10 vol imblocable. La troisième je muli à 5 et garde une main avec l'Eidôlon de la flamme éternelle et 4 montagne, il fera la game grâce au 9 blessures qui l'infligera sur les tours 3 et 4.

Round 2 : 0-2
Contre un GW bien vilain.
Sur la première, j'ai la meilleure main de départ que je puisse avoir avec mon jeu, j'arrive a poser le Dragon souffleforge tour 4, et il se mange le seul anti-bête du jeu de mon adversaire au tour d'après... au final il prend le bord petit a petit et gagne.
Sur la seconde, mais si je fait une sortie correcte, son archétype blanc fait la game, et quand j'arrive a m'en débarrasser après plusieurs tentatives, mon adversaire tient le bord et me roule dessus.

Round 3 : 2-0
Je tombe sur une charmante demoiselle qui m'avait éclaté à une AP dragon's maze, soit? c'est l'heure de ma revanche >:(
Première manche, je me fais mettre à l'amende par une 2/2 qui fait gagner 2pv avec l'inspiration, je fais une sortie plus que poussive, mais j'ai les bons blasts aux bons moment, gérant toute les grosses menaces, et fini par gagner avec Xénagos. C'était tendu, j'ai du finir a moins de 5 pv.
Seconde manche, la partie est équilibrée, mais je me fait grignoter mes pv par une volante que j'arrive a gérer avec un blast, puis mon adversaire lance l'achétype bleu, qui se fait blaster dans la foulée, mais revient, et devient 8/9 avec des grâces, coup de bol, j'ai sorti la seule carte permettant de gérer ce truc, la vipère nessiane, 8/9 aussi. S'en suit une série de 7/8 tours ou moi comme mon adversaire ne piochons quasiment que des lands (15/17), attendant la créatures permettant de déborder l'autre, moi étant a 9pv, mon adversaire étant a 4. Je gagne sur Xenagos qui grâce à son fanatique à pu avoir la dévotion nécessaire pour s'incarner et déborder mon adversaire.

Round 4 : 2-0
Je tombe contre un GW assez costaud, mais qui n'a rien pu faire face a mes deux sorties. Le première, sorti aggro, je gagne avec mes verdict du marteau, mogis tour 4 et xenagos tour 5, le seconde, mogis tour 4 encore et là encore, les verdicts dégomment les menaces adverses, je lui roule dessus.

Round 5 : 0-2
Je tombe contre une tête familière qui m'avait battu à 4-0 à l'ap Dragon's maze. J'ai même pas pu tenter de prendre ma revanche... Full sur la première, death sur la seconde, le round est plié en 5min chrono, c'est dommage, y'avait moyen de faire des games intéressantes même si mon adversaire avait je pense, un meilleur jeu que le mien.



AP de 16h :

Je reprend rouge, et j'ouvre encore Xénagos, son fanatique, l'écrabouilleur de polis, un forge nyx satyre, du blast comme on en aime, mais un seul tricks de combat...
Rebelotte on build GR, mais plus aggro encore que précédemment.

Round 1 : 2-1
Je tombe contre un RW assez agressif.
1ere manche : je fais une sorti dégueulasse pour lui...
Tour 1 : scorpions deathtouch
Tour 2 : centaure épéiste
Tour 3 : forge nyx satyre
Tour 4 : Ecrabouilleur de polis
J'avais presque honte de faire une sortie pareille
2eme manque : je fais une sortie plus molasse, avec que des bêtes qui font du mana, ça manque de charisme et jme fais rouler dessus.

3ème manche :
Tour 2 centaure épéiste
Tour 3 fanatique de xenagos
tour 4 ecracouilleur qui se mange un blast direct
Tour 5 Xénagos qui gagne assez de dévotion au tour suivant, game.


Round 2 : 2-0
Match miroir, sauf que c'est moi qui ait la plus grosse. Je gagne les deux avec Xénagos, dont une en top dec un blast a 4 pour dégommer son dragon d'AP.

Round 3 : 0-2
Je tombe contre un GB, assez "bizarre" mais au final très bien construit.
Je perd la première sur une sortie médiocre ou mes bêtes sont gérées avant qu'elles ne fassent quoi que ce soit, et la seconde sur une death.
On fait une troisième game pour le fun, je lui roule dessus et il se dit qu'il a eu vachement de chance

Round 4 : 2-0
Round pliée en 10min, j'ai des créatures qui déroule et des blasts pour gérer les menaces. la première passe facilement, la seconde se joue à un poil de cul, mais présage de trahison fait game sur sa 9/9 vol, me permettant de lui infliger les 16 blessures nécessaires pour le tuer x)

Round 5 : 1-2

Je perds la première sur une death...
Je gagne la seconde en sortant l'écrabouilleur tour 3, mon adversaire abandonne 2 tours plus tard.
Je perd la troisième sur la 1/1 grâce lifelink, j'ai du collé plus de 20 blessures a mon adversaire dans la game, mais au final, mon jeu s'essoufle et il tricks pour piocher 6 cartes, la partie est pliée.


Bref, AP sympathique, j'ai eu des bon tirages ( et surtout cohérents ) et repart après 2 AP, avec 3 Xenagos, 1 mogis, 1phénax, et toute les rares d'ap que j'ai ouvert dans les boosters de dotations.

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Artar

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Envoyé par Artar le Dimanche 02 Février 2014 à 10:47


Djeremaye : C'est en effet très possible ^^ Pas de chance pour les matchs que t'as eu a faire...

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Envoyé par Khaetea le Dimanche 02 Février 2014 à 12:07


A ma première AP j'ai pris blanc et est fait un WR agro avec une curve très basse (6 ou 7 bêtes à 2), secondée par beaucoup de cartes avec la grâce et l'héroïsme et quelques bombes (le phénix mythique, phalanx leader, la bête grâce qui fait +X/+X X étant le nombre de créas + auras). J'ai même ouvert le dragon rouge promo en foil, que je jouait du coup à la place de la carte promo blanche. La seule chose qui manquait à mon deck, c'étais des removals puisque je n'avais aucun blast et un seul (mauvais) removal blanc, mais heureusement j'avais 2 anti-enchant.
Ça a marché comme sur des roulettes, les 2/2 du début de partie se faisant enchanter pour continuer à attaquer. Les adversaires n'avaient pas beaucoup de réponses face à mon deck car s'il me tuait mes bêtes, les bêtes grâce qu'il y avait dessus se faisaient enchanter le tour suivant pour continuer à bourrer.
3-0 (1er/14)

A ma 2ème AP je reprends blanc mais j'ouvre un pack totalement différent avec beaucoup moins de créatures mais croulant sous les removals en noir/blanc : une quinzaine en comptant large (en comptant les trucs comme Necrobite ou Acolyte’s Reward). Du coup je les joue pas tous, je garde que les plus efficace et les très peu chers comme Last Breath. J'avais quelques spoilers (lance d'héliode) mais c'étais pas vraiment au même niveau de ceux de la première AP. J'ai mis toutes les créatures jouables de mon scellé car je pense pas qu'il soit possible de gagner contre un deck comme celui que j'avais à la première AP sans avoir de 2/2 tour 2 pour bloquer.
Ca a relativement bien marché, tantôt en gérant toutes les bêtes adverses, tantôt en sortant agro et le reste du temps en contrôlant la partie avec un mix mur/removal et en gagnant avec du drain de vie et/ou des volantes. Quelques parties perdues quand même car la plupart des removals étant conditionnels, ne pas avoir les bons en main quand on en a besoin est fatal.
4-1 (3ème/21)


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Envoyé par BlackStones le Dimanche 02 Février 2014 à 12:23


AP en demi-teinte pour ma part, la grande faiblesse de mon pool (une poignée de cartes jouables esseulées dans des couleurs différentes et aucun fixeur pour accompagner tout cela) m'ayant obligé à pondre un deck vraiment atypique et très all-in :

2 Akroan Crusader
2 Nyxborn Rollicker
1 Favored Hoplite
1 Loyal Pegasus
1 Nyxborn Shieldmate
1 Coordinated Assault
1 Gods Willing
1 Dragon's Mantle
1 Impetuous Sunchaser
1 Satyr Rambler
1 Traveling Philosopher
1 Phalanx Leader
1 Fall of the Hammer
1 Ordeal of Purphoros
1 Battlewise Valor
1 Revoke Existence
1 Two-Headed Cerberus
1 Observant Alseid
1 Kragma Butcher
2 Bolt of Keranos
1 Akroan Phalanx
1 Forgestoker Dragon
8 Mountain
7 Plains

Oui oui vous avez bien lu, 15 lands... jamais je n'ai eu une curve aussi basse en limité (dix cartes à un mana !). J'ai malgré tout joué mon dragon d'AP, parce que même si ça colle à la paluche avec autant de lands, si ça touche le board c'est game et j'avais de quoi scryer si nécessaire. Il m'a d'ailleurs sauvé une game ce bestiau. ^^

Bref, c'était un deck vraiment bizarre, qui a massacré les decks un peu mous avant qu'ils sachent faire quoi que ce soit, mais qui s'est fait rouler dessus par des decks plus solides en early game. Bilan : 2-2...

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Dernier grand moment mtg en date : face à Abzan Company, je tappe en fin de son tour mon dernier mana vert pour bouffer une de ses bêtes du cimetière avec mon Ooze alors 3/3 afin de le mettre hors de portée de l'Anger of the Gods que je compte lui balancer au tour suivant. "En réponse, je gagne une infinité de points de vie."

trilabar

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Envoyé par trilabar le Dimanche 02 Février 2014 à 12:41


Bonjour,

Pour ma part il y a eu beaucoup beaucoup de dieux et autres spoilers ouverts hier...

J'avais choisi le pack vert et j'ai créé un deck Vert/Blanc majoritairement vert.

J'ai terminé 3ème sur 24 en perdant 2-0 la première partie (2 fois la même main qui s'est avérée sortir trop lentement) et en gagnant mes 4 autres parties 2-0.

Le premier jouait vert/rouge et avait des rares en 2 exemplaires tels que la carte d'AP vert ou la Coursière de Kruphix qui s'est révélée être très intéressante.

J'ai trouvé aussi le Guide solaire d'Oreskos très sympa aussi dans les jeux aggros. En scellé en tout cas c'est fort !


Barboda

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Envoyé par Barboda le Lundi 03 Février 2014 à 00:24


Hey les bons amis ! J'ai vécu mon premier moment "j'ai raison contre 2 arbitres, en vain". Et grâce à ce forum. Le mec a mes côté a posé une copie-jeton avec infatuation annoncée et il aurait dû pouvoir faire de la dévotion ; son adversaire persiste "non c'est un jeton". Tout humblement, j'interviens pour dire que sisi et que j'en suis le premier surpris vu que je l'ai appris y a 2 semaines (sur le topic magicorp donc ).
"non non, j'suis allé demander"
- Heuuu, je crois que je suis formel hein. (oui je suis très humble)
"Bon, je vais redemander à un autre"      ...   " je confirme : un jeton n'a JAMAIS de cout de mana"
Mon adversaire vieux-de-la-veille-joueur-depuis-alpha en rajoute : "je fais des tournois legacy depuis 1993, j'suis rôdé, je confirme, un jeton n'a jamais de cout de mana"
- Diantre, je suis formel, j'ai lu la règle précise la semaine dern...bon, faite comme vous voulez.

Je sais pas si ça a couté la partie au mec. Mais connaitre une règle seule contre 4 autres, ça gonfle un égo.

Bon sinon, WR pour moi, 3 victoire et un draw sur 5, en effet le dragon dégomme et le premier avait un RG. Ma Barbodette a été la star : elle ouvre Xenagos, Karametra et Stormbreath dragon FOIL. -_-'


PS modo : la taille de la police ne fonctionne pas quand on veut écrire en petit.


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Envoyé par JiRock le Vendredi 07 Février 2014 à 02:09


Natboss
On pourrait croire que le deck a une manabase très fragile, mais en fait les seules cartes ayant beaucoup de manas colorées sont les rouges, et c'est justement la couleur dont on a le plus de terrains. Finalement, j'avais presque toujours les bons manas puisque toutes les autres cartes n'avaient qu'un mana coloré (à quelques exceptions près). Le deck a très peu de défauts en fait, puisque je joue 3 couleurs et que j'ai donc presque tout se qu'il me faut (sauf un stabilisateur de mana... :/).


Sans vouloir t'enfoncer, jouer trois couleurs sans aucun fixeur rend ton deck totalement médiocre et ôte toute crédibilité à ta réaction lors de la dernière ronde. Et ce, peu importe le nombre de symboles colorés dans tes cartes... C'est une simple question de probas. Lancer avec régularité un sort dont le CCM contient un mana d'une certaine couleur au tour, mettons, 4, suppose que ton deck contienne pas moins de 7 terrains produisant cette couleur. Note que la proportion varie en fait peu entre le tour 3 et le tour 7, et qu'en aucun cas, quatre terrains ne suffisent.

Un autre truc qui joue en ta défaveur, c'est que tu splashes des couleurs sous la forme de créatures aux coûts de mana intermédiaires. Hero d'Iroas dans un splash, c'est juste inenvisageable ! L'ajout d'une troisième couleur en limité implique généralement d'ajouter des removals, ou des spoilers peu colorés, jamais des cartes que tu voudrais lancer dans les premiers tours, et ce toujours à cause des probas qui n'y sont pas favorables.

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"My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."

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