Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/07/2022 Grade : [Druide] Inscrit le 03/10/2003 | Envoyé par Emperor le Dimanche 15 Septembre 2013 à 00:59 Bonjour à tous,
je vous propose ma vision des cartes révélées en vue des AP.
Faites-moi savoir par vos commentaires ce que vous en pensez, ca permettra d'avoir plusieurs avis.
Bonne lecture!
Elspeth, championne du soleil
elle parait chère mais gère la plupart des boards de mid/late game dès son arrivée avec deux capas très intéressantes jouables d’entrée sur le champ de bataille et un ulti qui poutre. Bien sûr que vous la jouez…
Heliode, dieu du soleil
On ne dira pas que c’est une bouse, mais franchement vous allez payer cher votre vigilance. Si vous jouez de nombreuses petites créatures blanches, bien sûr qu’il vous sera plus utile grâce à la dévotion, mais dans un jeu bi/tricolore, ça restera un enchantement qui pond des tokens corrects au prix fort…il vous ralentira clairement mais se montrera peut être utile à long terme.
Héros fabuleux
une 2/2 double initiative pour 3, c’est déjà intéressant, si en plus on peut la gonfler par moment…
Soldat du panthéon
il serait 2/1 pour 1 il serait déjà très bon. Rajoutez lui quelques pvs bonus (ne vous attendez pas a plus que 1-2 pvs par match) et une protection assez globale. C’est du bon pick agro.
Lance d’heliode
assez monstrueux en limité, deux effets très pénibles pour l’adversaire mais attention à ne pas trop vous ralentir, ce serait dommage de perdre en agressivité juste pour garder de quoi l’activer au tour adverse. Le cote antienne glorieuse étant bien plus efficace en début de partie et la seconde capa plus axée vers le mid/late.
Archonte Céleste
Un excellent moyen de faire chuter en masse les pvs de l’adversaire. Un excellent ratio pour une volante avec l’initiative, et en plus vous pourrez la jouer en aura pour une belle attaque surprise finale. La carte promo du blanc est une très bonne pioche.
Enchainé aux rochers
Bon removal, pas cher et sans trop de contrainte….tant que vous jouez rouge ?
Don d’immortalité
ça va vous permettre de charger comme un bœuf avec vos plus grosses créas, de réactiver des capacités d’arrive en jeu, de moteur de sacrifice, de défendre a volonté…bref ça met la pression sur votre adversaire.
Hecatonchire
3/5 vigilance pour 4 mana c’est très correct, le cout de monstruosité n’est pas non plus abusé donc rien de mauvais ici, que du bon.
Eblouissement d’hérésie
Side, très bonne carte bien entendu contre un jeu blanc.
Hoplite favori
créa agro de début efficace seulement si vous pouvez l’appuyer rapidement avec des boosts. Comme toutes les créatures avec l’héroïsme, le cout est plutôt gourmand pour l’effet. La carte n’est pas mauvaise mais les interactions possibles et intéressantes en limité risquent d’être rares…
Emissaire d’heliode
excellente créature. Enchantement médiocre.
Dauntless onslaught
possibilité d’activer l’héroïsme de deux créas et de donner deux boosts intéressants. Très bonne carte.
Decorated griffin
un peu lente et chère, surtout dans agro mais au final elle fera un job honnête puisqu’elle reste une 2/3 volante qui vous permet de rentabiliser votre mana en fin de jeu. Pas vraiment votre meilleur pick mais pas une daube non plus.
Evangel of heliod
cher, aléatoire, fragile, pas vraiment utile…
Epreuve d’heliode
D’un côté un a la possibilité d’actionner l’héroïsme, de mettre 3 marqueurs +1/+1 rapidement sur une créature de début du jeu et de regagner 50% de votre vie initiale.
Chef de Phalange
C’est lent, cher et colore, ça requiert d’autres créas sur le CDB pour en profiter et ça vous demande du sort. Dans un mono blanc/splash axé agro/héroïsme ça rentre et ça peut être fort, mais de base dans du bicolore/tricolore non.
Victoire contre l’infamie
Ouch un rituel qu’il est cher et unco et ça ne gère même pas les créatures avec une force inferieure a 4 qui peuvent tout aussi bien représenter une menace même à ce stade de la partie. Bien sûr que ça vous facilitera la vie en blanc contre les monstruosités, mais pourquoi si cher ?…Le regard est en bonus.
Hopeful eidolon
créature très moyenne. L’aura quoiqu’un peu chère est bien plus intéressante.
Cavalière au destrier aile
2/2 vol pour 3 c’est très bon même si on est quand même oblige de faire la gueule face à son cout colore. Dans un jeu à majorité blanc ça rentre bien sûr, son effet héroïque reste appréciable.
Pégase de cavalerie
Permet de donner un bon sursaut d’agressivité à votre deck agro. La plupart des créa blanches agro sont des soldats humains donc bien entendu ça sera à rentrer ou pas en fonction de l’orientation de votre deck. De base non, mais dans un jeu à 70% humain ça donne le vol et ça pique et ça c’est fort.
A la grâce des dieux
C’est le genre de petites cartes à très faible cout qui fait la différence lors d’un combat ou permet d’éviter un méchant sort. En plus ça vous gère votre pioche et vous permet de jouer l’héroïsme d’une créa en éphémère. C’est toujours utile.
Alseide observatrice
créa de base tout juste correcte, plus intéressante jouée en enchantement pour avoir une vraie créature qui mettrait la pression avec un boost et la vigilance. Ça rentre aisément.
Battlewise Valor
Sort multi effet pour pas cher, c’est du classique qui fait fonctionner le regard et active l’héroïsme. C’est du bon en limite.
Chosen by heliod
cantrip pour 2 manas : on active l’héroïsme et on offre un bonus de protection à une créature. Pas de raisons de refuser, mais ne rentrez pas non plus trop de sorts de ce type au détriment de créatures.
Divine verdict
bon anti-créa pour le blanc
Ephara’s warden
Dommage que ça soit si cher pour un effet réduit…à mon avis il y a plus intéressant à rentrer pour un slot avec un ccm de 4.
Lagonna-band elder
créa de base avec un bonus de vie potentiel. Il va bien vous falloir quelques créatures…
Last breath
ca gère une créa de façon réduite mais ça reste quand même souvent utile. Si vous êtes en manque de removal prenez le mais sinon préférez lui autre chose…
Léonin snarecaster
bonne créa de base avec une capa agro, ça permet de piquer.
Ray of dissolution
des enchantements vous en verrez suffisamment pour vous permettre de rentrer au moins un disenchant de base dans votre jeu. Celui-ci offre un bonus de vie sympathique.
Scholar of arthreos
de base la créature est un mur sans plus. Si vous jouez noir vous allez pouvoir rentabiliser votre mana façon extort et ça devient tout de suite plus intéressant.
Setessan battle priest
la créa en soi n’est pas très intéressante et je me vois encore moins gâcher un sort dessus pour un effet en mousse.
Setessan griffin
une volante un peu chère mais pas non plus mauvaise de base. Si vous jouez vert elle devient intéressante.
Silent artisan
un mur cher et qui ne gère pas non plus grand-chose à ce stade. A ce coup-là vous devriez jouer uniquement des sorts qui vous rapprocheront de la victoire.
Traveling philosopher
créa de base pour 2 manas, il vous en faut dans n’importe quel jeu. Si ce n’est pas une autre ce sera elle.
Yoked ox
un bon mur pour pas cher, pratique en début de partie contre les jeux agro.
Maitre des vagues
Fort puisqu’il peut arriver à poser plusieurs 2/1 a son arrivée pour tout juste 4ccm. Par contre s’il y passe, tout le monde y passe...Dans un deck a majorité bleue, au vu des petites créas habituelles défensives a 2/3 manas qui boosteront votre dévotion ça peut être bien vite intéressant et vous offrir une bonne grosse attaque au prochain tour. La protection contre une couleur peut se révéler infâme en limite. Notez qu’il y a un autre elemental commun bleu présent dans le set.
Thassa, déesse de la mer
Au niveau des capas on a un des meilleurs dieux du limite et le regard quasi infini devrait même vous aide à atteindre le niveau de dévotion requis. Parfait pour donner de l’évasion a des créas plus lourdes et pour contrôler la partie.
Meletis charlatan
Vous pouvez toujours la prendre pour les possibilités qu’elle offre si elle ne vous ralentit pas trop mais elle y passera certainement avant que vous ayez eu l’occasion de l’activer.
Chant du cygne
Non, vraiment pas…offrir une 2/2 vol à l’adversaire c’est vraiment ennuyant en limite, surtout si vous n’avez même pas pu lui contrer une créature en retour. You ‘ll get what you pay for…
Artisane des formes
une carte plus fun qu’autre chose mais qui pourrait vous donner une vraie raison de gaspiller un sort pour son effet héroïque. Attention, impossible de cloner une créature avec hexproof…
Bident de thassa
deux capas bien pratiques et qui jouent de pair, pour peu qu’on ait pose des petites volantes auparavant ça va piocher sec…
Malédiction du pourceau
Spoiler, surtout quand on voit l’importance des grosses créas dans ce set et des auras. Ca gère tout un board pour un cout franchement modique, pour 5 manas en moyenne vous privez vos adversaires de ces meilleurs créas. Une excellente arme pour le bleu !
Sphinx des auspices
une très bonne volante, avec une attaque convenable et une bonne défense. Possibilité de la rendre hexproof le tour même ou vous la jouez et sans avoir à conserver de mana, et bien sur le regard 3 qui se passe de commentaires…
Kraken brisecoque
La carte promo de nos amis bleus représente tout ce que je hais profondément dans de nombreuses rares bleus, c’est-à-dire des gros trucs chers qui bloquent votre mana et ne servent à rien quand on les joue. On se consolera en se disant qu’au final le set est vraiment lent, donc oui ça restera jouable par moment, mais franchement ouvrir votre main avec ça…
Dissoudre
très bon contresort.
Contradiction
En side seulement, bon contresort puisqu’il sera jouable aisément dans votre jeu bicolore+.
Horizon scholar
une 4/4 vol qui fait scry 2 c’est sympa, mais là c’est quand même cher. Moi j’évite de me retrouver avec des cartes mortes en main pendant tout le match pour poser un truc pas non plus gamebreaker quand il me reste 4 pvs.
Sea god’s revenge
wow c’est cher et c’est en rituel mais ça vous nettoie la table comme il faut. Question de courbe de mana et de capacité à gérer la table bien entendu…peu de chances que je la joue mais pas impossible non plus.
Epreuve de thassa
certainement une des meilleurs épreuves, booster une petite volante et piocher deux cartes pour un cout dérisoire, ça fait rêver dans ce format.
Triton tactics
très bon! 2 X héroïsmes, contrôle et défense pour un seul mana.
Monstre de la geôle océane
vu le nombre de grosses créas présentes dans les autres couleurs et la lenteur du format, il pourrait être utile même s’il jouera les murs quelques tours avant de pouvoir attaquer. Contre un deck bleu vous aurez une bien jolie créa sans défaut…
Emissaire de thassa
Bonne créature, il ne reste plus qu’a lui donne un peu d’évasion. Sinon l’inverse sera toujours possible mais ça vous coutera 6 manas pour le coup.
Chercheur de fortune triton
Je me dis qu’avec le regard on devrait bien arriver à en profiter au final pour choper des sorts cibles et piocher d’avantage. Un sort disposant du regard vous fera piocher avant de se résoudre, pas de bol…
Triton brisevague
défense correcte et héroïsme honnête, même si encore une fois on se demande si cela vaut le cout de lancer un sort sur lui pour l’activer…la réponse est qu’il est toujours bien d’avoir le plus d’options possibles quand on essaie de temporiser/contrôler.
Fin du voyage
les bounce sont généralement bien appréciés en limite, surtout lorsque votre adversaire vient de perdre 2 tours à rendre une créa monstrueuse ou vient d’enchanter une créature. Avec le regard en prime y’a pas aucune raison de se passer de celui-ci.
Sibylle
Bonne commune bleue pour un début de partie. Vous assure une défense et un terrain à poser au prochain tour.
Naïade des nimbus
excellente commune. 2/2 vol pour 3 c’est un classique qui a fait ses preuves. Alors s’il peut également booste une créa, donner une capa d’évasion et activer l’héroïsme, y’a pas vraiment de raison de s’en priver.
Perdu dans un labyrinthe
une petite touche de bleu pas trop degeulasse mais dispensable.
Dissolution
un contresort bien réduit…même à ce prix-là et au vu du nombre d’enchantements présents pas sûr que je le jouerai.
Aqueous form
un spoiler ignoble, on se demande comment ça peut être une commune. Heroisme+regard à chaque tour+crea imblocable pour un seul mana !!! Totalement ridicule en limite…
Benthic giant
un gros truc lent et sans capa…yeah…
Breaching hippocamp
une créa avec le flash très correcte qui vous débloque un bloqueur ou vous permet de réutiliser une créa avec capacité d’engagement.
Coastline chimera
un mur. Pas vraiment utile sans blanc. A peine plus utile en WU.
Crackling triton
peu intéressante si vous ne jouez pas rouge. Correcte en UR
Fate foretold
du cantrip qui peut faire piocher 1 et activer l’héroïsme. ça permet de rentabiliser une créa qui meurt et ainsi de conserver du card advantage…il y a bien sur quelques contraintes existantes mais ça reste intégrable un peu partout.
Griptide
OUI !!!! Très bon sort de contrôle en limite !
Mnemonic wall
dommage que ce soit si cher, récupérer un sort de son cimeterre en bleu est véritablement utile.
Prescient chimera
Bonnes stats et du scry en bonus.
Stymied hopes
un contre de début de partie bien sympathique et pas trop cher.
Thassa’s bounty
Chere…trop chere. Carte morte 80% du temps.
Triton shorethief
non
Vaporkin
très fort, ça pique bien dès le début du jeu.
Hythonia la cruelle
Ses stats sont faiblardes mais elle compense un peu avec le deathtouch et une défense de qualité. L’effet Je détruis tout et deviens une 7/9 a la fin de ton tour fait plutôt mal lui…mais bon ça coute 8.
Erebos, dieu des morts
Derrière ce nom terrifiant se cache…rien du tout. Une bouse tout simplement si vous n’avez pas de quoi l’activer en tant que créa. La première capa est juste inutile et la seconde vous coutera une blinde que vous ne pourrez pas vous permettre. Ne serait-ce que pour récupérer l’investissement de cette carte seule vous aurez paye 6 manas, 2 pvs et ralentit vos sorties, vous comptez réellement totaliser 8 manas, 4 pvs et bloquer votre tour pour une carte supplémentaire ?
Suzerain abject
La plus grosse volante du set ira aux mains des joueurs ayant sélectionné le deck promo noir. Et une poignée de harpies en bonus. Bon c’est cher et un peu contraignant il faut bien l’avouer…
Hurlenuit
Très moyen, 0/0 de base, pas vraiment donne, sans aucune capa supplémentaire…beurk
Chute du héros
Très bon anti-créa/pw, tout simplement
Fouet d’erebos
Deux très bonnes capacités pour le limite, du card advantage et beaucoup de vie en perspective.
Agent des destinées
Peu de sorts noirs permettent d’activer l’héroïsme et là on se dit que c’est vraiment dommage face à ce genre de spoiler potentiel. Ses stats sont agressives et la mort des créatures adverses lui ouvre le passage. Très bon moyen également de se débarrasser de créatures hexproof/indestructibles.
Saisie des pensées
En limité comme ailleurs, de la défausse rapide de haute qualité.
Obscure trahison
Side…
Sauvetage dans le monde souterrain
C’est fun, c’est en éphémère, ça permet de sauver votre créa après avoir bloqué ou contre un removal. Du noir comme on l’aime en limite.
Héros tourmente
2/1 pour 1 mana c’est bien joli en limite. Un effet bonus un peu anecdotique au final…l’héroïsme en noir…je ne vois pas vraiment…pour un petit coup d’extort….mouais
Epreuve d’erebos
Pas mauvais, mais pas non plus la meilleure du cycle. La défausse c’est bien quand ça laisse à l’adversaire peu de choix, ici il aura le temps de se faire une pleine main de terrains et la balancer dans son cimetière sans broncher.
Cuththroat maneuver
Très bon effet X 2
Erebos emissary
Certainement le meilleur émissaire. Durable, dissuasif et agressif, vous pourrez presque toujours attaquer avec lui tant que vous avez quelques cartes en main.
Keepsake gorgon
Créa dissuasive chère mais avec défense correcte. La monstruosité est cher paye mais c’est en bonus.
Mogis’s marauder
Bonne petite créa qui permet de piquer quelques PV facilement chez l’adversaire.
Marchand gris d’asphodèle
Une 2/4 pour 5 avec -2 pv pour l’adversaire et +2 pv pour vous, au minimum, ni spoiler ni bouse, elle est juste un peu lente mais ça rentre.
Lampade des cavernes
Créature très moyenne et enchantement hors de prix, ça ralentit et ça ne va pas changer grand-chose…
Lire dans les os
Très bon piocheur ! Un seul mana colore et le regard qui change tout. Clairement meilleur qu’un dieu noir…
Asphodel wanderer
Inutile même en début de partie, sa régénération est bien trop gourmande.
Baleful eidolon
Créature dissuasive correcte mais enchantement médiocre.
Blood-toll harpy
Bon pick. 2/1 vol pour 3 manas avec un PV grignote d’entrée des 2 côtés du board.
Boon of erebos
Un anti créa plus qu’autre chose, si ça permet de jouer l’héroïsme ça vaut ses 2 pvs.
Disciple of phenax
Bonne défausse mais mauvaise créa. Utile occasionnellement donc…à éviter
Fellhide minotaur
Ce n’est pas affreux mais ce n’est pas joyeux non plus.
Fleshmad steed
Petite créa de base avec un léger défaut, à défaut de mieux on s’en contentera.
Insatiable harpy
Un faucon de nuit vampire en plus cher et moins dissuasif. Ça reste pourtant une bonne commune.
Lash of the whip
C’est cher et ça ne gèrera pas les grosses bestioles monstrueuses mais ça devrait suffire pour le commun des mortels.
Loathsome catoblepas
Chère, lente, inintéressante.
March of the returned
Bon CA, les créas sont la base du limite.
Pharika’s cure
Bon petit anti bête avec gain de PV. Toujours appréciable.
Returned centaur
Un peu lente et avec un effet sans trop d’effet. Rien d’indispensable ici donc…
Returned phalanx
Bon mur contre agro et bonne créa qui pique si vous jouez UB.
Scourgemark
Un cantrip intéressant uniquement si vous êtes blindés d’héroïsme, sinon c’est très bof…
Sip of hemlock
Pff...c’est si cher que ça de détruire une créature aujourd’hui ? Encore une carte qui jouera l’enclume dans votre main…si vous n’avez pas d’autres removal il vous en faut bien un par contre…
Viper’s kiss
Ça peut aussi bien entraver une créature qu’être un gâchis de carte…on évite tout simplement…
Dragon au souffle de tempête
que des qualités, aucun défaut réellement…bien sûr que oui
Purphoros, dieu des forges
très bonnes capas.
Shaman ragesang
bof. Des stats très moyennes et une capa tribale qui servira peu.
Firedrinker Satyr
créa très agressive qui peut faire assez mal…des deux côtes de la table. Le jeu n’en vaut pas vraiment la chandelle…
Briffaud des braises
La carte promo du rouge fait mal. 4/5 pour 4ccm, ça met la pression vite. Une fois 7/8 elle espère bien être le seul gros thon en jeu pour quelques tours…
Fureur des dieux
ca rase une bonne partie du board et ça exile, ça vous sera TOUJOURS utile.
Marteau de Purphoros
Récupération de vos lands en fin de partie et célérité….pratique pour mettre les derniers points plus rapidement
Titan du feu éternel
Non. Ça commence à faire cher la 5/6 sans intérêt.
Oratrice de feu experte
si vous êtes blindes de regard c’est une excellente créa qui mettra une pression incroyable, sinon bof.
Jet de magma
Blast pas cher avec Regard 2, donc OUI !!!
Epreuve de purphoros
le rouge veut se la jouer agro à fond en limite et se donne les moyens. Bon enchantement de début.
Peak eruption
en side. Bon ralentissement et une pointe de blast pour pas cher…
Emissaire de purphoros
bonne créa agressive, son cout d’enchantement parait clairement abuse par contre…
Géant lithochoc
5/4 pour 5 c’est déjà du haut de curve, sa monstruosité coute encore plus cher mais peut faire très mal. Si vous avez du slot à 5 de libre il se laisse prendre…
Arena athlete
Une bonne petite créa agro si vous disposez de quelques boosts d’agressivité en début de jeu.
Fanatique de mogis
sympathique minotaure, une créa aux stats agressives qui blast un peu l’adversaire au passage. C’eut été possible de cibler une créature on aurait hurlé au spoiler.
Coordinated assault
ça fait mal, très mal…et c’est l’expérience qui dit ça…
Cerbere a deux têtes
Une commune agressive si vous avez de quoi la booster, ça tombe bien il y a des enchantements à foison et des tas de boost dans 3 couleurs pour ça.
Croise akroen
1/1 pour 1 on évite en général…et non son héroïsme ne mérite pas de gâcher un sort ou un enchantement sur lui…
Frappe foudroyante
Blast pas cher, donc OUI !
Oreade fer-de-lance
petite créature agro honnête, cout d’enchantement bien trop cher…
Borderland minotaur
une créa de base agressive. Pour ce cout vous devriez quand même avoir mieux, sinon ça sera toujours jouable et ça mettra la pression.
Boulderfall
c’est cher, trop cher.
Wild celebrants
chère et avec un effet pas super utile, y’a mieux pour le même ccm…
Titan’s strenght
votre dose d’héroïsme de base qui scry et qui pique pour pas cher. Très bon.
Spark jolt
un sort quasi inutile en soi avec un bonus de scry pour essayer de compenser. Bof.
Satyr rambler
petite créa agressive de base qui profitera au mieux de vos boosts.
Rage of purphoros
cher mais ça gère un peu près tout ce qui n’est pas monstrueux et ça scry, à ce prix-là on pourrait espérer un éphémère, mais non…
Priest of iroas
inutile en soi, légèrement plus intéressante en RW.
Portent of betrayal
en limite ce genre de truc peut renverser une partie, n’hésitez pas, jouez la.
Minotaur skullcleaver
excellente carte ! En dragon’s maze le primelame viashino faisait du dégât, son confrère rouge est plus fragile mais tape tout aussi fort.
Messenger’s speed
non. Même pas pour héroïque.
Labyrinth champion
l’effet héroïque est énorme, quel dommage que la créa soit si peu intéressante et ne permette pas vraiment de profiter du sort en question…
Ill-tempered cyclops
c’est lent mais ça se gonfle et ca piétine, ce n’est pas trop mauvais mais ça reste bof quand même…
Dragon mantle
excellent cantrip qui permet de piquer d’avantage et d’activer l’héroïsme.
Demolish
cher et puis c’est non ça sert pas à grand-chose…
Deathbellow raider
c’est correct en soi en début de partie. Ca tape sans mourir. Le noir n’est qu’optionnel mais permet de dissuader les bloqueurs de base, et la ça permet de taper à la longue…
Polukranos, dévoreur de mondes
5/5 pour 4 manas, possibilité au tour d’après de devenir 7/7 et d’éliminer une 2/2 ou deux 1/1. Bonne créa.
Nylea, déesse de la chasse
un dieu plutôt correct avec de bonnes chances de devenir créature, ce n’est pas cher et ça peut vraiment être gros, donc oui. Il donne le pietos mais ne l’a pas lui-même :/
Arc de Nylea
tout plein de possibilités en une seule carte pas trop chère, ça peut faire que du bien.
Anthoussa, héroïne setessienne
La carte promo verte veut déborder l’adversaire de créatures. En espérant bien entendu que vous ayez suffisamment de manas pour jouer un sort sur elle de façon intelligente et profiter de 3 terrains dégagés…pratique aussi en défense d’ailleurs pour faire apparaitre des défenseurs. Un effet plutôt fort en limite.
Colosse arboricole
c’est vraiment gras…6/6 pour 5 (attention les bicolores !) et 9/9 pour 6 avec une volante abattue en prime
Chasseur révérend
cher, aléatoire, sans capas, sans évasion…ça donne pas très envie,
Satyre de faveur
4/2 flash pour 3 c’est très bon et ça peut devenir un enchantement et un trick de combat très agressif.
Cariatide sylvestre
un bon accélérateur/stabilisateur de mana qui protège les premiers tours et qui a l’Hexproof. Appréciable.
Epreuve de nylea
du boost de créature, de l’assainissement de bibliothèque et du boost de mana de la couleur que vous souhaitez. Ça coute 2 manas et c’est en unco. Oui.
Warrior’s lesson
une pioche qui vaut clairement le coup mais une contrainte assez lourde. En clair si vous êtes en bonne position pour attaquer vous en profitez, sinon moins…
Chasse au chasseur
un boost de créa et peut être même un anti bête pour un seul mana vert, c’est du tout bon ! Où est le piège ? C’est un rituel…n’empêche que ça rentre !
Acolyte de karametra
Vous devriez bien pouvoir tirer 2/3 manas de ce petit druide la quand même…on vous offre un mur tardif qui s'engage cadeau. C’est vraiment cher à mes yeux, surtout qu'a 4 ccm vous préférez rattraper votre retard en vert mais si vous avez des créatures qui rêvent de devenir monstrueuses plus vite ça peut rentrer.
Satyr piper
Cher mais l’effet est plutôt sympathique
Nylea’s emissary
créature ok sans plus, enchantement cher, ça reste dispensable…
Communion avec les dieux
petite carte sans prétention apparente mais qui augmente vos possibilités pour gérer la situation. Pour 2 manas ça peut rentrer…
Dryade a la coiffe de feuilles
2/2 pour 2 mana avec la portée, donc très correcte. Cout d’enchantement très correct également avec un effet bien pratique.
Vipère nessianne
Cout correct avec un bon potentiel mais sans capa, ça sert à mettre la pression et c’est tout.
Hédoniste satyre
très bonne petite créature de début si vous jouez rouge, moins intéressante mais pas mauvaise pour autant si vous jouez sans.
Coursier nessian
créature de base avec ses stats de base et sans capa, ça rentre selon votre besoin en créatures et la gestion de votre courbe de mana.
Vulpine goliath
c’est gros et cher, mais au moins ça piétine donc avec des accélérateurs de mana ça pourrait rentrer.
Voyaging satyr
accélérateur de mana correct.
Time to feed
un anti bête de petites créatures et un peu de vie, ça a sa place.
Staunch-hearted warrior
Si vous avez des sorts de type boost à balancer à droite et à gauche, ça grossit pas si mal…
Shredding winds
En side surement, mais en base bof…
Sedge scorpion
pour ralentir l’adversaire en attendant de sortir vos 8 terrains au 4eme tour…
Savage surge
le boost ça marche plutôt bien en limite, donc on s’en prive pas.
Pheres-band centaurs
un bon gros mur, mais pour ce prix la payez-vous un thon qui cogne, un vrai.
Nylea’s presence
si vous jouez deux couleurs seulement vous ne devriez pas en avoir besoin. 3 couleurs, ça rentre.
Nylea’s disciple
une créature moyenne qui fait gagner quelques pvs…mouais
Nemesis of mortals
ca sortira certainement au T4-5, donc c’est parfaitement envisageable.
Feral invocation
bon petit enchantement avec le flash, ça transforme une simple créa de base en rouleau compresseur pour quelques tours.
Defend the hearth
je ne suis pas un fan des fogs. Même si en général ça fait gagner un peu de temps, je n’aime pas gâcher une carte de cette façon.
Artisan’s sorrow
sans chercher trop loin vous devriez avoir l’occasion de l’utiliser celui-ci.
Agent of horizons
créa de base avec un effet bleu sympathique.
Fade into antiquity
bon disenchant
Mistcutter hydra
ça a pas des stats extraordinaires, mais ça a la célérité et pour peu que vous tombiez contre un deck bleu votre adversaire aura peu de choses pour la gérer.
Centaur battlemaster
Ça peut devenir gros ça, très gros…un boost par ci, un boost par la…ne lui manque que le pietos…
Ashiok, tisseur de cauchemars
Un planeswalker sympathique qui parait fun à jouer. Ne le rentrez pas de force s’il n’a pas sa place dans votre jeu, si c’est pour perdre votre T3 à le poser et perdre toute vos créatures pour le défendre, vous risquez plus de vous embourber que de construire une stratégie efficace.
Cerbere du monde souterrain
c’est le genre de monstre qui peut finir une partie si vous arrivez à retirer au moins un des bloqueurs nécessaires avec des removals. Peut également faire office de récupération de cimetière en masse. Bref des stats et des capas.
Xenagos le fêtard
pond un token chaque tour ou vous permet de jouer très vite vos gros thon pour mettre la pression, très bon PW pour les decks vert rouge pour un prix honnête.
Cavalière cendreuse
Alors oui, Theros est plutôt lent en général et blanc-noir peut être synonyme de longévité mais pour le limité évitez quand même de rentrer des cartes a 8ccm qui seront des cartes mortes 90% du temps.
Medomai the ageless
L’effet est tellement gras qu’on la casera bien quelque part.
Triad of fates
c’est lent, très lent…mais ça permet de gérer tous les plus gros thons adverses, quitte à fournir du CA a l’adversaire. Le coté blink joue le tempo…en gros ça vous offre beaucoup de mais je lui préfèrerais quand même un simple anti-créa moins cher et immédiat.
Anax et cymede
très bonne créa agro avec un héroïsme adapté.
Daxos de meletis
Capa d’évasion, gain de vie et card advantage. Si votre adversaire use du regard et trie sa pioche, surprenez-le.
Lion à crinière bouclée
très bonne créa de base, très bon bonus de monstruosité.
Ecrabouiller de polis
La protection contre les enchantements est clairement un désavantage ici mais le cout en monstruosité est relativement correct. Ça met la pression sur l’adversaire bien comme il faut.
Intrusion psychique
Chère et occasionnelle, on perd un tour à la jouer et un autre tour à lancer le sort exilé.
Faucheuse des terres sauvages
4/5 pour 4 manas c’est très bon dans ce format, avec hexproof, deathtouch et possibilité de trier votre pioche en vert/noir, parfaite.
Tymaret, le roi assassin
2/2 pour 2 avec de bons effets, y’a pas de raisons de s’en priver…attention cependant, les créatures sont primordiales dans ce format, soyez surs que le sacrifice en vaille la peine.
Augure vaporeuse
Bof, Vous risquez de perdre la carte qui vous était le plus utile puisque le choix final revient au joueur adverse…personnellement je n’aime pas même si le CA est conséquent, ça perd beaucoup de son intérêt surtout que ça vous bouffe un tour pour la jouer.
Prophétesse de Kruphix
vous pourrez jouer vos créatures et avoir du mana pour le contrôle, ou bien même jouer le double de créatures, rajouter des créatures en flash.... c’est très bon pour ces 2 couleurs mais la créature en soir reste faible et un peu chère. A vous de voir.
Hoplite sage de guerre
2/2 pour 2 colorés avec un petit héroïsme sympathique, honnête comme créature de base.
Festivités destructrices
Vous ne risquez pas de croiser un trop grand nombre d’artefacts en revanche les enchantements ont la part belle dans ce set.
Meneur de guerre de Kragma
C’est cher mais ça a la célérité. Jouable mais pas monstrueux sans autres minotaures.
Chimère au cœur de démon
Izzet a un train de retard et c’est bien dommage pour eux. Un prix bien bas pour une créa qui peut gonfler assez facilement dans ces couleurs. Si vous avez un bon nombre de rituels/éphémères elle fera très mal mais même avec une force potentielle de 2-3 (et plus en fin de jeu) considérez la comme un bon pick.
Horizon chimera
Sérieusement ? Non mais allo quoi ? T’es une 3/2 vol, flash et piétinement pour 4, tu gagnes masse de pvs et t’es même pas rare mythique légendaire? Allo quoi ?
Shipwreck singer
oh la petite e**erdeuse, quitte à booster votre contrôle autant le faire en s’amusant un peu.
Chronicler of heroes
créa de base correcte, très bon effet supplémentaire si vous avez des petits héros dans vos troupes.
Akroan hoplite
2/2 à l’attaque et bien sûr en agro on s’attend même a plus, c’est du bon.
Pharika’s mender
des stats agressives avec du CA, c’est ok.
Sentry of the underworld
une volante honnête avec vigilance et possibilité de régénérer, ça tape donc c’est correct.
Cheval d’akros
c’est juste très mauvais. Je ne sais même pas par où commencer….Ne jouez pas cette daube.
Colossus of Akros
non, bien trop cher
Pyxide de pandémonium
fun mais sans intérêt réel et cher a activer. Non.
Œil des grées
Pratique pour les fins de parties, sur une créa devenu inutile/à la fin du tour adverse. Ne sacrifiez pas votre agressivité de début de partie à l’activer et engager vos créatures. Si vous avez suffisamment de sorts qui vous donnent le regard, ce n’est pas non plus indispensable.
Anvilwrought raptor
un peu cher pour une créa qui tape pas si fort que ça…
Burnished hart
Un bon accélérateur/fixeur de mana qui joue les attaquants/bloqueurs en attendant.
Prowler’s helm
un second équipement qui fait passer les créas, meilleure escape mais célérité en moins, je lui préfère sa version commune qui vous permet de gérer les créas volante adverses.
Bronze sable
si vous manquez de créas de base dans vos couleur ou leur préférez une version incolore…
Guardians of meletis
du gros mur fait pour durer
Opaline unicorn
l’accélérateur de mana du pauvre. Pas top de gâcher son T3 pour ça cependant…
Flamecast wheel
vraiment cher, et ne cible que les créas.
Traveler’s amulet
permet de fixer rapidement son mana au début de partie et d’éviter la mana death tout en retirant un terrain de votre bibliotheque en échange de vos premiers tours, son utilité dépendra vraiment de votre type de deck, en général en tricolore ca rentre.
Fleetfeather sandals
ça fait voler et parfois même ca donnera la célérité. Pourquoi pas...
Nykthos, reliquaire de nyx
bof…déstabilise votre mana en début de partie et il y a peu de chance que votre dévotion à une couleur soit constamment supérieure à 3 en bi/tricolore. J’éviterai…
Temples divers
fixe votre mana et vous offre un regard, ça les vaut clairement.
Unknown shores
ca fixe un peu de mana au prix d’un retard. Son utilité devrait être dans les jeux tricolores+ mais dans ces cas la ajouter un terrain qui fournit du mana incolore ne me parait pas être le choix le plus judicieux pour un début de partie. Bref, je ne suis pas fan…
___________________ Des doigts d'Argent pour reinventer le monde.
Des lames d'Acier pour le detruire. |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/02/2022 Grade : [Nomade] Inscrit le 09/01/2012 | Envoyé par tezzeretpowaa le Dimanche 15 Septembre 2013 à 12:53 Continue comme ça, ça fait du bien de voir de la relève, même si je ne suis pas d'accord sur tous les points (surtout pour fate foretold)
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/07/2022 Grade : [Druide] Inscrit le 03/10/2003 | Envoyé par Emperor le Dimanche 15 Septembre 2013 à 15:15 merci du retour, tout le set est deja fait mais il faut corriger l’orthographe et placer les images ca prend un peu de temps...
effectivement fate foretold est meilleur que je le laisse entendre, j'y apporte quelques modifications suite a ton commentaire
___________________ Des doigts d'Argent pour reinventer le monde.
Des lames d'Acier pour le detruire. |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 24/03/2021 Grade : [Sortisan] Inscrit le 06/06/2004 | Envoyé par reyaker le Dimanche 15 Septembre 2013 à 18:39 Ou est ce que tu as vu que le maître des vagues posait des volantes ? Je crois que tu peux changer ton commentaire ;(
Sinon pourquoi ne pas mettre le commentaire d'une carte en dessous de la carte en question ? cela éviterait de devoir remonter pour revoir la carte durant chaque lecture de commentaire.
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/01/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 17/11/2010 | Envoyé par boocat le Dimanche 15 Septembre 2013 à 18:48 Le 15/09/2013 à 18:39, reyaker avait écrit ... Effectivement ca serait pratique.
___________________ And finally...rock, paper, or scissors ? I thought there weren't going to be any strategy questions in this interview! |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/07/2022 Grade : [Druide] Inscrit le 03/10/2003 | Envoyé par Emperor le Dimanche 15 Septembre 2013 à 18:50 Merci Reyaker, c'est corrige, je m'etais embrouille avec l'elemental bleu commun
mettre une carte et son commentaire prendrait trop de place puisque je ne pourrais mettre qu'une image par ligne, et il manque encore de nombreux scans a ajouter quand ils seront disponibles. Pas sur que ca soit plus agreable a la lecture :/
___________________ Des doigts d'Argent pour reinventer le monde.
Des lames d'Acier pour le detruire. |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/01/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 17/11/2010 | Envoyé par boocat le Dimanche 15 Septembre 2013 à 18:58 Le lien dans ce cas.
En tout cas c'est une très bonne initiative
___________________ And finally...rock, paper, or scissors ? I thought there weren't going to be any strategy questions in this interview! |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 05/09/2022 Grade : [Nomade] Inscrit le 10/02/2006 | Envoyé par Gobelin19 le Dimanche 15 Septembre 2013 à 20:28 Ou alors tu met 2 cartes, puis leurs 2 analyses
puis 2 cartes, ... Ca laisse le tout a l'écran et ca prend pas plus de place Je vais lire ca bientot ^^ Merci
___________________ |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/08/2015 Grade : [Nomade] Inscrit le 14/04/2013 | Envoyé par Bibichou le Dimanche 15 Septembre 2013 à 21:28 Perso j'aime bien ces initiatives mais je te conseille de séparer par rareté les images, car c un fouilli et ce retrouver regarde les analyse de blah pour rtr et gtc. Sinon commentaire en dessous de l'image serait encore mieux, mais je sais pas si se serait trop. Bonne chance Bibichou
___________________ "If Garruk ran for President, I would vote for Garruk." - Tom Delia 2015
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 04/09/2022 Grade : [Druide] Inscrit le 23/01/2006 | Envoyé par artdevil le Dimanche 15 Septembre 2013 à 23:22 Salut,
Merci pour cette analyse bien intéressantes à lire. 2 commentaires: - Benthic giant a l'Hexproof, équipée de Aqueous Form, ça devient vite une grosse plaie. - Chasse au Chasseur n'est pas si bien que ça à mon avis. Tu ne peux cibler qu'une créature verte chez toi (pas vraiment un souci en principe) mais aussi seulement une créature verte chez l'adversaire... Du coup, plutôt une carte de side... Bravo pour les analyses sinon.
___________________ En essayant continuellement on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
Devise Shadok |
Hors Ligne Modérateur Inactif depuis le 08/01/2024 Modération : News, Forum, Cartes Grade : [Modo Forum] Inscrit le 06/07/2012 | Envoyé par Leland_Palmer le Lundi 16 Septembre 2013 à 00:17 Ou s'inspirer de ce que faisait (très bien) blah. Soit un post par rareté et couleur. Là, sans vouloir être trop cassant, le résultat est très difficile à lire, d'autant plus que tu n'a pas mis tous les scans et que les carte sne sont pas dans l'ordre...
Sur le fond, certains commentaires sont vraiment à l'arrachée et ça manque un peu de recule sur les bonnes associations, les tendances de jeux, bref les bilans en tout genre Sinon certaines cartes sont qualifiées d'injouable qu'elles me semblent bien plus intéressantes : champs du cygne, titan du feu éternel (!!) et des cartes que tu sous-estimes beaucoup à mon avis (see god's revange, oratrice de feu experte...). . Plus globalement, je pense que l'on devrait plus évoquer l'impact de l'omniprésence des enchants sur le limité et la nécessité de réévaluer les cartes de bounce par exemple. Ici, le bleu me semble (pour une fois) très fort par rapport aux autres couleurs... Et évidemment, bravo pour tout ce travail même si chacun à son avis sur les bonnes cartes du limité^^.
___________________ This is happening again...
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/03/2022 Grade : [Druide] Inscrit le 13/01/2007 | Envoyé par Tripel_Ix le Lundi 16 Septembre 2013 à 08:31 Pour préciser, tu ne pourras pas jouer de terrain avec Daxos. Sa capacité utilise le terme lancer, et seul les cartes non-terrains sont lancés.
Sinon le terme aurait été jouer.
___________________ Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO,
" - Et je choisis protec bleu. - Bleu? - Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... " Tripel_Ix & Redsamurai Casual player un jour ... |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/07/2022 Grade : [Druide] Inscrit le 03/10/2003 | Envoyé par Emperor le Mardi 17 Septembre 2013 à 02:01 a mon avis il faudra attendre la FAQ du set pour confirmer ce point, vu comment c'est ennonce ca laisse une serieuse place au doute. ils auraient du preciser la carte non-terrain...
___________________ Des doigts d'Argent pour reinventer le monde.
Des lames d'Acier pour le detruire. |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/06/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 14/04/2009 | Envoyé par Elloni le Mardi 17 Septembre 2013 à 12:26 la faq est disponible FAQ THEROS
ce qui confirme donc le point de vue de TripleX, les terrains ne sont pas jouables avec Daxos.
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/07/2022 Grade : [Druide] Inscrit le 03/10/2003 | Envoyé par Emperor le Mardi 17 Septembre 2013 à 12:34 merci du lien et pour la correction
les points concernant le Bestow sont particulierement importants dans la FAQ
___________________ Des doigts d'Argent pour reinventer le monde.
Des lames d'Acier pour le detruire. |