Analyse rapide des cartes pour les AP Theros :)

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Tripel_Ix

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Envoyé par Tripel_Ix le Mardi 17 Septembre 2013 à 12:36


D'un autre côté ce n'était pas vraiment un point de vue mais plus un point de règle. Le lexique de magic est très précis.

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Elloni

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Envoyé par Elloni le Mardi 17 Septembre 2013 à 12:41


quelque commentaire sur les commentaire

Gift of Immortality: franchement on vient de jouer avec Indestructibility en limité et tu penses que Gift of immortality c'est bien? On peut envisager plus de synergie dans cette extension que dans m14 (arrivée en jeux, heroisme) mais un enchantement pour 3 qui n'impacte pas directement ta présence sur le board me semble rester d'une utilité discutable.

Tu semble sous estimer la capacité a obtenir de la dévotion, On aura sur Theros un booster coloré qui a vocation a pousser vers le haut l'une de tes couleurs, jouer 1 couleur avec un petit splash risque d'être possible pendant les AP, je pense dés lors que tu sous-estime trop la dévotion, le limité en général, et les scellé en particulier est un format plus lent que la moyenne ou amasser des créatures n'est pas rare.


lyon4

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Envoyé par lyon4 le Mardi 17 Septembre 2013 à 15:22


Je te trouve un peu méchant concernant Evangel of heliod.
C'est vrai que c'est un peu cher, mais bon, c'est pas si aléatoire que ça, vu qu'elle fournit à elle seule une dévotion de 2 minimum et donc fera au minimum 2 jetons (sauf cas extrême où on la pète en réponse à sa capacité et où on ne contrôle vraiment rien de blanc).
3 créatures (et surement plus) pour 6 manas, c'est pas ultime mais loin d'être moisi en limité.

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M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Artar

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Envoyé par Artar le Mardi 17 Septembre 2013 à 16:39


Dite le dada artefact c'est si pourri que ça ? Ok ça l'est ^^ Mais quand même avoir un token par tour c'est loin d'être dégeu non ? Si tu poses ça tour 4, et que l'adversaire ne le gère pas, tu te fais une véritable armée.

Fin c'est mon avis ^^

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Envoyé par molodiets le Mardi 17 Septembre 2013 à 16:48


a 2 manas j'aurais trouver ca fort

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Artar

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Envoyé par Artar le Mardi 17 Septembre 2013 à 19:12


La question est est-ce que ça peut faire 23 ème carte ?

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Envoyé par Leland_Palmer le Mardi 17 Septembre 2013 à 21:17


Le cheval, c'est vraiment que des emmerdes. En gros, si tu le poses (donc tu perds un tour et une carte), tu ne peux plus attaquer derrière à moins de voir l'adversaire chumpblocker. Il faut donc ronger son frein 3-4 tour pour attendre que la carte soit rentable...

Non, dans la plupart des situation, c'est juste un mauvais plan de jeu^^.

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Artar

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Envoyé par Artar le Mardi 17 Septembre 2013 à 22:35


OK merci de l'éclaircissement ^^

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Elloni

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Envoyé par Elloni le Mercredi 18 Septembre 2013 à 11:27


Pas d'accord non plus sur ce cheval.
Son effet n'est pas débile, tu donnes une 0/4 a ton adversaire, et tu récupères 1 token par tour...
et ca commence dés le tour suivant de l'adversaire, de façon immédiate ca fait donc 4 mana pour un jeton 1/1, pas de quoi rêver, on est bien d'accord, sauf qu'ensuite c'est un token à chaque tour de l'adversaire
Un chumpblocker a chaque tour dans un format de gros thon, c'est intéressant.

Reste la problématique d'avoir offert un 0/4 a l'adversaire, ce qui veux dire qu'on ne voudra pas soit même attaquer avec des créatures a plus de 4 de force. Ca peut être extrêmement gênant, ou pas, la réponse dépendra de la dynamique du format et de ton jeux, la dessus, je n'ai pas la réponse. La carte semble par exemple tout à fait intéressante pour un plan de jeux vol.


Nestalim

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Envoyé par Nestalim le Mercredi 18 Septembre 2013 à 11:52


Bref pour résumer : Si vous jouez noir, vous allez êtres très déçu.

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Envoyé par malekian le Mercredi 18 Septembre 2013 à 12:19


définitivement rouge et a la limite bleu. Le rouge possède du blast et aussi des créatures solides.
Donc un RU ou RG est pour moi le must.
Le beu est tres tempo mais peut manquer de punch si la partie s'enlise et que ta carte de preview dort au cimetière. 
Donc UR ou UG (pour du thon)
le blanc est typiquement une fausse bonne idée car il est faible a long terme et ne peut donner quelque chose que sur du craquage de spoiler malgrés la carte de preview. Couleur de soutient

le noir, et vraiment une couleur de soutient voir SAR. 
 

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DeDorgoth

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Envoyé par DeDorgoth le Mercredi 18 Septembre 2013 à 14:03


Le bleu me parait avoir d'assez bonnes cartes pour le limité.

Excellente idée de topic même si on ne voit pas toujours de quelle carte tu parles (sans le visuel).

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artdevil

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Envoyé par artdevil le Mercredi 18 Septembre 2013 à 14:09


En testant le generateur présenté sur un autre topic (qui n'est pas parfait mais qui donne vaguement une idée), j'ai trouvé que le noir était la couleur où c'était le plus difficile à builder.

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En essayant continuellement on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
Devise Shadok

Tsan

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Envoyé par Tsan le Mercredi 18 Septembre 2013 à 14:36


Vert pour avoir accès aux fixeurs (jouer tous mes spoilers) et aux créatures super bien curvées et les thons (3/3 pour 3 <3). Rouge pour avoir accès aux blastes et aux créatures super bien curvées (vous avez vu la rare affiliée ?)
Bleu pour le fin de curve et le tempo (triple bounce, lol).

Pour moi ça sera GU ou GR

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Emperor

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Envoyé par Emperor le Mercredi 18 Septembre 2013 à 16:46


rouge definitivement pour ma part, avec je l'espere du bleu ou du vert (le satyre qui boost de 3 red!!!)
les plus mauvaises surprises en rouge peuvent venir des rares mais le reste tient vraiment bien la route

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