Bon, je risques de faire pas mal de MàJ pour éditer au fur et à mesure ce topic.
Bref, je compte faire une édition perso, bien que je manque de temps. Enfin, voici néanmoins la storyline.
.Trinitis.
Chapitre premier. The beginning
Au début, rien. Enfin, rien, sauf le néant. Bref, il n'y avait que ça, autant vous dire que c'était plutôt vide. Le néant, c'est sombre, obscur, bref, il n'y a pas de lumière. Mais alors, une question s'en suit. Comment peut-on dire qu'il y a de l'obscurité si il n'existe rien pour comparer ? C'est ainsi que naquit en même temps la lumière.
Les manas correspondant ne tardèrent pas à se développer, donnant naissance à un être exceptionnel: Aartem. La légende veut qu'il soit appelé ainsi car ce fut le premier son articulé qu'il gémit. A sa naissance, donc, Aartem se révéla être un arpenteur d'élite, bien plus puissant que ce que le monde avait connu.
Par réflexe, Aartem voulu se créer un monde à son image, un endroit où il pourrait y avoir de la vie. Bref, il façonna son plan, mais constata à sa grande frayeur que ce monde n'abriterait pas la vie. Seul les mana blancs et noirs étaient présents. Dans ces conditions, son monde n'était pas si différent que le vide intersidéral dans lequel il naquit.
Il parcourut alors beaucoup de monde, tous plus vivant les uns que les autres, mais pour quelles raisons ? Il y découvrit l'existence de trois autres manas.
Le rouge, apportant les minéraux, la force, et le feu aux être vivants, était couplé avec le vert, qui donnait la nature, la vie, et les émotions, et avec le bleu, qui offrait l'eau, l'intelligence, la malice, et le vent.
Aartem comprit vite l'utilité de ces manas. Il s'empressa de les contrôler, et ainsi, façonna son monde, qui était alors plus vrai que nature.
Mais Aartem allait mourir, en effet, il avait trop poussé dans ses retranchements, et avait puisé la dernière goutte de son énergie vitale pour construire son plan. Avant de décliner, il grava son nom dans un désert, en guise de signature, puis s'y écroula. Le plan ne s'appelle pas Aartem, aujourd'hui, mais Trinitis. Aartem est le nom d'un désert ou pourrit depuis une éternité, un cadavre éventrée, comme si quelqu'un en était sorti.
Chapitre deuxième. Stagnation.
Le monde de Trinitis est un monde gouverné par deux manas, le mana blanc, et le mana noir. Bref, pas besoin de dire qu'il s'est donc formé trois factions sur ce plan, chacune représentant une couleur de mana, en plus des manas principaux du plan.
Ainsi, la faction d'Alastor, arborant le mana rouge, est gouvernée par Artog, un chef de guerre brutal, mais brave, violent, mais noble. Son second Gunther, est tout aussi violent et benêt, mais efficace au combat. Dans cette faction, c'est la loi du plus fort qui règne. Et autant vous dire qu'Artog n'est pas en reste.
La seconde faction, la faction d'Alaris, représente le mana vert. En symbiose avec la nature, ils vouent un culte au renouvellement perpetuel des cadavre et de la vie. Leur chef n'est autre que Kinay, un nécromancient de talent, très sérieux et très froid, mais très pointilleux sur le respect de la nature. Pour lui, la mort n'est pas un problème. Comme Kinay dirige souvent seul sa faction, les jumelles Sliviel et Anya, jeunes filles très talentueuses, mais avec le défaut d'être très portées sur la chair, se livrent à des plaisirs naturels incessants, toujours en recherche de nouvelles sensations charnelles. Elles n'en restent pas moins de grandes magiciennes de talent.
Enfin, Vuliev, chef de la faction dAlariel, manoeuvrant à l'aide du mana bleu. Cet homme très mystérieux considère que l'intelligence est de loin plus importante que la force. Bien entendu, il dit aussi qu'il faut savoir l'utiliser à bon escient, ce qui veux dire l'utiliser à des fins pas toujours très honnêtes. Son second, Livian, est tout aussi malin, mais moins intelligent que son maître, qui possède un cortex dépassant l'entendement. Livian a par contre, une grande manie. Il veut de l'ordre. Autant dire que ses appartements sont extrêmement en ordre où il passe d'ailleurs le plus clair de son temps, ceci expliquant donc son teint vraiment pâle.
Bon, pas le temps de finir, la suite viendra après. Après, ceci n'est qu'un résumé. Si vous voulez, certains passage peuvent être plus étoffés dans les détails.
Enfin, vous avez dans ce texte la majorité des légendes. A priori, on en a encore une dans chaque factions, plus trois indépendantistes.
[ Dernière modification par Rahinov le 19 mar 2009 à 17h43 ]