[GraveStorm] 306x6cartes.

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Freak

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Envoyé par Freak le Vendredi 09 Mai 2008 à 16:13


Et bin voilà ouais je me suis lancé dans la conception d'édition en partant sur un bloc basé sur 3 mini blocs constitués de deux éditions chacun, édition de 306 cartes.

Voici ce qu'on y trouvera.

[Entropie] ENT
306 cartes
-Fate Mastering, Painsight, Ambush, Gravewill, Blessing

[Desolation] DES
306 cartes
-Incantation, Tribal
W: Clerics/birds/soldiers (human) W/WU/WR
U: Merfolks,Wizard, Birds (illusion) U/UR/WU
B: Demon, zombie, Insect (imp) BR/B/BG
R: Ogre, warrior, barbare (dragon) BR/WR/R
G: beast,insect,centaur (ooze) G/BG/G

[Poigne du Chaos] CG
306 cartes
-Rolling, Coins, Vengeance

[Gravestorm] GS
306 cartes
-Malediction, Reflet, Graft

[Tainted Pact] TP
306 cartes
-Reflexion, Deflexion, Synchronisation

[Justice] JUS
306 cartes
-Friendship, Auraform, Reflux

Maintenant un peu d'explication s'impose vu le nombre de capas inconnues.

Ambush (Embuscade)
Vous pouvez jouer cette carte depuis votre bibliothque lorsque vous cherchez.
Capa uniquement verte.


Blessing (Bénédiction)
Si vous devez gagner autant de points de vie que le cout converti de mana de cette carte. Vous pouvez jouer cette carte sans payer son cout de mana a la place.
Capa uniquement blanche


Fate Mastering (Maîtrise du Destin)
Revelez cette carte, puis revelez la carte du dessus de votre bibliotheque. Si les deux cartes ainsi revelees ont le meme cout de mana, vous pouvez jouer cette carte depuis votre main sans payer son cout de mana.
Capa uniquement bleue.


Gravewill (Volonté Tombale)
Chaque carte que vous retirez de votre cimetiere en jouant cette carte reduit son cout de 1 ou d'un mana d'une couleur de la carte retiree.
Capa uniquement Noire


Painsight (Vision dans la Douleur)
Si une source que vous controlez devrait infliger autant de blessures que le cout converti de mana de cette carte, vous pouvez jouer cette carte sans payer son cout de mana a la place.
Capa uniquement rouge


Incantation
~~ Incantion X
En tant que coût supplémentaire pour jouer ce sort, engagez X ~~ dégagés que vous contrôlez.


Malediction
Vous ne jouez la malédiction que si cette carte est dans votre cimetière.


Reflet
Cette carte a le Reflet pour chaque carte du même nom qui se trouvent dans votre cimetière.


Reflexion
Ce sort coute 1 de moins à jouer pour chaque sort joué avant lui ce tour.


Deflexion
Ce sort coute 1 de plus à jouer pour chaque sort joué avec lui ce tour.


Synchronisation X
X: retirez cette carte de la partie face visible depuis votre main. Quand vous jouez un sort qui partage une couleur avec cette carte, vous pouvez mettre ce sort sur la pile).

Merci à EveilduFou

Friendship (Amitié)
Cette carte a l'Amitié pour chaque carte en jeu qui possède le même nom que cette carte


Auraform
Auraform X ( X : Le --- perd cette capacité et devient un enchantement : aura avec enchanter : créature. Il acquiert : "La créature enchantée acquiert toutes les capacités de --- et gagne +Y/+Z." ou Y est la force de --- et Z son endurance au moment où vous jouez cette capacité. Attachez-le à la créature ciblée. Vous pouvez payer X pour mettre fin à cet effet.)

Merci à Bibic et à Lord_Darkmore

Reflux
Quand ce permanent arrive en jeu, sacrifiez le à moins que vous ne renvoyez un autre permanent du meme type depuis le jeu dans votre main


Fortune
Quand vous jouez ce sort, jouez à pile ou face. Si vous perdez, ce sort est contrecarré


Vengeance
Si ce permanent est mis dans un cimetière depuis le jeu, renvoyez le en jeu sous le contrôle de son propriétaire. Ce permanent acquiert la Vengeance. Si un permanent avec la Vengeance devrait quitter le jeu, retirez le de la partie à la place.


Rolling Dice (Roulement)
Quand vous jouez ce sort, lance un dé à 6 faces. X étant le score du dé.



Mais voilà , c'est long très long

Aussi si vous avez des idées de cartes (veuillez préciser quelle édition), je suis preneur.

Si vous voulez des précisions, je vous répondrai.

L'edition ne sera dispo que sur MWS (pas d'illus).

J'ouvrirais surement un forum spécialement pour qu'on puisse s'y retrouver. Merci en attendant d'avoir tout lu et merci d'avance si vous laissez un commentaire ou une proposition.

[ Dernière modification par Freak le 10 mai 2008 à 13h29 ]

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Envoyé par Lord_Darkmore le Samedi 10 Mai 2008 à 07:47


Intéressant, mais certaines capas me paraissent fortes, notamment le fate mastering que tu devrais restreindre à ton entretien. Pour Auraform tu as un problème avex les X, tu devrais mettre "gagne +Y/+Z"

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Freak

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Envoyé par Freak le Samedi 10 Mai 2008 à 13:37


Merci pour l'Auraform c'est corrigé.

Pour Fate Mastering, ouais c'est méga méchant sauf que la restriction vient du fait que la carte du dessus reste au dessus, donc impossible de jouer ta main si les coûts de mana sont trop différents ou si tu n'as pas moyen de changer les cartes de ta bibliothèque Ce qui va donc limiter la capacité à un sort gratuit par tour encore faut il révéler la bonne carte. Pour ça il faudrait faire des tests. L'idée de placer ça à l'entretien me plait moyen car seules cartes bleues vont l'avoir, le bleu c'est beaucoup d'ephemère alors du coup, la capacité deviendrait comme Prévision, inutile en dehors du construit ou du T3...

Les capas les plus puissantes et donc les plus dangereuses semblent plutot etre:
Gravewill, Painsight et Malediction.

Hop, bof:

Nuage étrange
Créature: élémental C (JUS)
Vol
Auraform
1/1

Refus du Postémancien
Instant U (ENT)
Fate Msatering
Contrecarrez le sort ciblé.


Prochain édit: la storyline.

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Envoyé par King_Franswa le Samedi 10 Mai 2008 à 14:57


Gravewill ça ressemble quand même beaucoup à Delve (Comme dans Logic knot), mais en même temps c'est plus fort. C'est fait exprès?

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Envoyé par Keeki-jeeki le Samedi 10 Mai 2008 à 16:24


Que font les capacités Reflet et Amitié exactement, tu as un exemple de cartes qui pourraient les utiliser ?

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Envoyé par Freak le Samedi 10 Mai 2008 à 20:17


King Franswa:

Je bosse sur ces capacités depuis longtemps, c'est plus inspiré de Convocation que de Delve...


Keeki-jeeki:

Reflet:
Lorsqu'on joue la carte, elle va acquérir X fois la capacité Reflet. X étant le nombre de cartes qui ont le même nom dans ton cimetière.

Exemple:
Purification acharnée
Instant C (GS)
Détruisez l'artefact ou l'enchantement ciblé.
Reflet - Gagnez 2 points de vie


Si tu n'as aucune carte nommé Purification acharnée, tu ne gagneras pas de points de vie. Si tu en as 3, tu gagneras 6 points de vie car la carte aura 3 fois la capacité de reflet, on pourrait la réécrire:

Détruisez l'artefact ou l'enchantement ciblé.
Gagnez 2 points de vie.
Gagnez 2 points de vie.
Gagnez 2 points de vie.


Amitié est basé sur le même principe sauf que la carte doit être en jeu.

Adepte des Gardemages
Creature - Elf Warrior C (JUS)
Piètinnement.
Amitié - L'Adepte des Gardemages a +1/+1.
1/1


S'il n'y en a qu'un en jeu, ca sera une 1/1. S'il y en a 2, tous les deux auront +1/+1, seront donc des 2/2. S'il y en a 3, ils auront tous +2/+2 (2 fois +1/+1) et seront des 3/3 ainsi de suite.

En espérant t'avoir aidé à comprendre.

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Envoyé par Xins le Dimanche 11 Mai 2008 à 09:26


Lol, reflet et reflexion je les utilise aussi mais pas avec les même effets...
Tes cartes avec "Reflet — ~~~ " vont être assez dures à équilibrée...

bonne chance en tout cas

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Envoyé par Freak le Dimanche 11 Mai 2008 à 18:42


Bah tout ne sera pas dans le genre effet à répétitions, par exmple; il y aura des choses genre "Reflet - ~~~ acquiert l'initiative" ou qqch du genre.

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Envoyé par Freak le Mardi 20 Mai 2008 à 21:28


Quelques cartes :

Mekkior, Postomancien
Leg Crea - Wizard
Quand Mekior, Postomancien arrive en jeu, regardez les 4 cartes du dessus de votre bibliothèque. Mettez en deux au dessous de votre bibliothèque dans l’ordre de votre choix puis remettez le reste sur le dessus de votre bibliothèque dans l’ordre de votre choix.
Mettez les deux cartes du dessus de votre bibliothèque dans votre cimetière: Renvoyez Mekior, Postomancien dans la main de son propriétaire.
1/1

Grand Ancêtre de Morllim
Leg Crea - Wizard
A chaque fois que vous devriez gagnez 3 points de vie ou moins, vous pouvez choisir de gagner 4 points de vie à la place.
0/2

Mephi, Necrosavant
Leg Crea - Wizard
Peur
A chaque fois que Mephi, Necrosavant inflige des blessures à un joueur, ce joueur se défausse d’autant de cartes de sa main.
3/3

Aruss, Ultimaître
Leg Crea - Wizard
Aucune capacité activée ne peut être contrecarrée par des sorts ou des capacités.
,, Défaussez vous d’une carte de votre main: Aruss, Ultimaître inflige autant de blessures au joueur ciblé que le coût converti de mana de la carte défaussée.
5/5



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gedat

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Envoyé par gedat le Dimanche 25 Mai 2008 à 19:10


Mekkior est un peu broken je trouve. Dans l'état actuel des choses c'est une 1/1 pour intuable qui remplit ton cimetière. Sinon je trouve ça très bizarre de vouloir faire 6 éditions en même temps, on ne va jamais s'y retrouver, d'autant plus que c'est très ambitieux comme projet (plus de 1800 cartes à faire ).
Parmi les capacités révélées, pas mal sont mal formulées/peu explicites. Mais j'adore auraform (transformer une créa en boost c'est très cool, je pense qu'il y a plein de possibilités autour de cette capa) et painsight (carrément dans l'esprit des néo-DS avec tertre de rochépine).


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Envoyé par Freak le Vendredi 30 Mai 2008 à 16:00


Je ne les fais pas toutes en même temps.
Si tu relis bien le premier post, à la base j'étais venu chercher des volontaires ou des idées de cartes à insérer car rien que 300 cartes, en donnant à chaque couleur 2 styles de jeux différents, c'est très long et fastidieux.

Pour Mekkior, tu verrais plutot 0/1 ou limiter le renvoi dans la main à un rituel-like?

Et quelles capas sont mal formulées?

Ps: Les cartes citées avant les légendes ne sont que des exemples, rien ne prouve que je décide de les mettre ou non.

[ Dernière modification par Freak le 30 mai 2008 à 16h01 ]

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Envoyé par gedat le Samedi 31 Mai 2008 à 12:05


Je suis prêt à faire quelques cartes de temps en temps si j'ai de l'inspiration.
Malédiction est assez floue par exemple. Je suppose que c'est quelque chose comme ça:

Adepte maudit

Créature: sorcier et horreur

Sacrifiez l'adepte maudit: chaque joueur perd 2 points de vie.
Malédiction -: chaque joueur perd 2 points de vie. Ne jouez cette capacité que si l'Adepte maudit est dans votre cimetière.

1/1


Pour amitié je verrais une formulation du même type:

Amitié - L'Adepte des gardemages gagne +1/+1 pour chaque créature en jeu avec le même nom.

edit: pour l'instant en fait tu partirais plutôt sur l'édition GraveStorm (comme l'indique le titre du topic)?
Mekkior je mettrais plutôt son coût de mana à. Pourquoi on a pas eu droit à une légende verte au fait?

[ Dernière modification par gedat le 31 mai 2008 à 13h15 ]


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Envoyé par Freak le Samedi 31 Mai 2008 à 14:46


Bon bon alors Malediction.

C'est une capacité activée qui n'est activable que si la carte est au cimetière. Comme toutes les capacités activées, on peut la jouer autant de fois qu'on veut/peut, en changeant les cibles ou pas à chaque nouvelle capacité se mettant sur la pile. Rien n'empeche de rajouter d'autres restrictions (capacité activable qu'à l'entretien, une fois par tour, comme un rituel etc...)
Elle est possible sur tous les permanents (et oui même les terrains), et peuvent intégrer des couts tels que "retirez ~~~~ de la partie depuis votre cimetiere: [effet]"

L'édition de Gravestorm est l'idée de "rénover" les principes d'odyssée d'où la ressemblance des capacités sauf que toutes les couleurs seraient tourner vers le remplissement du cimetière à leur manière et avec leurs effets et en fait quand j'ai concu la Malédiction je pensais à un deck qui ne piocherais plus, qui remplirait constamment son cimetiere, une sorte de Super Friggorid mais ca va poser des gros problemes d'équilibre (il faudra donc que toutes les couleurs disposent de videurs de cimetière et autant vous le dire, je ne veux pas de Tormod's Crypt 2.)

C'est vrai que l'amitié est plus claire comme ca mais petit hic, c'est que ca fait pas vraiment capacité mot clé donc ca en jette moins mais bon tant pis lol.

L'idée de l'Adepte est bonne mais j'ai peur qu'elle soit tout de même un peu broken, faudra voir avec le reste du bloc car tu proposes qqch qui peut killer en moins de 10tours à lui tout seul (qui a dit un Solution? )

bon, bon je vais de ce pas ouvrir ce forum

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Envoyé par gedat le Samedi 31 Mai 2008 à 16:30


une sorte de Super Friggorid

J'ai peur tout d'un coup .

[ Dernière modification par gedat le 31 mai 2008 à 16h30 ]


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Envoyé par Freak le Samedi 31 Mai 2008 à 20:29


En beaucoup moins broken mais plus étendu et plus travaillé, le but sera de foutre le plus vite possible le plus de cartes possibles et de bouffer la partie grace à Malediction mais no problem car plusieurs cartes dans Magic brise complétement ce concept et j'en rajouterais pour garder un équilibre.

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