Hors Ligne Membre Actif Grade : [Sortisan] Inscrit le 17/11/2007 | Envoyé par Solaris-adz le Lundi 10 Mars 2008 à 21:05 Bonjour à tous, voici donc ma première édition perso, Le temple de la lumière, donc la storyboard est en cours de création. Cette édition est basée sur des cartes de mélanges de types (comme créature-artefact ou créature-enchantement) et sur des cartes hybrides.
Nouvelles capacités : Subsistance (cette créature n'est pas mise au cimetière si sont endurance est exactement égale à 0) Invulnérable (cette carte ne peu pas changer de zone à moins que vous ne l'ayez mise dans votre main depuis n'importe où sauf le jeu, piochée ou mise en jeu.) [Couleur principale <couleur> (cette carte peut être ciblée comme n'étant que <couleur>.) Subsistance amplifiée (cette créature n'est pas mise au cimetière si son endurance est inférieure à 0.) Décalé dans la dimension - ~~~~~ (Cette carte compte comme ayant son nom actuel et ~~~~~ comme nom. La règle des légendes s'applique si l'une est légendaire ou elles comptent dans la limite des 4 cartes par exemple.) Les couleurs (la principale de chacune est la première, d'où le désordre) : : La lumière. Sont peuple est celui des prêtres du temple de la lumière, qui tentent de repousser les ténèbres. Ils sont basés sur les enchantements. : Les éléments (Surtout l'eau, mais aussi un peu le vent, la terre et le feu) : Basés sur les artefacts, les éléments veulent repousser les forces primordiales qui les envahissent. Ils peuvent aider la lumière en cas de besoin. : Les ténèbres. Ils en veulent à la lumière, qui a sus dominer plusieurs dimensions entières sous la paix. Les éphémères sont leur point fort. : Les forces primordiales. Les forces de la création reviennent et ne seront pas de bons amis des éléments. Les rituels et la copie de ces derniers sont leurs spécialités. : La nature. Elle reprend son droit sur le chaos des forces des ténèbres. Les terrains sont au rendez-vous. Les cartes ne sont pas des scans (ou plutôt pas encore) mais sont écrites. Voici donc les premières : Blanc Bannière sainte Apprentis prêtres Bleu Bannière mystique Sage de la rivière ambrée Noir Bannière blasphématoire Cauchemar passe_murailles Rouge Bannière enflammée Feu animé Vert Bannière verdoyante. Forêt vivante Hybride Rampeflamme du volcan Végétation intelligente Miroir des templiers Horreur soudaine Gardes élémentaires N'hésitez pas à me laisser vos petits coms! [ Dernière modification par solaris-adz le 24 mai 2008 à 10h33 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 29/03/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 10/12/2005 | Envoyé par gedat le Mardi 11 Mars 2008 à 09:19 Tout d'abord, bienvenue sur ce forum
Tes capacités sont bizarres. La première contredit une des règles de base de Magic. Ca peut poser quelques questions difficiles à résoudre. Par exemple une créature avec la subsistance meurt-elle si elle bloque un ornithoptère? La formulation de Invulnérable est très lourde. Il faudrait la simplifier (par exemple: "Si un effet devrait faire que cette carte change de zone de jeu, vous pouvez ignorer cet effet." Ensuite c'est une capa hyperpuissante. Il faudra vraiment réfléchir dur pour pouvoir équilibrer les cartes qui l'ont. Les bannières sont beaucoup, mais alors beaucoup trop fortes. Dans un jeu monocolore c'est comme si elles coutaient, on a donc déjà Ange de Platine en moins cher. Et leurs effets sont complétement dégénérés. Avec la blanche on a un énorme bouton reset, la bleue nous permet littéralement de faire ce qu'on veut, la rouge fait vent de peste tout en saignant l'adversaire, et la verte nous fait gagner la partie si on a brasier à coté. Au niveau des effets négatifs quands elles quittent le jeu, seule la verte et la blanche sont vraiment contraignants. Je n'ai pas compris le principe des créature-éphémère J'aime bien feu animé. En définitive il y a de bonnes idées mais soit elles sont un peu confuses soit tu as du mal à équilibrer la carte. Cependant on sent une véritable recherche de Gameplay et tu évites le cliché Anges déchus/Dragons, ce qui est bon signe pour la suite de l'édition. Bon courage^^
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/09/2023 Grade : [Sortisan] Inscrit le 01/06/2006 | Envoyé par Lord_Darkmore le Mardi 11 Mars 2008 à 14:38 gedat a parfaitement raison, tes bannieres sont completement degenerees. Pour les equilibrer, il faudrait :
- pour la blanche, ne retirer que les permanents que tu controles - pour la capa de la bleue, obliger a payer et retirer 5 cartes de ta main de la partie, et quand elle quitte le jeu retirer ta main de la partie au lieu de la defausser. - pour la noire, il faudrait que tu sois le seul a te defausser de ta main, et que les joueurs ne perdent que 5 points de vie, et pour la capa payer , defaussez-vous d'une carte. - pour la rouge, il faudrait mettre " elle inflige à chaque joueur un nombre de blessures égal à la moitié du total de points de vie de ce joueur, arrondie au nombre inférieur." L'effet sur les creatures est trop fort sinon. Pour la capa, une seule blessure suffit pour - pour la verte, supprime l'effet du gain de point de vie. Tes cartes seront mieux equilibrees comme ca. Sinon, tes apprentis pretres et tes Cauchemars passe-murailles meurent automatiquement (ils ne sont pas detruits mais mis au cimetiere, comme lorsqu'un effet donne -X/-X a une creature). Si tu veux que la subsistance fasse qu'ils ne quittent pas le jeu, fais plutot " Cette creature ne peut quitter le jeu tant que son endurance est egale a zero" ou quelque chose d'approchant.
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Hors Ligne Membre Actif Grade : [Sortisan] Inscrit le 17/11/2007 | Envoyé par Solaris-adz le Jeudi 13 Mars 2008 à 21:20 Gedat : oui, une créature avec la subsistance meurt si elle subit 0 blessures puisque ce sont des blessures et que son endurance est de 0.
Les créatures-éphémères sont des créatures normales, mais elles ont toujours le flash et peuvent toujours être ciblées comme des sort, par exemple on peu les contrecarrer n'importe quand ou les copier à l'aide de jumelance. Pareil pour les créatures-rituels, sauf qu'elles sont jouées comme un rituel. Lord_darkmore : Le problème de mes bannières en fait, je sais que c'est un peu abusé, mais il faut qu'elle garde toujours le même coût convertis de mana chacune, et garde leurs capa de préférence alors je serait d'accord de monter leurs prix toutes ensembles et de baisser un peu leurs capa à chacune ou leur mettre une capa comme quoi il faut un permanant avec un certain nom (comme coût, je devrait mettre ou +?) [ Dernière modification par solaris-adz le 13 mar 2008 à 21h22 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/09/2023 Grade : [Sortisan] Inscrit le 01/06/2006 | Envoyé par Lord_Darkmore le Jeudi 13 Mars 2008 à 21:44 Je ne parlais pas de modifier les coûts de mana des cartes, mais les effets et les coûts des capacités. Ainsi avec mes modifs tes bannières seraient :
Bannière sainte Artefact-enchantement Quand la Bannière sainte arrive en jeu, retirez de la partie toutes les créatures et tout les enchantements que vous contrôlez qui ne s'appellent pas Bannière sainte. Vous gagnez 50 points de vie. Vous ne pouvez pas perdre la partie et vos adversaires ne peuvent pas la gagner. Les créatures que vous contrôlez gagnent +1/+1 et sont indestructibles tant que vous avez 30 points de vie ou plus. Quand la Bannière sainte quitte le jeu, Renvoyez en jeu tous les permanents qu'elle a retirée de la partie et vous perdez 60 points de vie. Bannière mystique Artefact-enchantement Flash Quand la Bannière mystique arrive en jeu, contrecarrez tous les autres sorts qui ne s'appellent pas Bannière mystique et vous piochez toute votre bibliothèque. Vous ne pouvez pas perdre la partie et vos adversaires ne peuvent pas la gagner. Il n'y a pas de limites au nombre de cartes dans votre main. , retirez de la partie cinq cartes de votre main : Contrecarrez le sort non-bleu ciblé à moins que sont contrôleur ne paye pour chaque cartes dans votre main. Quand la Bannière mystique quitte le jeu, retirez votre main de la partie. Bannière blasphématoire Artefact-enchantement Quand la Bannière blasphématoire arrive en jeu, révélez votre main, défaussez-vous de toutes les cartes qui ne s'appellent pas Bannière blasphématoire et le joueur ciblé perd 5 points de vie et reçoit 3 marqueurs <<poison>>. (un joueur avec 10 marqueurs <<poison>> sur lui perd la partie) Vous ne pouvez pas perde la partie et vos adversaires ne peuvent pas la gagner. , défaussez-vous d'une carte : mettez un marqueur <<poison>> sur le joueur ciblé. Quand la Bannière blasphématoire quitte le jeu, les adversaires perdent tout leurs marqueurs <<poison>> et vous gagnez 8 marqueurs <<poison>>. Bannière enflammée Artefact-enchantement Quand la Bannière enflammée arrive en jeu, elle inflige à chaque joueur un nombre de blessures égal à la moitié du total de points de vie de ce joueur, arrondie au nombre inférieur. Vous ne pouvez pas perdre la partie et vos adversaires ne peuvent pas la gagner. : la Bannière enflammée inflige 1 blessure à l'adversaire ciblé. Mettez un marqueur <<charge>> sur elle. Quand la Bannière enflammée quitte le jeu, elle vous inflige X blessures, X étant le nombre de marqueurs <<charge>> sur elle. Bannière verdoyante Artefact-enchantement Quand la Bannière verdoyante arrive en jeu, chaque joueur met en jeu engagés tous les terrains de sa bibliothèque, de sont cimetière et de sa main. Vous ne pouvez pa perdre la partie et vos adversaires ne peuvent pas la gagner. Vous pouvez jouer des terrains et des créatures depuis votre cimetière comme s'ils étaient dans votre main. Quand la Bannière verdoyante quitte le jeu, sacrifiez tout vos terrains.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 29/03/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 10/12/2005 | Envoyé par gedat le Vendredi 14 Mars 2008 à 20:48 Les créatures-éphémères sont des créatures normales, mais elles ont toujours le flash et peuvent toujours être ciblées comme des sort, par exemple on peu les contrecarrer n'importe quand ou les copier à l'aide de jumelance. Pareil pour les créatures-rituels, sauf qu'elles sont jouées comme un rituel. Ah d'accord. C'est marrant comme concept.^^ @ L_D: Même ainsi la bannière bleue est abusée. Sa capacité de contre ne sera de toute façon jamais utilisée, car dès qu'elle est en jeu, on contre gratuitement avec Force of Will, Pacte de négation, misdirection, etc. Le défaut de la bannière noire quand elle quitte le jeu est anecdotique, car à moins que l'adversaire joue un deck poison, on s'en fout un peu en fait d'avoir 8 marqueurs.
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Hors Ligne Membre Actif Grade : [Sortisan] Inscrit le 17/11/2007 | Envoyé par Solaris-adz le Vendredi 14 Mars 2008 à 21:17 L_D : modifications terminées.
gedat : le noir sera basé sur ces marqueurs et sur... enfin surprise. [ Dernière modification par solaris-adz le 14 mar 2008 à 21h19 ]
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Hors Ligne Membre Actif Grade : [Sortisan] Inscrit le 17/11/2007 | Envoyé par Solaris-adz le Vendredi 14 Mars 2008 à 22:39 nouvelle fournée de cartes : à voir sur mon 1er com (toutes hybrides) :
Rampeflamme du volcan Végétation intelligente Miroir des templiers Horreur soudaine Gardes élémentaires [ Dernière modification par solaris-adz le 29 mar 2008 à 23h16 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 29/03/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 10/12/2005 | Envoyé par gedat le Samedi 15 Mars 2008 à 10:41 Les créatures blanches que vous contrôlez sont indestructibles. Ouch quand même Sinon je pense que ce serait mieux que tu postes les nouvelles cartes à la suite, ça éviteras de faire un premier post énorme. Quand le Rampeflamme du volcan arrive en jeu, quitte le jeu ou est copié, copiez le sort de rituel ciblé qui ne s'appelle pas Rampeflamme du volcan. Si c'est une créature-rituel, quand on la copie avec jumelance, on met en jeu un jeton de créature qui est une copie de cette créature, c'est ça? Dans ce cas il n'est pas nécéssaire de précisé "quand ..... est copié", car la copie arrivera en jeu et de ce fait déclenchera la capacité.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 30/10/2010 Grade : [Sortisan] Inscrit le 16/11/2007 | Envoyé par Ragh41 le Samedi 15 Mars 2008 à 17:18 Ouais... C po mal.... Sa manque un peu de noir.... Raciste!!!! ^^Je rigole, l'édition est en cour le création. Non serieusement, c'est pas mal, même si les bannières sont un poil trop puissante (poil de mamouth, je précise... Mais les créatures éphémères c un bon conscept mais c'est un peu fragile nan?? Temple de la lumière.... L'histoire, j'aimerai voir se que sa donne.... Bon, j'ésiterai pa a mettre un pti com de ten en temp et je regarderai de temp en temp voir quand yora l'histoire a+
___________________ Arch Enemy power!
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Hors Ligne Membre Actif Grade : [Sortisan] Inscrit le 17/11/2007 | Envoyé par Solaris-adz le Samedi 15 Mars 2008 à 19:36 Gedat : ok, les prochaines seront sur d'autres messages, et en effet, mais je croi que je vais enlever cet effet pour ses copies et non pas enlever celui d'arrivé en jeu car sinon il n'aurait presque plus d'intêret.
Ragh41 : merci mais je n'ai que 1 carte monocolore par couleurs, alors d'après toi je serai raciste pour tout^^. Et la storyboard est en cours d'<<écriture>>. De plus déja c'est PERMANENTS-éphémères et on peu les copier alors c'est pas si fragile. [ Dernière modification par solaris-adz le 16 mar 2008 à 18h19 ]
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Hors Ligne Membre Actif Grade : [Sortisan] Inscrit le 17/11/2007 | Envoyé par Solaris-adz le Samedi 22 Mars 2008 à 09:50 Nouvelles cartes! Les voici :
Eclair céleste Disparition dans le néant Donne-moi ton âme! Chaleur insoutenable Terre abatteuse de nuages De plus, je vais mettre des cadres de citation aux cartes, c'est plus lisible. Et pour les capacités, je les mets dans le 1er post ou sur des nouveaux? [ Dernière modification par solaris-adz le 27 jun 2008 à 15h41 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 29/03/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 10/12/2005 | Envoyé par gedat le Samedi 22 Mars 2008 à 11:08 Disparition dans le néant: une bonne idée, mais le coût à payer est trop élevé pour en faire une carte réellement intéréssante. Je le mettrais plutôt à.
Donne moi ton âme: carte trop dense. On a une migraine avant d'avoir réussi à tout lire. Je ne suis pas sûr que tu aies le droit de faire ça pour l'union. Chaleur insoutenable: Le même problème que pour disparition. Très bonne idée que d'avoir mis des balises quote, en effet ça rend la lecture beaucoup plus agréable.
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Hors Ligne Membre Actif Grade : [Sortisan] Inscrit le 17/11/2007 | Envoyé par Solaris-adz le Samedi 22 Mars 2008 à 15:30 J'ai modifié la chaleur et la disparition mais pour donne-moi ton âme je pense que je devrait le laisser mais sous une autre forme (enfin, ta peut-être rainson, si jamais je l'enlèverait).
par contre pour chaleur j'ai mis mais je sais pas si c'est raisonable
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Hors Ligne Membre Actif Grade : [Sortisan] Inscrit le 17/11/2007 | Envoyé par Solaris-adz le Dimanche 23 Mars 2008 à 12:38 Allez, des cartes normales :
Petite lumière Intelligence méchanisée Ténèbres affolantes Fureur instable Liane verdoyante [ Dernière modification par solaris-adz le 28 mar 2008 à 21h57 ]
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