kingofmephidross Hors Ligne Membre Inactif depuis le 30/05/2011 Grade : [Nomade] Inscrit le 13/06/2004 212 Messages/ 0 Contributions/ 1 Pts | Envoyé par kingofmephidross le Lundi 13 Août 2007 à 12:55
Bonjour à tous! Je me suis enfin décidé à faire un édition perso! Elle est formé de 3 édition. voici donc le résumé de la Storyline de la 1ère edition de Xynlya :
Notre histoire se déroule dans Xynlya, une îles comptant 5 grands territoires (donc 5 peuples). Malgré leur différences de magie, de coutumes et de race, ils vivent en paix et en harmonie entre eux, guidés par le grand mage Rasaska. Mais un jour, 5 dragons légendaires, pétrifiée depuis plus d’un siècle, firent surface sur Xynlya et se déclarèrent la guère entre eux, et impliquèrent aussi les seigneurs des 5 territoires. Rasaska, se faisant croire mort, fonda un peuple pour se rebeller aux 5 dragons. Personne ne connait son secret, excepté les membres de l’armée rebelle, les Soratyu.
6 peuples en guerre, 5 dragons légendaire, 5 types de magie, 1 seul but, 1 seul vainqueur !
Bannière :
merci beaucoup à ArrowAndSword pour la bannière ^^
SE :
merci bouboune0 , pour finir j'ai pris ton SE, même si j'aurais préféré le laisser pour plus tard .
Capacités
Force de foi : lorsque «this», bloque et/ou devient bloqué elle gagne +X/+X, X est égale aux marqueurs «foi» sur lui
Carcasse Vivante X : lorsque «this» est mit dans un cimetière depuis le jeu, mettez 1 jeton de créature(s) X/X zombie.
Télépathie : vos adversaires jouent avec leur main révélée
Dernières Forces X : Quand «this» est mis dans cimetière depuis le jeu, «this» inflige X blessures à une cible créature ou joueur.
Force naturelle X : mettez X et/ou Y jetons de créatures X/X et/ou Y/Y «qqch» en jeu sous votre contrôle
Dôme : «this» ne peut pas attaquer. «this» peut bloquer comme si il avait le vol
au cas ou je changerai le nom des capas
Peuples
Shad’na : Dans le langage local «qui a de la foi» ; peuple de soldats et de moines
Katra: dans le langage local «qui a un rapport avec les mort-vivants, la mort» ; peuple de shamans réanimateurs et de morts vivant
Tryon : dans le langage local «qui utilise de la magie» ; peuple de sorcier et de créature marine
Vruk : dans le langage local «qui contrôle les flammes» ; peuple de shamans et de gobelins
Yilfyu : dans le langage local «qui a un rapport avec la nature( les plantes, les animaux )» ; peuple de druide, elfes et animaux de la forêts
Soratryu : dans le langage local «Traître» ; tout peuple
Presentation :
et maintenant un présentation de Xynlya :
Géographie
Voilà tout d’abord la carte de Xynlya.
(la répartition des différents peuples sera sur un autre chapitre, la politique). Evidemment la Terre ne s’’arrête pas au où s’arrête la carte, c’est juste que j’ai pas pu faire mieux . La partie brune signifie que le terrain est en altitude, notamment vers les côtes (une vingtaine de mètre) et la partie marron foncé à droite de la carte est une chaîne de montagne, où se trouve le point culminant de Xynlya, le mont Trong (7450m) et où se trouve le volcan de Blastak (1430m). La partie vert foncé représente la forêt dense de Torasak. Plus à gauche, la clairière Wong et les plaines de Sridak. La partie bleu (eau) entre les terres de Gal’za et les terres de Slika, ce sont les abysses de Countrak. Dans la partie sud, sans végétation, dans les terres de Kraal, se trouvent les catacombes de Trisak (on ignore précisément où) et les Marécages Tark. C’est dans la partie brun clair dans la Forêt de Torasak que se trouve la forteresse de Rasaska, Ryonk, et donc le désert de Vakara. Les petits carrés sont les forteresses des différents seigneurs, chacun sa couleur (voir plus bas). Les carrés plus gros sont les capitales des peuples, et ont donc un nom : Shad'na, d'ouù le nom du peuple, Trug, nom du plus grand réanimateur de tous les temps (avant Kraal), Xelon, nom d'un clan très réputé de lobotomistes (d'où provient Xelford, mais on a de la peine à le croire, car le dernier survivant est Xord Xelon), Wong, d'où est n'est la clairière, car la cité la sépare de la forêt, et Flagma, nom d'un mage qui aida le grand Ryonk à sauver Xynlya. Le carré le plus gros, est la capitale de Xynlya, qui rend hommage au grand sorcier qui a créer et sauvé notre monde.
Politique
Voilà la carte de la répartition des terres :
Et oui, même dans un monde fantastique il ya un côté politique . Mais c’est pas grand-chose. Pour la séparation des terres, la partie dans la forêt de Torasak (y compris la partie côtière), ce sont les terres de Fokro. Les terres de Grund commencent de la droite de la forêt jusqu'à la mer. Les terres de Gal’za commencent simplement du nord de la forêt jusqu'à la mer. Les terres de Slika sont simplement la péninsule de Xynlya et les terres de Kraal sont au sud de la forêt jusqu'au bout de l’île.
Calendrier Xyn
C’est le calendrier de Xynlya, qui a évidemment 365 et ¼ de jours, mais n’a pas les mêmes mois que nous.
Voici la comparaison entre le nôtre et le leur :
18 mars : 1er de la foudre
19 mars au17 juin : 1er au 90ème de la terre
18 juin : 2ème de la foudre
19 juin au 17 septembre : 1er au 91ème du feu
18 septembre : 3ème de la foudre
19 septembre au 17 décembre : 1er au 90ème de l’eau
18 décembre : 4ème de la foudre
19 décembre au 16 mars : 1er au 89 (90 tout les 4 ans) du vent
17 mars : 5ème de la foudre
Une superstition dit que qui naît dans le mois de la foudre maudit tout ceux qui lui sont proches. Et en effet, c’est ce qui est arrivé à Bloodhearth et a beaucoup d’autres personnes dans le passé.
SCAN :
Arbalétriers Shad'na
Art'or, l'Autorité
Blacksword, élite Katran
Note : Katran est l'adjectif de Katra.
Exemple : on dit «Blacksword le Katra» et «Blacksword élite Katran» ou «Peuple Katran»
Krug l'impitoyable
Torank du crépuscule
Forme spirituelle
Kraken sous l'île
Lobotomiste nocturne
Commandant Grank
Torank du Volcan
petite précision, torank est une race de dragon sur Xynlya.
Yolan, la marque du dragon
rien pour le moment
toujours rien
voilà, bonne lecture .
Votre pote, Kingofmephidross
[ Dernière modification par kingofmephidross le 30 avr 2008 à 21h40 ]
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kingofmephidross Hors Ligne Membre Inactif depuis le 30/05/2011 Grade : [Nomade] Inscrit le 13/06/2004 212 Messages/ 0 Contributions/ 1 Pts | Envoyé par kingofmephidross le Lundi 24 Septembre 2007 à 20:44
STORYLINE
Partie I
Chapitre 1 : Prophétie ?
Xynlya. Grande île et royaume de la magie. Chaque habitant possède cette capacité, à l’exception de quelques cas particuliers. Cependant, cette caractéristique dans ce monde n’est pas celle que l’on voit dans les grands spectacles de magicien. La frontière qui différencie ce type de magie à celle de Xynlya est énorme. Car les magiciens que tout le monde a l’habitude de voir font apparaître des bouquets de fleurs de leur manches, scient leur assistante en deux, puis la rassemblent, ou encore font sortir des lapins blancs depuis leur cylindre ! À Xynlya, les fleurs sont remplacées par les flammes, les ennemies sont sciés en deux et gémissent à la mort, et ce sont les dragons et les chimères qui sortent de nulle part ! Cependant, le nombre de conflits dans ce monde était faible. La plupart de ceux-ci avaient comme protagonistes Grund Flagma, appelé aussi la flamme humaine, étant donné son maniement parfait du feu et seigneur de la partie montagneuse de Xynlya, et Gal’za Bryonno, surnommé le grand moine pour sa grande sagesse et sa foi envers un possible Dieu outre le ciel, et seigneur des plaines de Xynlya ainsi que d’une minime partie de la clairière. Les querelles entre ces deux mages possédaient une absurdité inimaginable. D’autres seigneurs tel que Fokro Wong, maître Elf de la forêt, grand dompteur de bêtes et druide réputé pour ces plantes médicinales, trouvaient ses deux «collègues» des êtres puérils indignes de commander un territoire. Cependant, il faut admettre que leur puissance est trop grande pour les chasser de leur trône. De plus, le peuple que chacun gouverne refuse que leur seigneur soit remplacé. Un autre cas de refus de réélections de la seigneurie est celui de la nouvelle gouvernante de la seule péninsule de Xynlya. La jeune Slika Tryon, qui n’a que vingt-et-un ans, fut choisie par les Tryons, habitants de son peuple. Malgré le fait qu’elle refusait catégoriquement, la population décida que la fille d’un grand lobotomiste récemment décédé et ancien roi ferait une seigneur parfaite. Tous ces gouvernants ont l’air de bien traiter leur peuple, sauf un. Le seul qui n’a pas été choisi par le peuple : Kraal, alias le réanimateur suprême. Cet homme – ou zombie, ses origines sont inconnues – est le seul tyran que Xynlya est jamais connu. Sa capacité à réanimer les morts et à «s’auto-réanimer» fait de lui un grand seigneur militaire, mais la vie de son peuple est négligée. Les trois-quarts de la population est gravement malade, que se soit par la famine, l’hygiène ou tout simplement une maladie due aux insectes et bactéries que les marécages leur servent de domicile. Le pire est que la moitié des habitants de ce territoire maudit est morte, et Kraal en a profité pour les transformer en zombie pour son armée. La mort de sa population représente pour lui un avantage, car chaque cadavre représente un soldat de plus. La seule question que l’on se pose est : « Qui est plus monstrueux ? Les soldats ou le seigneur ? ».
Heureusement, un homme s’est dédié au bon fonctionnement de son île : le Grand Mage, Rasaska Xylon. Son territoire se situe au centre de la forêt de Torasak, gouvernée par Fokro. Au centre d’un désert, pas si grand que ça, se trouve une forteresse, la plus imposante de Xynlya. La population de ce mini-territoire est toute concentrée à l’intérieur de ce palais. La faune et la flore du désert Vakara est misérable. Quelques plantes grasses ou végétaux séchés ainsi qu’un nombre minime de petites bestioles des sables survivent dans cette désolation, en dehors de la forteresse et capitale de Xynlya : Ryonk. Ce nom ne tomba pas du ciel. Le Mage Éternel qui créa l’île de la Magie portait également ce nom, précédé par Trokon. Les rumeurs prétendent que Rasaska fut l’apprenti de ce Mage. Plus d’une personne doute que ce fait soit réel. La création de Xynlya date de près d’un siècle… Quoiqu’il en soit, le Grand Xylon n’en demeure pas moins un être hors du commun. Il accueillit dans son royaume les exilés ou les personnes ne pouvant pas se permettre une habitation dans leur territoire. Évidemment, ces pauvres gens éprouvent une reconnaissance folle pour cet homme, or, la plupart des exilés rejoignent la grande armée des Sauveurs Xylon, formée de 48 soldats, qui ne sont guère, malgré leur nombre minime, des êtres négligeables. Avec le soutien de Rasaska, les Sauveurs empêchèrent plus d’une fois qu’une guerre trop importante éclate entre les différents territoires. De plus, il est important de préciser qu’une armée standard de Xynlya ne compte pas moins de 500 soldats… La puissance des Sauveurs Xylon n’est pas à négliger.
Bref, nous avons là un plan des plus intéressants et polyvalents ; un elf à la tête d’une armé, deux seigneurs en querelles, une jeune fille qui hérite la place de son père, un tyran-zombie immortel qui terrorise son peuple, sans que quiconque ose se révolter, et un Grand Mage, soit disant apprenti du Mage Eternel… Tout ce qu’il nous faut pour qu’un immense conflit éclate. Cependant, la « Grande Guerre » de Xynlya ne naquît pas des différences des seigneurs. Ai-je attiré votre attention, cher lecteur ? Pas de panique ! Ces quelques lignes qui suivent seront plus que suffisantes pour satisfaire votre curiosité !
Quelques heures avant l’éclat de « l’harmonie » de Xynlya, le Grand Mage Rasaska Xylon – homme imposant ayant la quarantaine, muni d’une armure d’un rouge de sang et une cape de la même couleur, portant, sur son dos, un mètre cinquante d’épée rangée dans son fourreau - se tenait devant la fenêtre de sa chambre de nuit, dans la tour principale de la forteresse de Ryonk, entourée par le désert Vakara. L’imposant personnage scrutait l’horizon, non sans une légère inquiétude dans le regard. Il sentait une étrange sensation. Comme si la fin du monde était aux portes de son royaume, alors que les archers sur la tour de guet droit devant lui ne soupçonnait guère l’imminence d’un Armageddon. La pensée anxieuse du Mage fut interrompue par un courtisan qui frappa à la porte, appelant « Seigneur ». Un paysan demandait Xylon dans la sale du trône. D’après le serviteur, le fermier avait traversé la Forêt de Torasak depuis les Plaines de Sridak, juste au nord du royaume de végétation. Le voyage de l’homme ne fut guère de courte durée !
Lorsque Rasaska entra dans la sale du trône, le paysan – un vieil homme portant un chapeau de paille et des vêtements déchirés - était incliné, entouré par deux colonnes de soldats, munis chacun d’une hallebarde et l’armure d’où était dessiné l’emblème le la forteresse – cinq sphères embrasées chacune d’une flamme d’une des couleurs des différentes types de Magie, à savoir Blanche, Noire, Bleue, Rouge et Verte -, depuis les grandes portes jusqu’au siège du Seigneur, où le Grand Mage s’assit. Il adressa un sourire au fermier, puis demanda :
« Que me vaut le plaisir, de votre visite, humble paysan ? On me dit que vous provenez des Plaines de Sridak. Votre voyage a dû être long… »
Rasaska était toujours aussi aimable avec ces interlocuteurs, que ce soit des soldats, des habitants de sa forteresse, ou même des ennemies. Après les paroles du Grand Mage, le vieil homme se leva et répondit à sa question :
« Pardonnez mon intrusion dans votre royaume, Seigneur, mais ma femme, mes enfants et moi-même avons été forcés de quitter notre demeure dans les Plaines de Sridak. Un Torank – race de dragon aux grandes proportions, également utilisé comme destrier lors des guerres – a totalement carboniser mon champs.
- Certes, cela pose un problème. À ce que je vois vous êtes sain et sauf, voilà tout ce qui compte ! Je vous offre une demeure dans la forteresse…
- Attendez ! interrompit le paysan avec colère de sa voix presque maladive. Ce champ représentait tout pour moi ! Mon vieux et mon grand-vieux ont transpirés pour qu’il soit ce qu’il était jusqu’à quelques heures ! Je demande que justice soit faite !
- Certes, certes, mais voyez-vous, dit le Grand Mage, en tentant de le calmer, je ne peux rien faire, si nous ignorons qui est le propriétaire de ce Torank. Si ça se trouve, ce n’était qu’une créature errante…
- Et bien, j’ai une preuve, lui répondit le vieil homme avec satisfaction, que ce Torank appartient au Seigneur Flagma ! L’emblème sur le front du dragon étant le sien ! »
Xylon resta silencieux. Sur son visage d’où l’on pouvait lire le calme et la sérénité, semblait avoir peur. Et un Mage de son envergure n’éprouve pas de la peur pour une bestiole retrouvée dans ses chaussures. L’emblème de Flagma sur le front d’un dragon, et un Torank de plus… Rasaska connaissait l’identité du responsable du brasier sur les champs de ce paysan. Et la simple pensée lui donnait des frissons.
Il se tourna vers son courtisan, qui avait fait entrer le vieil homme.
« Vite ! Évacuez la forteresse ! Avant qu’il ne soit trop tard ! Vous aussi, finit-il de dire, voyant la perplexité du paysan. »
Le serviteur exécuta l’ordre et les soldats ainsi que le vieil homme sortirent de la pièce. Après quelques secondes, le son grave d’une trompe résonna dans tout le royaume. Rasaska monta dans sa chambre et attendit quelques minutes que la majorité des habitants sortait de la forteresse. Il sortit donc par la fenêtre, et flotta dans les airs, se dirigeant vers les grandes portes du royaume, ouvertes pour évacuer le palais. Une fois arrivé, il pointa l’horizon en criant à son peuple des « Vite ! » et des « Dépêchez-vous ». Les derniers à franchir les portes furent les soldats de sa glorieuse armée. La polyvalence de celle-ci était surprenante. Dans cette majorité humaine et elfique de soldats, se trouvaient également des gobelins, des mi-homme mi-elf, ou mi-homme mi-gobelin, et même un être mi-homme et mi-ondin. Son visage était celui d’un humain, mais au dessus de son crâne sortait comme une corne palmée qui retombait vers l’arrière. Ces yeux était également d’une créature, due à sa pupille en amande. Son uniforme de Sauveur Xylon, ses gants et ses chaussures cachaient quelques écailles et des doigts et orteils palmés. C’est cet être qui s’approcha de Rasaska.
« Maître, nous restons ici ! dit-il. Quelle que soit cette menace qui a fait s’évacuer la forteresse, nous ne bougerons pas ! Notre seule raison de vivre est de rester près de vous ! »
Le Grand Mage se tourna vers l’être, et lui sourit.
« Siryon, tu as été pendant quinze ans à la tête de cette armée. Je suis fier de tes prestations au sein du royaume. Mais je sais que tu as toujours voulu être au près de maître Tryon. Certes, maintenant il n’est plus parmi nous, mais sa fille Slika sera sûrement honorée de t’accueillir. »
Depuis son bannissement des terres de Tryon, ce dénommé Siryon a toujours désiré retourner dans ce majestueux royaume. Fils d’un ondin et d’une humaine, le jeune être n’a jamais été apprécié pour ces origines. Après que son père les eut abandonné, lui et sa mère, la pauvre humaine dut s’occuper d’une créature qu’elle ne pouvait allaiter, et qui avait besoin de nager régulièrement dans l’eau. Suite à une épidémie de peste dans le royaume, la mère de Siryon mourut. Le pauvre enfant, depuis ce jour, fut mal vu par les habitants du royaume. Étant né le 4ème jour du mois de la foudre (soit, le 18 décembre sur Terre), mois maudit, on crut qu’il était le responsable de cette épidémie. La seule personne qui était contre le bannissement de Siryon, était Kiryo Tryon, seigneur de la péninsule Xynlyane. Cependant, vivant dans un royaume de démocratie, la majorité des habitants décida d’exiler la créature. Siryon n’avait que quinze ans, et ne savait où aller. Il estimait qu’aller dans une des forteresses du royaume serait inutile. Il marcha donc jusqu’au désert Vakara, où il rencontra Rasaska. Ce dernier le nomma de suite commandant des Sauveurs Xylon. Sa grande capacité à respirer sous l’eau, à marcher sur les liquides et son contrôle parfait de cet élément ne firent pas hésiter le Grand Mage.
Siryon s’apprêtait à objecter aux paroles de Xylon, mais décida de simplement acquiescer, puis ordonna à ces soldats.
« Rentrons tous dans nos terres d’origines et laissons Maître Xylon s’occuper de cette menace ! »
Les soldats se regardèrent, puis chacun partit dans une direction différente, même le mi-homme mi-ondin, qui adressa un « Bonne chance » à son seigneur avant de partir lui aussi. Rasaska sourit à ces hommes, jusqu’à ce que le dernier ait franchit l’horizon. Il prit donc un air sérieux, et attendit dignement que cette chose approche.
Une tâche rouge commença à apparaître à plusieurs kilomètres du Mage. Elle approchait de plus en plus, et ses traits se faisaient de plus en plus nets, jusqu’à ce qu’il reconnaisse la chose ; c’était un immense dragon. Un Torank ? Oh non ! Bien pire ! Une fois arrivée, la gigantesque créature atterrit lourdement devant Rasaska. C’était un dragon d’une dizaine de mètre de haut, et une vingtaine de large. Ses écailles étaient d’un rouge de sang, ses yeux d’un noir de jais, sa pupille d’un jaune vif, et, sur son front, était dessiné un étrange symbole ; deux traits horizontaux, l’un plus petit que l’autre, traversés par une troisième marque verticale. Le tout était légèrement arrondi. Cet emblème était celui de l’armée de Flagma.
La créature attendit un moment avant d’adresser la parole à cet humain, qui paraissait petit et misérable face à ce monstre.
« Comme on se retrouve, vieux débris ! T’as pas changé tout au long de ce siècle ! Laisse-moi deviner : un enchantement d’éternelle jeunesse ?
- Par contre, malgré être resté un siècle pétrifié, tu es toujours aussi prétentieux, Blastak ! répliqua l’homme, sûr de lui.
- On peut en dire autant de toi ! »
Les deux êtres semblaient se connaître. Tout deux discutaient avec le sourire aux lèvres et une grande sûreté. Cependant, le Mage reprit rapidement son sérieux.
« Qui a rompu la malédiction à toi et les autres ? demanda-t-il.
- Tu sais très bien qu’il n’y a qu’une seule personne capable de le faire, à part toi, répondit la créature, avec une sorte de ricanement.
- Je lui ai promis que j’aurais protégé cette île, commença le Mage, en sortant son épée, dont la lame était d’une couleur rouge écarlate, de son fourreau, et qu’il pointa vers la créature. Et quitte à vous tuer tous les cinq, je maintiendrai ma promesse !
- Maintenant c’est toi qui fait le prétentieux ! répliqua le dragon suivi d’un deuxième ricanement. Mais plutôt que de t’occuper de nous, tu devrais penser à ce qui risque d’arriver, si la porte s’ouvre ! »
Le teint de Rasaska devint pâle.
« Il ne compte tout de même pas…, balbutia le Mage
- Et oui ! La Prophétie se réalisera une deuxième fois ! Avec une différence : tu vas perdre ! Car, même si ta puissance magique est énorme, ta résistance physique reste celle d’un humain ! »
Le dragon inspira un long coup, puis, en tapant une patte au sol, cria d’une voix rauque :
« Sahamath Gandu ! » (note : Sahamath = feu en Xynlyan, Gandu = vent : Sahamath Gandu = Souffle embrasé)
Les ailes déployées, une immenses masse de feu tournoyante jaillit de la gueule de la créature. Rasaska eut tout de même le temps de riposter.
« Mixto ! cria-t-il » (note : Mixto = bouclier)
L’énergie magique de Rasaska, se concrétisa en un bouclier bleuté, bloquant la braise du dragon. Mais la pression de l’attaque de Blastak était trop grande pour que l’humain pût la bloquer. Il fut expulsé contre l’arrière, fracassant la grande porte du palais. Les flammes tournoyantes s’amplifièrent, détruisant l’immense forteresse éternelle. En quelques secondes, la capitale Ryonk n’était plus qu’un tas de pierres, bois et débris. Fier de lui, le dragon sourit avant de dire :
« Finalement, tu n’étais pas si fort que ça. Repose en paix, démon. »
Et la créature prit son envol pour disparaître vers l’horizon.
4ème scan :
[ Dernière modification par kingofmephidross le 19 mai 2008 à 12h31 ]
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