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wagul

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Envoyé par wagul le Samedi 28 Juillet 2007 à 19:16


ROUGE

Drako-forgeable X (créature et/ou artefact):Au début de votre entretien, vous pouvez retirez de la partie une carte dégagée que vous contrôlez avec le Drako-forgeable X. Si vous faites ainsi, cherchez dans votre bibliothèque une carte avec le Drako-forgeable X ou moins, la révéler et la mettre en jeu engagée.


Règles spéciales du Drako-forgeable:
— vous ne pouvez jouer cette capcité que si vous contrôlez au moins une créature de type artificier ou forgeron.
— À chaque fois qu'une carte avec le Drako-forgeable est retirée de la partie pour cette capcité, engagez un artificier ou un forgeron que vous contrôlez.
— Quant une créature est retirée de la partie de cette manière, vous ne pouvez aller chercher qu'une créature avec cette capacité. Avec un artefact vous allez chercher un artefact. Avec une créature-artefact, vous allez chercher une créature et/ou un artefact.
— Quand une carte arrive en jeu de cette manière, elle inflige X blessures à l'artificier ou le forgeron ainsi engagé, X étant la différence entre le X maximal et le X minimal. Si les X sont pareils, elle n'inflige aucune blessure.

BLEU

Subterfuge X (créature): Quand une créature avec subterfuge X devient la cible de sorts ou de capacités ou subit X blessures ou plus, vous pouvez la renvoyer dans la main de son propriéatire et mettre en jeu une carte de créature avec un coût converti de mana inférieur ou égal à celui de la créature avec le subterfuge X. Cette créature devient la cible des sorts ou des capacités ou subit les X blessures ou plus.
Subterfuge (enchantement): Quand un enchantement avec subterfuge devient la cible de sorts ou de capacités, vous pouvez le renvoyer dans la main de son propriétaire et mettre en jeu une carte d'enchantement avec un coût converti inférieur ou égal à celui de l'enchantement avec le subterfuge. Il devient la cible des sorts ou des capacités.


Règles spéciales du subterfuge:
— À la fin du tour, renvoyez en jeu la carte que a été renvoyé dans votre main ce tour-ci et renvoyez dans votre main la carte qui a été mise en jeu ce tour-ci de cette manière uniquement si elle est encore en jeu sous votre contrôle.
— les blessures qui devraient être infligées à la créature avec le subterfuge sont prévenues.
— si la créature est renvoyé dans la main alors qu'elle bloquait ou était bloquée par une créature, la créature qui arrive en jeu bloque ou devient bloqué par cette même créature, et est considéré comme bloqueuse ou attaquante.

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wagul

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Envoyé par wagul le Lundi 30 Juillet 2007 à 12:25


COMMUNE

Plasmana coût — quantité de mana (toutes cartes): Vous payer le coût de plasmana d'une carte et révéler cette carte de votre main. Si vous faites ainsi, retirez de la partie cette carte, puis ajoutez à votre réserve la quantité de mana indiquée.


Règles spéciales du Plasmana:
— vous pouvez jouer cette capacité lorsque vous avez la priorité.
— Si une carte est défaussée avant d'être retirée de la partie, le mana est consommé (pas de brûlures en fin de phase), la carte va au cimetière mais il n'y a pas d'ajout de mana.
— les coûts ne sont pas forcément du mana.

Exemple:
Une carte a Plasmana . Vous payer le coût de plasmana, donc , vous révéler la carte, vous la retirez de la partie, et vous ajoutez à votre réserve.
Une carte a Plasmana Sacrifiez une créature — . Si la carte est là aussi défaussée avant d'être retirée de la partie, la créature est quand même sacrifiée mais il n'y a pas d'ajout.


Bon, voilà, il reste encore quelques appellations et pour les capas, ça devraient être bon!

Sinon, pour la Storyline, j'ai le début, la fin et l'épilogue, et le milieu est en phase de création!^^

Je suis entrain de définir les noms importants de Déclin (plan, régions, personnalités importantes etc.)

Voilou!^^

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Envoyé par wagul le Mardi 31 Juillet 2007 à 14:05


Du nouveau!!!!!!!!!!!

Ah, j'ai enfin du nouveau!^^
Surtout concernant la storyline! j'ai la quasi-totalité de cette dernière, reste encore quelques gros détails à paufiner!

en attendant, voici une des premières cartes:



Je tiens à rappeler que le plan en question est peuplé d'humains, mais aussi d'autres créatures, enfin des animaux, dont l'intelligence ne dépasse pas celle des humains.
Pourtant, les créatures venant d'autres plans, elles, ne seront pas humaines!^^

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mavhoc

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Envoyé par mavhoc le Mardi 31 Juillet 2007 à 20:28


Très belle, un pouvoir fort intéréssant ma foi, il peut devenir utile dans certain ca,s mes sommes toutes ce n'est pas une carte énorme, juste intéréssante et voila se qui est bien, dans une bonne édition il ne faut pas que des trucs énorme et surpuissant il faut aussis des moyenne très subtil !
J'espère que Plasmana ne serra pas que sur le mana, mais peut être sur des capacités
Sinon, je l'aime bien , cette carte m'est VRAIMENT sympatique, donc je te donne un grand bravo cette édition me semble très prometteuse pour l'instant !

PS: apparament y a des fans de Wow

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Envoyé par alex7617 le Mardi 31 Juillet 2007 à 20:53


réa impec , tu t'es encore amélioré depuis Tellure ^^ .
le fond est peut etre trop clair non ?

si j'ai bien compris pour jouer le plasmana ici il faut retirer 2 cartes ( celle du cimetiere et Darmish'Ra ) ?

amha une capa qui sa marie tres bien avec le dredge .

continue comme ca , ca demarre tres bien .

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wagul

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Envoyé par wagul le Mercredi 01 Août 2007 à 00:34


Bon, hé bien merci pour vos commentaires et encouragements, ça fait plaisir!

Malheureusement (enfin, ça dépend du point de vue) je vais m'absenter jusqu'à 18 et quelques dès demain ou après-demain, et je n'aurais donc guère le temps de progresser dans Déclin.
Par contre, petite révélation: au niveau des "envahisseurs", vous aurez droit à des elfes corrompus, guidés par Darmish'Ra, et des créatures un peu plus BLEUARG! pour le rouge et le noir.
Mais aussi bien d'autres!!!!

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Envoyé par mavhoc le Mercredi 01 Août 2007 à 11:58


Quel tristesse
Enfin moi ça m'avantage parceque je part aussi en vacances donc je n'aurai pas à me mordre les doigts en me disant "je manque de ses spoilers !"
Non je rigole j'aurai préféré revenir en en voyant plein de news cartes !
Allez essaye quand même de nous ont finir une dernière pour la route, histoire de pouvoircomparer les deux .

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Envoyé par wagul le Mercredi 01 Août 2007 à 14:52


Bon, allez, voici une autre carte qui fera vraisemblablement partie de l'extension. Vous découvrirez les Templiers noirs vers la dernière partie de la storyline, avec au passage plusieurs révélations!^^
Donc, voilà:



C'est une 5/5 pour donc rien d'extraordinaire, avec possibilité d'obtenir Martyre 4 pour 1 tour pour donc redirection de 4 blessures (bloquer + protéger), possibilité d'obtenir le piétos pour et enfin régénére pour .
Bref, c'est sympa mais en mono-black moyen parce qu'il a pas de capa d'évasion, il peut devenir puissant en rouge noir mais c'est cher payé et parfois utile si on a du blanc.
Donc vous voyez, c'est pas trop trop puissant, il faut avoir beaucoup de mana colorés!

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Envoyé par mavhoc le Jeudi 02 Août 2007 à 11:46


Merci cher Wagul de nous poster une autre carte, bon elle n'a pas l'aire énorme, étant donné son coup de mana elle est conseillé en mono noire, mas pour mieux profiter de ses capacités il faudrait avoir plus de rouget de blanc, un nouvelle archétype de deck ?
Sinon j'ai l'imprésion que les symbole de mana blanc ne sont pas très bien positionez .

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Envoyé par wagul le Mardi 07 Août 2007 à 12:13


Me voilà de retour jusqu'à demain matin!^^
Ces jours-ci, la storyline a encore germé dans ma tête, des persos sont apparus, et tout et tout!^^
ça avance, lentement mais sûrement!

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Envoyé par wagul le Mardi 07 Août 2007 à 17:28


Voilà quelques petits machins pour l'extension à savoir une carte en rapport avec la contamination, quelques idées et LE PROLOGUE DE LA STORYLINE! ouiiiiiiiii!^^



Alors comme vous pouvez le constater, il s'agit d'une germination golgari en moins bien, vu qu'elle concerne tous les joueurs mais aussi seulement les créatures avec la contamination, donc les créatures contaminées!^^

Et maintenant, ce que vous attendez tous, enfin je l'espère, la storyline!!!!!!!!!!
Ah! au fait, j'ai enfin trouvé le nom du plan: Drakantra.

Prologue: 1ère partie

La nuit était tombée depuis plusieurs heures sur Drakantra, apportant un repos paisible aux travailleurs, et une nuit chargée pour les détrousseurs et autres filous.
Adossé contre un mur à moitié démoli, couvert de mousse et parcouru par de minuscules lézards, un homme en armure soupira. Cela faisait plusieurs heures qu'il était là, bien avant que le soleil ne se couche à l'horizon. Il luttait difficilement contre le sommeil qui s'emparait progressivement de lui; sans occupation, il finirait bien vite par sombrer. Un cliquetis le sortit de sa somnolence. Un petit groupe en armure se rapprochait, aussi il mit une main sur la garde de son épée, prêt à la sortir de son fourreau.
C'était juste un instinct, il savait qu'il n'aurait pas à sortir son arme, du moins pas pour le moment. Parce qu'il savait qui était le groupe qui se rapprochait rapidement. Trois personnes en armure, dont une plus fine que les autres. C'était d'ailleurs cette personne qui semblait menait le groupe.
L'homme espérait que son soupir ne soit pas parvenue aux oreilles de cette même personne, car elle était du genre à toiser et mépriser pour un rien.
Arrivée à niveau de l'homme somnolent qui achevait de se réveiller, elle se détacha du groupe, puis tonna d'une voix qui se voulait dure et autoritaire, mais une voix de femme:


« Soldat Mortimer! Au rapport!
— Capitaine! Rien depuis des heures. À part une lumière, là-haut... »

La meneuse pencha son casque sur le côté et croisa les bras, signe d'impatience.

« Pourriez être plus précis, soldat Mortimer! C'est peut-être une étoile... »

Mortimer serra les dents. Que l'on se taise ou que l'on parle devant cette supérieure, on avait toujours tort. CEtte femme balayait n'importe qui d'un simple mot, et, si ça ne suffisait pas, elle en venait rapidement aux armes. Au fond, Mortimer savait que ce n'était pas une mauvaise personne, mais elle faisait cela pour se faire respecter. C'était une des rares, pour ne pas dire l'unique femme de l'Armée.


« 'Scusez moi capitaine! Avant dernière fenêtre, troisième tour en partant de la gauche!
— Vous voyez... »

La femme releva la visière de son casque pour regarder les ruines qui s'élevaient au loin. Il y avait bien une lueur suspecte à l'endroit précisé par Mortimer. Dans des ruines abandonnées depuis des siècles, repères de nobles seigneurs amateurs de duels et de chasse à cour. On allait même à dire que c'était des exterminateurs de drakons...

« Soldats, voilà notre cible. D'après nos sources, ce n'est pas grand chose, mais on ne sait jamais. Les couloirs de ces châteaux sont minuscules mais les pièces sont très vastes. On pourrait avoir beaucoup de compagnie... Soldat Mortimer! »

De nouveau, le soldat serra les poings. Derrière le capitaine, les deux autres soldats devaient ricaner. Une fois qu'elle avait une tête de turc, elle ne la lâchait plus... Tous ceux qui l'avaient connue passaient par là...

« Oui capitaine?
— La zone est-elle sécurisée?
— Je ne sais pas capitaine?
— Comment ça vous ne savez pas?
— Sauf votre respect, je ne suis pas éclaireur capitaine. Je suis resté à mon poste comme prévu.
— Bien... Je vous l'accorde, vous avez peut-être raison, mais ne poussez pas le bouchon un peu trop loin... »

Mortimer se dit que la soirée allait être très longue...


« Bon, on avance jusqu'à l'entrée en colonne légère. Et on ne s'arrête pas en chemin! »

Le petit groupe prit alors la route de ces gigantesques ruines, tout en bas de contreforts rocheux non moins gigantesques, marquant la frontière avec le nrd, pays des artificiers et des mineurs, repaires de quelques contrebandiers et des mystérieux shamans...
Mortimer observa son capitaine en silence durant la marche rapide. Il en savait peu d'elle, à part ces faits d'armes reconnus un peu partout sur Drakantra.
Lirnaël, une femme qui avait commencé de rien du tout, pour gravir les échelons à la vitesse grand v, pour enfin devenir Commandante en chef de l'Armée, l'un des postes les plus prestigieux d'une carrière militaire.
Au passage, Lirnaël s'était hissé au sommet des sphères obscures de la Milice céleste, milice qui, avec les quatre autres, était chargé de réguler les entrées interplanaires sur Drakantra.

Mortimer déglutit avec peine. Grâce aux appuis de sa famille, Mortimer était entré sans peine dans l'Armée, et, comme il l'avait désiré tout au fond de lui, il aurait pu couler une vie relativement paisible en s'attirant les honneurs et monter sans peine dans la hiérarchie. Malheureusement tout n'avait pas vraiment fonctionné comme prévu. Car si Mortimer grimpait lui aussi assez vite, il avait été contacté par un messager de la Milice Céleste. Il aurait très bien pu refuser, mais, quand on refuse, même si la Milice Céleste représente l'ordre et la justice, en refusant d'y entrer, on s'assure une place au cimetière le plus proche, c'est-à-dire au fond d'un bois ou d'un lac...

Et à l'intérieur de la Milice, il n'était plus grand chose, si ce n'est un soldat. Être au sommet d'une Milice, cas rare mais appréciable, permettait sans peine de mener une double vie, par exemple de commandant en chef et commandeur, mais pas quand on était soldat pour la Milice... C'était déjà bien, et Mortimer participait à sa première expédition, avec à sa tête la grande Lirnaël. Ce qui n'était apparemment pas si grandiose que ça...

Le groupe arriva enfin aux portes d'un château délabré par le temps. Devant une porte massif en cèdre désormais pourri, les soldats furent accueillis par un homme assez étrange. À la venue du groupe, l'homme leva les bras et fit de grands signes à Lirnaël:


« Alors ma vieile, on vient faire le sale boulot?
— Comme tu dis! J'ai avec moi une troupe de bras cassés pour nettoyer la zone...
— Toujours aussi mauvaise langue, à ce que je vois!
— On ne change pas une équipe qui gagne, hein? »

Mortimer et les deux soldats furent pour le moins surpris par tant de familiarité. Lirnaël qui se montrait froide et distante semblait somme toute joviale! L'homme en question était vêtu d'une pantalon très ample beige, maintenu par une simple ceinture de cuir. Un gilet de cuir laissait entrevoir dans la pénombre de la nuit un torse et des bras recouverts d'inscriptions cabalistiques. À bien y regarder, ce n'était pas des tatouages, mais ça semblait véritablement gravé dans la chair...
L'homme avait aussi de nombreux chapelets de perles de bois, un grand bracelet du cuivre au poignet droit et un anneau dans chaque lobe d'oreille et il était entièrement chauve. En d'autres circonstances, Mortimer l'aurait pris pour un saltimbanque. Comme quoi, les apparences sont trompeuses!

L'homme reprit son sérieux et annonça d'un ton grave:


« Les p'tits gars, écoutez-moi bien: ce que vous allez voir et faire cette nuit, c'est ce que fait la Milice tous les jours. Personne d'autres que les Miliciens ne savent cela. Autant vous dire que divulguer des informations nous serait fatal. Vous pigez? Il n'y a qu'un seul moyen de sortir de la Milice: les pieds devant. Un seul faux pas, et soyez sûrs qu'on ne donne pas de seconde chance. Alors tenez-vous à carreaux et suivez les ordres. Vous les connaissez de toute façon, non? »

Les trois soldats approuvèrent silencieusement. Lirnaël prit la parole:


« Bien. On va monter alignés, du mieux que les couloirs nous le permettent. Zalmur ici présent va nous fournir de la lumière. Il ouvrira la route, et je le suivrais. Suivez-nous sans parler. Si y'a vraiment quelque chose de problématique, vous tapez trois fois sur l'épaule droite de la personne qui est face vous. Si on s'arrete, vous faites de même, compris? »

De nouveau, les soldats acquiescèrent. Chez Mortimer, la tension montait crescendo. Il ne savait pas ce qui allait se passer. L'ordre des cinq Milices était formel: éliminer les menaces. C'était tout.
L'homme dénommé Zalmur fi un geste des mains en marmonnant silencieusement: une lumière tamisée enveloppa le petit groupe.
Mortimer comprit que Zalmur n'était pas n'importe qui. Sûrement un paladin, de très rares prêtres qui prennent parfois la voie des armes pour aider en cas de difficultés. Mais qu'est-ce qu'un paladin venait faire ici? Faire de la lumière? N'importe quel gogo pouvait le faire avec beaucoup d'expérience!
De nouveau, Mortimer déglutit, la peur s'ancrant lentement dans son ventre.



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Envoyé par wagul le Vendredi 17 Août 2007 à 23:29


Voici quelques idées de cartes qui seront développées:

Gom, écuyer de Mortimer

Créature légendaire : humain et écuyer

Défenseur, Martyre 3

, , sacrifiez Gom, écuyer de Mortimer : la créature légendaire ciblée devient indestrcutible jusqu'à la fin du tour.

0/3


Hilrov, le déchu

Créature légendaire : humain et barde

, : Les autres créatures que vous contrôlez gagnent +1/+1 jusqu'à la fin du tour.

, : Les créatures que vous ne contrôlez pas gagnent -1/-1 jusqu'à la fin du tour.

On dit que le jour de son exécution, malgré ses mains coupées et sa langue arrachée, il entonna une marche funèbre qui fit trembler le coeur de ses bourreaux...

1/1


Glann dûr, la cité-charnier

Terrain légendaire

À chaque fois qu'une créature avec la contamination est envoyé dans un cimetière depuis le jeu, vous pouvez payer X, X étant le coût converti de mana de cette créature. Ne dépensez que du mana noir pour X. Si vous faites ainsi, renvoyez cette créature en jeu sous votre contrôle.

Les morts de Glann dûr ne trouveront jamais le repos, et pour cause! S'ils ne sont pas volés ou vendus pour des expériences occultes, ils font pour le commun des mortels un excellent bois de chauffage et de la nourriture presque consommable!

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Envoyé par wagul le Jeudi 23 Août 2007 à 00:10


Nouvelles idées de cartes:

Souffle du Drakon

Éphémère (rare)

Le Souffle du Drakon peut cibler des créatures avec le linceul comme si elles n'avaient pas le linceul.
Le Souffle du Drakon inflige 4 blessures à une cible, créature ou joueur. Ces blessures ne peuvent pas être prévenues ou redirigées.
Une créature blessée de cette manière ne peut pas être régénéré ce tour-ci.

Aussi rouge que le sang, aussi brûlant que l'enfer, aussi persistant que la mort elle-même.


Dame Éolia, celle qui sème la vie

Créature légendaire : humain et druide et seigneur (rare)

Terra-création : île ou plaine ou marais ou montagne.

: Mettez un marqueur « création » sur Dame Éolia, celle qui sème la vie. Ne jouez cette capacité que lorsque vous pourriez jouer un rituel et uniquement s'il n'y a pas de marqueur « création » sur Dame Éolia.

« Certains sont assez stupides pour croire que la végétation pousse sur les pas de notre maîtresse à tous. En vérité, c'est dans nos âmes qu'elle fait germer la vie et l'allégresse! »
— Druide apprenti.


0/2


Le Puits

Enchantement légendaire (rare)

Le Puits est de toutes les couleurs.

Si Le Puits est dans votre main de départ, vous pouvez le mettre en jeu.

À chaque fois qu'une créature que vous contrôlez est mise dans un cimetière depuis le jeu, retirez-la de la partie à la place.

À la fin du tour, vous pouvez payer X. Si vous faites ainsi, renvoyez en jeu sous votre contrôle une carte de créature au coût converti de mana de X ou moins retirée de la partie par Le Puits.


Pour Dame Éolia, l'illustration sera une de Poison Ivy, de Batman!
Hé voui, ça va bien au personnage!^^

Sinon, je repars demain matin jusqu'à mardi prochain, donc je ne serais pas dispo et pas sur internet non plus!^^

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Envoyé par leslivo14 le Lundi 27 Août 2007 à 20:21


ouhou!
j'adore tes cartes, treeees interressantes!!
plusieurs trucs:
le chevalier ne devrait pas etre une rare, pas assez efficace en qualité/pris par tour.
Par contre, en unco, je le vois bien.
Car une 5/5 sans defaut en commune, ca me dit rien...
ensuite, son premier mana blanc a un effet etrange (voulu?) qui le fait un peu gris... genant.
l'elfe me fait penser a une elfe de sang demonist de WoW, mais bon, peut-être qu'une impression...
et puis sinon,

BRAVO!
j'adore la rea des cartes, et les idées, et tout, quoi.
continue ainsi

edit: pour le souffle du dragon, tu peux dire qu'il inflige 4 blessures à une créature en jeu, ce qui ne la cible, donc peut toucher une créature avec le linceuil.
Peut-être créature en jeu (logique^^) ou que tu choisis, mais ca, WotC ne fait pas de comme ca. Peut-être simplement dire que ca ne cible pas, aussi.

[ Dernière modification par leslivo14 le 27 aoû 2007 à 20h25 ]

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Envoyé par wagul le Mardi 28 Août 2007 à 12:20


merci pour les conseils et les commentaires!^^
le templier a une capa blanche, les explications viendront avec la storyline, vers la fin!^^
hé oui, je pense que c'est bien une elfe de sang, j'utilise pas mal d'images du fan art de blizzard!^^

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