[Chroniques de Tellure] topic officiel {36/300}

Forum > Artistique > Éditions perso
Total : 63 Messages. Page n°4/5 - < 1 ... 2 3 4 5 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

wagul

Avatar de wagul

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/01/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/05/2007
260 Messages/ 0 Contributions/ 12 Pts

Envoyé par wagul le Dimanche 27 Mai 2007 à 20:02


Pour the-truth: oui, je vais enlever le pied du todd!^^

pour samaousky: mouais, mais bon le sésisme reste une commune!^^ et pour ce qui est des allégories, si tu la joue tour 1, c'eet sûr que ça va, mais en cours de partie, selon le type de deck joué, tu risque de n'avoir qu'un terrain!^^

Je vais tenter de spoiler les chapitres et d'éditer le premier post ça sera mieux ainsi: on aura un aperçu de l'avancement dès le premier post.

___________________

Hé toi! oui toi!!!
Si tu te sens l'âme d'un démon, viens un peu par là:
Good to be bad

wagul

Avatar de wagul

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/01/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/05/2007
260 Messages/ 0 Contributions/ 12 Pts

Envoyé par wagul le Lundi 28 Mai 2007 à 16:06


Voilà, vous pouvez désormais accéder aux scans de cartes terminées sur la première page. Toutefois, comme il y des erreurs soit d'orthographe soit de prononciation au niveau des règles, ces cartes seront pour la plupart retouchées.

Je viens d'ajouter la Tempête de sable aux scans existants. Vous pourrez constater que l'illustrateur est Martin Smith. Ne cherchez pas, ce type n'existe pas! en fait, à chaque fois que je tombe sur une image dont l'illustrateur n'est pas précisé, ce sera Martin Smith, vu que Martin est le nom le plus répandu en France et Smith aux USA. Juste une manière de dire Inconnu, en gros!

Voici quelques cartes en préparation:

Opprimer les faibles

Enchantement rare

Quand Opprimer les faibles arrive en jeu, détruisez toutes les créatures dont la force est de 1 ou moins. Elles ne peuvent pas être régénérées.

À chaque fois qu'une créature dont la force est de 1 ou moins arrive en jeu, détruisez cette créature. Elle ne peut pas être régénérée.

À la fin du tour, s'il n'y a plus de créature en jeu, sacrifiez Opprimer les faibles.

« Il faut toujours des forts pour opprimer des plus faibles. »

Sacrifice acceptable

Enchantement rare

À chaque fois que vous vous défaussez d'une carte de votre main, vous pouvez payer 2 points de vie et piocher une carte

Apothicaire altruiste

Créature : humain et clerc commune

: Prévenez ce tour-ci la 1 prochaine blessure qui devrait être infligée à une cible, créature ou joueur.

1/1

Druide martyre

Créature : humain et druide unco

sacrifice — cherchez dans votre bibliothèque une carte de terrain de base, révélez-la et mettez cette carte en jeu engagée.(capacité activée si vous sacrifiez cette créature attaquante non bloquée. Si vous faites ainsi, cette créature n'inflige aucune blessure de combat ce tour-ci.)

___________________

Hé toi! oui toi!!!
Si tu te sens l'âme d'un démon, viens un peu par là:
Good to be bad

wagul

Avatar de wagul

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/01/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/05/2007
260 Messages/ 0 Contributions/ 12 Pts

Envoyé par wagul le Mardi 29 Mai 2007 à 19:53


Voilà, des scans, encore des scans!
À savoir:
la candélabre, comme dans la présentation
le recyclage, modifié (les créatures perdent un marqueur quand elles attaquent ou bloquent)
le subterfuge, avec de plus à payer.
et aussi le crustacé, LA grosse boue injouable (enfin j'espère!)

Plusieurs cartes sont en préparation:
4 bleues (3 unco 1 rare)
1 blanche (rare)
1 noire (rare)
2 rouges (2 communes)
2 vertes ( 1 commune et 1 unco)

Voilà, si vous avez des commentaires, des suggestions, n'hésitez pas!

___________________

Hé toi! oui toi!!!
Si tu te sens l'âme d'un démon, viens un peu par là:
Good to be bad

wagul

Avatar de wagul

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/01/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/05/2007
260 Messages/ 0 Contributions/ 12 Pts

Envoyé par wagul le Vendredi 01 Juin 2007 à 15:39


Youps! j'ai pris un peu de retard mais je compte bien reprendre la création! Et, effectivement, j'ai ressorti des cartes pour jouer avec un potes et je me suis aperçu qu'il fallait que mette en forme la saturation comme l'acharnement des rakdos... va fallor recommencer des cartes!
Bon, sinon, voici la suite de la storyline.

Chapitre 4:
La proposition

Traverser le chaos élémentaire, en dehors de l'espace et du temps, est une chose abominable, même pour le plus aguerri des arpenteurs. Le corps et l'esprit sont fracturés et recomposés. Il faut beaucoup de force ou d'expérience pour sortir de ce chaos entier, comme on était avant d'y entrer.
Gorgol, lui, avait assez de détermination pour rester en vie. Et son agresseur semblait être habitué à ce genre de transport peu commode. Gorgol chutait, lentement, dans le noir total, pendant un temps qui pouvait être quelques secondes ou quelques millénaires. Puis il aperçut une lumière blanche en contrebas -ou en haut, à gauche ou à droite, vu que il n'y a aucun repère dans le chaos élémentaire- qui se mit à grandir à une vitesse folle. Pourtant, le temps lui semblait toujours défiler lentement ou à la vitesse de la lumière. Quand il fut enveloppé totalement de cette lumière aveuglante, il atterrit lourdement sur un carrelage froid, sur ses pieds. Il tituba, chancela, puis retrouva enfin ses repères et son équilibre.
Il regarda où il était: il s'agissait d'une gigantesque salle, au carrelage étincelant, aux murs recouverts de peintures et de tapisseries. La plafond pouvait bien être aussi grand et haut que la voûte céleste, soutenu pour de gigantesque piliers en marbre.
Une voix résonna dans la pièce:


"Ah! Vous voilà."

Gorgol tourna la tête en direction de la voix et écarquilla les yeux. À une cinquantaine de mètres se tenait, assis derrière un gigantesque bureau, un homme qui semblait jeune. Il avait passé depuis peu ses vingt ans. Une voix dans son dos lui intima d'avancer. Mais Gorgol n'en avait pas besoin, il savait à qui l'avait fait mandé, maintenant.
Au fur et à mesure qu'il se rapprochait de l'homme assis, ses craintes redoublèrent. Gorgol s'était fichu dans de beaux draps, et il allait avoir du mal à s'en sortir. Au bout de quelques secondes, il arriva devant le bureau et garda le silence. L'homme assis dévisagea le nécromant. Ce dernier fit de même. Mais l'homme ne semblait pas outré. Vu son rang, il pouvait espérer des courbettes de n'importe quel prince marchand ou général.


"Tiens donc... Empereur Lucius... J'aurais dû m'en douter, à cause de votre chien..."

Il finit sa phrase en désignant de la tête la femme qui se tenait derrière lui.

"Je n'en espérais pas moins, Gorgol. Vous savez pourquoi vous êtes là, non?
_Je ne vais pas tarder à le savoir."

L'Empereur Lucius sourit. Cruellement. Ce jeune homme n'était pas n'importe qui, en effet. Son passé était des plus houleux. Son ascension au sein de son entourage, sanglante.
Gorgol jeta encore un coup d'oeil autour de lui.


"À ce que je vois, vous arrangez bien les choses. Joli décoration...
_Cessez ces stupidités, Gorgol. Je suis sérieux."

Lucius était le fils d'un petit seigneur de l'Isle Constantine. C'était le dernier né. Autrement dit, sur l'Isle, celui qui est mis à l'écart, et celui qui a aussi le plus de chances de devenir potentiellement dangereux. Lucius, à quatorze ans, avait fait empoisonner son frère, puis avait fait de même avec l'aîné, afin d'être le seul héritier légitime. Puis il avait accédé prématuremment au trône en assassinant son propre père. Lucius aurait pu s'arrêter là. Mais il ne le fit pas. Comparé aux autre fratricides et paricides de l'Isle, il était précoce. Plusieur années d'avance. Il était encore jeune et avait trop de sang sur les mains et sur la conscience pour s'arrêter en si bon chemin. Il se fraya un passage parmi les plus hautes sphères du pouvoir de l'Isle avant de devenir un "ami" du précédent empereur. La suite était clair comme de l'eau de roche...
Le putch de Lucius avait été sans faille, et il devint maître de Castel Gloria. Et de l'Isle, par la même occasion, car la quasi-totalité des habitants lui avait juré allégeance. Il avait éradiqué les autres d'une main de maître, soit à coup de propagande, ou de couteau, ce qui était bien plus rapide.
Ainsi, Gorgol se trouvait dans la pièce principale de Castel Gloria, sur l'Isle Constantine, à des kilomètres et des kilomètres de Hurlemort.


"Bien. Je vous écoute. De toute façon, je suppose que je n'ai pas le choix.
_Vous êtes intelligent, Gorgol. Vous me plaisez pour cela. J'ai une proposition à vous faire. Une des plus alléchantes.
_Quel genre de proposition. Vous entendez par là un travail.
_Oui. Mais pas un simple travail. Un de longue haleine, dangereux et difficile. Qui vous prendra beaucoup de votre temps.
_Et je serais grassement payé en retour.
_Tout à fait. Mais je crois savoir que l'argent ne vous intéresse pas le moins du monde.
_C'est exact. Alors vous me proposez autre chose. Je vous préviens, je ne marche pas à la carotte. Inutile de me prendre par les sentiments. Je veux du concret. Ou sinon...
_Sinon vous refuserez. Mais, soyez en certain, vous accepterez. La question n'est pas de se demander ce que je vous donne en retour, mais combien de temps je mettrais avant de trouver quelqu'un d'autre.
_Si vous le dites, pourquoi moi?
_C'est simple. Venez."

L'Empereur Lucius se leva et invita le nécromant à l'accompagner. Gorgol marchait en retrait, n'essayant même pas de trouver une issue. Il se contenta de regarder le décor, de savourer tout ce luxe qu'il n'avait pas chez lui. Les deux marchèrent un bon moment avant d'arriver sur un balcon immense. Le spectacle était magnifique: des châteaux éparpillés un peu partout, de la verdure, puis les côtes recouvertes de sables blanc et la mer, si lisse, si bleue, si majestueuse. Gorgol en eut presque le souffle couppé. Il n'avait pas vraiment cette vue, même du haut de sa tour à Hurlemort. Lucius étendit les bras:

"Regardez! Regardez ces étendues. Aujourd'hui elles sont encore sauvages. Demain, elles seront encore à nous.
_Qu'est-ce que vous dites? Je ne suis pas sûr de...
_Vous avez parfaitement compris! L'Isle a toujours été une sorte d'arbitre muet qui observait et agissait à la fin. Mais ça va changer. Je vais prendre les choses en main. Grâce à vous, je marcherais sur Tellure.
_Vous êtes sérieux? C'est trop...
_Non! Soufflerage et Sylvelame ne sont que des ramassis de héros abrutis par leur rêves et leurs idéaux. Ils se soucient trop du spirituel. Je préfère le temporel. Rochefusion est un possible allié, quoique celle qu'on nomme Ève sera sûrement un obstacle. Mais il reste Hurlemort, et ce sera notre plus fidèle allié.
_Vous vous trompez. Hurlemort n'est pas une contrée qui abrite des psychopathes. Certes, il y en a une bonne partie, mais le reste se compose d'expatriés, de gens comme moi. Des personnes qui se veulent mauvaises mais qui, au fond, ne le sont pas réellement.
_Dois-je en conclure que vous ne marchez pas avec moi?"

Gorgol garda le silence. Lucius était un fou. Après avoir accédé au pouvoir familial puis celui de l'Isle tout entier, ses appétits de domination n'étaient pas satisfaits. Marcher sur Tellure était un rêve de dément, irréalisable. Mais... De tout temps, les conflits étaient souvent les mêmes. Sylvelame et Soufflerage s'allier pour contrer les débordements de Rochefusion et d'Hurlemort. Et l'Isle agissait pour finir. Pour équilibrer la balance. Mais si l'Isle abandonnait son rang de édiateur pour devenir un allié ou un ennemi, ça changeait la donne sur toute la ligne. Les seigneurs de l'Isle se battaient extrêmement bien, parfois mieux que les meilleurs généraux de Soufflerage. Et le mana de ces lieux était plus subtil que celui de Sylvelame, qui était plus ancestral, plus brutal. Et on prend souvent le dessus parce qu'on est subtil. La ruse l'emporte plus souvent que la force...
Tout au fond de lui, Gorgol connaissait déjà son rôle, mais il n'en était pas certain.


"Je ne vois ce que je jouerais en ce cas...
_Oh que si. Vous voyez très bien, mon cher Gorgol. Je suis bien renseigné. Et je sais que derrière vos travaux de nécromants, vous étudiez la vie. Réfléchissez! La nécromancie, c'est dépassé; Animer un cadavre n'est pas si utile que cela. Créer un soldat à partir de rien, c'est...
_Dangereux!
_Terriblement puissant! Voilà la donne: vous me créez une armée, et en retour, vous obtiendrez une belle récompense.
_Comme quoi?
_Une grande partie des butins de nos victoires.
_Et après?
_Une chose que pour l'instant vous n'avez pas: la satisfaction de réussir, de parachever votre rêve. Vous aurez tous les grimoires et les parchemins que même les Archivistes n'ont pas! Vous aurez une foule de serviteurs à ne plus savoir qu'en faire.
_Mais j'aurais tout cela pour servir votre intérêt, et non le mien.
_C'est exact. Mais préférez faire ce que vous avez toujours voulu faire, ou croupir dans une tour délabrée, perdu dans des contrées infâmes, échouant à chacune de vos entreprises?
_Je n'ai pas vraiment le choix, non?
_Je ne crois pas, non."

Gorgol était insensible aux prières et autres cajoleries, et il voulait d'abord résisté. Il ne voulait pas d'aide, il voulait du mérite. Et celui d'un dictateur colonialiste ne l'intéressait pas. Mais rester chez lui sans jamais réussir non plus.

"Je crois que je vais réfléchir.
_Si vous voulez. Mais faites vite. Je vous le rappelle, si vous mettez trop de temps, je finirais pas vous remplacer.
_Oui."

Lucius lui tendit un petit objet. Il était ovale et en or massif. Dessus, les armoiries de l'Empereur en lapis-lazuli. Un sceau qui faisait dans la démesure. Lucius était un grand mégalo, et, malheureusement, il en fallait pour faire un monde. Le sceau se mit à briller. Puis Gorgol perdit connaissance.
Quand il se réveilla, il était dans son lit. Il aurait pu croire à un rêve, un simple rêve, ou un cauchemar. Il se leva, hébété, et un petit objet tomba de son lit: c'est le sceau de Lucius...

___________________

Hé toi! oui toi!!!
Si tu te sens l'âme d'un démon, viens un peu par là:
Good to be bad

wagul

Avatar de wagul

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/01/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/05/2007
260 Messages/ 0 Contributions/ 12 Pts

Envoyé par wagul le Vendredi 01 Juin 2007 à 23:24


Que de bonnes nouvelles!
La storyline est quasiment terminée! et bientôt 10% du boulot a été fait (27 cartes sur 300)! Il reste reste 273 mais bon!
Sinon, la SL de la deuxième extension est en cours de réflexion, ainsi que les bases (y'aura du multi si ça peut vous faire zizir!).
Sinon, je pense sérieusement à changer le présage, parce c'est de la daube comparé au regard, c'est vrai! ça travaille dur!
Des scans ont été ajoutés, j'espère qu'ils vous plairont!
Merci de me dire ce qu'il en est!^^

___________________

Hé toi! oui toi!!!
Si tu te sens l'âme d'un démon, viens un peu par là:
Good to be bad

alex7617

Avatar de alex7617

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/08/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/01/2007
5678 Messages/ 0 Contributions/ 10 Pts

Envoyé par alex7617 le Samedi 02 Juin 2007 à 08:57


ca continue sur la bonne voie au niveau réa .
les cartes nouvelles sont a peu pres equilibrées , et la saturation est une bonne capa , peut etre faut il creer quelques sorts de pioche pour aller avec .

en tout cas ontinue ca donne l'eau a la bouche ..................^^

___________________


wagul

Avatar de wagul

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/01/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/05/2007
260 Messages/ 0 Contributions/ 12 Pts

Envoyé par wagul le Samedi 02 Juin 2007 à 12:50


merci beaucoup!
je pense faire une carte bleu permettant d'avoir 8 cartes en main pour avoir plus facilement la saturation 7!^^
les scans continueront, je trouve beaucoup d'illustrations géniales sur deviant art!

___________________

Hé toi! oui toi!!!
Si tu te sens l'âme d'un démon, viens un peu par là:
Good to be bad

wagul

Avatar de wagul

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/01/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/05/2007
260 Messages/ 0 Contributions/ 12 Pts

Envoyé par wagul le Samedi 02 Juin 2007 à 20:16


Voilà un petit aperçu dans cartes qui seront présentes dans la deuxième extension du bloc de Tellure!
La couleur majoritaire sera le noir et les "clans" multicolores seront rouge-noir, bleu-noir et blanc-vert.
Je ne vous en dévoile pas plus, sinon ça va casser la storyline des Chroniques!^^

___________________

Hé toi! oui toi!!!
Si tu te sens l'âme d'un démon, viens un peu par là:
Good to be bad

wagul

Avatar de wagul

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/01/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/05/2007
260 Messages/ 0 Contributions/ 12 Pts

Envoyé par wagul le Lundi 04 Juin 2007 à 23:40


Bon, j'ai rajouté des scans, et c'est là que je me suis aperçu qu'il n'y avait presque que des créatures que je faisais...
vous inquiétez pas, je vais tenter de corriger le tir! J'ai aussi changé le présage, qui était moins bien que regard, jespère que c'est un peu mieux ainsi. Bon, ça vaut pas regard 4, mais on peut se débarasser de cartes inutiles, assez rentables en milieu de partie, voire au début si on a ensuite de la manipulation!

Chapitre 5:
la route est longue

Sylvelame disparassait lentement au loin. La jungle épaisse était désormais remplacé par des allées d'arbres où les oiseaux chantaient. Puis ce fut des clairières de plus en plus grandes et quelques bosquets çà et là. Et deux silhouettes progressaient en ces lieux. Le vieux Naomok et la jeune Nasha. Tous deux montés sur des chevaux qui marchaient au pas, suivi d'un troisième qui portait les affaires les plus lourdes. Naomok avait été catégorique sur un point: prendre le strict nécessaire, le minimum du minimum.
Nasha avait été silencieuse durant la totalité du trajet. Elle n'avait pas envie de parler. Pris sous un certain angle, ce petit périple pouvait très bien passer pour une sorte d'enlèvement, un voyage forcé, contre le gré de la jeune femme. Mais elle ne s'en plaignait pas. Elle savait son protecteur assez sage pour prendre les bonnes décisions; s'il jugeait bon de partir en coup de vent, alors il fallait le faire. L'orc avait beaucoup plus d'expérience derrière lui, et Nasha n'avait pas vu grand chose du vrai visage de Tellure.
Même si le Juge n'en savait pas autant que certains érudits de l'Isle Constantine, il en savait suffisament, et, sur ce point, Nasha ne lui arrivait même pas au petit doigt de pied. Question culture générale, Nasha était relativement incollable sur Sylvelame -quand on restait dans le cadre temporel et non spirituel- mais au-delà des armées de troncs paisibles, elle ne savait pas grand chose.
Elle osa tout de même prendre la parole:


"Pourquoi on est là?"

Naomok, peut-être voulait-il juste persifler, ou peut-être que son esprit était ailleurs:


"Hé bien, d'un point de vue technique, ce plan a été vraisemblablement créé par un imbroglio de mana et l'ammoncellement de roches stellaires, ainsi que d'une atmosphère permettant de l'eau, donc de la vie. Maintenant, du point de vue des croyants, ce seraient...
_Tu le fais exprès ou quoi?
_Mmmmh?
_Je te demande ce qu'on fait là. Pourquoi on a quitté Sylvelame si brusquement et...
_Oh, ça... c'est plutôt compliqué. À vrai dire...
_Ne tourne pas autour du pot, tu veux? ça serait très sympa!
_Pour tout te dire, il va se passer des choses...
_Du genre?
_Hé bien, le genre de choses auxquelles on n'aimerait assister pour rien au monde, et être mort et enterré pour ne pas avoir à en subir les conséquences.
_Et moi qui te trouvais cynique par moments!
_Je ne plaisante pas!
_Si tu me racontais tout, peut-être que je serais de meilleure foi...
_Non. Tout te raconter serait stupide. Pour le moment...
_Ah! Et pourquoi donc?
_Parce que, telle que je te connais, tu baisserais les bras.
_Moi? Baisser les br...
_Oui! Et cesse de t'agiter, nous avons encore de la route à faire.
_On va où, au juste?
_On doit trouver quelqu'un...
_Super! J'imagines qu'il est dans une caverne à Rochefusion et qu'il doit bien se marrer!"

Naomok ne répondit rien. Il n'ouvrit même pas la bouche quand Nasha se mit à râmer, à vociférer. Vers la fin, le ton de la jeune fille était presque suppliant. Mais Naomok ne déserra pas les dents. Il n'avait pas envie de parler, encore moins de rire. Et de totue façon, s'il parlait, il songerait à ce qui allait se passer, et cela ne lui plaisait guère. Tandis qu'en gardant le silence, lui seul savait ce que l'avenir leur réservait.
Ils voyagèrent encore longtemps ainsi, les trois chevaux marchant au pas. Naomok ne souhaitait pas faire de pause, le moins souvent possible. Mais Nasha semblait décidée à lui mettre des bâtons dans les roues. L'orc pensait que c'était l'âge qui voulait ça. Mais il y avait autre chose. Nasha était véritablement puissante. Sans qu'elle le sache. Avec toutes les créatures qui peuplaient Sylvelame, le mana laissait une bonne partie de la population de la jungle en paix. Mais maintenant qu'ils s'éloignaient de leur foyer, Naomok aurait presque pu voir le mana tourner autour de sa protégée comme des mouches autour d'un cadavre. C'était ça, qui la rendait véritablement emmerdante, aujourd'hui. Il espérait juste que le mana se contenterait de la titiller, et non d'investir tout son corps pour se déchaîner.
Après plusieurs heures silencieuses, Nasha reprit la parole:


"J'en ai vraiment marre. On peut pas s'arrêter? C'est vraiment la mort, ce cheval.
_Ah?
_Si tu ne te soucies ni de moi ni de toi, pense au moins à ces pauvres bêtes! Elles aussi elles doivent être fatiguées!
_Mmmh? Elles sont faites pour ça, non?
_Je ne savais pas les orcs aussi chiants, quand ils s'y mettent.
_Un peu de respect pour tes aînés, je te prie!"

Le ton brutal de Naomok coupa et le souffle et la parole à Nasha, qui se tut, se mordant la lèvre inférieure. Elle avait commis une gaffe: Naomok pouvait se faire traiter de moins que rien, il gardait toujours la tête haute, et ne répondait jamais. Il était d'un calme extraordinaire, effrayant même. Mais quand on froissait son amour-propre, ou plutôt celui qu'il portait à ses frères orcs, Naomok pouvait devenir à son tour désagréable.
Il regarda le soleil qui commençait à décliner à l'horizon.


"C'est bon. On s'arrête."

Le visage de Nasha s'illumina.

"Ah! Ben c'est pas trop tôt, hein? On fait un feu?
_Non.
_Mais personne n'en veut à notre peau, on est en sécurité, ici.
_Tu crois vraiment?"

L'applomb de l'orc déstabilisa la jeune fille.

_Non?
_On ne fait pas de feu. Il y a de la viande froide, si tu veux. C'est tout ce qu'on a.
_Bah, on fera avec... Et c'est quoi le plan?
_On mange. On dort. On repart demain de bonne heure.
_Ouais, super! Et on va jusqu'où, comme ça?
_Quelque part dans Soufflerage.
_Qu... Quoi?! Mais qu'est qu'on irait faire à Sou... Oh! Et puis zut!"

Nasha déplia rageusement une couverture qu'elle jeta à l'ombre d'un petit bosquet, et elle s'étendit dessus.

"Chuis vannée. En peux plus!

Bien qu'elle eut voulu rester éveillé, Nasha ne fit pas long feu et sombra dans les bras de Morphée...

___________________

Hé toi! oui toi!!!
Si tu te sens l'âme d'un démon, viens un peu par là:
Good to be bad

Johannes

Avatar de Johannes

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/07/2016

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 08/04/2005
3544 Messages/ 0 Contributions/ 408 Pts

Envoyé par Johannes le Mardi 05 Juin 2007 à 08:18


Sur le psychopathe, il faudrait dire "inflige des blessures de combat à un joueur" au lieu de "blesse un joueur"... bon par contre c'est vrai que ça prend plus de place.

___________________


wagul

Avatar de wagul

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/01/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/05/2007
260 Messages/ 0 Contributions/ 12 Pts

Envoyé par wagul le Mercredi 06 Juin 2007 à 19:53


ouep, t'as raison!
Mais de toute façon, j'ai le temps avant la deuxième extension!^^
J'ai encore modifié le présage, pour que ça prenne moins de place!
Bon, sinon, j'ai rajouté un scan, mais y'a des orages de par chez moi alors j'utilise pas trop l'ordi! re
Bon, enfin, voici les noms de Décadence:
Clan des adorateurs de Krozoth
Secte des mystificateurs d'Ipsâa
Armée des libérateurs de Zblir

___________________

Hé toi! oui toi!!!
Si tu te sens l'âme d'un démon, viens un peu par là:
Good to be bad

wagul

Avatar de wagul

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/01/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/05/2007
260 Messages/ 0 Contributions/ 12 Pts

Envoyé par wagul le Jeudi 07 Juin 2007 à 16:00


Encore quelques scans ont été ajouté:







Chapitre 6: Un nouveau venu

Nasha ouvrit des yeux aux paupières lourdes de sommeil. Elle était allongée sur le dos et, sûrement par souci de protection ou par instinct "paternel", Naomok l'avait couverte d'une fine couverture. Elle resta immobile et fouilla le ciel. Il n'était pas comme d'habitude. Les étoiles semblaient être moins brillantes. Peut-être était-ce dû à une augmentaion de la pollution, ou à la fatigue de la jeune fille, ou bien était-ce un signe avant-coureur, comme si la nature elle-même voulait prévenir ses enfants de ce qui allait se passer.
Elle se tourna silencieusement et remarqua que Naomok n'avait effectivement pas fait de feu. Seul une lune blafarde les illuminait timidement. Elle remarqua qu'il y avait près de l'orc une deuxième silhouette. Elle ne s'affolla pas. Il n'y avait pas de quoi paniquer. Elle les entendait même discuter à voix basse. Les deux personnes s'étaient un peu éloignées de la couche de Nasha. Est-ce qu'elles ne voulaient pas la troubler dans son sommeil et ne pas la réveiller, ou ne voulaient-elles pas que la jeune fille les entende? Nasha haussa les épaules et tenta de recueillir des bribes d'informations.
La silhouette inconnue avait une voix d'homme. Mais encore jeune. Le ton était presque jovial. Alors que les presonnes qu'elles connaissait et qu'elle jugeait vraiment homme ou femme parlaient avec une touche de désespoir dans la voix.


"Vous êtes sûre que c'est elle?
_Je ne me trompe pas sur ces choses là.
_Il n'y a pas de prophéties, ni d'écrits anciens qui mentionnent cela. Et jamais Cristo n'a...
_Vous savez quoi, Hohem? Je commence à croire que vous êtes comme le commun des mortels...
_Je remets tout en question, hein?
_Moui... Écoutez, je sais ce que je fais. Je ne suis pas fou au point d'envoyer une orpheline en enfer.
_Mais avec ce qui se prépare, ça risque d'être plus que très dangereux.
_Elle en est capable. Certes, je n'ai jamais entendu parler de soi-disant messie ni de sauveur. Et Nasha n'est pas de cette espèce-là. Mais c'est celle qui s'en rapproche le plus. Pas de doute là-dessus.
_Si vous le dites..."

Le dénommé Hohem regarda longuement Nasha, qui ferma les yeux et feignit de ronfler. Il se retourna vers Naomok. Sa voix était désormais presque lasse. Comme celui qui fait quelque chose à contrecoeur.


"Vous n'avez pas oublié, j'espère?
_Non... Bien sûr que non. Vous voulez ça tout de suite.
_J'en ai bien peur."

L'orc hocha la tête et se leva en silence. Les chevaux avaient été attachés à un tronc conséquent. Il se dirigea vers celui qui portait le barda de Nasha et de lui-même. Il farfouilla dans les affaires et en sortit une bourse de grande taille. Au bruit qu'elle faisait, Nasha se dit qu'il y avait bien une petite fortune là-dedans. Naomok revint vers Hohem et lui tendit la bourse. L'homme la prit, l'ouvrit et compta négligemment à l'intérieur.

"Je suis désolé de faire ça, mais j'en suis obligé.
_Ne vous en faites pas, j'en ai vu des pires de par chez vous, malheureusement. Le compte est bon?"

Hohem glissa tant bien que mal la bourse dans un repli de sa tenue puis déclara:


"Oui. Vous devriez dormir. La route sera assez longue, demain.
_Je n'en doute pas, mais je préfère rester éveillé.
_Vous savez, je ne suis ni un voleur (il jeta un coup d'oeil à Nasha qui faisait toujours semblant de dormir) ni un maniaque sexuel. Vous pouvez dormir sans crainte.
_Je sais. Mais je n'y arriverais pas. Avec tout ce qui se passe ces temps-ci, je n'arrive pas à dormir.
_Il y a des problèmes à Sylvelame?
_Non. Pas que je sache.
_Tant mieux. À Soufflerage, la sécurité et la paranoïa augmente de jour en jour. Du moins pour ceux qui en sont informés. C'est pas du joli...
_Hum."

Les deux se turent. Un silence profond emplit l'atmosphère. Brisé uniquement par les faux ronflements de Nasha, qui faisait du mieux qu'elle pouvait pour être crédible. Même si elle semblait sereine, elle était terrorrisée. Elle ne comprenait absolument pas les propos que Naomok avait tenu, et encore moins ceux de ce Hohem. Elle se demandait à quoi rimait ce voyage. nasha commençait à nourrir des craintes, et des craintes justifiées! Est-ce que Naomok comptait l'utiliser? Pourquoi? Contre qui? Nasha avait la monstrueuse impression de n'être qu'un jouet dans les mains du destin...

___________________

Hé toi! oui toi!!!
Si tu te sens l'âme d'un démon, viens un peu par là:
Good to be bad

wagul

Avatar de wagul

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/01/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/05/2007
260 Messages/ 0 Contributions/ 12 Pts

Envoyé par wagul le Vendredi 08 Juin 2007 à 18:57


Plusieurs cartes sont en préparation, le gang de la Main Pourpre. Derrière ce nom un peu ridicule se cache... Enfin vous le découvrirez bientôt!

Chapitre 7:
le rétameur

Némès. Capitale de Hurlemort. Lieu de vices et de terreurs. Repaire de coupe-jarrets et de nécromants. Toutes les créatrue malfaisantes ont sûrement décidé un jour de créer une communauté grandissante. Némès est la parfaite manifestation d'une pareille communauté. Mais sorti des bas-fonds de la ville, on pourrait comparer némès à n'importe quelle autre grande ville. Si l'on oublie la mine lugubre des "citoyens" et le ciel noir. Et cette impression de mort qui plane sur la ville. Dans cette partie-là de la ville, les plus riches, quelle que soit la manière utilisée pour le devenir, se prélassent en monarques indécents pour qui rien n'est trop beau. Une sorte de minuscule Isle Constantine, la retenue en moins.
Parmi ces petits palais, on en remarque un relativement simple. La façade est juste peinte, mais pas décorée. Il n'y a pas de cariatides, ni de statues, ni de gardes imposants qui donnent envie de faire demi-tour. Cette demeure, c'est celle d'un éminent guerrier de Hurlemort. Devenir célèbre -et riche par la même occasion- est assez simple en ces lieux: il suffit de tuer une personne plus célèbre que soi, et ainsi de suite. Mais la vraie célèbrité tient du fait à rester longtemps tout en haut de l'échelle. La personne qui y habite n'a pas ce problème là: elle est rarement là, car elle se trouve toujours au front, si front il y a. De plus, elle est suffisament préparée dans l'art de tuer avant d'être tuer et enfin, assez solide pour résister à un simple coup de poignard dans le dos.
Cette personne-là se nomme Zogzog. Vu son nom, n'importe quel nouveau venu ici bas peut deviner qu'il s'agit d'une personne peu engageante et plutôt... violente. Oui. Zogzog est une "peau-verte". Un orc. Mais un orc taillé dans le roc. Ses origines sont plus qu'obscures mais on pense que son passé lui a appris très tôt à se servir d'armes pour survivre. Selon les dires, il est arrivé très jeune à Némès, un vagabond qui n'avait comme seul recours pour vivre de pratiquer les combats de rues. À Némès, les combats de rue se résument à des matchs à mort avec des armes rouillées, dans des arènes souterraines où le plus offrant peut venir se divertir. Il fut vite remarqué par un prélat qui l'engagea à sa solde comme portier, car la vue d'un orc à Hurlemort est plutôt surprenante. Puis comme garde du corps, car Zogzog semblait tout à fait né pour ce travail: il ne posait pas de questions, il ne se rebellait pas et il ne laissait pas grand monde approcher de son employeur.
Mais, par la suite, Zogzog avait quitté son employeur pour quelqu'un de plus offrant. Il usa de ses bras et de son argent pour se hisser dans les hautes sphères des armées mercenaires de Hurlemort et finit par devenir général. Zogzog était terrible dans ce domaine-là: voir plus de deux mètres de muscles verts sous une armure monstrueuse, un marteau dans la main gauche et une épée que même trois hommes normaux n'auraient pas pu porter dans la droite, c'était plutôt du genre terrifiant, même de loin.
Ainsi, la quasi-totalité des défaites de Soufflerage était dûe à Zogzog qui supervisait les guerres. Ses armées se composaient généralement de berserkers et d'arbalétriers, voire de monteurs de bêtes et de nécromants quand les choses se corsaient. Mais l'orc avait toujours privilégié la force brute.

Bref, Zogzog se tenait dans la grande salle de sa demeure, assis confortablement dans un gigantesque trône de cuir. Des dryades de Hurlemort -des dryades originaires de Sylevlame corrompues par le mana noir- se tenaient autour de lui et le massaient. Ses proches amis -fidèles serviteurs- étaient éparpillés dans la salle, discutaient, buvaient ou jouaient aux dés.
Dehors, une silhouette encapuchonnée frappa à la porte aux lourds battants. Une voix bourrue lui répondit:


"Koikigna?
_Je veux voir ton maître."

La voix derrière la porte sembla destabilisée: c'était une voix de femme à l'extérieur.


"Dégage, grognasse!
_C'est toi qui va dégager de ce monde si tu ne m'ouvre pas de suite."

Le garde tiqua. Il entra dans une colère noire. Il entra la porte en hurlant, arm au poing:


"C'est pas une pu..."

C'est alors qu'il eut conscience de quelque chose de glacé dans son oeil. Il hurla, mais de douleur cette fois-ci, en tombant à la renverse. Il se cachait les yeux avec ses mains en hurlant comme un nouveau-né. La silhouette lui donna un coup de pied dans le ventre.

"Ferme-là, tu veux?"

Elle se déplaça silencieusement, parcourant des couloirs vides, évitants les rares gardes ou les assomant, et finit devant devant un gigantesque rideau rouge. C'était là l'entrée de la grande salle.


"Nom de nom, on dirait presque l'entrée d'un lupanar."

La silhouette entra. Le bruit dans la salle s'éteignit tout doucement. Des pairezs d'yeux se braquèrent sur la nouvelle venue. Zogzoh n'avait pas bronché, il ne semblait pas si surpris de ça. Sa voix forte mais étonnament calme tonna dans la pièce.


"Qui es-tu? Comment es-tu entrée? Qu'est-ce que tu me veux? Qui t'envoie? Si tu ne me réponds pas, je peux te jurer que tu vas...
_J'ai compris. Je ne peux pas vous révéler mon nom. On m'a ouvert et importuné, donc j'ai rendu votre portier aveugle. Je viens vous proposer quelque chose. De la part de mon employeur l'Empereur Lucius.
_Oh..."

Zogzog eut un sourire. Il aimait véritablement sa place. Tout le monde lui obéissait au doigt et à l'oeil. Il aurait préféré goûter pleinement de son autorité sans les menaces, mais il s'y était fait depuis longtemps.


"L'Isle Constantine... Aussi loin que je me souvienne, ses habitants ne nous aimaient guère... Mais j'aime quand même l'idée... Hum... c'est assez surprenant...
_Je suppose que vous ne voulez pas rencontrer mon employeur?
_Je ne m'abaisserais pas à ça.
_Vraiment?
_On verra en tant voulu. Parle! J'attends ta "proposition".
_Mon maître souhaite vous avoir en tant que général et chef de guerre.
_C'est joli comme grade, dis-moi? Et en quel honneur l'Isle aurait besoin de l'aide de quelqu'un comme moi?
_Les idéaux de mon employeurs sont assez différents de ses prédécesseurs.
_Je vois ça... Hum. Et qu'est-ce que j'y gagne?
_De l''argent. Beaucoup d'argent.
_Écoute, petite. J'ai suffisamment d'argent en me battant ici même, alors pourquoi changer alors qu'on est ancré dans des traditions plus que louables?
_Il y aura une prime...
_Ah oui? Quel genre? Un lot dd'une douzaines jeunes vierges de compagnie? Un drâkon particulier? Je ne marche pas...
_Naomok."

Zogzog haussa un sourcil. Il se redressa légèrement.

"Répète... ce que tu viens de dire.
_J'ai dit: Naomok. C'est la prime, en quelque sorte."

Zogzog écarta d'un bras titanesque les dryades et hurla:


"Sortez! Sortez tous! Laissez-moi avec cette personne, vous entendez? Dégagez ou je vous fais la peau."

Voyant qu'une dryade continuait à lui masser légèrement le dos, il l'empoigna et commença à l'étrangler. Le visage de la dryade commençait à bleuir et à se boursoufler.

"Espèce de débile. Tu ne m'as pas entendu? Quand je dis que tu dégages, c'est que tu dégages..."

Il projeta la dryade contre un mur où son crâne se cogna violemment dans un craquement affreux. Elle tenta de se relever, moribonde, avant de s'affaisser pitoyablement. Horrifiées, les autres personnes présentes sortirent en trombe tandis que le cadavre de la dryade sez désagrégeait.
Il attendit que tout le monde soit sorti pour éclater de rire. Un rire dément.


"Tu as bien dit Naomok? Ahah... Naomok est la prime, ahahah... Dis à ton patron que je suis son orc."

___________________

Hé toi! oui toi!!!
Si tu te sens l'âme d'un démon, viens un peu par là:
Good to be bad

wagul

Avatar de wagul

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/01/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/05/2007
260 Messages/ 0 Contributions/ 12 Pts

Envoyé par wagul le Mercredi 13 Juin 2007 à 20:01


Je n'ai plus fait de cartes depuis longtemps, mais j'espère m'y remettre la semaine prochaine!^^

Chapitre 8:
juste un mauvais rêve

Nasha ouvrit les yeux et constata non sans joie que les oiseaux chantaient. Pas n'importe quel oiseau. Ceux de Sylvelame. Elle constata aussi qu'elle se trouvait chez elle, dans son lit. Elle repoussa les draps et se leva: elle était entièrement habillée, par les mêmes vêtements qu'elle portait lors de cette soi-disant expédition.

"Pfiou! Naomok s'est enfin décidé à rentrer!"

Elle sortit de sa chambre et se mit en tête de faire un tour dehors. Mais quelque chose la dérangeait, tout au fond d'elle. Une sensation désagréable, celle de ne pas être à sa place. La jeune fille mit ça sur la fatigue du voyage et continua sa marche. Quand elle en eut assez, elle regarda autour d'elle et eut une sensation encore plus désagréable: celle d'être totalement perdue. Pourtant, cela ne lui était jamais arrivé! Elle connaissait ces lieux comme sa poche! De plus, elle était incapable de dire si elle avait marché pendant cinq minutes, cinq heures ou cinq siècles.

"Bon sang..."

Peu à peu, le silence envahit l'atmosphère. Un silence oppressant, monstrueux. Un silence que, théoriquement, Sylvelame ne connaît jamais. Quelque chose clochait. Quelques rares oiseaux s'envolèrent, visiblement affolés. C'est alors que Nasha remarqua qu'il y avait pire que le silence. C'était comme si ses oreilles ne fonctionnaient plus. Aucun son ne lui parvenait: ni le bruissement des ailes des oiseaux appeurés, ni celui des feuilles qui tremblent. À part sa respiration qui s'accélérait, tout comme les battements de son coeur.
Elle s'approcha d'un arbre et le toucha, avant de réprimer un petit cri. L'arbre était totalement froid. En se concentrant, on pouvait sentir la chaleur des troncs, et même la sève qui coulait dans l'arbre tout entier. Mais rien ne lui parvenait. C'était comme si tout ce qui l'entourait était mort.


"Mais qu'est-ce qui m'arrive?"

Elle avait hurlé. Pendant quelques secondes, personne ne lui répondit. Puis un rire strident lui broya le crâne. Alors qu'elle tombait à genoux en se tenant la tête à deux mains, elle sentit le sol qui se... qui se détachait!

"Pitié..."

Le sol se fendait, laissant apparaître une faille noire comme les orbites d'un squelette. Nasha se sentit chuter, très lentement, alors que la douleur empirait. Elle tournoyait silencieusement sur elle même, et voyait avec horreur des bras décharnés sortir des parois de la faille pour tenter de la saisir. Ainsi qu'une lueur tout au fond du gouffre. Une du genre qu'on n'a pas vraiment envie d'approcher.
Une voix mielleuse résonna dans sa tête.


"Mais, ma douce enfant... Tu es déjà morte, alors que comptes-tu faire?"

Hohem et Naomok se retournèrent, étonnés. Derrière eux, alors que Nasha dormait silencieusement, sur sa monture, elle s'était tout à coup mise à hurler. Comme si elle avait mal. trop mal. Hohem haussa un sourcil et Naomok fit faire demi-tour à son cheval. Il s'approcha de nasha.

"Nasha, qu'est-ce qui t'arrive?"

Le jeune fille se tenait la tête entre les mains, et elle se mit à sangloter. Deux bras puissants l'enlacèrent et tentèrent de la consoler. Derrière son apparence d'orc, Naomok avait un grand coeur.

"Là, tout doux... Qu'est-ce qui se passe? Tu as fait un cauchemar?"

Nasha acquiesça entre deux sanglots. Elle parvint à réprimer ses larmes et jeta un coup d'oeil à Hohem. Avant qu'elle n'ouvre la bouche, Naomok répondit:


"Il se nomme Hohem. C'est un envoyé de Soufflerage. Il risque de nous accompagner pendant pas mal de temps."

Hohem, à ces paroles, hocha la tête et salua la jeune fille, sans un mot. Elle glissa tout bas à l'orc:


"C'était si réel...
_Huh?
_Mon rêve... J'ai vraiment cru que ça se passait... C'était monstrueux...
_Raconte-moi.
_Non... J'en ai pas vraiment envie.
_Tu es sûre?
_Oui.
_Bon, très bien. Si tu as faim, je crois qu'il y a de la viande séché dans un sac de ta selle.
_Pas faim...
_Bon."

Naomok se remit en position. Hohem ouvrait la marche, suivi de Naomok et pour finir Nasha, avec le dernier cheval qui portait les provisions. Naomok était songeur. Il ne savait pas si on pouvait se manifester depuis un autre plan par l'intermédiaire des songes. Si c'était le cas, alors l'ennemi avait peut-être une longueur d'avance. À supposer que l'ennemi était dans un autre plan. Il pouvait très bien être déjà là. Ou ne pas venir du tout.

*L'ennemi, c'est Gorgol. On peut raisonner l'empereur, mais si Gorgol entre en contact avec le savoir nécessaire, il ne lâchera pas la proie pour l'ombre. Il faut stopper Gorgol avant tout. Mais où est-il en ce moment? Non... C'est trop dangereux de se jeter dans la gueule du loup ainsi. Il faut espérer...*

Espérer est un bien grand mot.

___________________

Hé toi! oui toi!!!
Si tu te sens l'âme d'un démon, viens un peu par là:
Good to be bad

alex7617

Avatar de alex7617

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/08/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/01/2007
5678 Messages/ 0 Contributions/ 10 Pts

Envoyé par alex7617 le Samedi 14 Juillet 2007 à 23:15


la storyline est tres captivante , j'ai pris grand plaisir a la lire jusque la ^^
le psycophate est assez equilibré je trouve , faut jouer 2 couleurs pour profiter pleinement de la carte , et le ccm est justifié par une capa assez forte , et en contrepartie la créa est assez gerable .
je suis fan de tes extensions tout simplement ^^

___________________


Total : 63 Messages. Page n°4/5 - < 1 ... 2 3 4 5 >
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi