[Les mystères d'Arcania] - Topic officiel

Forum > Artistique > Éditions perso
Total : 1065 Messages. Page n°30/72 - < 1 ... 28 29 30 31 32 ... 72 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Syndelfeniks

Avatar de Syndelfeniks

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/03/2012

Grade : [Druide]

Inscrit le 05/07/2003
426 Messages/ 0 Contributions/ 35 Pts

Envoyé par Syndelfeniks le Jeudi 23 Juin 2005 à 20:21


Nalex81 : merci de tes compliments et de ta précision sur les explications de TLN ! N'hésite pas à laisser d'autres remarques ou conseils !

gg-magic : pas grave, on la verra demain !



Edit : voilà Dissoudre avec une nouvelle illustration :



C'est une meilleure image que l'ancienne :



Non ?

_________________



[ Edité par Syndelfeniks Le 23 jun 2005 ]

___________________

fire-dusk.com : venez voir notre site de jonglage de feu !!!!

gg_magic

Avatar de gg_magic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/09/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/05/2003
176 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gg_magic le Jeudi 23 Juin 2005 à 20:46


superbe les cartes. je vais voir si je peux faire ca pour ce soir.


gg_magic

Avatar de gg_magic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/09/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/05/2003
176 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gg_magic le Jeudi 23 Juin 2005 à 21:33


1ere partie:

Durant cent jours, on n'eut plus de nouvelle des barbares de Yulgath. Puis, le chef barbare se lassa de sa vie monotone. Il repartit en expédition près de la forêt de Mereyssa. Il avait emmené avec lui Khalkos et environ deux cent soldats. Cette armée était suffisamment grande et puissante pour piller certaines des plus grandes ville d'Arcania. Khalkos obeissait au doigt et à l'oeil aux ordres de Yulgath. Il était son subordoné. Le chef barbare lui inspirrait beaucoup de respect. Il le concidérai comme son roi, même si ce n'était pas le cas. Et c'était sans doutes le cas de la plupart des barbares.
Ils chavauchaient près d'une clairière lorsque Khalkos entendit des bruit de sabots. Un convoi approchait. Yulgath ordonna à ses troupes barbarèsques de se mettre à couvert. Les archers Barbare se dispèrsèrent autours de la clairière ou aurait lieu ce qui serait sans doute un véritable massacre. Les autres combattants se plcèrent sur la route, barrant le chamin. Ils étaient si nombreux qu'ils obligeraient le convoi à passer par la clairière, ou les attendaient les archers barbares. La stratégie de Yulgath était infaillible. Pour lui, qui avait l'habitude de s'attaquer à des villes, prendre le convoi était un jeu d'enfant. C'était sans compter sur la présence de Djawil et de l'Arkhenar, qui observait le scène depuis les cieux. Il avait envoyé un de ses oiseaux prévenir les troupes gardant le convoi.
Khalkos contrôlait le groupe de barbare qui barrait la route. Il n'avait pas oublié les paroles de Djawil et il y pensait encore et encore.
Le convoi arriva , il était composé de deux chariots gardés par une vingtaine de chevaliers. La cargaison devait être importante. Lorsque ils apperçurent les barbares sur la route, les chevaliers firent demi tout, ils avaient prévu un plan pour déjouer celui des barbares. Khalkos et ses hommes partirent à la poursuite du convoi, suivi de près par Yulgath et ses archers. Ils ne comprient que trop tard le piège que leurs avaient tendu Djawil. Une centaine de soldats attendaient les barbares, accompagnés de Djawil et de l'Arkhenar. Ces hommes venaient sans doutes de descendre de l'Arkenhar. Si la cargaison était protégée par celui ci, elle devait sans doutes être destiné à un personnage important.
Khalkos s'arrêta et regarda autour de lui. Il contrôlait environ cent-cinquante barbare, il pouvait affronter les soldats ennemis, mais l'Arkhenar était trop puissant, il pouvait abattre une armée entière comme l'on abat un arbre. Yulgath prit alors une décision terribe. Khalkos et ses hommes allait resté pour combattre les chavaliers et les soldats ennemis pendant que lui et ses hommes fuyaient. Khalkos refusa l'ordre de son chef et décida de l'abandonner aux soldats de Djawil. Il s'enfuit avec ses troupes, bien que la majoritée d'entre elle ait obéit à Yulgath. Celui ci, voyant son disciple partir, hurla:
"Je te retrouverai Khalkos, et lorsque je t'aurais retrouvé, je te tuerai!"
Puis le chef barbare fuit à son tour, poursuivi par quelques soldats de l'Arkhernar.

Khalkos fit mine de n'avoir pas entendu les paroles de son ancien chef. Il partit avec son groupe dans la montagne, il savait que personne n'irait le chercher la bas, car une bande de dragon pyroclastique rodait dans la montagne. Ceux ci était attirés par l'odeur des batailles. Si quelqu'un venait le chercher, cette personne viendrait en paix.
Le barbare laissa ses hommes se reposer, ils instalèrent leurs tentes assez éloignés du volcan afin de se protéger contre les coulées de lave. Khalkos s'install sur son lit de fortune et se mit à méditer.
Khalkos était dans sa tente, la tête dans les mains, lorsque un de ses gardes entra. Il tenait à la main un bout de parchemin.
-"Seigneur, un message vient de tomber du ciel, il vous est destiné." annonca le guerrier.
Khalkos se leva et attrapa le message. Il était écrit:

Khalkos, ce message est pour toi, je t'offre l'honneur si tu me rejoint à bord de mon vaisseau : je sens que nos deux peuples, au lieu de s'affronter, pourraient s'allier mais Yulgath, ton chef, est un rempart à cette alliance . Mais si tu refuse mon offre, sache qu'il n'y en aura pas d'autres. Si tu accepte, sors dehors et lève les yeux.

Djawil, capitaine de l'Arkhenar.

Le barbare obeit a l'ordre de la lettre et sortit dehors. Le ciel l'éblouit. Cela faisait deux jours qu'il méditait seul dans sa tente.
Il leva les yeux vers les cieux et percu une forme curieuse. Il saisit son épée, effrayé. La forme se rapprochait de plus en plus.
Il put alors distinguer le magnifique croiseur de Djawil, un vaisseau qui semblait indestructible. Imposant et majestueux a la fois, l'arme de défense d'arcania se posa a quelques centaines de mètres du camps de Khalkos et de ses hommes. Khalkos n'avait plus peur, il savait que Djawil ne lui ferait rien. Il s'avanca, seul, en direction du vaisseau.

2eme partie:

Khalkos arriva prêt de la masse immense que représentait l'Akhernar. Djawil l'attendait à bord. Il fit descendre une passerelle pour laisser monter le Barbare.
Celui ci hésita, mais grimpa à bord du vaisseau. Djawil, en voyant que le barbare était à bord, ordonna le départ. Khalkos se demanda comment une telle masse pouvait voler.
Il entama une discussion avec Djawil. Celui-ci s'assura d'abord de la fidelité du barbare, puis il lui avoua ce que transportait le chariot que Yulgath avait attaqué.
Il sagissait d'un morceau de roche noire, trouvé près de la forêt de Mereyssa par Angtor, et qui émettait d'étranges vibration, ce qui l'abimait lentement, mais surrement. Il ne lui restait que dix jours tout au plus avant d'avoir complétemment disparu. Il était destiné à Aendoriel. Pour Djawil, ce présent n'était qu'un prétexte pour rapprocher les deux peuples. Toutefois, il était vrai qu'Aendoriel connaissait de nombreuses choses. Sa science lui venait de la bibliothèque d'Helcaria. L'elfe était surement capble d'élucider le mystere de cette roche. Angtor en était sur et certain.


gg_magic

Avatar de gg_magic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/09/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/05/2003
176 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gg_magic le Jeudi 23 Juin 2005 à 21:35


dsl, j'avais oublié les paroles auxquelles pense Khalkos:
"Peut-être est-ce toi qui n'est pas du bon côté" lui avait dit le capitaine de l'Arkhernar.


Syndelfeniks

Avatar de Syndelfeniks

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/03/2012

Grade : [Druide]

Inscrit le 05/07/2003
426 Messages/ 0 Contributions/ 35 Pts

Envoyé par Syndelfeniks le Vendredi 24 Juin 2005 à 08:44


C'est très bien, malgré quelques fautes d'orthographes et pléonasmes ( quand tu met sortir, inutile de mettre dehors, cela se devine : met " il sorti sous un soleil de plomb" ou quelque chose du genre).
Il y a aussi quelques répétitions ( par exemple "khalkos s'installa... et phrase d'après khalkos était dans sa tente"). Tu peux mettre le barbare ou il.
A part ca, très bien, et bonne idée le coup des dragons pyroclastiques !
Tu pourrais peut-être mettre que les barbares s'étonnent de voir Khlakos partir seul et les laisser là ( et que Khalkos se méfie un peu en voyant que Djawil l'emmène il ne sait où sans l'avori prévenu).

___________________

fire-dusk.com : venez voir notre site de jonglage de feu !!!!

TLN

Avatar de TLN

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/09/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/12/2004
144 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par TLN le Vendredi 24 Juin 2005 à 09:20


Pour dissoudre rien ne vous empêche d'en faire deux illustrations ^^
C'est vrai je crois qu'il y a bien des cartes en dehors des terrains qui ont plusieurs illustrations dans la même édition ( bon d'accord y en a pas bcp mais y en a )
Sinon la question de la meilleur illustration est discutable ; à premiere vue je dirais que la plus récente illustre mieux la carte mais en y regardant bien c'est un chateau qui brûle dans la boule de cristal, non un objet métallique représentant un artefact alors que sur l'ancienne illustration on dirait que l'épée font, se dissous ... ( et ça illustre mieux la perte de points de vie )

___________________


benrom

Avatar de benrom

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/09/2015

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 05/06/2003
91 Messages/ 0 Contributions/ 16 Pts

Envoyé par benrom le Vendredi 24 Juin 2005 à 11:29


Je vous avais dit que je vous suivrais de près : j'suis encore là !

aenilnpriorel57 : Pour ce qui est de vous faire de la pub, no problem, j'y avais déjà pensé. Ensuite, dès que je le pourrais, je vous dirai ce que je pense de vos nouvelles cartes (qui pour l'instant, je le répète, sont vraiment bien (puis j'en ai ras le c.., de Kamigawa, je regrette les anciennes éditions, mais bon...)). J'passe mon oral de français, et ensuite j'y regarderai sûrement mieux. A plus...

___________________

BEN & ROM

Syndelfeniks

Avatar de Syndelfeniks

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/03/2012

Grade : [Druide]

Inscrit le 05/07/2003
426 Messages/ 0 Contributions/ 35 Pts

Envoyé par Syndelfeniks le Vendredi 24 Juin 2005 à 11:40


benrom : bonne chance pour ton oral de français ! et merci d'avance pour tes commentaires.

TLN : en fait, ce que je voulais dire, c'est que l'illustration colle mieux à la carte ( la boule contenant le chateau pourrait être un arto que la femme détruit, je ne pense pas que ca irait pour un pete land ^^).
L'autre image, je pense qu'on va la prendre pour autre chose.
Mais si on ne trouve rien d'autre à faire avec, pq pas faire deux images différentes, comme pour l'aquilon...

Bientôt de nouvelles cartes, dont tous les polymorphisme restants : pour chaque couleur, il y a une commune, une rare, et une unco ( il n'y en a pas en incolore), voyez dans les pages précédentes pour savori lesquelles il nous reste à poster...

___________________

fire-dusk.com : venez voir notre site de jonglage de feu !!!!

benrom

Avatar de benrom

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/09/2015

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 05/06/2003
91 Messages/ 0 Contributions/ 16 Pts

Envoyé par benrom le Vendredi 24 Juin 2005 à 11:43


Merci ! (c'est lundi matin), pour mon oral

et De rien ! pour les commentaires.

___________________

BEN & ROM

gg_magic

Avatar de gg_magic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/09/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/05/2003
176 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gg_magic le Vendredi 24 Juin 2005 à 11:44


ne m'en demander pas trop. Je vais cooriger ca, mais je ne le reposterai pas. J evais m'atteler à un secnd morceau, je t'envoie mon idée par MP.


benrom

Avatar de benrom

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/09/2015

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 05/06/2003
91 Messages/ 0 Contributions/ 16 Pts

Envoyé par benrom le Vendredi 24 Juin 2005 à 12:04


Bon pour le moment, j'ai encore le temps, alors :

J'ai toujours eu envie de faire un contre à la "Force de volonté", mais pour Mirrodin. Si ça vous intéresse, vous pouvez l'adapter avec : Pour 2UU :
"Au lieu de payer le coup de mana du Détournement (par exemple, j'en sais rien, c'est vous qui décidez qu nom), vous pouvez retirer de la partie une carte d'enchantement de votre main et payez un point de vie. Contrecarrez le sort ciblé."

Maintenant, c'est juste une proposition, si vous trouvez ça à chier, bah, tant pis...

Pour ce qui est de l'illustration, j'peux pas vous aider, c'est vrai que les deux sont bien. Dans celle du haut, on voit mieux la "dissolution", et dans celle du bas, on comprend mieux la perte de points de vie. Honnêtement, je sais pas, désolé...

___________________

BEN & ROM

TLN

Avatar de TLN

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/09/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/12/2004
144 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par TLN le Vendredi 24 Juin 2005 à 12:31


Syndelfeniks le premier dessin ( celui d'en haut là, le récent ^^ ), ça peut l'faire pour un pète-mur où le sort de destruction inflige des blessures au contrôleur du mur ( genre égal à sa force ... euh endurance pardons )
Maintenant à vous de voir de toute façon je crois qu'effectivement les deux dessins sont pas mal et ça devrait pas poser trop de problèmes que vous utilisez l'une ou l'autre des illustrations.

Sinon je pense que vous devriez regrouper - par couleur voire aussi par type - toutes vos cartes dans votre premier post ça aiderais grandement à visualiser les cartes déjà créées et l'édition plus globalement ( mettez des liens ou directement les images ça reviend quasiment au même )

___________________


Syndelfeniks

Avatar de Syndelfeniks

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/03/2012

Grade : [Druide]

Inscrit le 05/07/2003
426 Messages/ 0 Contributions/ 35 Pts

Envoyé par Syndelfeniks le Vendredi 24 Juin 2005 à 13:51


benrom : pour la carte, ce serait peut-être un peu trop fort : force de volonté est déjà super puissante, mais je pense qu'on gardera l'idée pour la seconde édition ( il ya déjà pas mal de contre dans la première) : si il y a un refus, ce sera à cause d'aeniln ( il n'aime pas les cartes trop fortes )

TLN : pour les images, je verrai avec aeniln, et pour le regroupement des cartes, on le fera par couleur, mais ca prendra du temps, et je mettrait les liens pas les images ( imagine le tps que ca prend deux centaines d'images qui se chargent sur la même page).
Voici les deux vertes refaites suivant tes remarques :




Et le gros thon bleu :






___________________

fire-dusk.com : venez voir notre site de jonglage de feu !!!!

benrom

Avatar de benrom

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/09/2015

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 05/06/2003
91 Messages/ 0 Contributions/ 16 Pts

Envoyé par benrom le Vendredi 24 Juin 2005 à 14:03


Syndelfeniks :Ouais, ouais, pas de problème, j'en suis conscient. C'était juste pour ressortir le principe. Et je comprend aeniln, moi non plus les cartes dégénérées, j'suis pas trop chaud.

Faudra que tu me dises à l'occas où tu trouves les illustrations.

___________________

BEN & ROM

TLN

Avatar de TLN

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/09/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/12/2004
144 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par TLN le Vendredi 24 Juin 2005 à 14:17


Syndelfeniks pour le Léviathan il faut marquer "vous passez votre étape de pioche", sinon on pourrait comprendre "passez votre prochaine étape de pioche" - et sur une créature ça l'fait pas trop.
À préciser aussi que pour les pérégrinations on peut choisir de nouvelles cibles pour la copie (euh merde y a pas de cible ^^ ), bon je sais pas si le "vous" désigne le alors le joueur qui copie le sort ou si ça désigne encore le joueur qui l'a joué au début dsl -_-°

___________________


Total : 1065 Messages. Page n°30/72 - < 1 ... 28 29 30 31 32 ... 72 >
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi