[Bloc "A Song of Ice and Blood"] - Topic officiel

Forum > Artistique > Éditions perso
Total : 48 Messages. Page n°2/4 - < 1 2 3 4 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Mr_Chat

Avatar de Mr_Chat

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 03/05/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/10/2012
609 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Mr_Chat le Lundi 26 Novembre 2012 à 18:00


J'ignore sur quoi tu te bases pour affirmer que les Dothraki respectent avant tout la force, mais l'étude de leur société telle que présentée dans Le Donjon Rouge signale très largement qu'ils ont leurs propres règles mais aussi leur propre forme d'honneur. Certes ils rasent, pillent et volent, mais cela ne les empêche pas d'avoir un fort sentiment d'appartenance à leur famille et une société bien formée: le Khal est choisit par ses pairs, et les sang-coureurs par exemple traduisent de cette forme d'honneur et de respect qui leur est propre. De plus, leurs traditions nomades sont très loin d'être incompatible avec le blanc. Rappelle toi donc les Nomades en-Kor.
Je penses par ailleurs que le fait que le terrain de base du blanc soit les Plaines est un argument de choix pour faire évoluer les dothraki dans cette couleur. En effet tant leur capitale (Vaes Dothrak, décrite dans A Game of Thrones) que des lieux qui leurs sont propres comme La Mer Dothrak sont en fait des plaines ou installés sur celles-ci.
Enfin, les Dothraki constituent un peuple qui est tout à fait propice à la création de nombreuses cartes de créatures à faible coût de mana. Autrement dit c'est tout à fait en accord avec les caractéristiques habituelles des cartes blanches créées par Wizard of the Coast.

Pour terminer, sâche qu'outre les Dothraki, j'ai décidé que le blanc serait la couleur de l'ensemble des peuples du continent situé à l'Est de Westeros, ce qui comprend évidemment les cités de Qarth (décrite dans A Clash of Kings) Meeren, Yunkaï, Astaport (décrites dans A Storm of Swords et A Dance with Dragons) ou encore des 9 cités libres dont Braavos (décrite dans A Feast for Crows), Valyria ou encore Pentos (décrites dans A Dance with Dragons). Autant de cités-état au fonctionnement qui leur est propre. 

Je te conseille par ailleurs de ne pas te fier à la série télévisée dont l'adaptation des coutumes des peuples rencontrés laisse à désirer. Si tu veux réellement te faire une idée des coutumes dothraki, va donc voir ici. Enfin, si tu connais un temps soit peu l'univers de A Song of Ice and Fire, trouve moi un seul peuple/maison ayant des valeurs se rapprochant un temps soit peu de celles que tu sembles attribuer au blanc (soit le sentiment de sacré/protection des opprimés/bon sentiment)...
 

___________________


maximega

Avatar de maximega

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/04/2014

Grade : [Druide]

Inscrit le 19/11/2008
5561 Messages/ 0 Contributions/ 58 Pts

Envoyé par maximega le Lundi 26 Novembre 2012 à 18:58


Le 26/11/2012 à 18:00, Mr_Chat avait écrit ...

 

J'ignore sur quoi tu te bases pour affirmer que les Dothraki respectent avant tout la force, mais l'étude de leur société telle que présentée dans Le Donjon Rouge signale très largement qu'ils ont leurs propres règles mais aussi leur propre forme d'honneur. Certes ils rasent, pillent et volent, mais cela ne les empêche pas d'avoir un fort sentiment d'appartenance à leur famille et une société bien formée: le Khal est choisit par ses pairs, et les sang-coureurs par exemple traduisent de cette forme d'honneur et de respect qui leur est propre.
Euh ... allllllllllo ? Tu m'expliques pourquoi ils se barrent tous après que Drogo est convalescent ? Bonjour la fidélité ...
Et tu m'expliques aussi pourquoi les mecs sont réticents à ce que Daenerys dirige le Khalasar jusqu'à ce qu'elle ressorte indemne des flammes, avec 3 dragonnets à ses côtés ? 
Tu ferais bien de commencer par lire les articles qui tu link ...

Elle nomme Jhogo, Aggo et Rakharo ko et ses sang-coureurs, mais ses derniers rejettent cette atteinte aux coutumes : seul un khal peut avoir des sang-coureurs. [...] Elle disparaît dans les flammes et, quand enfin la chaleur a diminué, ses fidèles la découvrent nue, lovée dans les cendres, un dragonnet crème et or lui tètant le sein gauche, un vert et bronze le sein droit et un écarlate et noir lové autour de ses épaules. Subjugués, le chevalier et les Dothraks se prosternent, désormais dévoués corps et âmes à elle comme ils ne l'ont jamais été pour aucun khal.


 

Je penses par ailleurs que le fait que le terrain de base du blanc soit les Plaines est un argument de choix pour faire évoluer les dothraki dans cette couleur. En effet tant leur capitale (Vaes Dothrak, décrite dans A Game of Thrones) que des lieux qui leurs sont propres comme La Mer Dothrak sont en fait des plaines ou installés sur celles-ci.
Plaine = blanc
Ok, amis des arguments profonds, bonjour.

 
Pour terminer, sâche qu'outre les Dothraki, j'ai décidé que le blanc serait la couleur de l'ensemble des peuples du continent situé à l'Est de Westeros, ce qui comprend évidemment les cités de Qarth (décrite dans A Clash of Kings) Meeren, Yunkaï, Astaport (décrites dans A Storm of Swords et A Dance with Dragons) ou encore des 9 cités libres dont Braavos (décrite dans A Feast for Crows), Valyria ou encore Pentos (décrites dans A Dance with Dragons). Autant de cités-état au fonctionnement qui leur est propre. 
 
Bah oui, tant qu'à faire ... Généralisons ! C'est tellement dans l'esprit à la fois de Magic, et de ASOIAF.


Je te conseille par ailleurs de ne pas te fier à la série télévisée dont l'adaptation des coutumes des peuples rencontrés laisse à désirer. Si tu veux réellement te faire une idée des coutumes dothraki, va donc voir ici. Enfin, si tu connais un temps soit peu l'univers de A Song of Ice and Fire, trouve moi un seul peuple/maison ayant des valeurs se rapprochant un temps soit peu de celles que tu sembles attribuer au blanc (soit le sentiment de sacré/protection des opprimés/bon sentiment)...
 

 


Euh .... The Night's watch alllllooooooooooooooooooooooo. Plus blanc tu meures. 
Les Stark aussi. Ned surtout.

Et puis de toute façon, réduire un peuple à une couleur, bah c'est réducteur, et ça SAR.

 

___________________

Bonnes fêtes à tous ! 

Mr_Chat

Avatar de Mr_Chat

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 03/05/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/10/2012
609 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Mr_Chat le Lundi 26 Novembre 2012 à 19:15


Bien que je ne vois pas nécéssairement l'intérêt d'un tel débat:
- Les coutumes sont extrêmement précises au sujet que tu évoques (la désertion après la blessure de Drogo): celui ci ne peut plus se tenir à cheval, et par conséquent n'est plus en mesure de diriger les Dothraki. Reste que malgré les divisions internes antérieure à cet incident, les autres khals lui sont restés fidèles (même si, je te l'accorde, ils n'attendaient que ça). Par ailleurs, il faut bien prendre conscience que les us et coutumes d'un peuple ne peuvent être analysés que conformément à son histoire (c'est pas moi qui le dit, c'est Levi-Strauss). Comment, du jour au lendemain, dans une société par ailleurs "primitive", au sens moyen-âgeux (que l'on peut comparer aux Mongoles de Gengis Khan) des individus avec une éducation et des habitudes particulières puissent en changer, quel que soit leurs désirs profonds. Le fait qu'ils ne trouvent en Daenerys une légitimité qu'après révélation de ses "pouvoirs" est logique. Avant, elle n'est que femme (donc inférieur dans leur société), ensuite elle est presque l'égal d'un Dieu.

L'argument des plaines n'est certes pas le plus probant, mais il a aussi joué.

Concernant la supposée "généralisation" que tu évoques, il a fallut de toute évidence faire des choix. Je ne peux pas faire une maison/ville par couleur puisque je n'en ai que 5 à disposition. D'autant plus que je ne ferais probablement pas plus de 4-5 cartes par cité libre/exclavagiste par exemple. Puis, si tu avais/as lut A Storm of Swords et A Dance with Dragons tu saurais/sais que l'influence de Daenerys sur la vie de ces cités est sans égal dans la période couverte par la saga. Logique, de fait, qu'elles partagent sa couleur.

Enfin, la Garde de Nuit aurait effectivement put correspondre à cette couleur, mais son indépendance vis à vis des querelles internes aux sept couronnes et son histoire particulière vis à vis des sauvageons et même de tout ce qui se trouve au delà du mur m'a poussé à réunir tous ces éléments ensembles, et ce en raison de ce que j'ai expliqué plus haut à propos de la diversité des couleurs.
De plus, je ne pouvais en aucun cas lier le Nord et la Garde de Nuit dans une même couleur, précisemment en raison de l'indépendance de cette dernière.

Pour finir, je rappelle qu'il s'agit ici d'une interprétation personnelle, à laquelle on n'est pas obligé d'adhérer. Je ne désire pas faire une édition bâteau de Magic avec des Elfes en vert et des gobelins rouges. Mon idée, c'est avant tout d'exprimer une fidelité aux livres bien plus qu'un respect historique des codes couleur de magic. A l'avenir, et pour éviter ce genre de débats stériles, j'apprécierait autant que l'on se concentre sur les cartes en elle-même, et non sur des considérations au fond assez peu intéressante attenant à la couleur de celles-ci.
 

[ Dernière modification par Mr_Chat le 26 nov 2012 à 19h16 ]

___________________


maximega

Avatar de maximega

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/04/2014

Grade : [Druide]

Inscrit le 19/11/2008
5561 Messages/ 0 Contributions/ 58 Pts

Envoyé par maximega le Lundi 26 Novembre 2012 à 19:45


Le 26/11/2012 à 19:15, Mr_Chat avait écrit ...

Pour finir, je rappelle qu'il s'agit ici d'une interprétation personnelle, à laquelle on n'est pas obligé d'adhérer. Je ne désire pas faire une édition bâteau de Magic avec des Elfes en vert et des gobelins rouges. Mon idée, c'est avant tout d'exprimer une fidelité aux livres bien plus qu'un respect historique des codes couleur de magic. A l'avenir, et pour éviter ce genre de débats stériles, j'apprécierait autant que l'on se concentre sur les cartes en elle-même, et non sur des considérations au fond assez peu intéressante attenant à la couleur de celles-ci.

 

C'est toi qui voies.
Moi je pensais que le but c'était de faire des cartes de Magic l'assemblée, et ainsi apporter véritablement quelquechose, plutôt que de se contenter de mimer l'univers de ASOIAF avec des cartes qui n'en sont pas, mais j'ai pu me tromper ...
Dommage, le projet avait un réel potentiel ...


___________________

Bonnes fêtes à tous ! 

Mr_Chat

Avatar de Mr_Chat

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 03/05/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/10/2012
609 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Mr_Chat le Lundi 26 Novembre 2012 à 19:53


Je fais précisemment des cartes de MTG, je trouve juste que le choix de couleur que j'ai fait est pas si incohérent que ça, et respecte de plus suffisamment les ouvrages de George RR. Martin. Après si tout le monde me fait la même remarque à ce propos je songerais à changer ça. Mais c'est pas le cas actuellement.

___________________


Moujuu

Avatar de Moujuu

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/02/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/09/2012
143 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Moujuu le Mardi 27 Novembre 2012 à 13:34


 Heu... Maximega, je veut pas me prendre pour plus que je ne le suis, mais là tu donnes plutôt l'impression de rabaisser un membre pour du beurre, sans volonté de contribuer réellement a son topic. Et c'est l'édition perso de Mr_Chat, il peut en user comme il le veut..

 

Je ne trouve pas Robb trop puissant. Rappelez vous un peu le Prodige Videmage! http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-8854-prodige-videmage.html En plus de contrecarer n'importe quoi pour le prix d'un banal sorcier, il peut le faire plusieurs fois par tour et même profiter de l'effet de surprise avec la mue (même si j'avoue que j'ai beau le jouer fréquemment, je n'utilise jamais la mue... Mais c'est une autre histoire). Au final, les seuls réels avantages de Robb face au Prodige est d'avoir 3 en endurance et l'initiative, le rendant moins tuable. Donc Robb est une excellente carte, mais pas au point de la trouver "si" puissante que ça (personnellement, je lui rajouterais bien un marqueur destin en plus).

Je n'ai pas encore regardé les autres cartes, je le ferais en temps voulu.

Edit :

A propos de Khal Drogo. Même si ça n'est plus le cas aujourd'hui, les "seigneurs" sont à l'origine des cartes ayant pour effet de donner +1/+1 à leurs pairs. (Seigneur des Morts-Vivants, qui est aujourd'hui un zombie, par exemple) Il doit exister quelque part un autre type de créature que "seigneur" et qui pourra éviter la confusion, peut être? La carte en elle-même ne me paraît pas très "ultime" pour une rare mythique. Après, ça viens peut être de moi. J'ai très peu joué les éditions récentes, et j'ai seulement eu quatre mythiques, alors il est très probable que je ne me rende pas bien compte de la valeur de ces cartes.

L'archimage de Quart, en revanche, me semble réellement dévastateur. Deux pauvres unco pouvant faire 4 blessures à chaque tour et plusieurs fois par tour, en fournissant au passage du mana... Waow! Leur seul défaut, c'est de ne pouvoir atteindre que les créatures attaquantes. Mais il faudrait peut être voir quelque chose pour les affaiblir un peu, non?

___________________

En pleine création d'un jeu de rôle Magic : The Gathering. Toute aide est la bienvenue!
Intéressé par un format peu coûteux, intéressant à builder, fun et original? http://www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewtopic-92-104664-du-commander-en-peasant.html

Mr_Chat

Avatar de Mr_Chat

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 03/05/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/10/2012
609 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Mr_Chat le Mardi 27 Novembre 2012 à 15:10


Merci beaucoup pour ton commentaire.

J'ai décidé de limiter le nombre de marqueurs " Destin " à 3 pour le moment. J'y réfléchirais cependant.

Concernant la puissance de Khal Drogo, on est quand même en présence d'une 4/4 pour 3 avec la célérité et la défense talismanique. C'est sacrément fort, et avec des producteurs de totem dothraki (à venir) on peut facilement repousser sa mort. Je pensais éventuellement lui ajouter le piétinement ou "les autres Dothraki que vous contrôlez gagnent +1/+1", mais j'ai un peu peur que ça fasse trop. Après on pourra toujours me dire que le Loxodon Smiter est aussi une 4/4 pour 3 et sans le défaut des marqueurs, mais Drogo est jouable en mono-blanc lui, et est protégé contre la plupart des antibêtes.

Pour l'archimage, je pensais mettre en première capacité ": ajoutez à votre réserve. L'archimage de Qarth vous inflige une blessure". Si je monte en plus son CCM à , ça devrait aller non?

___________________


Moujuu

Avatar de Moujuu

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/02/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/09/2012
143 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Moujuu le Mardi 27 Novembre 2012 à 17:26


 Pour l'archimage, l'un ou l'autre sont suffisant. Le faire jouer pour 3 n'en fera plus un accélérateur efficace du tout, il ne servira donc que d'appoint et d'apport de dégât. A la limite, je préfère le dégât que le joueur reçoit. Mais niveau fluff, c'est justifié? (Je ne connais que la série, et je ne vois pas trop de quoi tu parles avec ces archimages, alors je ne peut pas aider sur ça ^^')

Ajouter un petit avantage à Khal est peut être bien. Histoire de ne pas en faire une brutasse beaucoup trop puissante, la défense talismanique peut être remplacée par le linceul, et lui rajouter le piétinnement en échange. Le +1/+1 n'est pas justifié, étant donné que Khal est quand même un chef controversé...

Edit: Ah, sinon, tu peut aussi lui mettre quelque chose du genre "Vous pouvez sacrifiez un dothraki à la place de payer le coût de mana de Khal Drogo". Ca le rend encore plus jouable, et puisque c'est l'intéret de la carte...

___________________

En pleine création d'un jeu de rôle Magic : The Gathering. Toute aide est la bienvenue!
Intéressé par un format peu coûteux, intéressant à builder, fun et original? http://www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewtopic-92-104664-du-commander-en-peasant.html

Mr_Chat

Avatar de Mr_Chat

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 03/05/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/10/2012
609 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Mr_Chat le Mardi 27 Novembre 2012 à 19:29


Ok, je vais partir sur la blessure infligé au joueur pour l'Archimage. Niveau fluff, c'est simple, on les voit vaguement dans la série, ce sont les mages qui ont les lèvres bleutés à Qarth. Vu que leur moyen pour acquérir leurs pouvoirs c'est de boire une potion (qui leur colore les lèvres et raccourcit leur vie), ça correspond assez bien.

En ce qui concerne Drogo, je vais lui mettre le Linceul et le piétinement, mais je pense que l'idée du sacrifice pour l'invoquer c'est un peu trop cheaté, non?

___________________


maximega

Avatar de maximega

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/04/2014

Grade : [Druide]

Inscrit le 19/11/2008
5561 Messages/ 0 Contributions/ 58 Pts

Envoyé par maximega le Mardi 27 Novembre 2012 à 22:09


Le 27/11/2012 à 13:34, Moujuu avait écrit ...
 

Je ne trouve pas Robb trop puissant. Rappelez vous un peu le Prodige Videmage! http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-8854-prodige-videmage.html En plus de contrecarer n'importe quoi pour le prix d'un banal sorcier, il peut le faire plusieurs fois par tour et même profiter de l'effet de surprise avec la mue (même si j'avoue que j'ai beau le jouer fréquemment, je n'utilise jamais la mue... Mais c'est une autre histoire). Au final, les seuls réels avantages de Robb face au Prodige est d'avoir 3 en endurance et l'initiative, le rendant moins tuable. Donc Robb est une excellente carte, mais pas au point de la trouver "si" puissante que ça (personnellement, je lui rajouterais bien un marqueur destin en plus).

 

C'est vrai que le fait d'être 2/3 init pour 4, c'est tellement trop fort que ça eclipse totalement sa capa à contrer trois sorts, la comme ça ....


 

___________________

Bonnes fêtes à tous ! 

Moujuu

Avatar de Moujuu

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/02/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/09/2012
143 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Moujuu le Mercredi 28 Novembre 2012 à 19:38


Le 27/11/2012 à 19:29, Mr_Chat avait écrit ...

Ok, je vais partir sur la blessure infligé au joueur pour l'Archimage. Niveau fluff, c'est simple, on les voit vaguement dans la série, ce sont les mages qui ont les lèvres bleutés à Qarth. Vu que leur moyen pour acquérir leurs pouvoirs c'est de boire une potion (qui leur colore les lèvres et raccourcit leur vie), ça correspond assez bien.

En ce qui concerne Drogo, je vais lui mettre le Linceul et le piétinement, mais je pense que l'idée du sacrifice pour l'invoquer c'est un peu trop cheaté, non?



C'était plutôt à la place du piétinnement. Sinon oui, ça deviens une sacré brute... ^^'

 

Maximega> Aeszir sauvage, virtuellement une 3/1 initiative/vol. Order of Leitbur, dans le même genre.

Une bête Armure éthérée, et n'importe quoi deviens une brutasse avec l'initiative pour 1.

Archer à l'arc long, 2/2 initiative/portée pour 2.

Archétype de chevalier, 2/2 initiative donnant +1/+1 et l'indestructibilité aux chevaliers pour 3.

Un peu difficile à lancer mais encore mieux, Bushi pied-tendre, potentiellement une 3/4 double initiative/bushido 2 pour à peine plus de 1 (on doute de sa capacité à survivre sans boost, enchantements...).

Capitaine de circonscription, 2/2 initiative pour 2, qui créé des jetons s'il atteint le joueur.

Capitaine prééminent, 2/2 initiative pour 3, qui permet de jouer des créatures gratuitement.

Cavalier de Kinsbayel, 2/2 double initiative qui donne celle ci aux autres chevaliers, pour 4.

Champion d'opale, 3/3 initiative pour 3.

Chef de clan en-Dal, 2/2 donnant l'initiative à tous ses potes quand il attaque, pour 3.

Chevalerie, qui donne à toutes les créatures contrôlées l'initiative, pour 3.

 

Et ça, seulement pour une page des cartes blanches d'un certain moteur de recherche de carte. Je continue?

De plus, l'initiative n'est pas franchement une capacité ultime pour autant... Dans une partie dâtant de moins d'une heure, j'avais une Hydre mécanique avec 9 marqueurs +1/+1, qui en perdait et en gagnait un à chaque tour (donc qui se maintenait toujours à 8 en endurance au combat), et à laquelle j'avais donnée l'initiative... Et si elle a survécu jusqu'à la fin de la partie, c'est uniquement grâce aux moyens que j'avais de la régénérer, et parce que je bloquais avec d'autres créatures tout aussi tentantes, qui encaissaient les coups pour elle. Comme quoi une 8/8 initiative qui fait un dégât avant le combat, c'est facilement tuable... Alors une 2/3!

___________________

En pleine création d'un jeu de rôle Magic : The Gathering. Toute aide est la bienvenue!
Intéressé par un format peu coûteux, intéressant à builder, fun et original? http://www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewtopic-92-104664-du-commander-en-peasant.html

maximega

Avatar de maximega

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/04/2014

Grade : [Druide]

Inscrit le 19/11/2008
5561 Messages/ 0 Contributions/ 58 Pts

Envoyé par maximega le Mercredi 28 Novembre 2012 à 20:08


 Euh ... cool ta vie, tu veux un biscuit ? 

Tu te rends compte que ça veux juste rien dire ton post ? Tu cites des cartes avec l'init ok, c'est bien bravo, on t'applaudit ...
Et puis tu parles d'une hydre ... rien à voir...

___________________

Bonnes fêtes à tous ! 

Moujuu

Avatar de Moujuu

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/02/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/09/2012
143 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Moujuu le Mercredi 28 Novembre 2012 à 21:13


 Ce que je t'ai dit, c'est qu'en comparaison avec un Prodige Videmage, c'est son seul avantage. Et c'est loin d'être un avantage inégalable ou rare, voir même réellement intéressant. Quant à l'hydre, c'était un exemple de plus pour montrer que l'initiative est loin d'être ultime. J'aurais pu dire autre chose que "hydre" pour faire bonne mesure, mais j'ai pris le premier exemple qui m'ai passé par la tête, et il dâtait en l'occurence de peu, donc le souvenir était encore frais...
 


Pour la Recrue de la Garde de Nuit, l'effet est un peu étrange... Une carte qui ne peut handicaper que sa propre couleure, ça s'est déjà vu, mais celle ci me laisse un arrière goùt bizarre... Peut être mettre ", vous pouvez faire que la créature noire ciblée gagne -1/-1 jusqu'à la fin du tour." J'ai un gros doute sur la tournure de la phrase, mais tu vois ce que je veut dire, non? Sinon, une 1/1 pour 1 qui risque de nous handicaper... Aïe.
Jaime Lannister en revanche, est très puissant! A ta place, je le ferais peut être coùter un générique de plus, non? Ici, il peut arriver en jeu et faire son effet directement, ce qui peut en faire un kill immédiat... Ou alors, il faudrait le faire s'engager pour utiliser sa capacité, mais il deviens alors beaucoup moins puissant.
Parade Brisante... Tu comptes mettre beaucoup d'équipements?

Pour les rouges, je suppose que la distinction soldat/chevalier est faites exprés, afin d'empêcher aux mythiques de profiter des effets des simples péons? D'ailleurs, l'axe très agro pris par les rouges est vraiment prometteur. On vois déjà les decks se construire, à coup de pécors avec la célérité, de chocs pour tuer les bestioles trop grosse et affaiblir l'ennemi, pour finir la partie avec une Réussite par le sacrifice... Bien ficelé! Je ne saurais pas dire si ça pourrait être jouable comme deck, mais en tout cas, le principe est bon, et c'est ce que l'on a l'habitude de voir dans du rouge. (Ca me rassure quant aux choix de couleurs)
Ah d'ailleurs, quand j'y pense. Pour la Réussite par le sacrifice, remplacer les 10 points de vie perdu par "la moitié du nombre de point de vie de départ de ce joueur". Pour les EDH, par exemple.

Pour Châteaunoir, je crois qu'il faudrait préciser si les dégâts rendus sont arrondis au supérieur ou à l'inférieur. Dans la plupart des jeux, c'est automatique, mais ça n'est pas le cas à Magic je crois. Et toutes les capacités peuvent être utilisées "à n'importe quel moment où vous pourriez jouer un éphémère", non? (Idem pour Jon Snow)

___________________

En pleine création d'un jeu de rôle Magic : The Gathering. Toute aide est la bienvenue!
Intéressé par un format peu coûteux, intéressant à builder, fun et original? http://www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewtopic-92-104664-du-commander-en-peasant.html

maximega

Avatar de maximega

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/04/2014

Grade : [Druide]

Inscrit le 19/11/2008
5561 Messages/ 0 Contributions/ 58 Pts

Envoyé par maximega le Mercredi 28 Novembre 2012 à 21:42


Le 28/11/2012 à 21:13, Moujuu avait écrit ..

Ce que je t'ai dit, c'est qu'en comparaison avec un Prodige Videmage, c'est son seul avantage. Et c'est loin d'être un avantage inégalable ou rare, voir même réellement intéressant. Quant à l'hydre, c'était un exemple de plus pour montrer que l'initiative est loin d'être ultime. J'aurais pu dire autre chose que "hydre" pour faire bonne mesure, mais j'ai pris le premier exemple qui m'ai passé par la tête, et il dâtait en l'occurence de peu, donc le souvenir était encore frais....

 

Euh mec, c'était de l'ironie allo . 

L'initiative, bien sur qu'on s'en balance... Robb, là, il contre 3 sorts avec 1 seule carte, c'est juste incomparable au prodige, c'est juste10 000 fois plus puissant ...


 

 

 

___________________

Bonnes fêtes à tous ! 

Mr_Chat

Avatar de Mr_Chat

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 03/05/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/10/2012
609 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Mr_Chat le Jeudi 29 Novembre 2012 à 00:05


Alors,
- Pour la Recrue de la garde de nuit, je vois ce que tu veux dire, je vais mettre "vous pouvez cibler une créature noir: elle gagne -1/-1 jusqu'à la fin du tour."
- Pour la Réussite par le sacrifice je préfère laisser dix points de vie, dans le sens où un truc qui te détruit 15 pv pour 5 en EDH c'est un peu trop fort.
- Pour Châteaunoir, je vais mettre "arrondie à l'unité suppérieure", et tu as raison pour l'activation des capacités, inutile de préciser qu'elles peuvent être jouées "à n'importe quel moment où vous pourriez jouer un éphémère."
- Pour Jaime Lannister je vais garder ton idée et le faire passer à .
- Pour Parade brisante, j'ai effectivement dans l'idée de créer pas mal d'équipements et équipements légendaires histoire de mettre en scène un certain nombre d'épées et d'armes citées dans les bouquins (dont, par exemple, les fameux Arrakhs).
- Enfin, pour Robb Stark, le jeune loup, que penseriez vous si je rajoutais à la fin de sa capacité de contre: "Robb Stark ne se dégage pas lors de votre prochaine étape de dégagement"?

___________________


Total : 48 Messages. Page n°2/4 - < 1 2 3 4 >
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi