seida Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/07/2015 Grade : [Nomade] Inscrit le 15/04/2005 459 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par seida le Dimanche 11 Février 2007 à 16:01
C'est joyeux à Dominaria pour l'instant.
___________________ Do the Kirby Dance
<('-'<) ^( '-' )^ v(._.)v (>'-')>
|
SirMateo Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/03/2024 Grade : [Seigneur] Inscrit le 04/04/2004 1226 Messages/ 0 Contributions/ 128 Pts | Envoyé par SirMateo le Dimanche 11 Février 2007 à 18:04
de rien mdr
|
Johannes Hors Ligne Membre Inactif depuis le 19/07/2016 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 08/04/2005 3544 Messages/ 0 Contributions/ 408 Pts | Envoyé par Johannes le Lundi 12 Février 2007 à 09:01
Et hop.
Venser se réveille au chapitre 16, perdu dans l'éternité aveugle. Son voyage s'est interrompu à mi-parcours et à présent il est bloqué entre les mondes. Il y a une magnifique description de tous les plans qu'il peut voir de l'endroit où il est, puis Karn apparaît. Il salue Venser et s'en va, avant de réapparraître immédiatement, ayant remarqué quelque chose d'étrange. Il enlève la marque de Windgrace de Venser, puis s'en va à nouveau. Venser peut alors continuer sa route jusqu'à Linciel.
Nous revenons à Jodah, et il parle avec Freyalise. Elle a l'intention de jeter un nouvel enchantement du monde et il lui donne un objet semblable à un miroir pour l'aider à contrôler le sort. A ce moment, Venser revient dans le monde matériel, amenant par inadvertance le Maître Tisseur avec lui. Celui-ci les nargue avant de partir pour prendre le contrôle de tous les slivoïdes et des phyrexians de Linciel.
Dans le chapitre 17, le Maître Tisseur rassemble son armée de slivoïdes et de phyrexians. Puis nous revenons à Téfeiri, qui pare les coups de Dinne en utilisant des sorts de déphasage. Le Maître Tisseur rappelle Dinne auprès de lui et Téfeiri lévite pour sortir de la Forteresse.
Dans le chapitre 18 nous apprenons que Jodah a placé un objet dans l'Ambulateur servant de repère à Karn pour qu'il les retrouve. Nous apprenons aussi que le Karn que Venser a rencontré dernièrement était une illusion générée par le Maître tisseur. Jhoria, apprenant que Venser a traversé l'éternité aveugle et peut se téléporter, en conclut qu'il est un arpenteur, mais que son pouvoir est limité. Il peut juste voyager entre les plans, et rien faire d'autre. Puis Jhoria retourne à l'Ambulateur et trouve Karn et Jodah, qui tentent de dissuader Freyalise de jeter un second enchantement du monde (l'auteur du résumé ajoute : (pour être honnête, je ne vois pas très bien de quoi il s'agit) et nous non plus...). Il échoue, et Freyalise le ramène à la lisière de la forêt, tout en affrontant les hordes de slivoïdes et de phyrexians d'une seule main.
[ Dernière modification par Johannes le 12 fév 2007 à 09h02 ]
___________________
|
Johannes Hors Ligne Membre Inactif depuis le 19/07/2016 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 08/04/2005 3544 Messages/ 0 Contributions/ 408 Pts | Envoyé par Johannes le Mercredi 14 Février 2007 à 08:07
J'ai acheté le livre (en anglais). Peut-être que j'en traduirai quelques pages ^^
Dans le chapitre 19 Jhoria recherche Karn. Le maître Tisseur prend la forme de Karn mais Jhoria voit clair dans son jeu et s'enfuit. Puis le Maître tisseur discute avec Venser, avant que Jhoria ne revienne.
Puis, quelque chose d'intéressant se produit. Tandis que le maître tisseur supervise ses armées, une autre voix commence à résonner en lui, clamant être celui qui a transporté le Maître de ce côté de la faille. Nous n'apprenons pas l'identité de cette voix, mais son propriétaire semble être omnipotent et cela donne lieu à bien des spéculations (Yaugzebul ?).
Dans le chapitre 20, Téfeiri est à l'extérieur de la Forteresse et parle à nouveau à Windgrace. Une fois de plus il essaie de le convaincre de sacrifier son pouvoir pour fermer la faille, et une fois de plus Windgrace refuse. Puis il est contacté par Freyalise, qui lui dit de protéger Linciel si elle ne peut pas le faire elle-même.
Jhoria et Venser trouvent Jodah, très déterminé à retourner voir Freyalise, même si c'est synonyme de mort. Il convainc Venser et Jhoria de retourner à Urborg, mais le Maître Tisseur paralyse Venser et le force à se téléporter ailleurs. En l'absence de Venser, Jhoria embrasse Jodah (bravo, super solidarité alors qu'un pote a disparu !) puis retourne à l'Ambulateur.
[ Dernière modification par Johannes le 14 fév 2007 à 08h09 ]
___________________
|
Johannes Hors Ligne Membre Inactif depuis le 19/07/2016 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 08/04/2005 3544 Messages/ 0 Contributions/ 408 Pts | Envoyé par Johannes le Mercredi 14 Février 2007 à 10:41
Alors j'ai lu le premier chapitre, et on a enfin l'explication du "big glassy spell" : Jhoria, Venser, Corus (un viashino) et Téfeiri (qui n'est pas en grande forme) sont coursés par des gob, des slivos et autres, une véritable armée quoi sur les terres de Shiv, et Jhoria décide d'avoir recours à un sort ghitûke très dangereux, la "tempête de verre", qui change le sable en verre. Elle requiert pour cela l'aide de Venser et Corus, mais contrôle mal le sort et dévaste tout à des kilomètres à la ronde. Ces terres appartenant aux viashinos, Corus pète un câble et jette tout le monde dans la tempête de verre.
Maintenant, la suite :
Dans le chapitre 21, Venser se réveille dans un arbre. Le Maître tisseur n'a pas l'air d'être là, donc il décide de s'entraîner à voyager entre les plans. Il réussit et se téléporte dans le tunnel créé par Jodah. Jodah est là, près à rencontrer Freyalise à nouveau. Mais Venser n'est pas de cet avis, repousse Jodah dans le tunnel et le referme en brisant sa paroi avec une pierre effilée.
Pendant ce temps, Freyalise fait face à des milliers de slivoïdes et de phyrexians. Dans un geste désespéré, elle reconstitue la totalité de Linciel en un gigantesque arbre unique, grimpe au sommet et prépare un sort de grande amplitude, tandis que les slivoïdes et les phyrexians grimpent à sa rencontre. Comme c'est épique.
Dans le chapitre 22, Téfeiri tente ENCORE de convaincre Windgrace de fermer la faille (il n'en n'a pas marre ?). Une fois de plus, il refuse. Jhoria, de retour à l'atelier de Venser, a la surprise de voir apparaître le véritable Karn devant elle.
Freyalise, depuis le sommet d'un arbre massif, a un moment de lucidité d'amplitude quasiment épique (LOL). Elle prend conscience du sacrifice consenti par Téfeiri lorsqu'il a refermé la faille temporelle de Shiv, et décide de faire de même pour refermer la faille de Linciel, en se jettant elle-même dedans, refermant la fazille pour toujours et mettant fin à sa vie.
Vous avez bien lu. FREYALISE EST MORTE.
La suite plus tard.
[ Dernière modification par Johannes le 14 fév 2007 à 10h43 ]
___________________
|
Johannes Hors Ligne Membre Inactif depuis le 19/07/2016 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 08/04/2005 3544 Messages/ 0 Contributions/ 408 Pts | Envoyé par Johannes le Jeudi 15 Février 2007 à 08:21
On commence à en voir le bout !
Dans le chapitre 23, Freyalise est toujours morte. Pas d'échappatoire, pas de deus ex machina, elle est vraiment morte. Tandis que la faille de Linciel se referme, celle d'Urborg double de taille, car elles sont en fait connectées d'une manière quelconque. Plusieurs évènements mineurs se produisent, Jodah cogne Venser en lui reprochant de l'avoir fait ressortir du tunnel, et le Maître tisseur annonce qu'il s'apprête à assiéger Urborg. Karn annonce qu'il ne peut pas refermer la faille de la Forteresse, car il est désormais le dernier être vivant à pouvoir voyager à travers le temps - il ne veut pas perdre ce pouvoir précieux, car il veut sauver Tolaria avec.
Dans le chapitre 24, Windgrace commence à massacrer les phyrexians avec son armée. Puis Karn en oblitère quelques autres et convainc Windgrace de refermer la faille. Windgrace passe un pacte avec le pays, en y incluant une part de son âme, avec de déchirer la faille avec ses dents (!). Il réussit et survit, mais pendant que la faille disparaît, elle emporte Windgrace avec elle.
Dans le chapitre 25, Karn informe tout le monde de la nouvelle. Puis ils commencent à faire un plan pour refermer la faille de Tolaria. Karn doit repartir à travers le temps, jusqu'au moment où la faille était suffisamment petite pour être refermée, au moment où Barrin a tout oblitéré. Venser est d'accord pour l'accompagner et regarder.
___________________
|
theTsabo Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/04/2012 Grade : [Nomade] Inscrit le 09/02/2005 1073 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts | Envoyé par theTsabo le Jeudi 15 Février 2007 à 11:21
mais qu'est-ce que c'est ces failles en fait?
on voit bien qu'elles sont importantes, mais en tout cas moi, j'en sais pas plus..
___________________
|
Johannes Hors Ligne Membre Inactif depuis le 19/07/2016 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 08/04/2005 3544 Messages/ 0 Contributions/ 408 Pts | Envoyé par Johannes le Jeudi 15 Février 2007 à 12:08
Des failles entre les plans.
Dans le chapitre 26, Téfeiri donne un message à tout le monde, puis venser et Karn s'en vont. Karn laisse Venser dans l'éternité aveugle puis continue son voyage à travers le temps, se souvenant de Jhoria et de sa gentillesse. Il arrive à Tolaria, AR 4205 (c'est le système d'années de Dominaria)
Pendant ce temps, dans l'éternité aveugle, Venser et le Maître tisseur ont une dernière confrontation, et les intentions du Maître deviennent enfin claires. Puisque Venser est un arpenteur sans réel pouvoir, le Maître tisseur a l'intention de forcer son âme à quitter son corps pour pouvoir prendre sa place, et ainsi pouvoir voyager où bon lui semblera, sans que les réels arpenteurs ne lui fassent obstacle. D'où les paroles entendues par Venser au tout début :"Il faut dormir" et "repose-toi". Puis le Maître envoie Dinne affronter Jhoria et Téfeiri, et ne le rappellera pas tant que Venser ne satisfera pas sademande.
De retour à Urborg, Téfeiri accepte de raconter àJhoria comment Corus est mort. Il a attaqué Téfeiri, ce dernier l'a déphasé juste à l'instant où son étoile de mana se brisait, et il est revenu mort dans le monde réel, ou quelque chose comme ça. A cet instant, Dinne apparaît et agresse Jhoria.
Suite et sans doute fin plus tard.
[ Dernière modification par Johannes le 15 fév 2007 à 12h08 ]
___________________
|
f4k3 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/11/2022 Grade : [Staff Chat] Inscrit le 29/03/2003 6584 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts | Envoyé par f4k3 le Jeudi 15 Février 2007 à 12:53
je m'occuperai des chapitres 20 a 26 ce soir
___________________
|
f4k3 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/11/2022 Grade : [Staff Chat] Inscrit le 29/03/2003 6584 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts | Envoyé par f4k3 le Jeudi 15 Février 2007 à 16:56
naaaaaaaaaaaaaan j'ai été trop lent v_v bon, pas grave
sans doute quelques petites erreurs de traduction, dues a des lacunes de vocabulaire, et des bouibouitages volontaires pour que ca soit plus lisible
Dans le chapitre 20, Tefeiri est sorti de la Forteresse et parle a nouveau avec Windgrace. Une fois de plus il essaye de la convaincre de sacrifier son pouvoir pour refermer la faille, et une fois de plus elle refuse. Il est alors contacté par Freyalise qui lui dit de proteger Skyshroud si elle ne le fait pas.
Djoira et Venser trouvent Jodah qui est encore déterminé à retrouver Freyalise, même si cela signifie sa mort. Il convainc Venser et Djoira de retourner en Urborg, mais le Weaver King paralyse Venser et le force a se téléporter. En l’absence de Venser, Djoira embrasse Jodah et retourne a l’ambulateur
Dans le Chapitre 21, Venser se réveille dans un arbre, le Weaver King n’ayant pas l’air d’être présent, il décide d’utiliser sa Marche des Plans. Il y parvient et se téléporte au tunnel de Jodah. Jodah s’y trouve, à nouveau en train de chercher Freyalise. Venser le repousse dedans et bouche le tunnel.
Pendant ce temps, Freyalise se tient face a des milliers de slivoides et de phyrexians. Désespérément, elle réunit la forêt en un arbre massif, monte au sommet et commence a invoquer le mana pour lancer son sort. Les slivoides et les phyrexians commence a grimper vers elle. Epique !
Chapitre 22, et ENCORE, Tefeiri essaye de convaincre Windgrace de fermer la faille, une fois de plus il essuye un refus. Djoira, de retour dans la boutique de Venser est surprise par l’apparition du Vrai Karne devant elle.
Freyalise, au sommet de l’arbre géant, a un moment de clarté dont les proportions sont incommensurables. Elle reconnaît le sacrifice de Téfeiri lorsqu’il referme la faille Shivane, et ainsi, s’enfonce dans la faille de la forêt, la refermant a jamais et mettant fin a sa vie.
Vous avez bien lu : FREYALISE EST MORTE !!
Chapitre 23 : Freyalise est toujours morte, pas de tour de magie, elle est vraiment morte. Alors que la faille de la forêt s’est refermée, celle d’Urborg double de taille, puisqu’elle est toujours connectée par un quelconque moyen. Un duo d’évènements a lieu : Jodah frappe Venser pour l’avoir renvoyé dans le tunnel, et le Weaver King annonce qu’il va rester a Urborg, Karn annonce qu’il ne peut fermer la faille de la forteresse tant qu’il doit être sauvé pour celle de tolaria (pas compris la), et qu’il est le seul a avoir la capacité de voyager dans le temps.
Dans le chapitre 24, Windgrace entame un massacre des phyrexians par milliers. Karn en annihile quelques autres, et convainc Windgrace de fermer la faille. Ce dernier fait un pacte avec la terrre, transférant une partie de son ame dedans, avant de refermer la faille. Il y parvient et survit, mais lorsque la faille disparaît elle emmène Windgrace avec elle.
Dans le chapitre 26, Tefeiri donne une lettre chacun, puis Karn et Venser s’en vont. Karn abandonne Venser dans l’éternité aveugle et entame son retour dans le temps, se rappelant de Djoira comme elle est bonne. Finallement il arrive a Tolaria, AR 4205.
Pendant ce temps, dans les éternités aveugles, Venser et le Weaver King ont une confrontation finale, et les intentions du King deviennent finalement claires. Puisque Venser est un Arpenteur mais ne possède aucun réel pouvoir, le King souhaite expulser son esprit et prendre place dans le corps de Venser, afin de pouvoir voyager partout, sans opposition de la part des vrais Arpenteurs.
Ainsi donc, « Dors maintenant » et « Repose toi ». Le King envoie ensuite Dinne vers Djoira et Tefeiri, et ne le rappellera pas tant que Venser n’aura pas accédé à sa demande.
De retour a Urborg, Tefeiri raconte finalement a Djoira comment Corus est mort. Il attaqua Tefeiri qui le déphasa au moment ou il brisait l’étoile de mana. Corus déphasa mort, ou quelque chose dans le genre. A ce moment Dinne apparaît et commence a agresser Djoira.
Le dernier chapitre. Karn tue une partie des phyrexians a Tolaria, pendant ce temps Venser vient finalement a bout du Weaver King : Alors que ce dernier va réussir a prendre le contrôle, Venser libère ses mains, et révèle les deux Pierres de Pouvoir, ses objets les plus précieux. Il se téléporte, prenant les Pierres avec lui et permettant a leur énergie d’exploser loin, incinérant le Weaver King. Dinne, privé de maitre, abandonne Tefeiri et Djoira pour retourner aux ombres.
De retour dans le temps, Barrin est sur le point de détruire (pas sur) Tolaria, Karn atteint la faille et commence a la fermer ; ceci le fatique mais il réussit. S’ensuit un passage ambigu. Il se produit quelque chose dans la faille qui terrifie Karn et le pousse a se retirer dans les éternités aveugles, traversant le multivers de manière a ce que personne ne puisse le suivre.
Une voix s’élève alors : « Je suis la Venser, j’ai presque traversé. Ca n’a pas été facile mais…les Yeux d’Urza NON ! » le golem d’argent sentit une vague de corruption se répandre sur son corps et au plus profond de son etre. « Un ennemi que j’ai créé m’a finalement détruit, si vous voyez Jeska dites lui de ne pas me suivre. »
Je n’ai aucune idée ce que ca peut etre, la Mycosynthèse ? Je n’ai aucun indice.
Finalement, l’épilogue. Tefeiri s’excuse pour avoir été un tel abruti, et tous s’accordent a dire que le prochain arrêt sera Zhalphir. A la toute fin jeska apparait
___________________
|
Johannes Hors Ligne Membre Inactif depuis le 19/07/2016 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 08/04/2005 3544 Messages/ 0 Contributions/ 408 Pts | Envoyé par Johannes le Jeudi 15 Février 2007 à 17:44
ça me fait ça en moins à faire
___________________
|
f4k3 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/11/2022 Grade : [Staff Chat] Inscrit le 29/03/2003 6584 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts | Envoyé par f4k3 le Jeudi 15 Février 2007 à 18:56
certes
et l'avantage aussi c'est qu'on peut recouper nos deux traductions pour essayer d'avoir qqc de plus cohérent ;D
___________________
|
Johannes Hors Ligne Membre Inactif depuis le 19/07/2016 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 08/04/2005 3544 Messages/ 0 Contributions/ 408 Pts | Envoyé par Johannes le Jeudi 15 Février 2007 à 18:59
Tu insinues que ma traduction n'est pas cohérente ? Je rigole. L'histoire est très confuse. Mais maintenant que j'ai le livre, ça va s'arranger ^^
[ Dernière modification par Johannes le 16 fév 2007 à 07h53 ]
___________________
|
Superarcanis Hors Ligne Modérateur Inactif depuis le 06/12/2023 Modération : Arts, Articles Grade : [Modo Forum] Inscrit le 03/08/2005 7345 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Superarcanis le Jeudi 15 Février 2007 à 19:56
Le 15/02/2007, Johannes avait écrit ...Tu insinues que ma traduction n'est pas cohérente ? Je rigole. L'histoire est très planar chaotique. Mais maintenant que j'ai le livre, ça va s'arranger ^^
Celle-la elle est nul. Boooooooooouuuuh !!!
___________________
|
Superarcanis Hors Ligne Modérateur Inactif depuis le 06/12/2023 Modération : Arts, Articles Grade : [Modo Forum] Inscrit le 03/08/2005 7345 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Superarcanis le Samedi 17 Février 2007 à 18:24
Le 15/02/2007, Johannes avait écrit ...Tu insinues que ma traduction n'est pas cohérente ? Je rigole. L'histoire est très confuse. Mais maintenant que j'ai le livre, ça va s'arranger ^^
Johannes aime plus mes blagues fouareuses ....
___________________
|