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Ezequiel54

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Envoyé par Ezequiel54 le Samedi 20 Novembre 2010 à 13:38


Voici donc une mise à jour de ma liste ainsi que les MU's que j'ai pu établir :

Ma liste :

Terrains (20) :
2 Academy Ruins
1 Seat of the Synod
2 Plains
3 Island
1 Tropical Island
3 Tundra
2 Windswept Heath
3 Misty Rainforest
3 Flooded Strand

Combo (5) :
2 Sword of the Meek
3 Thopter Foundry

Tool Box (4) :
1 Ensnaring Bridge
1 Oblivion Ring
1 Runed Halo
1 Engineered Explosives

Tuteur/Manipulation (11) :
3 Enlightened Tutor
4 Brainstorm
4 Sensei's Divining Top

Disrupt (20) :
4 Counterbalance
4 Force of Will
3 Spell Snare
3 Daze
4 Swords to Plowshares
2 Day of Judgment


Mon side :

Mon side actuel est constitué de :
SB: 2 Engineered Explosives
SB: 2 Aura of Silence
SB: 2 Tormod's Crypt
SB: 3 Faerie Macabre
SB: 4 Spell Pierce
SB: 2 Pithing Needle


Match Up :

- Favorable :

ANT/TES : Daze, FoW et Counterbalance MD suppléé par Spell Pierce en side nous rend le MU particulièrement facile.

Bant : Nous avons énormément d'élément qui le gêne, que ce soit notre combo, Counterbalance, EE ou encore Day of Judgment, il ne pourra pas tout contrer. Spell Snare est important ici pour se protéger de Qasali.

Burn : Deck moins joué actuellement mais suffisamment populaire et peu onéreux pour être croisé à n'importe quel tournois. Que ce soit avec Counterbalance ou Thopter Foundry, nous le retournons.

Maverick : Aggro plus mou que Gobelin et Merfolk, nous avons suffisamment de gestion pour le mettre à mal. Attention tout de même à Qasali.

Reanimator : Le match up se jouera en partie sur Counterbalance posé ou non. Si nous arrivons à l'avoir sur table, la partie est plié.

Rock : J'ai beaucoup hésité à le mettre en équilibré car dans la théorie, il joue énormément d'éléments pour nous gêner (Discard, Qasali, etc...), mais sur toutes les parties que j'ai pu effectué, j'ai trouvé le match up à notre avantage. Brainstorm et Top sont très utile pour protéger une carte en main ou pour se relever d'une carte importante perdu sur discard.

Vengevine GW : Plus rapide que Maverick, mais tout aussi facile à gérer, Thopter permettra de contenir le jeu avec beaucoup d'efficacité. Attention à ne pas se prendre Iona, Shield of Emeria.

- Equilibré :

Enchanteress : MU équilibré ou Counterbalance a une importance moindre mais qui influencera clairement la partie si posé rapidement. EE est très important par contre car il permet de gérer les enchantement adverse pour l'empêcher de se développer trop vite.

Landstill : Nous avons également ici un affrontement difficile entre 2 jeux contrôle assez semblable. Nous devons faire attention à ce que l'adversaire ne mette pas en place EE récursif car à ce moment la nous ne pourrons plus l'attaquer avec nos token qui se feront détruire à tout les tours. Par contre, le gain de PV l'empêcheront de nous tuer...

Ondin : Notre combo et Piégepont sont les pièces maitresses de ce MU car il nous permetterons de le tenir à distance. Day of Judgment a également son importance. Méfié vous des bounces sur Piegepont quand l'adversaire a Seigneur de l'Atlantide sur table.

Vengevine GU : Contrairement à la version GW, la liste UG n'a pas de réel plan aggro. Ce qui joue à notre désavantage ici. L'adversaire optimisera ces plays de façon à avoir Survie sur table. Nous devons donc nous reposer sur Piegepont et Thopter pour le contenir avant de le déborder. Spell Snare permet d'énormément ralentir l'adversaire en lui contrant Survie du plus apte, bâtard sauvage et Aquamibe. Attention au plan Natural Order/Progenitus à la 2.

Gobelin : MU équilibré tout comme Ondin, sauf qu'ici l'adversaire n'aura pas moyen de passer à travers notre défense. Attention tout de même car il va plus vite que son ennemie poisson.

- Défavorable :

Zoo : Il va très vite et nous pouvons gagner de la vie rapidement en créant des bloqueurs. Chacune des parties sera tendu et déterminé par la vitesse de sortie des 2 jeux. Et a ce petit jeu, Zoo va très vite, parfois trop.

Ichorid : J'ai également eu du mal à me décider. Certaine partie nous son rendu facile selon nos sortie et d'autres sont trop explosives de la part d'Ichorid pour le contenir.

Elfball : Le fait qu'il puisse passer en mode aggro lorsque nous tentons de locker à Counterbalance est un énorme handicape pour nous. En effet, il peut facilement adapter son plan de jeu à notre sortie.



Voila !
En espérant que ca donne envie à plus de monde de tester ce jeu.

[Edit modo : Correction de tous les liens. Aucun ne fonctionnait. ]

[ Dernière modification par chaudakh le 20 nov 2010 à 17h25 ]

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Bernie_Noel

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Envoyé par Bernie_Noel le Samedi 11 Décembre 2010 à 08:37


Salut Ezquiel!

Je me suis monté ta liste il y a quelques jours, et effectivement c'est assez dur à piloter au début.

J'ai eu la chance de pouvoir la tester et surtout la faire tester par deux gros joueurs hier soir, et ils m'ont conseillé ça:

-Trinket Mage MD over Wrath

-Chaine de vapeur, X2 ou X3

-Passer les éléments du countertop en x3 chacun

-Jouer humility MD en 1X

J'vais essayer, et j'participerai au topic si j'peut suffisament la jouer. En tout cas je pense qu'effectivement trinket est vachement sexy dans ce paquet!


Ezequiel54

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Envoyé par Ezequiel54 le Samedi 11 Décembre 2010 à 10:26


Salut !

Heureux que quelqu'un s'interesse au jeu

Par contre, tu as des explications sur les choix qu'on t'a proposé car je vois vraiment pas l'interet de Chain of Vapor et la nécessité de Trinket au vu du peux d'artefact tutorisable ?

Concernant CounterTop et Humility, voici la liste que j'ai obtenu depuis peu et qui me semble bien meilleur :

- Terrains (23) :
1 Plains
1 Seat of the Synod
2 Tropical Island
3 Tundra
4 Flooded Strand
4 Island
4 Mishra's Factory
4 Misty Rainforest

- la combo (5) :
1 Sword of the Meek
4 Thopter Foundry

- Slot modifiable (2) :
1 Humility
1 Random slot tutorisable à E-Tutor au choix

- Autre (30) :
3 Engineered Explosives
4 Swords to Plowshares
2 Wrath of God
2 Sensei's Divining Top
4 Brainstorm
3 Spell Snare
4 Counterspell
4 Enlightened Tutor
4 Force of Will

- Side (15) :
SB: 3 Spell Pierce
SB: 1 Wrath of God
SB: 3 Faerie Macabre
SB: 2 Jace The Mind Sculptor
SB: 4 Counterbalance
SB: 2 Sensei's Divining Top


Très très proche de Landstill désormais, en gros nous jouons E-Tutor à la place de Standstill et la combo Thopter/Sword à la place des arpenteurs, ce jeu devient un vrai contrôle qui ne cherche plus à bouibouiter dans tout les sens (notamment à cause de Counterbalance MD par le passé) mais à être le plus stable possible !

Counterbalance est relativement mauvais contre aggro (Zoo, Merfolk, Gob, Vengevine.deck) dans le métagame actuel mais reste fort contre les outsideur que sont TES, Elfball et Reanimator entre autre. Donc je conserve le soft lock en side pour le moment.

Le MD est buildé de façon à être fort de base contre aggro et le Side servant à rendre le jeu optimal contre Combo (CounterTop, Spell Pierce) et Controle (Jace TMS, Spell Pierce). Faerie Macabre est un slot à confirmer, mais reste fort contre Reanimator et Vengevine principalement.

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Bernie_Noel

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Envoyé par Bernie_Noel le Samedi 11 Décembre 2010 à 12:08


Hier soir, vu qu'il me manquai quelques cartes, j'ai rentré un playset de sceptres et de cantiques contre aggro. C'est chiant, on bouffe pas mal de slots, mais c'est souvent game.

Chain j'ai pas tilté non plus, à priori c'était à rentrer over ring, mais ring reste tuto via E-tutor. Peut-être pour block avec trinket et bouncer derrière pour rechercher un arto derrière?

Jace j'en ai 2 MD, vu que même quand on a locké et qu'on a countertop ou sceptre dans mon cas, thopter foundry met des plombes à tuer, Jace va plus vite.


Ezequiel54

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Envoyé par Ezequiel54 le Samedi 11 Décembre 2010 à 12:19


Une fois qu'on controle la partie, on s'en fou un peu de tuer vite ou non.
L'avantage de la combo Thopter/Sword est qu'elle peut sortir vite et contenir/tuer pas mal de jeu du format comme Burn, Gobelin, Maverick, Vengevine GW, etc...

Pour Trinket, je vois vraiment pas, ca reste assez mauvais, seul le fait de tutoriser EE est fort.

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Envoyé par Bernie_Noel le Samedi 11 Décembre 2010 à 12:31


Au fait, t'es sûr de ton coup en sortant ruins, ou c'est un oubli?


Ezequiel54

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Envoyé par Ezequiel54 le Samedi 11 Décembre 2010 à 12:36


Ce n'est aps un oubli, juste un teste pour voir si on peut s'en passer.
Il faut admettre que c'est carrémement lent...
mais ca peut nous sauver les miches en récupérant Thopter ou EE...
Mais j'ai 3 EE MD par contre, donc moins la nécessité de bouibouiter.

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