[en construction] %w %g %r zoo/burn goyfless

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tarlack

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Envoyé par tarlack le Mardi 13 Avril 2010 à 10:16


Bonjour à tous !

je suis relativement nouveau en legacy, et j'essaye de me faire un jeu zoo/burn goyfless sans pour autant repomper une des nombreuses listes disponibles...
Grâce à l'aide énorme de LLoic que je remercie fortement pour ses conseils avisés, je suis parti d'une base zoo classique, et j'essaye de le rendre plus rapide et, de base, moins vulnérable à beaucoup de types de jeu, surtout ceux qui comptent sur le cimetière pour fournir de grosses ou de nombreuses creatures pour pas cher (tarmogoyf, Knight of the Reliquary, Survival of the Fittest ( hein lloic ), reanimator, dredge etc).Je ne connais qu'une minorité des types de jeu qu'on peut rencontrer je pense, donc je fais en fonction de ce que j'ai pu croiser dans les quelques tournois que j'ai fait, et beaucoup considéraient le cimetière comme un stockeur parfait

Voici donc la liste telle qu'elle est actuellement, et tous vos conseils seront bienvenus pour me guider vers des cartes qui seraient plus adaptées pour ce que je veux faire...
ah, aussi, à part les terrains, j'essaye d'utiliser des cartes qui ne coûtent pas trop trop cher, d'où l'absence par exemple du Umezawa's Jitte...

//terrains
1 Savannah
4 Taiga
4 Plateau
4 Arid Mesa
4 Wooded Foothill
1 Forest
1 Mountain
1 Plain

//creatures
4 Goblin Guide
3 Wild Nacatl
3 Kird Ape
3 Loam Lion
2 Mother of Runes
3 Qasali Pridemage
2 Samurai of the Pale Curtain
1 Gaddock Teeg
1 Woolly Thoctar

//éphémères
4 Lighning Bolt
4 Magma Jet
3 Lightning Helix
3 Swords to Plowshares
2 Fireblast

//enchantements
2 Sylvan Library

***side
3 Relic of Progenitus
2 Tormod's Crypt
2 Vexing Shusher
2 Ethersworn Canonist
2 Shattering Spree
1 Burning-Tree Shaman
1 Gaddock Teeg
1 Pyroblast
1 Eyes of the Wisent


J'avais essayé de mettre des Bloodbraid Elf à cause de la cascade, mais en pratique je ne peux jamais la poser à cause de son coût de mana. Déjà il est rare que je puisse poser Woolly Thoctar si je veux garder un peu de mana pour une foudre ou un sword, j'en ai mis un parce que quand il est sur table il est un peu embêtant pour l'adversaire quand même, donc peut-être qu'il me servira de temps en temps...Grim Lavamancer est un grand classique des jeux zoo qui n'apparait pas dans mon deck parce que ca me rendrait sensible au cimetière, et vu que ce deck a quelques cartes faites pour le vider, ca serait pas super adapté ^^

Donc si cette liste vous inspire des commentaires, n'hésitez pas, je prends, en vous remerciant par avance !

[ Dernière modification par tarlack le 13 avr 2010 à 10h19 ]


Anastaszor

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Envoyé par Anastaszor le Mardi 13 Avril 2010 à 10:54


hum, ta liste est déjà bien optimisée. si tu as tous les duals-lands, alors en général, ce n'est pas 3 jitte et 4 tarmo qui devront être durs à trouver. cependant, je prends la liste telle qu'elle est et j'aimerais que tu m'expliques quelques choix :

pourquoi 3 swords ?
pourquoi 3 helix ?
thoctar ?
gaddock teeg de base ? pourquoi un seul ?
samurai of the pale curtain de base ?
pourquoi un mix 3 nacatl/loam lion/kird ape ?
mother of runes ?
magma jet est-ce assez rentable ?
sylvan library est utile pour piocher ?

le jeu tel que je le vois mise sur le fait d'être le plus aggro possible dans les premiers tours, et si tu perds la pression (genre wrath), ben tu ne peux plus te relever.

il y a plusieurs orientations possible : soit tu veux le deck le plus aggro possible, dans ce cas, il faut mettre en side les cartes qui te servent dans les match-ups où le deck a une place de deck controle, et ne garder que les cartes les plus aggros possibles, soit tu joue un deck plus tempo, qui tue plus lentement mais qui gère un tantinet et qui repart sur la longueur.

je te laisse le choix de l'orientation que tu veux que je prenne dans mes comms..

[ Dernière modification par Anastaszor le 13 avr 2010 à 10h56 ]

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Envoyé par tarlack le Mardi 13 Avril 2010 à 11:23


Bonjour !

en fait les bilands et une partie des fetchs me sont très gentiment prêtés, sinon j'aurais des terrains plus basiques ^^

pour les choix :

3 swords : c'etait ca ou 3 path to exile (pour peter n'importe quelle creature quelque soit sa resistance), et je préfère faire gagner des points de vie que lander, parce que les points de vie c'est un avantage temporaire, alors que lander ca peut faire gagner la partie à l'autre s'il était en mal de terrain...
3 helix : ca fait gagner des points de vie, et pas 4 pour laisser un gaddock
thoctar : creature random, c'est clairement pas le but principal du jeu, mais de temps en temps ca fait un gros steak, si j'arrive à le poser
samurai : beaucoup des jeux que j'ai pu rencontrer utilisait le cimetière, là ca fait place net, et au pire ca me fait une 2/2, et 3/3 pour bloquer, donc pas une carte totalement inutile meme si l'autre ignore le cimetière...
le mix : ca fait un bon tas de creatures pas chères qui en pratique sont toujours au max si je choisis correctement les bilands. j'en ai pas mis 4 de chaque pour rester à 60, en me disant que ca faisait déjà pas mal de creatures à poser tour 1.
mother of runes : si elle passe un tour (tout le probleme étant là), il faudra aligner 2 cartes pour me péter quoi que ce soit qui soit déjà sur la table. et au pire ca fait un bon paratonnerre. ca a de quoi gener pas mal de gens je pense.
magma jet : c'est clair que le coût de 2 pour 2 dégats peut faire hésiter. mais bon, ca pete n'importe quel gob ou petite creature, et surtout ca me permet de creuser, et ca ca n'a pas de prix (verifié en tournoi ^^).
sylvan library : ca m'a sauvé la mise plusieurs fois, surtout avec magma jet avant.
gaddock : quelques decks que j'ai beaucoup de mal à gerer sans elle n'aime pas cette carte : reanimator, ad nauseam, ... donc j'en met. à la base j'en avais 2, mais j'ai dû faire de la place pour les mother of runes et le samurai, qui, à mon avis, embêtent plus de decks.

En fait je vise pas forcément très aggro, je veux juste etre rapide, avec la possibilité d'embeter l'adversaire si ca s'enlise un peu en jouant clairement contre son deck. J'ai pu remarquer qu'en l'état (avec la liste que j'ai actuellement et qui diffère quelque peu de celle présentée ici), si ca s'enlise c'est fini, il m'étouffe. Là je voudrais pouvoir avoir ne serait-ce qu'une chance de reprendre l'avantage en affaiblissant le deck d'en face.

En fait je vise un deck rapide (d'où 35 cartes a priori à peu près classiques dans un zoo goyfless), mais qui soit aussi capable d'empecher un maximum de decks de jouer normalement si besoin (d'où les 5 creatures qui peuvent paraitre un peu hors du contexte). Après, contre les contres, tout est dans le side, je n'ai rien contre eux dans le deck de base, parce que je ne veux pas trop de cartes de controle non plus, ca reste un zoo/burn quand meme

j'espère que les explications sont claires...


Anastaszor

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Envoyé par Anastaszor le Mardi 13 Avril 2010 à 11:57


mouii. je pense que le deck que tu veux doit être le plus rapide possible MAIS en conservant un second souffle, et en utilisant la disrupt au maximum.

dans ce cas, je trouve que tu as trop de créatures à trop peu de CCM, ce qui t'assure de poser 3 créatures en 2 tours, mais bon... (bon, c'est sur que T1 goblin guide, T2 2x goblin guide, t'es heureux ^^)

en fait, la question sous entendue avec les swords était : pourquoi pas 4 ? Il est absolument certain que path to exile est moins bien que swords.

bon, on va pas se leurrer, sans tarmo ca risque d'être difficile. néanmoins, on peut utiliser ces 4 slots pour jouer de la disrupt.

En fait, lorsque tu joues le deck, quelles sont les créatures qui restent le moins longtemps sur le cdb ? amha, gaddock, thoctar, samurai, MoR. pourquoi ? parce que ce sont les cartes de la disrupt. les autres lions des savanes et assimilés (loam lion, kird ape, wild nacatl, goblin guide) sont des cartes de beatdown. à savoir que si j'ai un kitchen finks en face, ben tu bouges plus, parceque je peux te tuer 2 créas alors que tu ne m'en aura eu qu'une. Je pense qu'il faut limiter la base de créatures "beatdown". un triplé traditionnel serait 4x goblin guide, 4x wild nacatl, 4x tarmogoyf, et tarmogoyf y trouve toute sa place parce qu'il est toujours tellement gros, qu'il faut avoir un anti-bête pour le gérer... (ah, oui, le monsieur a dit pas de tarmo )

quasali est une bonne bête, exhalt c'est tres fort, surtout sur les combats de tarmos ^^ maintenant, j'aimerai bien savoir quelle carte prend la place de tarmo dans le jeu, quelle carte l'adversire aura envie de gérer parce qu'elle est trop grosse pour lui ? ben, woolly thoctar. mais on est d'accord, il est trop cher (en mana). perso, je remplacerai bien les samurai du rideau pâle et le thoctar par des jotun grunt. Certes, ils restent rarement plus de 3 tours sur le cdb, mais ils font très mal, et peuvent tenir tête à tarmo en face, gérer un peu le graveyard, et tenir tranquille les mangouste agile (très joué dans tresh)

MoR, oui, c'est de la vieille école. en fait, elle ne te sert que dans 2 cas : 1) pour avoir un bloqueur récurrent à tarmo, et 2) pour passez les tarmos adverses. Malheureusement, tarmo est VERT , et les cartes avec la protection contre le vert sont les moins répendues. Il se trouve cependant qu'il existe un chtite carte, Lynx spectral qui va très bien dans le jeu, ce qui m'amène à la question suivante : 3 couleurs, est-ce suffisant ? si c'est un pur burn, qui ne joue pas comme ce faut le cas en étendu tribal flames, alors oui. mais on se prive d'excellentes cartes en noir ^^ à savoir, peut-être la meilleurs que pourrait trouver zoo, à savoir bob, aka dark confident. Il n'a peut être l'air de rien, mais 2 points de dégats par tour, sans compter le card avantage fourni fait que l'adversaire devra choisir assez tot entre le gérer lui, où les menaces autres que tu poses. (d'où les tarmos..) Sooyons clairs : passés le tour 3, loam lion et kird ape ne sont plus des menaces ^^

je parlais de kitchen finks tout à l'heure, ca aussi c'est une carte qui peut faire la peau à tarmo, et qui en plus ne meurt pas sur wrath. bien sur, ca se paye par un CCM de 3, donc une moindre rapidité etc... et 3 dmg sur bob. mais c'est complémentaire à hélix.

ps : on est d'accord que bloodbraid elf dans ce jeu, c'est mauvais. tu n'as que 20 lands, ce qui ne fait vraiement pas beaucoup, même pour un zoo. il faudrai passer à 22~23, et pour celà, rajouter tout simplement des wastelands... c'est souvent LA carte qui fait gagner aggro, bien sur, il faudra enlever des trucs...




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Envoyé par Manouel le Mardi 13 Avril 2010 à 13:43


en fait, la question sous entendue avec les swords était : pourquoi pas 4 ? Il est absolument certain que path to exile est moins bien que swords

Il est absolument certain que tu ne joues pas zoo. Faire gagner des points de vie, c'est prolongé la game. Et Prolonger la game, c'est la perdre. Zoo est un paquet qui n'aime pas vraiment laisser le temps à l'adversaire de s'installer. Alors, ok, si il récupère un land, il pourra s'installer, mais si il est mourru, qu'il ait un land de plus, c'est pas vraiment un problème.

samurai : beaucoup des jeux que j'ai pu rencontrer utilisait le cimetière, là ca fait place net, et au pire ca me fait une 2/2, et 3/3 pour bloquer, donc pas une carte totalement inutile meme si l'autre ignore le cimetière...

Le samurai ne gère que les permanents qui devrait aller au cimetière, et aucunement les éphémères/rituel, ou les dredge. Dans l'optique gestion de grave, Jotun abat un boulot monstre. Et puis, 2-3 tours de Jotun, c'est 8-12 PV, ou des bêtes adverses gérées.

thoctar : creature random, c'est clairement pas le but principal du jeu, mais de temps en temps ca fait un gros steak, si j'arrive à le poser

Si tu ne joue pas la chevaliaire, c'est ça meilleur alternative: c'est gros, ça bourre, ça nécessite d'être géré TRÈS rapidement.

J'ai pu remarquer qu'en l'état (avec la liste que j'ai actuellement et qui diffère quelque peu de celle présentée ici), si ca s'enlise c'est fini, il m'étouffe. Là je voudrais pouvoir avoir ne serait-ce qu'une chance de reprendre l'avantage en affaiblissant le deck d'en face.

En fait, c'est le problème de Zoo en général. Et pour toi qui joues beaucoup trop de drop à 1, ça se ressent encore plus. Pourtant, tu joues déjà la library, qui est l'une des meilleurs cartes des zoo actuels, des blasts, tu devrais peut-être essayer des Sinistre lavamancien. Et fait, plus que d'essayer de controler ton adversaire, il faut trouver des alternatives pour descendre ses PV autrement qu'avec des bêtes.

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Envoyé par Anastaszor le Mardi 13 Avril 2010 à 14:06


Le 13/04/2010, Manouel avait écrit ...

en fait, la question sous entendue avec les swords était : pourquoi pas 4 ? Il est absolument certain que path to exile est moins bien que swords

Il est absolument certain que tu ne joues pas zoo. Faire gagner des points de vie, c'est prolonger la game. Et Prolonger la game, c'est la perdre. Zoo est un paquet qui n'aime pas vraiment laisser le temps à l'adversaire de s'installer. Alors, ok, si il récupère un land, il pourra s'installer, mais si il est mourru, qu'il ait un land de plus, c'est pas vraiment un problème.


oui, je suis d'accord. cependant, le préfère lui donner 2pvs lorsqu'il pose son tarmo T2 que lui permettre de faire deed un tour plus tot. comme tu l'as dit, il y a beaucoup de 1-drop dans ce jeu, ce qui le rend particulièrement vulnérable à deed, EE @ 1, powder keg.
effectivement, je n'ai pas joué zoo en tournoi, je n'ai joué que des monocolores aggros. (la base de mana revient moins cher !) et jouant wasteland, j'ai toujours préféré donner 12 pv à mon adversaire s'il joue dreadnought T2, qu'un land !

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tarlack

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Envoyé par tarlack le Mardi 13 Avril 2010 à 14:11


oki, donc globalement si je reprends ce que vous me dites, ca manque de gros steaks si j'ai bien compris, ce que je reconnais la liste que j'ai actuellement en a un peu plus, mais ca marche pas top, trop lent ^^

pour path to exile vs swords, en fait une fois j'avais fait gagné le gars d'en face à cause du land qu'il avait pu récuperer, d'où mon a priori négatif ^^ bon, cela dit, je l'avais mal joué aussi
en fait, dans quel "état d'esprit" ce type de jeu doit-il etre construit ? il faut construire ce jeu dans l'optique que le gars d'en face n'aura le temps de rien faire, parce que la moindre chose qu'il mette on lui cassera, tout en bourrant ?

je vois bien le truc avec le grunt, effectivement c'est interessant
pour le grim, comme mon deck de base a tendance à ne pas etre super "graveyard-friendly", je prefere ne pas en mettre...


Le samurai ne gère que les permanents qui devrait aller au cimetière, et aucunement les éphémères/rituel, ou les dredge.


tu dis que ca ne gère pas dredge...un petit point technique vu que je ne suis pas 100% serein : pendant un dredge avec samurai sur table, tous les permanents qui sont piochés finissent bien exilés ? donc les ponts, les creatures, etc ? ou j'ai mal compris cette carte ?

si je reprends, en essayant de combiner ce que vous m'avez dit et ce que j'aimerais, est-ce qu'on pourrait envisager, coté creatures (sans les nombres pour l'instant) :

- pour taper : 17 creatures
guide gobelin
kird ape
wild nacatl
qasali
jötun grunt
burning-tree shaman ? (si je le pose, c'est que j'ai mes mana, donc plus de capacités activées à jouer de mon coté)
woolly thoctar

- pour gerer : 5 creatures
gaddock
mother of runes (paratonnerre ou truc chiant pour l'autre)
samurai (en plus avec jotun, ca permet de virer les terrains du cimetiere de l'autre s'il joue chevaliere, et tous les types de permanents)

en tout cas merci de votre aide !

[ Dernière modification par tarlack le 13 avr 2010 à 14h11 ]


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Envoyé par Manouel le Mardi 13 Avril 2010 à 14:22


si je reprends, en essayant de combiner ce que vous m'avez dit et ce que j'aimerais, est-ce qu'on pourrait envisager, coté creatures (sans les nombres pour l'instant) :

Nacatl
goblin guide
jotun
qasali
thoctar
lavamancer
et quelque kird ape/loam lion

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Envoyé par Anastaszor le Mardi 13 Avril 2010 à 21:03


pour moi les loam lion/ kird ape sont dépassés par nacatl. et pas besoin d'avoir 40 millions de 1-drop.

perso, je jouerai un truc du genre

4 goblin guide
4 nacatl
4 jotun
4 quasali
3 thoctar

et je pense que ca suffit.. apres il faut faire le ménage pour laisser passer tout ce beau monde.

et quelques volcanic fallout en side, car zoo est le seul deck aggro qui y résiste !

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Envoyé par tarlack le Mardi 13 Avril 2010 à 21:46


eh ben on peut dire que ce forum, et surtout les gens qui le font vivre, jouent bien leur rôle d'aide et de conseil !

par rapport à ce qui a été dit et ce que moi-meme j'aimerais jouer/essayer, voilà la liste actuelle pour les créatures (il y en a 22):

17 pour taper:

4 wild nacatl
4 guides gobelins
3 qasali (a priori, dans zoo on attaque rarement avec une seule créature, donc 4 qasali me paraissaient beaucoup)
4 jotun
2 thoctar (ca reste lourd à poser quand meme, donc que deux...)

5 pour embeter l'adversaire/servir de paratonnerre :

2 mother of runes
1 samourai (ouais je sais, je suis têtu, mais j'aimerais vraiment voir ce que ca donne ^^)
1 gaddock
1 burning-tree shaman

pas de changement du côté des autres sorts.

ce n'est certes plus du zoo pur à cause des 5 creatures faites pour embeter, mais je ne pense pas qu'il ait trop perdu en rapidité malgré cela...il a clairement gagné en capacité à "monter en charge" grace au jotun et au maintien de woolly et donc à vos conseils, en plus de pouvoir gerer encore plus le cimetière de l'adversaire, coup double donc !

concernant volcanic fallout, je peux voir pour en mettre un ou deux en remplacement d'une crypte de tormod, vu que j'ai déjà pas mal de cartes liées au traitement du cimetiere...à voir !

encore merci, et bien sûr, tout autre conseil qui vous passerait par l'esprit est le bienvenu !


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Envoyé par Manouel le Mardi 13 Avril 2010 à 22:35


(a priori, dans zoo on attaque rarement avec une seule créature, donc 4 qasali me paraissaient beaucoup)

T1 land, nacatl, go.
T2 land, qasali, sauce, tu prends 4.
Il y a aussi toute les fois où attaquer avec 1 seule bête plus grosse que celles de l'opp sera plus utile que de saucer avec 2 bêtes moyennes en F/E.
Et après, il faut voir que le qasali fait autant de controle que d'assist, et il est vraiment indispensable. Il s'occupe de counter balance (qui te tue quasi instantanément), explosif (qui la plupart du temps, rasera ton board),les mishra, les chalice (oui je sais, spa le plus représenter) ou autre arto/enchant pénibles (et c'est pas ce qui manque en 1.5).

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Envoyé par tarlack le Mardi 13 Avril 2010 à 22:38


oui, le tour 1 nacatl, tour 2 qasali, je suis assez familier, très fan, et les adversaires moins ^^
après il y a aussi la possibilité de faire tour 1 nacatl, tour 2 guide gobelin et paf 5...il y a plusieurs moyens d'avoir des tours 2 violents
après, je ne remet pas en cause son utilité hein, si en l'état j'en met 3 c'est pas juste pour l'exaltation, c'est aussi parce que c'est une carte que je trouve aussi indispensable et que j'aime avoir régulièrement en jeu

[ Dernière modification par tarlack le 13 avr 2010 à 22h41 ]


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Envoyé par Anastaszor le Mardi 13 Avril 2010 à 23:27


perso, le fait d'en avoir 4 est assez préférable. autant pour l'exhalt, autant pour l'effet disenchant. et saquer un qasali pour faire sauter counterbalance ca n'a pas de prix. d'ailleurs, ca n'a tellement pas de prix, que ca n'arrive que dans un seul cas : si l'adversaire en a 2, et qu'il les pose coup sur coup. dans tous les autres cas, il se contentera de gérer le qasali pour poser l'enchantement. c'est pourquoi j'aime bien en avoir tout de suite, et tout le temps.

@ manouel : tu as bien résumé, et j'ajouterai et bien plus encore : ca jarte piègepont, pernicious deed, crucible of worlds (relou avec mishra..) (et je dois en oublier...)

les thoctar, c'était juste pour avoir une force de frappe équivalente à tarmo... à jarter si tu trouves des tarmos, hein ^^

dans les extras :
samurai : ben le problème principal, c'est que ca tape pour 2 le joueur, que ca crève sur une mangouste, et que ca coute . ca peut être casse-bonbons avec les taigas ^^. et en plus, jotun grunt fonctionne aussi bien. bon, d'accord, contre dredge, t'es super frais si t'aligne ton samurai T2. (encore que...)
MoR : une carte purement défensive pour un deck purement aggressif. (j'espère que tu vois ma tête : ) C'est une bonne carte, j'ai pas dit le contraire, mais ca te protègera jamais de tes nemesis : les board swepers, contrairement à qasali. il n'y a guère que landstill qui se permet de jouer encore des wrath...

gaddock. pourquoi pas. quitte à jouer toolbox, pourquoi pas un random vexing shusher ? pour moi sa place n'a rien à faire là... tu es frais si tu ouvres une main avec ca contre un deck qui fait vial T1. au moins tu sais à quoi t'attendre.. pour 2 tu as une 2/2 sans effet.

burning tree.. là encore j'ai un avis assez mitigé. peut-être en side, car tu sais que tous les jeux un tantinet aggros vont sider des jitte... ou alors, joue des jitte. (ah oui, le monsieur il a dit pas de jitte ) perso, si je vois que tu es en mal de lands, ben je prends 1 pour craquer ma wasteland, et je prends 1 pour crequer ma deed. ok, ca fait chier les controle-toupie. donc c'est aussi une bonne carte contre controle. mais en side. parceque niveau aggro, pour 3 y'a mieux (thoctar)
tkt pas, thoctar, l'adversaire aura pas l'habitude de le voir, et ca sert aussi de paratonnerre, tout comme jotun, et qasali ^^ en bref, tout bestiole qui a un texte utilitaire est une menace, et le but de zoo est de faire en sorte que toute carte soit une menace.

[ Dernière modification par Anastaszor le 13 avr 2010 à 23h29 ]

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Envoyé par tarlack le Mercredi 14 Avril 2010 à 10:09


merci pour les détails et précisions
en fait, le principal probleme de tarmo et jitte, c'est leur prix (et la sensibilité de tarmo au cimetière).

bon cela dit, c'est vrai que le jitte est quand meme super tentant, je vais voir si je peux pas m'en faire preter (lloic t'es là ???) ...

pour samourai, la savane me permettrait d'avoir wild nacatl 3/3 T2 et de pouvoir le poser, mais si ton experience te fait dire que jotun marche aussi bien, je te crois bien volontiers

Pour MoR, je vois pas en quoi essayer de proteger un peu ses creature, qui ne sont quand meme pas énormes, contre blasts/swords/tarmo et autres grosses bebetes est contradictoire avec ce jeu. Je cherche pas à avoir un deck uniquement agressif, j'essaye justement de le rendre un peu plus robuste en cas de gros steak non prévu, parce qu'en l'état c'est "courage fuyons, et prions pour que sword/path arrive !"...en l'état, si le gars il attaque avec une chevaliere 9/9 ou n'importe quel gros steak, je perd une creature à chaque tour jusqu'à ce qu'il m'ait tout vidé, ce qui arrivera relativement vite. là au moins je peux resister, non ? et puis c'est pas MoR ou qasali, c'est les deux

le vexing shusher en main, j'y avais pensé, et effectivement je m'étais dit que ca serait aussi cohérent que gaddock...pour le gaddock qui n'a pas sa place, les reanimator et ad-nauseam que j'ai pu jouer ils ont pas du tout aimé avoir ca sur table dès la 1ere partie ^^ après, clairement ca n'apporte rien contre pas mal de jeu, d'où sa présence en 1 exemplaire en l'état à jouer avec parcimonie (ca me gele fireblast s'il est sur table).

bon, disons que je mets 4 qasali et que j'enlève le samourai, pour les raisons évoquées par vous 2... Il faut maintenant voir quoi choisir entre gaddock/vexing main deck, ou 2 jitte main deck...

le jitte est super chiant pour l'autre, mais faut arriver à le poser et l'équiper (4 mana en tout), donc ca peut être un peu long. Par contre quand il est là, ca peut changer une partie, clairement. Pourquoi il n'est que rarement en main deck d'ailleurs ?






tarlack

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Envoyé par tarlack le Mercredi 14 Avril 2010 à 12:38


je me réponds à moi-même, mais vous pouvez imaginer une longue réponse de lloic au-dessus, qui fait qu'en fait la liste va reprendre celle proposée par manouel pour les creatures... ^^

//creatures

4 nacatl
4 guide gobelin
4 qasali
3 grim
3 jotun
2 thoctar

//éphémères
4 magma jet
4 foudre
3 lighting helix
3 path to exile
2 fireblast

//autres
2 bibliothèques sylvestre
2 jitte

donc le main deck peut gérer à peu près correctement les jeux tribus (gob, elfes, ...) et à peu près correctement l'aggro.

pour le side, je partirais sur un truc du genre

//side
3 gaddock
3 reliques de progenitus
2 ethersworn canonist
2 vexing shusher
1 samourai
1 crypte de tormod
1 eyes of the wisent
1 shattering spree (y a déjà 4 qasali dans le deck...)
1 volcanic fallout (celui là j'hésite un peu, mais ca permet de nettoyer si on a un peu trop laissé aller dredge ou les jeux tribus, meme si de notre coté ca pete les qasali, grim, et guides)



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