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Anastaszor

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Envoyé par Anastaszor le Mercredi 14 Avril 2010 à 12:42


perso, je préfère les jitte ^^

mais je serai curieux de savoir en quoi celà gène réanimator de jouer gaddock... son thon préféré, maintenant, c'est iona, et il le réanime avec exhume, ou the super truc tout droit sorti de portal : Loyal Retainers. bien sur, cette carte est totalement introuvable, pour ma part...

pour nuancer mes propos sur jotun, il marche moins bien que le samurai dans 2 cas (à ma connaissance..)
1) le mec en face (ou la fille, ca arrive) joue ichorid, il(ou elle) dredge des troll, narco, enfin bref, ce qui fait tourner le jeu, balance une cabal, token tout ca, dread return sur flame-kin zealot et c'est fini. là, le problème, c'est le tempo. ce je est trop rapide. mais pour craquer les ponts, y'a une autre solution : quasali, en se saquant, et blaster une de tes bêtes. ps : il faut que je me renseigne, je ne sais pas où va quasali lorqu'il est sacrifié pour détruire LLotV (aka leyline of the void)... manouel ?
2) le mec (ou rebelote) joue togless, avec intuition, et fait intuition fin de tour pour aller chercher wasteland, life from the loam et lonely sandbar. bon, ben si il joue bien, tu peux rien gérer...


ps : ca fait lontemps que je rumine ca, si tu veux un jeu qui tient sur le late game, il y a moyen de monter un plan stoneforge mystic, sword of fire and ice, sword of light and shadow et bien sûr jitte...

[ Dernière modification par Anastaszor le 14 avr 2010 à 12h46 ]

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Envoyé par Manouel le Mercredi 14 Avril 2010 à 13:13


1) le mec en face (ou la fille, ca arrive) joue ichorid, il(ou elle) dredge des troll, narco, enfin bref, ce qui fait tourner le jeu, balance une cabal, token tout ca, dread return sur flame-kin zealot et c'est fini. là, le problème, c'est le tempo. ce je est trop rapide. mais pour craquer les ponts, y'a une autre solution : quasali, en se saquant, et blaster une de tes bêtes. ps : il faut que je me renseigne, je ne sais pas où va quasali lorqu'il est sacrifié pour détruire LLotV (aka leyline of the void)... manouel ?

Euh, jotun est sur-ultime contre dredge; y'a que son premier entretien, ou on ne peut virer que 2 cartes qu'est naze. Faut juste bien savoir faire ses choix à l'instant T. Et pour répondre à ta question, qasali est mis dans la zone d'exil, le sacrifice fait partie du coût.

donc le main deck peut gérer à peu près correctement les jeux tribus (gob, elfes, ...) et à peu près correctement l'aggro

Il à l'air oui, et tu verras, grim T1 face à elf, c'est que du bonheur. Sinon, donc main deck m'a l'air plus que correct, perso, je cuterai dans les magma jet pour jouer un 3ème thoctar et un playset d'helix/path, mais ça, c'est vraiment à toi de voir lors de tes test.


Sinon, j'aime pas des masses ton side.
3 reliques de progenitus
1 samourai
1 crypte de tormod
1 eyes of the wisent
1 shattering spree

T'as vraiment était traumatiser par les cimetière, ma parole, 8 cartes en tout!! Avec trois jotun de base, tu n'as pas besoin d'autant de hate. Sinon, je te conseillerai plutôt des krosan grip (pour counterbalance et humility, qasali à parfois du mal à lutter contre eux) et des REB-like (bien que tu joues déjà shusher contre les contres), nettement plus utile que eyes of the wisent, qui a toujours était très mauvais.
Après, je te l'accorde, cela ressemble de plus au liste lambda qu'on peu voir partout :/

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Envoyé par tarlack le Mercredi 14 Avril 2010 à 14:41


Pour magma jet, j'en mets 4 parce que pouvoir virer 2 terrains ou des trucs qui nous interessent pas dans la pioche à venir, c'est super pratique, en plus contre gob/elfe/merfolk ca pete sa creature. Comme le jeu a pour but d'etre rapide, pouvoir creuser un peu pour encore l'accelerer en choisissant en partie ce qu'on va piocher, ca s'est révélé assez utile

Pour le side...vous savez docteur, ca remonte à loin. quand j'étais petit et que je commencais les tournois (il y a 3 mois maxi ), je me suis pris reanimator et dredge, et après je me suis pris tarmo et chevalière, alors forcément les cimetières, on les regarde plus comme avant !
bon le truc c'est que si je joue grim, il vaut mieux que je prenne des cryptes plutot que des reliques.
après pour krosan grip, ca depend de si j'ai vexing shusher de posé ou pas, et du mana d'ouvert en fait...
pour eyes of the wisent, j'aimais bien l'idée que le gars d'en face doive choisir entre accepter ma creature/mon jitte/mon blast (meme si pour le coup je dois le jouer pendant mon tour...) et une creature 4/4.

le but de mon side à la base, c'était de me proteger contre ce que je ne gère pas ou peu dans le deck principal, et dont je connais l'existence ^^ :

les decks combo (-> ethersworn canonist, gaddock)
les decks contres (-> vexing shusher, eyes of the wisent)
les jeux armée de jeton (-> volcanic fallout)
les jeux qui considère le cimetière comme un trampoline (-> samurai, relique, crypte)
stacks/calice à 1( -> shattering spree)

après, son problème évident, c'est qu'une seule carte, ca protège pas, donc au final je ne me protège pas tant que ca...ce que je pourrais peut-etre faire pour recentrer, c'est

3 ethersworn
3 vexing shusher
3 cryptes
2 krosan grip
2 shattering spree
2 volcanic fallout



Anastaszor

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Envoyé par Anastaszor le Mercredi 14 Avril 2010 à 22:50


en fait, c'est tout l'intérêt de splasher noir pour jouer bob. comme ca, tu n'as plus besoin de trier ta bibli, et de toute facon, ca fait encore une menace de plus à gérer... quitte à rajouter 2 ou 3 toupies... (j'espère que je vais pas me faire bruler pour hérésie, mais j'ai assez tendance à rajouter 2 ou 3 toupies dans tous les decks )

perso, je suis pas fan de grim, même si je sais que c'est une bonne carte. je préfère nettement lui balancer fallout en éphémère au tour où il lance son pacte... le problème, c'est qu'il y a vraiment trop d'elfes qui font +1/+1...

pour moi, j'en mettrai 2 en side, et 2 de base, juste pour l'effet incontrable. parceque ca fait toujours chier, si l'adversaire est à pas beaucoup, de se voir gérer la table, et de prendre FoW sur son dernier blast en main... bon, ok, c'est pas une super idée de virer les fireblast, pour leur capacité d'instant kill, mais c'est pourtant ce que je ferai, parce que 1) les contres sont trop présents dans le format, et 2) wasteland, ca te dis qqch ? je préfère garder une manabase qui me permette de continuer à jouer convenablement.

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Envoyé par tarlack le Jeudi 15 Avril 2010 à 08:56


le problème fondamental que je vois pour du splash noir, c'est que je n'aurai plus la possibilité de pouvoir fetcher quasi n'importe quel type de land. si je veux du vert et que j'ai un fetch blanc/rouge, je vais chercher taiga et c'est bon...là, sans avoir 1 ou 2 biland de chaque combinaison (et pour le coup je serais super sensible à wasteland), je pourrais pas le faire. en plus, bob me fera perdre des points de vie quasiment à chaque tour meme si je n'en ai pas forcément besoin parce que ce que j'ai en main me convient, ce qui arrive souvent. L'interet des bibliothèques sylvestres, c'est qu'en gros je toupine à chaque tour, et en plus je peux choisir de garder des cartes en cas d'urgence (parce que bon, 4 points de vie ca pique quand meme ^^). à la limite, je pourrais en mettre 3 pour etre quasi sur de la voir à chaque partie tellement c'est pratique, et mettre que 3 jet de magma.

pour fireblast, clairement quand je le joue c'est que la partie doit etre finie, ou en cas d'extreme urgence. il y a beaucoup de jeux contre dans le format, mais à la base le main deck est fait pour etre très efficace contre les jeux aggro/tribus, où les contres sont partiellement présents, mais pas de manière lourde. Pour les autres, je side, en enlevant les fireblast, et en rentrant vexing shusher/krosan grip.


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Envoyé par Lloic le Jeudi 15 Avril 2010 à 09:49


Je pense que le splash noir est à exclure : la base de mana est déjà bien assez sensible comme ca avec en plus de betes qui dependent d'autres couleurs, et en plus, avec toupie, c'est 7 slots ..... Une bonne bibliothèque fait son effet et est souvent un game breaker vers les tours 3/4.

Grim, il suffit de le jouer pour comprendre : c'est tout simplement un sniper qui peut finir la partie que on est locké ou en top deck ! Ca en plus de tous ses autres avantages. Pour moi, c'est 2/3 obligatoires. Fireblast : 4 pour zero..... No comment. 1 ou 2 a mon avis, c'est obligatoire. On en voit des fois 3, mais ca depend des styles de jeu !!!! Son seul pb est qu'il est pas synergique avec le grunt .... donc, ecarté pour ca, je comprendrais mieux.

[ Dernière modification par Lloic le 15 avr 2010 à 09h49 ]


Manouel

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Envoyé par Manouel le Jeudi 15 Avril 2010 à 10:24


Mais anastaszor ne connait absolument pas le paquet ni le format, c'est pas possible.
- Bob alors qu'on a sylvan library, c'est une blague?
- fallout over lavamancer, alors que fallout ne tu absolument rien dans le format (si, les 0/1 qui font du mana, youhou).
- Fireblast, ça fragilise la manabase

Par contre, comme l'a soulevé Lloic, j'avais pas vraiment pensé au coté anti synergique grim/jotun. Mais je vois pas de meilleur bête que Jotun pour remplacer tarmo en drop à 2.

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Envoyé par tarlack le Jeudi 15 Avril 2010 à 11:13


ah, le pas synergique s'adressait au grim, pas au fireblast, je comprends mieux maintenant
après, peut-etre que ces deux là sont super interessants pour des cas distincts : contre un jeu tribu, grunt sera une 4/4 certes, mais elle ne servira à rien du tout niveau gestion de cimetière de l'autre,vu qu'il s'en fiche. tandis que grim gerera les creatures, à condition que j'arrive à alimenter mon cimetière avec les fetchs et autres blast (joués au détriments de creatures...). Contre dredge ou aggro à base de tarmo, de toute manière, j'aurai jamais assez de cartes dans mon cimetière pour que grim soit efficace contre l'armée de zombie ou les creatures seront plus que 2/2, alors que grunt me gèrera le cimetière. ce qu'il est possible comme schéma de jeu qui ne s'opposent pas, c'est soit :

si plutot tribu:
T1 wild, T2 gob/grim bourre, T3 qasali ou bibliothèque (pour avoir 2 cartes au cimetière avec les fetchs, et possibilité de blaster plutot que gob si pas assez de fetch au cimetière, et 1 mana ouvert pour grim/blast/path), T4 woolly ou autres tours 1 suivant ce qu'on a (toujours en gardant un mana ouvert)

ou alors si le gars joue plutot gros steak/dredge, où grim ne servirait pas forcément bcp:
T1 gob, T2 jotun, T3 woolly (dans un monde parfait, je vous l'accorde, après on peut adapter aussi en fonction de ce qu'on a...)

bon après, peut-etre qu'il n'y a que des inepties et incohérences dans ce que je dis, mais perso je trouve qu'avoir les 2 aide juste à avoir un jeu plus polyvalent faces aux menaces possibles...


Anastaszor

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Envoyé par Anastaszor le Jeudi 15 Avril 2010 à 12:08


Le 15/04/2010, Manouel avait écrit ...


- Bob alors qu'on a sylvan library, c'est une blague?


j'ai surement sous-esimé grandement la library. je ne l'ai vu jouée jusqu'ici qu'en combinaison avec coatl... (et dans life, pour tuer plus vite) je suis d'accord que bob fragilise la manabase et que c'est déjà pas la joie, c'était juste une proposition qui méritait d'être débattue. library fait du QA, et à l'upkeep seulement, bob fait du CA. et library > toupie ?

Le 15/04/2010, Manouel avait écrit ...

- fallout over lavamancer, alors que fallout ne tue absolument rien dans le format (si, les 0/1 qui font du mana, youhou).


perso, je suis toujours heureux de faire du 2 pour 1, surtout quand il y a hiérarque, mongoose, qasali, piledriver, clique vendillion, bob, lord of atlantis, mishra... bref. il faut surtout savoir quand le jouer. ok, lavamancer snipe...

Le 15/04/2010, Manouel avait écrit ...

- Fireblast, ça fragilise la manabase

j'ai pas dit ca. j'ai dit que si tu loupes ton coup, c'est fini. c'est souvent quitte ou double avec ce truc.de toute facon, tout jeu qui joue bleu va sider des BEB, et les attendre, les fireblast. et si tu les déside à chaque partie, ne vaudrait-il pas mieux les remplacer par des slots plus réguliers ?

[ Dernière modification par Anastaszor le 15 avr 2010 à 12h09 ]

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Envoyé par tarlack le Jeudi 15 Avril 2010 à 12:48


ben library ne me demande pas de mana ouvert, sachant que je n'en ai pas beaucoup en général, et que je les consacre à blast + path + grim.

pour fireblast, si le gars n'attend que ca, il sera mort à cause de tout ce qu'il aura laissé passer, non ? je ne siderai donc pas contre la majorité des jeux, et au pire s'il psychote à cause de fireblast, ben tant mieux, il laissera peut-etre passer des choses ^^ ce n'est pas mon kill principal, mais si ca peut faire peur aux gens, alors c'est quand meme très utile. surtout qu'il ne faut pas de mana ouvert pour le jouer, l'adversaire ne peut donc pas "inferer" que je vais le jouer à partir de ce que je joue...


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Envoyé par Manouel le Jeudi 15 Avril 2010 à 13:09


Le 15/04/2010, Anastaszor avait écrit ...

j'ai dit que si tu loupes ton coup, c'est fini. c'est souvent quitte ou double avec ce truc.de toute facon, tout jeu qui joue bleu va sider des BEB, et les attendre, les fireblast. et si tu les déside à chaque partie, ne vaudrait-il pas mieux les remplacer par des slots plus réguliers ?

En fait, spa vraiment un problème si tu les désides à chaque fois, surtout si l'adversaire les a vu lors de la 1. Ça conditionnera ses plays pendant les games suivantes. Elles servent de finish him, elles sont polyvalentes, quelque soit le deck en face, c'est ce dont on a besoin dans le MD.

perso, je suis toujours heureux de faire du 2 pour 1, surtout quand il y a hiérarque, mongoose, qasali, piledriver, clique vendillion, bob, lord of atlantis, mishra... bref. il faut surtout savoir quand le jouer. ok, lavamancer snipe...

Il faut voir à quel point udeck tribal va tirer la tronche, ou un controle se dépécher de sworder un grim T1. Le grim permet de gagner de gardernos bêtes en vie lors de certaines phases d'attaque, simplement en menaçant. Grim tue l'opp quand la partie est bloquée. Alors oui, fallout fait du CA, mais le grim fait tout pareil en mieux, y'a que le côté "surprise" qu'il fait pas.

j'ai surement sous-esimé grandement la library.

Ça fait ça à tout le monde. J'étais persuadé que c'était juste du bouiboui la première fois que je les ai jouées. Depuis, je n'arrive plus à concevoir un zoo sans ses 2 library...

[ Dernière modification par Manouel le 15 avr 2010 à 13h27 ]

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Envoyé par Lloic le Jeudi 15 Avril 2010 à 14:10


Perso, quand je joue Zoo pour m'amuser, car c'est pas mon deck favori , j'utilise la librairie coomme un porc. En gros, des que je vois que le deck d'en face ne blast pas, je me descend à2-3 PVs en piochant 2 à 3 cartes par tours sur 1-2 tours (sauf si défausse en face où je pioche tout ce que je peux jouer). Helix aide beaucoup à ce petit jeu !!!!


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Envoyé par tarlack le Jeudi 15 Avril 2010 à 14:43


j'ai plus qu'à apprendre à le jouer de manière super aggressive alors ^^

et sinon pour le side tel que je l'ai proposé , à savoir :

3 ethersworn
3 vexing shusher
3 cryptes
2 krosan grip
2 shattering spree
2 volcanic fallout

?

je viens de me rendre compte qu'en l'état, je suis un peu tout nu face à stacks d'ailleurs...peut etre remplacer les volcanic fallout par des gaddock ?


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