[Deck] Psychatog + coatl aux écailles de sapience

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Lloic

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Envoyé par Lloic le Samedi 30 Mai 2009 à 23:00


C'est rigolo, je pensais justement à splasher au lieu de pour StP bien entendu, qui va a merveille avec counter/top mais aussi pour Rhox War Monk qui permettrai de se gaver sous bibliothèque sylvestre.


pitfall

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Envoyé par pitfall le Dimanche 31 Mai 2009 à 21:50


Arf slpasher au lieu de et on perd psychatog, et on s'éloigne donc un peu dus contexte, à moins que tu ne veuille jouer mais là, c'est quasiment toute la base de mana à revoir. Enfin, 4 couleurs, c'est non pour moi, après, vous êtes libre de faire ce qu'il vous plait ^^.

Bonne soirée.

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Alith

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Envoyé par Alith le Lundi 01 Juin 2009 à 09:27


Bonjour,

Je n'ai pas testé mais en théorie, le plan de jeu me semble bancal.
Si j'ai bien tout compris, il faut :
1- Survivre 3-4 tours ;
2- Raser la table et poser Coatl ;
3- Survivre sans raser la table mais sans accéder à du spot removal, éventuellement tuer l'adversaire ;
3b- Perdre Coatl et raser la table ;
4- Poser Psychatog et tuer l'adversaire pour de bon (bien fait ! )
--> Si c'est ça... Pourquoi jouer Coatl plutôt que Tarmogoyf qui arrive un tour plus tôt ? Entre 3 Intuitions, 3 Deed et 3 Coatl, bonjour le tour 3...


Autre possibilité :
1- Survivre X tours en rasant la table ;
2- Poser Coatl ou Tog et gagner.
--> Pourquoi jouer 6 copies ? Choisir l'une ou l'autre des créatures suffirait, d'autant plus qu'elles n'ont pas exactement les mêmes prérequis (Coatl se pose avant de piocher des cartes et Tog après).
Vedalken Shackles sera un meilleur complément à Tog, non ?


Conclusion : pas convaincu du tout du bien fondé de l'importation de Coatl dans un Intuition-Tog...
Je le vois déjà mieux en finisseur lancé via Fiole d'Aether dans un U/G fish qu'à côté de Psychatog.

[ Dernière modification par Alith le 01 jun 2009 à 09h29 ]

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pitfall

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Envoyé par pitfall le Lundi 01 Juin 2009 à 17:51


Parce que tarmogoyf ne dépassera pas une certaine force, alors qu'avec Coatl, tu joues 1 brainstorm est elle est déjà 5/5 et elle gagnera +1 +1 au tour d'après, et ainsi de suite....

Et puis, si on joue Tarmogoyf à la place de coatl, autant poster sur le sujet psychatog. Je veux garder une certaine originalité aussi (tout en restant compétitif).


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Lloic

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Envoyé par Lloic le Mardi 02 Juin 2009 à 10:15


En fait, je pensais bien à virer Psycha pour passer en splash .Je ne suis pas convaincu de la bonne association Psycha / Coatl . Je ne vois pas tres bien la sinergie avec psychatog a part de remplacer tarmo par Coatl.

Donc apres reflexion, ma proposition etait de passer en avec coatl, StP, bibliothèque sylvestre, Rhox War Monk et tarmo dans le lot. Je trouve qu'on trouve plus sinergies entre les cartes. Mais effectivement, on s'eloigne de l'idée de départ.


Apeiron_l-alchimiste

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Envoyé par Apeiron_l-alchimiste le Mardi 09 Juin 2009 à 13:32


Lore est une carte très intéressante... travailler autour m'a rappelé les listes togless, version plus "budget". Je propose une idée de liste en BUG :

// Lands
2 [TE] Wasteland
1 [TSP] Academy Ruins
1 [SH] Volrath's Stronghold
2 [ON] Lonely Sandbar
4 [ON] Polluted Delta
4 [R] Tropical Island
3 [R] Underground Sea
6 [APL] Island (3)

// Creatures
4 [ARB] Lorescale Coatl
2 [OD] Psychatog
1 [JU] Wonder
2 [LRW] Shriekmaw

// Spells
4 [MM] Brainstorm
4 [AP] Pernicious Deed
4 [AL] Force of Will
3 [TE] Intuition
1 [RAV] Life from the Loam
2 [FD] Engineered Explosives
4 [NE] Accumulated Knowledge
3 [AL] Arcane Denial (1)
3 [DIS] Spell Snare

// Sideboard
SB: 3 [ALA] Relic of Progenitus
SB: 3 [PLC] Extirpate
SB: 3 [SC] Stifle
SB: 3 [TSP] Krosan Grip
SB: 3 [SOK] Pithing Needle

L'idée est que loam+cycle land serait pas mal avec lore. La base de jeu est formé de piocheurs+contres, plus des tricks autour d'intuition (ruins+EE, qui vient renforcer pernicious, stronghold + shriek, wonder, AKA) et de loam (waste, cycle, ruins, stronghold). Plutôt que counterspell, j'ai choisi arcane denial pour le mana incolore et la pioche. La réserve est faite à l'arrache, donc est à améliorer selon les MUs. L'autre soucis est que pas mal de cartes à 3 pullulent, ce qui déséquilibre un peu la courbe de mana.

Vos avis ?

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Cogitator a écrit :
sinon, il me vient subitement une idée naturelle chez tout bon pervers sadique amateur de bleu (comme moi et apeiron) : pourquoi ne pas envisager une version mono blue avec...

Apeiron_l-alchimiste

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Envoyé par Apeiron_l-alchimiste le Mardi 09 Juin 2009 à 22:32


C'est une liste faite à l'arrache, je l'admets volontiers.
C'était pour illustrer mon point de vue sur le deck.

Il faudrait que je teste pour l'améliorer, évidemment. Mais j suis plutôt occupé en ce moment, j'aurai plus de temps d'ici deux semaines.

Pas d'autre commentaire ?

[ Dernière modification par Apeiron_l-alchimiste le 09 jun 2009 à 22h33 ]

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Cogitator a écrit :
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pitfall

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Envoyé par pitfall le Mardi 09 Juin 2009 à 22:37


si si si ^^

Je suis pas vraiment convaincu (pour répondre à Lloic d'abord) par car apeès test, splash marche mieux.

Pour apeiron, je préfère smother à shriekmaw, parce que smother ça touche les tombstalker... touts les machins noirs chiants.

J'éditerai mon post (pas beaucoup de temps)

Edit : oui bon j'étais fatigué ^^, enfin smother ça touche spectre hypnotiseur, confident, ça se joue en éphémère...
Enfin bref, je suis anti-shriekmaw même si j'adore le stronghold + évocation.

Et je préfère joueur 4 spell snare et 2 arcane denial que 3 SN et 3 arcane denial.

Enfin tout ça est bien subjectif ^^

[ Dernière modification par pitfall le 10 jun 2009 à 07h38 ]

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Envoyé par Ezequiel54 le Mercredi 10 Juin 2009 à 06:57


Le jour ou Smother kill du Tombstalker, tu me tiens au courant

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Cypher_92

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Envoyé par Cypher_92 le Dimanche 05 Juillet 2009 à 11:50


UP !
une liste de tournois svp
la derniere iste upgradée du jeu si possible.

merci d'avance
Cypher_92

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Apeiron_l-alchimiste

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Envoyé par Apeiron_l-alchimiste le Dimanche 05 Juillet 2009 à 17:21


Moi je n'ai pas.

Par contre, je propose une liste similaire à celle que j'avais posté tout à l'heure, qui surexploite le fait que la courbe de mana soit saturée à 3 pour jouer vial :

// Lands
3 [R] Underground Sea
3 [APL] Island (3)
3 [IN] Forest (3)
1 [CST] Swamp (1)
2 [R] Bayou
2 [ON] Lonely Sandbar
4 [ON] Polluted Delta
4 [R] Tropical Island
1 [TE] Wasteland
1 [SH] Volrath's Stronghold
1 [TSP] Academy Ruins

// Creatures
4 [ARB] Lorescale Coatl
2 [DIS] Trygon Predator (petit rajout)
2 [DDC] Stinkweed Imp (marrant avec vial)
2 [OD] Psychatog
3 [LRW] Shriekmaw

// Spells
4 [DS] AEther Vial
4 [MM] Brainstorm
3 [AP] Pernicious Deed
3 [TE] Intuition
1 [RAV] Life from the Loam
3 [FD] Engineered Explosives
4 [AL] Force of Will

// Sideboard
SB: 2 [DIS] Trygon Predator
SB: 4 [ALA] Relic of Progenitus (faudra peut-être virer les psychachu du coup)
(à compléter)

Du coup le deck utilise davantageson mana, par exemple tour 3 pour lancer intuition, et par la suite pour jouer le moteur loam + cyclelands.
Son principal défaut est sa faiblesse dans les deux premiers tours, un peu compensée par Shriekmaw et EE. FoW est là pour couvrir une intuition, un thon ou un removal. Par contre une fois arrivé en midgame il est plutôt lourd.

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Envoyé par Cypher_92 le Lundi 06 Juillet 2009 à 13:28


franchement, ton jeu tournerai beaucoup mieux avec gift ungiven: tu teach psycha, loam, land recyclables...
ou même crime du corbeau...
ça alimentera bien le psycha/lorescale avec le recyclement des lands.
dans ce cas, autant jouer tarmo, et ajouter bitterblossom (surtout pour le +2/+2 a tarmo:enchantement et tribal) et ça peut aussi sauver des parties.
donc faudrai un loambitterpsychagoyf gifted ^^
ça me semble bien comme nom.

dans ce cas, on passe controle, donc plus de vial.
faudrait aussi jouer + de wasteland, et autres quartiers fantomes, à ramener sous loam.

sinon, on garde pernicious pour gérer la table, brainstorm aussi, intuition est remplacée par gift, et avec E.E et FoW, tu peux tenir contre pas mal de jeux.

il manque juste de l'anti artos (contre stax et affinity) et des trucs méchants contre combo...

Cypher_92

PS: je pars en vac. donc je ne pourrais sans doute pas répondre à vos réponses avant un petit bout de temps...

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Apeiron_l-alchimiste

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Envoyé par Apeiron_l-alchimiste le Lundi 06 Juillet 2009 à 22:38


dans ce cas, autant jouer tarmo

C'est le problème de ce deck, de toute façon ajouter tarmo a l'air toujours indispensable ^^

donc faudrai un loambitterpsychagoyf gifted ^^
ça me semble bien comme nom.

Sauf que tu ne commentes pas ma version, mais tu en proposes une autre ^^

dans ce cas, on passe controle, donc plus de vial.

L'intérêt de vial est d'abuser de la courbe de mana à 3 pour tout poser pendant que nos terrains sont libres de faire du CA ou de raser la table.

il manque juste de l'anti artos (contre stax et affinity) et des trucs méchants contre combo...

Et trygon, t'aime pas ?

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benef

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Envoyé par benef le Mardi 07 Juillet 2009 à 17:03


Bonjour, j'aurais aimé comprendre pourquoi tu as choisi EE et on pas Deed ?
Ta Liste me rappelle celle de Sakimmd sinon.

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Envoyé par Manouel le Lundi 22 Novembre 2010 à 00:14
 Comme tous les 3 mois. En fait benef, c'est une unité de mesure assez précise...
Mini-Wagic : http://tappedout.net/mtg-decks/mini-wagic-5-colors/

Apeiron_l-alchimiste

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Envoyé par Apeiron_l-alchimiste le Mardi 07 Juillet 2009 à 23:26


3 [AP] Pernicious Deed
3 [FD] Engineered Explosives

Où tu vois un choix tranché entre les deux ?

Deed est plus efficace en théorie, mais pour de petits CC EE arrive avant. C'est pas mal pour gagner un peu de temps.

Et c'est une liste inspirée de togless, donc elle est plutôt courante. L'innovation vient de l'utilisation de vial pour les thons à 3 sans payer de mana.

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Cogitator a écrit :
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