[Deck] DreadShot - base %U %R

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Lloic

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Envoyé par Lloic le Lundi 06 Avril 2009 à 17:49


Bonjour,

Apres que Chaudakh m'ai donné envie de jouer Fling, voici le deck que je teste en ce moment. Je pourrai l'appeler FlingNouht, même si DreadBall me chatouille, mais c'est tellement pres d'ElfBall que bon ... Enfin, le nom du deck ne présente pas d'intérêt particulier, n'est-il pas ?

[edit 11/06/2009 -->]
J'ai finalement baptisé mon deck DreadShot qui peut se traduire par Coup d'Effroi.

DreadShot (Coup d'Effroi) "It's raining, but not rats and moggs..."
[-->end edit]

Alors, le but est simple, exploiter Phyrexian Dreadnought aussi bien en tant que 12/12 Trample, qu'en tant que missile à 12 blessures sous Fling. Pourquoi ? Parce que la carte Dreadnought est superbe et que je suis un grand fan du dessin de Fling !!!!!!

J'ai pas mal tatonné avant d'arriver à la liste suivante qui marche déjà bien, sauf le side qui est n'importe quoi car les mauvais match-up ne sont pas vraiment identifiés (a part counter-top qui lock le deck ou presque). Le premier problème de ce deck, c'est de protéger le Fling ou alors, le dreadnought 1 ou 2 tours. La base est de fait (Stifle et Fling) . Ce qui nous ouvre Force of Will et Daze comme contres et éventuellement Spell Snare. Le deuxième problème c'est le gros Card-disavantage généré par Dreadnought+Fling/Stifle et par FoW. Par se récupérer j'ai décidé de m'inspirer des deck dreadstill qui s'appuient sur Standstill pour essayer de compenser. Ceci impose une base de terrains spéciale adaptée au jeu de Standstill vu que l'on ne joue pas de Fiole d'æther => Mishra's Factory en *4.

Ma première idée a été de partir en pure avec une base de mana tres solide, Trinket Mage pour tutoriser Dreadnought et quelques blasts pour finir ou commencer le travail. Le problème que j'ai rencontré est l'irrégularité de la paire Dreadnought+Fling/Stifle. On l'a facilement une fois, mais pas si facilement 2 fois, et la première fois ne suffit pas toujours au kill ... Du coup J'ai décidé de splacher pour Dark Confidant et éventuellement Unearth. En jouant, je me suis rendu compte qu'avec quelques fetchs et quelques coups de mishras/Bob (dont l'adversaire se méfie peut), on arrive assez vite à déscendre l'adversaire à 12 PVs. De la, j'ai zappé le plan mana denial jouant 3 Wasteland pour un ajout de 3 Mutavault qui régularisent le grattage de quelques PVs, augmentent la pression sous standstill, et fournissent un bloqueur à suicider en fin de partie ou encore sauvent des parties en s'animant sur un Diabloic Edict.

J'ai pas mal hésiter avec l'option splash pour tarmo qui est un excellent bloquer, un bon copain de standstill dans certaines situations et pourquoi pas un finisseur au fling ... J'ai pas encore tout testé ...

Bref, la liste en l'état est ci-dessous. Le side, c'est n'importe quoi !!!! A reflechir beaucoup plus serieusement par la suite. Si vous avez des idées, des suggestions, je suis preneur. De preference par des joueurs aguéris ou alors, prenez un peu de temps et testez la liste Vos commentaires n'en seront que plus intéressant. Attention, c'est un deck à piloter avec intelligence, il faut un peu de temps pour le prendre en main ....


// Lands (21)
3 Volcanic Island
4 Underground Sea
3 Polluted Delta
4 Flooded Strand
4 Mishra's Factory
3 Mutavault

// Creatures (11)
4 Phyrexian Dreadnought
3 Trinket Mage
4 Dark Confidant

// Spells (28)
4 Stifle
4 Fling
1 Unearth

4 Brainstorm
4 Standstill
2 Sensei's Divining Top

4 Daze
4 Force of Will
1 Engineered Explosives

// Sideboard (15)
SB: 3 Engineered Explosives
SB: 1 Pithing Needle
SB: 1 Pyroblast
SB: 1 Red Elemental Blast
SB: 2 Divert
SB: 2 Pyroclasm
SB: 2 Echoing Truth
SB: 1 Relic of Progenitus
SB: 2 Threads of Disloyalty


Voici une autre liste, moins optimisée : www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewtopic-54-81531-deck-tarmo-still.html

[ Dernière modification par Lloic le 10 aoû 2009 à 14h22 ]


Ekrasios

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Envoyé par Ekrasios le Lundi 06 Avril 2009 à 23:57


pas de land de base? c'est un peu chaud quand meme? stifle, ca sert pas que contre wasteland, t'en as un peu besoin aussi

t'as pas trop de mal avec 7 land qui font de l'incolore? et daze doit bien te ralentir parfois aussi
2 toupie, ok t'as les trinket, mais c'est trop fort avec bob, pas moyen de passer a + ?

un peu + d'anti cimetiere de side, ca serait pas moche

c'est pas un peu lent quand meme? 3 mana pour tuto nought, 3 mana pour le lancer et faire fling dans la foulée

le CD, on s'en fout un peu, si ca fait gagner

standstill je suis pas si fan que ca, question de gout, mais je trouve pas le deck si bien adapté que ca à la carte

tu peux détailler le side? tu dis que c'est à l'arrache, mais t'as pas simplement empilé des cartes...


Lloic

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Envoyé par Lloic le Mardi 07 Avril 2009 à 11:08


Daze, c'est tres bon. Pour la base de mana, elle est effectivement en carton, meme si je joue 21 lands. Un grand munimum d'une ile serait bienvenu. Je vais voir avec -1 Mutavault/+1 ile et eventuellement -1 Underground sea/+1 Badlands. Je joue 7 fetch, ce qui est beaucoup. Je peux aussi faire -1 fetch/+1 ile et -1 underground sea/+1 ile et garder 14 terrains colorés et 7 animables. Une version pure serait idéale pour la base de mana, mais je ne vois pas trop quoi mettre d'efficace à la place de bob (counterbalance ????) ... Une 3eme toupie, je ne sais pas trop ... C'est sure que c'est fort, alors -1 Trinket ... Ce qui est sure, c'est que le deck a besoin de piocher fort pour tenir la longueur, sinon, controle ou en fait de la compote.

En vrac je pourrai essayer :

Rudoiement 5 dommages ou pioche de 3 cartes, pourquoi pas, mais ...
Conseil des faeries evasion mais arrive en jeu engagé
Virer les standstill, passer à 20 terrains colorés et jouer Bob/Toupie/Counterbalance .. Ca sera mou mou mou. A ce moment la, pourquoi pas jouer Vedalken Shackles pour emprunter des betes et les blaster sous fling si on en a un qui traine. On peut alors penser à 1 ou 2 Reckless Abandon pour valoriser les betes délicatement empruntées avec les Fers.... Ca va etre du gros lent et bof bof .....

Je peux aussi envisager -1 Mutavault/+1 Academy Ruins

Bref, je sais pas trop ....

Pour Standstill : c'est tres fort sauf contre : Gob, Merfolk, autres decks à vial, Dreadstill, 43 lands, standstill, mais là, on les side, n'est-ce pas ? Le side ... il faut vraiment que je me pose serieusement la question, mais je manque de match-up

[ Dernière modification par Lloic le 07 avr 2009 à 11h26 ]


CSI

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Envoyé par CSI le Mardi 07 Avril 2009 à 20:33


Alors premièrement rudoiement a ne sert à rien tu ne met pas assez la pression pour que ce soit efficace

ensuite si tu joue noir tu as night's wisper...

Le problème vient du kill beaucoup trop fragile amha il faut minium deux cartes, de quoi les protéger et si tu ne colles pas huit avant (mettons 6 avec les fetchs de l'adversaires) c'est foutu, de plus il est super vulnérable à counter top
et pas sur de killer d'un coup...moyen
tu dis que tu colles 8 facilement si quelquechose capable de gérer tes apéricubes touche la table ca devient chaud pourquoi pas partir sur une base limite un peu plus lente de Tresh UGR avec fling (sur tarmo ça fait mal déjà) avec 4 stifle (je sais pas si tresh les joue de bases ou pas) et rajoutez les dread et fling ?

je vais C/C ton deck sur MWS tester des trucs et je reposterai un truc plus reflechis, en esperant pouvoir aider

___________________

The Rock forever...

balse

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Envoyé par balse le Mardi 07 Avril 2009 à 22:46


une question me turlupine.
Tu fais comment quand le Cuirassé phyrexian arrive en jeu pour sacrifier tes 12 points de force au total?

Je sèche et je sens qu'il y un truc, mais je ne le vois pas.


Ekrasios

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Envoyé par Ekrasios le Mardi 07 Avril 2009 à 22:50


il arrive en jeu, tu mets sa capa sur la pile, réponse tu contres avec stifle ou tu lances fling


Lloic

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Envoyé par Lloic le Mercredi 08 Avril 2009 à 10:05


Le 07/04/2009, balse avait écrit ...

une question me turlupine.
Tu fais comment quand le Cuirassé phyrexian arrive en jeu pour sacrifier tes 12 points de force au total?

Je sèche et je sens qu'il y un truc, mais je ne le vois pas.


Dans l'ordre :

Tu payes et tu joues ton Cuirassé. Le sort part en pile, tu rends la priorité à ton adersaire. Si il ne fait rien (genre contresort par exemple), le sort est résolu et le Cuirassé arrive en jeu. A ce moment là, sa capacité d'arrivée en jeu est déclenchée et elle part en pile. Tu as la priorité que tu gardes car si tu la rend à ton adversaire et qu'il ne fait rien, on resoud la capacité d'arrivée en jeu du cuirassé. Donc, tu gardes la priorité et au choix tu payes et tu joues stifle qui part en pile et qui contrera la capacité d'arrivée en jeu du cuirassé quand il sera résolu ou alors tu payes et tu sacrifies ton cuirassé pour payer le coup de lancement de fling et tu cibles ton adversaire. Fling part en pile et si il est résolu normalement, ton adversaire subira 12 blessures.

Voila la manoeuvre.

[ Dernière modification par Lloic le 08 avr 2009 à 10h16 ]


Lloic

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Envoyé par Lloic le Dimanche 03 Mai 2009 à 17:59


Voici ma version actuelle de DreadShot :

// Lands
4 Volcanic Island
2 Polluted Delta
2 Flooded Strand
1 Mountain
1 Forest
3 Island
3 Tropical Island
2 Wooded Foothills

// Creatures
4 Phyrexian Dreadnought
4 Tarmogoyf
3 Trinket Mage
2 Vendilion Clique
2 Grim Lavamancer

// Spells
3 Sensei's Divining Top
4 Stifle
4 Brainstorm
3 Ponder
4 Fling
4 Force of Will
4 Daze
1 Vision Charm

// Sideboard
SB: 1 Pyroblast
SB: 2 Red Elemental Blast
SB: 2 Pyroclasm
SB: 3 Echoing Truth
SB: 1 Relic of Progenitus
SB: 3 Krosan Grip
SB: 2 Tormod's Crypt
SB: 1 Threads of Disloyalty


La liste est bien entendue améliorable, mais elle tourne très fort. La base de mana est très stable et Fling est tout sauf attendu. Il surprend et permet de "voler" bien des parties.

Les decks qui me donnent le plus de problemes à la une sont :
Merfolk, counter-top.deck, Dredge, ANT, gob en splash => d'où le side qui est tres améliorable.

Je me demandais si il n'y avait pas de place our 1 ou 2 lands spéciaux, mais je ne sais pas trop quoi.

[ Dernière modification par Lloic le 11 jun 2009 à 23h13 ]


Lloic

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Envoyé par Lloic le Samedi 06 Juin 2009 à 17:37


Bien, je continue tout seul un topic qui n'interesse que moi

Pour sa premiere sortie en tournois, le deck ne s'est pas trop mal comporté. Bon, il n'y avait que 16 joueurs et le tournois a ete joué en 4 rondes. Resultat : 3eme avec 3-0-1. Voici la liste que j'ai joué, un report et quelques commentaires :

********************************
Liste :
*******

// Lands
4 Volcanic Island
2 Polluted Delta
2 Flooded Strand
2 Wooded Foothills
1 Mountain
1 Forest
3 Island
3 Tropical Island

// Creatures
4 Phyrexian Dreadnought
4 Tarmogoyf
3 Trinket Mage
2 Vendilion Clique
2 Grim Lavamancer

// Spells
3 Sensei's Divining Top
1 Engineered Explosives
4 Brainstorm
3 Ponder
4 Stifle
4 Fling
4 Force of Will
4 Daze

// Sideboard
SB: 2 Pyroblast
SB: 2 Red Elemental Blast
SB: 4 Pyroclasm
SB: 1 Relic of Progenitus
SB: 1 Tormod's Crypt
SB: 1 Pithing Needle
SB: 1 Shattering Spree
SB: 2 Trygon Predator
SB: 1 Threads of Disloyalty

********************************
Report :
*******

Match 1 : Dragon stompy : 2-1
A la une, il gagne le pos. Il mulligan à 4. J'ai une main choux-fleur (5 lands + 1 Grim + 1 ponder) mais je la garde car je suis sous la pioche et il tire une tete de 4 kilometres ... Tour 1, il pose une montagne, moi je pose une ile Volcanique et Grim, puis il reste à un land. Je passe quelques fetchs, pioche encore 3 terrains, et apres l'avoir doucement descendu à 12 avec mon grim, je fling un dreadnought pour finir la partie. Bref, la premiere etait vraiement nulle.
A la deux, je vire 2 cliques et 1 stifle et je rentre 2 Trygon et 1 Shattering. Il commence et garde sa main. Idem pour moi. J'ai 1 tarmo, 2 lands, 2 FoW, 1 Daze, 1 Fling. Tour 1, il joue Anciennes Tombes et CotV à 1 que je contre avec FoW (je pinch stifle). A mon tour, je pioche une Toupie je pose une ileet je joue ma toupie, puis tour 2, il pose chrome mox + montagne et Rakdos Pit Dragon. Je Daze mais il remove un Simian Spirit Guide... je regrette ma FoW.... Il lui reste une carte en main .... A mon tour 2, je repose mon ile et il commence à bourrer avec son dragon. Tour 3 je pose Tarmo, puis il me passe un CotV à 1 que je FoW mais il joue un REB ... ca commence à craindre ... il enchaine avec un powder keg, bref, meme si je monte un tarmo à 5/6 en jouant un dreadnought sous CotV, je nemonte rien pour gégrer son dragon. Une clique et un fling me permettent de le descendre à 2, mais ca ne suffira pas ...
A la 3, je repars avec la meme configuration. Ma main est composée de 2 lands, 1 Grim, 1 Toupie, 1 stifle, 1 dreadnought, 1 clavelade. Je garde et ouvre avec mon land + toupie. Il joue CotV à 1 avec une ancienne tombe ... ca part bien .... je toupine et monte un Daze (pas de tarmo ni de trinket en vue). Je pose mon 2eme land. Il joue une montagne, une Mox de chrome (il imprime un REB), surement qu'il est confiant à cause de son CotV à 1 sur table ... il enchaine CotV à 2. Je Daze (en prenant 1 mana pour ma toupie et en remontant une ile) mais il remove Simian Spirit Guide ... l'histoire se répète !!! c'est pas grave, ca main se vide !!!! Je pioche une FoW et j'ai un land et un tarmo à suivre. Il joue je sais plus quoi, mais pas tres embettant. Ok !!! Je joue Trygon, et en fait il a plus grand chose à part des lands. Il tente de poser un dragon que je FoW, a mon tour, j'attaque, je lui vire le CotV à 1 et je place mon Dreadnought. Il concède.

Match 2 : Random controle : 2-0
Malheureusement, je n'ai pas pu voir son deck. 2 mana death. Je le tue vite avec 3 tarmos à la 1 et avec un dreadnought posé tour 2 à la 2

Match 3 : Affinity : 2-0
A la une, il demarre mou. Je lui Daze un ravageur, je lui FoW un autre ravager et je le tue au tarmo + Clique et Fling*2 une fois qu'il a eu le lock de mes betes
A la deux, je temporise avec FoW sur un premier Ravager et je pioche et pose un trygon qui fera l'affaire derriere un dreadnought + fling. Il avait bien 2 ornitptere pour me ralentir, mais j'ai posé Grim Tour 1 et j'ai fait le nettoyage avec.

Match 4 : TarmoSligh : 0-2
A la une, pas de land, je pars avec 6 cartes dont 1 terrain et 1 Ponder. Depart tout mou, je me fait deborder au sol et bourrer au blasts ....
A la Deux, idem, pas de land... tout avait ete bien jusque la, et ca part en vrille !!! je mulligan et part avec 3 lands, 1 Daze, 1 fling, 1 stifle ... J'aurai sans doute du mulligané à 5 ... bref, je lui Daze un blast pour le fun et il m'explose. Ni tarmo, ni Dreadnought... Une clique et un "aperi-Grim" avant de mourrir, bref, inutile ...
J'avais rien en side face à ce deck et je savais que pour gagner il me fallait une bonne main à 7 pour le prendre de vitesse au dreadnought. Ca n'a pas ete le cas ....

********************************
Commentaires :
*******

En conclusion, sur ces matches, les Trygon auraient tout aussi bien été MD à la place des Cliques, mais contre les decks que j'ai rencontré ... Bien sure !. Ceci aurait ouvert 2 place en side contre des decks type burn like. Shattering Spree en 1 slot : a voir ..... Pithing needle en side , inutile, les grim : tres fort sauf contre burn et derivés.

Je teste donc 2 Trygon à la place des Cliques MD et 3 Divert en side. A suivre .....

[ Dernière modification par Lloic le 14 jui 2009 à 18h27 ]


Lloic

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Envoyé par Lloic le Mardi 14 Juillet 2009 à 14:53


Bonjour,

Je continue mon monologue, ca me fait une trace des évolutions de mon Deck !!!! Apres plusieurs parties, voici de nouvelles conclusions :

Trygon Predator : Place confirmée en MD. J'adore !!!!

Grim Lavamancer - : est trop mou dans ce deck. même si il permet de gérer des merdouilles genre Bob ou meddling, il est fragile et finalement, il n'est souvent plus la quand on a besoin de lui. De plus, le deck ne remplie pas le cimetiere à tres grande vitesse, et on est parfois embeté pour "sniper". Du coup exit.

Trinket Mage - : Sympa pour la toolbox : au choix EE ou Top ou Dreadnought (eventuellement Needle apres side) par contre, lent et finalement, il n'a que rarement été préponderant. Du coup, exit aussi. Eventuellement 1 en random pour tutoriser une top ou un dreadnought ...

:">Engineered Explosives - : Inutile en 1 slot si on ne joue plus au moins 2/3 Trinkets. Du coup Exit.

Fling - : Super carte, innatendue et qui renforce le deck face à Burn, Aggro (sauf Merfolk et Faery), Slight et autres decks pas controle . Par contre, 2 en main de départ, c'est pas génial. C'est plutot un kill et finalement 3 c'est suffisant (avec les BS, Ponder et Toupie, ca monte !!!). Du coup, 1 Out.

=> 7 slots ouverts avec comme grande nécessité : Gérer Bob, Meddling ou autre merdouille à 1 ou 2 PVs en debut de partie. Eventuellement la gestion de Lackey est un plus. Donner de l'agressivité au deck en ajoutant des menaces et en bonus, des cartes qui interagissent avec stifle ou fling.

Mon choix actuel :

Fire // Ice + : Pour les merdouilles (impasse sur Lackey tour 1 quand gob commence ... je sais, c'est souvent un bye face a gob quand la situation se produit... prions ou passons à la 2). C'est une carte que je connaissais tres mal et qui est bien plus forte que ce que je pensais. Ice est aussi tres fort !!!

Lorescale Coatl + : en test pour voir ce que ca donne. C'est une menace supplémentaire à gérer pour l'adversaire. Rapidement un bon bloqueur et une fois gros, se fling tres bien pour un kill. Pour le moment, j'en suis content... a suivre

Ponder + : Plutôt que de mettre un one-slot random, j'ai préférer ajouter un 4eme Ponder.

Du coup, il faut adapter un peu la base de mana car le jeu verdi !!!! => -1 ile, +1 ile tropicale. Ca j'aime moins car ca affaiblit la base de mana => plus que 4 basics. Une autre solution peut consister à ajouter un Wooded Foothills pour mieux assurer la forêt. On verra.


To Do : Améliorer le side. Je pense notament à Magus of the Moon qui pourrait bien s'intégrer dans le deck a condition de revoir un peu la base de mana. A suivre ...

[ Dernière modification par Lloic le 14 jui 2009 à 16h25 ]


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Envoyé par Lloic le Mardi 14 Juillet 2009 à 16:25


Reports de Matchs :
Dernière mise à jour : 15/08/2009

Je vais essayer de tenir à jour mes reports de matchs ici afin de garder une trace du comportement du deck. Tous seront basés sur la liste suivante. Je vais tenir à jour régulièrement :

********************************
Liste :
*******
// Lands
4 Volcanic Island
2 Polluted Delta
2 Flooded Strand
2 Wooded Foothills
1 Mountain
1 Forest
2 Island
4 Tropical Island

// Creatures
4 Phyrexian Dreadnought
4 Tarmogoyf
3 Lorescale Coatl
2 Trygon Predator

// Spells
3 Sensei's Divining Top
3 Fire // Ice
4 Brainstorm
4 Ponder
4 Stifle
3 Fling
4 Force of Will
4 Daze

// Sideboard
SB: 2 Pyroblast
SB: 2 Red Elemental Blast
SB: 4 Pyroclasm
SB: 1 Relic of Progenitus
SB: 1 Tormod's Crypt
SB: 3 Divert
SB: 1 Shattering Spree
SB: 1 Threads of Disloyalty

************************************
************************************

Burn :
2-0-0 : A la 1 Je commence et je gagne avec 2 Tarmo sur table et 2 contres joués. Fling sur Tarmo pour le final (et gagner au tour pret). A la 2, je side : -2 Trigon -1 Fire // Ice ; +3 Divert. Il n'a pas vu de Dreadnought ni de stifle à la une, donc, je suis tranquille. Tour 2 je lui pose Dreadnought/Stifle et à la 3, j'attaque et je joue Fling. Bye ....
Le side : pas pioché.

Team America :
2-0-1 : A la 1 Je commence avec une main choux fleur : 5 lands + FoW + Dreadnought. Je garde pour rire. Je land, il land + Thoughtseize : il m'enlève FoW. Bon, c'est perdu ? Et non!!!! je top deck Stifle, je land, Dreadnought + stifle et il n'a rien en main pour le gérer. Je gagne Il avait une main de dobe : Stifle, lands, tarmo, Sinkhole. A la 2 je side : -4 stifle -2 Dreadnought + 4 Reb/Pyroblast + 2 Divert. Je mene la partie en top deck avec une top sur table et je me suicide betement en grossissant un coatle plutot qu'en le protégeant.... A la 3, meme side. Il n'a pas vu fling et attend un Dreadnought+Stifle, je mise la dessus !!! La partie est serrée, il descent à 13 avec un fetch sur table. Il me sauce avec Tarmo + Stalker. De mon coté, j'ai pu poser un Coatle qui est 3/3 et j'ai en main Dreadnought + FoW + Reb + Daze + Ponder et une toupie sur table. Un boui boui Toupie + ponder + fetch pour trouver Fling et je l'acheve sur un Dreadnought+Fling apres une lutte de contres vs anti-bete pour la survie de mon coatle qui devait attaquer une fois pour faire descendre mon adversaire à 12 !!!
Le side : Super : divert sur Diabolic Edict => -1 tarmo pour lui, Reb sur FoW pour le kill final: tres bien!!!!!

Affinity :
2-0-0 : A la 1 Il commence avec un land, j'ai en main Dreadnought+Stifle et 2 lands. Je joue un land. Tour 2 il joue un 2eme land, un ornithoptere, un cranial, un frogmite. Je joue Dreadnought + Stifle (j'ai un Daze en cas de FoW). Tour 3 il joue un Springleaf et un Ravager que je Daze. Je pioche un Fling, j'attaque et je Fling : terminé. A la 2 je side -2 Coatle +1 Shattering +1 Threads. Je pioche ma main : Fire/Ice, Daze, Dreadnought, Stifle, 1 land, Tarmo, un Threads ... Je garde en esperant piocher un land ou un piocheur. Il ouvre Land + Ornithoptère. Je pioche : Damn : Daze. Je pose mon land (ile volcanique) et voila. Tour 2, il pose un land et joue un Ravager que je Daze. A mon tour, je pioche un fetch et je repose mon ile volcanique. Tour 3 : il pose un land, un cranial, il equipe l'orni et bourre à 4. A mon tour, je repioche un fetch. Je joue un fetch, je craque et joue Dread+Stifle. Tour 4, il pose un 2eme Cranial, equipe et bourre à 10 Aouch !!! (je suis à 6). A mon tour, je pioche un fetch (encore !!!!!), je joue un fetch et attaque avec mon Dreadnought (j'ai Fire/Ice sous le coude !!!) il tombe à 8. A son tour, je lui Fire son Orni pendant sa phase d'attaque. Il joue Frogmite et me revèle un Sharpnel Blast avant de concéder.
Le side : seulement 2 cartes et je ne les ai pas piochées.

1-0-0 : A la 1 il commence et sort Arcbound Worker tour 1, puis Ornitoptere, Frogmite Mystic enforcer Tour 2. De mon coté, pas de contre, mais Tarmo tour 2 et Trygon tour 3. Je pioche une FoW et j'ai Coatle en main. suite à FoW sur Shrapnel blast, il concede la partie et quitte. J'ai un 2eme Tarmo en main à poser et une toupie sur table.

Enchantress :
1-0-0 : Seulement une partie : Je commence et je mulligan à 6 : 1 fetch, 1 brainstorm, 1 toupie, 1 Tarmo, 2 stifle. Je pose un tarmo tour 2, mon adversaire pose une Argothian Enchantress tour 3, des merdouilles et je bloque 2 pioches au stifle, puis tour 5, alors qu'il est à 13PVs et que je boure au Tarmo, il pose un Moat. J'ai Dreadnought et fling en main et une toupie pour bouibouité. Mon adversaire craque un fetch passe à 12 PVs et boum!!!!!

2-0-1 : A la 1 il demarre doucement au 2eme tour, je lui Daze et FoW des Enchanteress et le tue au Tarmo. A la 2 : pas de side, j'ai rien contre ce deck !!! Je passe un Dreadnought/Stifle. Il tante un Obluvion que je contre. Je lui contre aussi Choke au tour d'avant, je lui passe un coup de Dreadnought, mais il arrive a me locker sous Moat, puis choke à nouveau : je suis full tap ... il me tue aux token 4/4. C'etait moins une !!! A la 3 : Toujour mon MD. Je mulligan à 6 pour trouver 1 land + Ponder + Trygon + Daze + Tarmo + Toupie. Il Mulligan à 5. Il ouvre : foret + enchant-land qui fait +1 mana. je pose un land, a son tour, land et rien, BS fin de tour et je trouve Tarmo + 2 land. Parfait. Je pose mon Tarmo, il ne fait pas grand chose, je pose Trygon, contre un Obluvion dessus et le fini au Tarmos.
Le side : J'ai rien à sider. Si je rentre Krosan, ca pourrait toujour servir ... quoi qu'avec les Bosquets. Pour les token, de toute facon, quand ce deck en est la, c'est souvent la fin pour moi quoi qu'il arrive .... Sinon, merci Trygon, FoW, Daze, Stifle, Fling MD.

Threshold :
2-0-1 : A la 1 je commence si je me souvient bien. J'ai une main sans contre et un depart tout mou car on se regarde lander sans oser jouer de sort. Il a joué Toupie tour 1 et je sais donc que c'est presque deja perdu pour moi. J'attends d'avoir assez de mana pour me couvrir de Daze et je m'attends à me faire contrer sachant que je n'aurais pas de defence. Ca a pas loupé, il me locke mes premiers sorts, malgres une tentayive desespérée autour d'un drednought, puis il pose counterbalance et voila, c'est fini pour moi. Il m'acheve avec un Fer Vedalken (que je n'attendais pas dans Thresh). A la 2, je side : - 4 stifle -2 dreadnought -1 Fling + 4 REB/pyroblast + 1 Divert + 1 Shattering +1 Threads. Je mulligan ma premiere main et je pars avec une main moyenne avec un REB et une FoW et un seul land, mais un ponder. En face, il part en fait avec 1 land et toupie. il mettra 3 tours à toucher son 2eme land alors que je trouve le mien apres avoir melangé sous Ponder. Je passe un tarmo, puis une autre bete, apres quelques contres des 2 cotes, il concède. A la 3, meme deck pour moi. J'ai encore une main aggro avec 3 lands et un REB. Il part et je pose toupie tour 1. Je rentre un tarmo, lui aussi, je passe un thread sur son tarmo, mais il me le Krosan, je passe un Trygon qui prend sa foudre, je passe un coatl juste avant qu'il lock sous counter-top. Là c'est chaud, je laisse grossir la bete sur 2 tours et je le boure avec mon gros thon qui est 6/6 (grace à un Ice sur son Tarmo) quand il me pose une EE à 3. Il a 8 PVs. Ca craind .... a mon tour, je pioche Fling que je gardais au choud sous top. coatle 7/7, je pioche avec top => 8/8, il c'est mis full tap pour poser EE. Je joue REB sur Counterbalance : il hesite un moment et craque : il engage toupie et pioche pour proteger son counterbalance. Dans la foulée je Fling mon coatle ... OUF !!!! Ca a été chaud. Thresh est vraiment un bon deck. On a fait une 4eme partie pour le fun et il m'a battu sans que je ne puisse faire grand chose...
Le side : Shattering a ete nul. Il m'a collé aux doigts pour rien : Krosan sera meilleur, c'est indéniable. Divert n'a pas ete jouable, mon adversaire ayant toujours 2 mana ouverts. Au moins, il se pinch sous FoW !!! REB et Pyro : fondamentaux dans ces matchs difficiles. Le probleme des Threads, c'est que comme je joue Dreadnought, si il a ete vu à la une, mon adversaire jouera presque toujours de quoi gérer en double enchantement/artos, du coup, il devient moins interessant. Peut etre une 2eme Krosan serait bienvenue !!! A voir.

0-0-2 : A la 1 il commence. Je demarre avec 1 biland et 2 ponder. je ne touche pas de land et me prends Wasteland. Bye. A la 2 Je side -2 Dreadnought -2 Stifle -1 Fling +4 REB +1 Threads. Je commence, je mulligan à 6. J'ai encore un biland seul en main, mais j'ai stifle et BS. Je pose mon biland, il tente Wast que je stifle, a mon tour, je pioche Daze. A son tour, Wasteland à nouveau ... puis c'est fini ....
Le side : pour ces parties, y a trop rien à dire, mais, peut etre que j'aurais pu ajouter - 2 Dreadnought -1 Fling +3 Divert.

Threshold :
1-0-0 : A la 1 je commence avec une main à 2 terrain (1 ile 1 ile trop.) 1 Tarmo, 1 FoW, 1 stifle, 1 Fire/Ice, 1 ponder. Je joue mon ile trop. et je laisse ouvert pour tenter un stifle sur Fetch/Wast histoire d'avoir une bonne ouverture sous Tarmo/FoW. Mon adversaire joue ile trop. et Ponder. Bon, plan tempo raté !!! A mon tour, je pioche Fling et je joue mon ile + Ponder. A venir : Tarmo, Daze, Fire/Ice. Je pioche Daze et garde Fire/Ice puis Tarmo. A son tour, il fetch et joue Tarmo. Je Daze. A mon tour, je pioche mon Fire/Ice et je joue Tarmo 4/5. ca passe. A son tour, il fetch et joue un Coatle ... j'ai un Tarmo à venir et 2 Ice en main => je laisse passer. A mon tour (tour 4, adversaire full tap), je pioche mon Tarmo, j'attaque et je pose mon 2eme Tarmo. A son tour, mon adversaire joue ponder (Coatle 4/4), attaque et joue BS que je laisse passer. Je suis à 13, mon adversaire est à 14. Je fini par gagner la partie garce à Ice sur sur sonCoatle, une FoW et un Dreadnought/Fling contré qui permet à mes Tarmos 5/6 de finir. Pas de 2eme partie car je dois quitter. Dommage, c'etait interessant et le joueur etait bon.

Faerie :
0-0-2 : A la 1 il me gagne sans probleme. Entre ses spellstuter, ses daze, FoW et SpellSnare, rien ne passe. Je pose juste un tarmo qui reste lamentablement 3/4, sachant que si j'avais pu le faire passer 4/5, j'aurais peut-être eu assez pour emporter la premiere, mais quand ca veut pas .... A la 2, je side - 4 dreadnought -3 stifle -3 fling +4 REB/Pyro +4 Pyroclasm +1 Divert +1Threads (il n'a pas vu de dreadnought à la 1). Il pose un tarmo, je pose un Trygo et je n'ai plus vu une bete malgre une toupie, 2 ponder et 4 fetch .... il m'a doucement mais surement tué au tarmo.
Le side : BEB.Pyro : tres bien, Threads m'a presque sauvé la mise et 4 pyroclasm, c'est beaucoup trop, surtout avec 3 fire/ice MD. je peux en enlever 1 ou 2 dans le side pour une carte plus utilile. Ici Magus of the Moon m'aurait fait gagner à lui tout seul.

Aggro :
1-0-0 : Le joueur n'a pas joué la 2. Apres un mulligan, j'ai un depart avec 2 lands, 1 ponder, 1 stifle, 1 dreadnought, 1 Daze. C'est mon adversaire qui commence. Il joue Vial tour1, puis il jouera un Tidehollow Sculler que je daze, puis il posera un Jitte, me jouera un sword sur mon Dreadnought, posera un Tarmo 4/5 et un autre Tidehollow et en face j'arriverai à poser Toupie et 2 Coatle. Tarmo-Tidehollow/Jitte contre Coatle, j'arrive à tenir la distance grace au swords sur mon Dread qui m'a donné un bon capital PV. Apres du bouiboui toupie, Ponder et Brainstorm, mes Coatle deviennent 12/12 et 10/10. J'arrive a en faire passer un sur une attaque (l'autre sacrifié sous Tidehollow+Jitte (mais les compteurs du Jitte volent !!!) et un fling au tour d'apres sur le restant fera le match : tout juste, je Jitte etait à 3 compteur et mon adversaire etait à 6 PVs pour un coatle 12/12 sous Fling !!!! Ouf ....

Meule : (Tangle Wire + Mesmeric Orb + contres + bounces + pioche)
2-0-1 : A la 1 Je mulligan à 6. La partie est sérée tant que je tiens un coatle sur table qui grossi peniblement (1 par tour). Il me pose 2 Mesmeric Orb et finit par passer un Tangle Wire. Il arrive a me bouncer mon coatle et sur mon Dreadnought/Fling il passe un SpellSnare, que je contre et qu'il contre à nouveau à la FoW. Bye ... A la 2, je side -4 Dreadnought -3 Fire/Ice +4 REB/Hydro +1 Shattering +1 Crypt +1 Relic (pensant bloquer Gaea's blessing => mais, quelle truffe !!!, 2 Divert auraient ete mieux!!!!!! C'est en jouant qu'on apprend !!). Bref, je commence. J'ouvre avec 2 lands et 2 tarmo en main. Je pose le premier tarmo, je me fais contrer le second. Je tue mon adversaire à coup de tarmos 4/5 (puis 3/4 quand il passe un gaea's sur mon cimetiere), autour d'une guerre de contres pour bloquer les Tangle Wire. A la 3, je joue avec le meme side. J'ouvre avec une main de 2 lands, 2 Daze, 2 FoW et 1 ponder, c'est parti. Il tente un Tangle Tour 3 que je Daze. Entre temps, je pioche une Trygon => Goooooood !!! Il fera des allez-retour entre contres et bounces et malgres un Tangle et 2 Orbes qu'il posera, je le tue au Trygon (j'ai aussi un Tarmo contré ainsi qu'un Coatle), finalement, 2 par 2, j'arrive à mes fins (malgres la pioche de Crypt et relic => que j'aurai tappées sous Tangle !!) ....
Le side : BEB.Pyro : tres bien, Shattering ou Krosan aurait ete pareil sur les parties que j'ai faite car j'ai pioché le Trygon. No comment sur ma boulette de Crypt et Relic => enfin, il faut que je vérifie la règle ....

Belcher :
2-0-1 : A la 1 je commence, je pose 1 ile et ponder, il commence à faire sa mana ramp => flag !!! Je Daze au debut, mais il repart. il fini par un Empty the Warren et 10 token 1/1 ... De toute façcon, j'avais pas Stifle en main, et comment savoir à quelle sauce on va être manger !!! Je concède. A la 2, je side : -3 Fire/Ice -2 Trygon +4 pyroclasm +1 Shattering. Je mulligan à 6 car ma premiere main n'avais ni FoW, ni stifle, ni Pyroclasm, ni Daze. En 2eme main, j'ai Daze et Ponder. Il part un peu mou et je pose un Coatl Tour 3. J'ai Daze + FoW en main quand il essaye de partir une premiere fois. Je lui contre son Goblin Charbelcher et le temps qu'il se reface une main, il est mort. A la 3, même side. il s'essaye tour 2 avec Empty et je me fais plaisir au pyroclasme sur ses pims. Je joue un Dreadnought, il concede alors que j'ai encore en main : Daze, Stifle, FoW, Pyroclasm ... No comment
Le side : les 4 pyroclasm sont une grosse securité. A la 2, si il m'avait joué Empty the Warren au lieu de Charbelcher, j'aurais tout juste pioché mon Pyroclasme à temps et je n'avais pas de stifle en main... Disons qu'eventuellement, 3 Pyroclasm pourraient suffir car il y a 4 stifle et je peux garder un ou 2 Fire/Ice contre un eventuel Xantid Swarm. Shattering est anecdotique dans ce match-up ...

Sliver : (version poison ...)
1-0-1 : A la 1 Je perds la une sur mana death. Un terrain apres 2 BS eu un ponder .... Au bout de je ne sais combien de tour (j'ai resisté au Daze un temps ...), je pose un 2eme terrain et je joue 2 Fire/Ice, un Tarmo, et je resiste un peu pour le fun, mais bon, c'est mort !!! A la 2 je side -3 Fling et 1 Trygon +4 pyroclasm. Il me pose quelques slivos que je gère au Fire/Ice et pyroclasm et j'ai sur table un coatl qui grossi, grossi !!!!! Bref, il quitte alors que j'ai en main un coatl 9/9 et un tarmo 4/5, en main un Fire/Ice et une FoW et lui sur table un slivo à mana et un slivo 3/3 life-link et 1 carte en main... Pas de 3, mais bon, le match n'est pas tres egal. J'ai sidé ainsi car il n'avait pas vu de Dreadnought à la une et je n'ai pas vu de swords dans sa liste ... Apparement pas tres optimale ...
Le side : les 4 pyroclasm sont une grosse securité. Peut-etre ici encore que 3 suffisent ...

Fish
1-0-2 : A la 1 Je commence et je place tour 2 un Dreadnought avec en main : FoW, Coatle et Daze. 2 tours apres, c'est fini. En plus j'avais un Fling en cas de soucis à partir de tour 3. A la 2 J'essaye un side où je garde Dreadnought/Stifle alors qu'il a vu Dreadnought+fling à la une (C'est une ERREUR !!!!). J'ai presque rien vu du deck adverse : -3 Fire/Ice -2 Trygon +4 Reb/Hydro +1 Divert. Il ouvre Toupie, j'ai 2 Dreadnought et apres un BS, je vois 2 Stifle et une FoW à venir. J'ai un Daze et un Coatle en main. Mon premier Dreadnought+Stifle prend FoW, mon deuxième prend Daze contré à la FoW (je pinch coatle) car Mon Daze a plombé un standstill et prend un Desanchant dans la foulée. Je lui ai quand même collé 12, il est à 7 PVs et il y a Artos et enchantement au graveyards. On est tous les 2 main vide, mais il une toupie. Il pose une Mishra, un Meddling Mage qui nomme Tarmo. De mon coté, je pioche des lands et un Tarmo juste apres qu'il ait joué son Maddling Aaaaaargh. Il me tue à petit feu avec un autre Meddling sous Dreadnought. A la 3 je side plus intelligement. Par rapport à la liste de départ : -2 Dreadnought, -1 Fling, -4 Stifle, +4 Reb/Pyro, +2 Divert, +1 Threads. J'ouvre avec 1 Tarmo en main, 1 Divert, 1 Reb, 1 FoW, 2 lands, 1 BS. Je land et sous BS je monte 1 Fire/Ice. La situation est plutot bonne. Je monte ensuite un land et attend le tour 3 pour jouer Tarmo. Et là, 3 ERREURS FATALES Tout d'abors, je joue une ile Tropicale, et je fetch une ile alors que j'ai une montagne en main et que je sais que mon adversaire ne joue pas Wasteland et qu'il n'a que des Bilands sur table (j'ai besoin de rouge avec ma main => une ils volcanique s'imposait). Ensuite, je joue ma montagne et quand je joue mon Tarmo (j'ai ile trop, ile et montagne sur table), je suis embetté : je garde ouvert pour REB ou ouvert pour Divert (mon adversaire a un land ouvert uniquement) ? Alors ? Quelle est la bonne façon de jouer sachant que l'on pose un Tarmo et que l'on joue contre ? La bonne façon de faire à se stade est de garder (qui aurait été une ile volcanique, je vous rappel, si j'avais omis ma premiere boulette!!!) afin de pouvoir glisser un Divert pour contrer un contre et garder le REB qui est bien plus polyvalent. Bien entendu, je fais l'inverse. Mon adversaire joue FoW sur mon Tarmo. Ma main est bonne mais il a encore une toupie sur table : decide donc de jouer le REB (là où Divert aurait ete parfait). Il FoW à nouveau. Ca fait 4 cartes qu'il crame ... Pour limiter la casse, j'aurais du m'arrêter là et laisser filer le tarmo avec une main encore correcte de mon côté ... et non ! Je FoW en pinchant Fire/Ice ... n'importe quoi ... J'ai un Tarmo 2/3 sur table et un Divert en main. Il a une toupie sur table et me pose 2 /3 merdouille ... J'ai perdu.
Le side : Ne pas faire ce qu j'ai fait à la 2 !!! A la 3, c'etait bien. Peut-être 1 ou 2 Pyroclasmes auraient été bien ...
Commentaire : Cette partie m'a fait rappeler un vieux dicton :
A magic, il n'y a pas de mauvais deck, il n'y a que des mauvais j...


Constant Miss , land controle : (du moins, ce que j'en ai vu)
1-0-0 : Il commence, il pose une toupie Tour 2 alors que j'ai en main FoW, Daze, Trygon, 2 coatle (dont un monté sous BS tour1) et 3 lands (en basic, j'ai foret et montagne que je ne montre que tard, apres mes bilands). Je pose et protege mon trygon un tour, puis il ne subit plus d'agression. Je lui plombe un Creuset qu'il pense protéger avec un Constant Miss+Buyback (il a tutorisé une Wasteland et pense me faire Wast recursive) mais je FoW. La suite , un coatle qui grossit, une FoW en protection. Il tente bien de jouer glacial chasm, mais il est à 10 et le cumulative upkeep va l'achever. Il abandonne avant la fin ... Pas de 2 du coup ...

Rogue
2-0-0 : A la 1 Je commence. J'ai un land et un ponder en main + Daze, FoW, Dreadnought, Coatle, Fire/Ice. Je garde. Je joue mon terrain et je joue Ponder : Pas de terrain, mais un BS. Je le pioche en me disant que je peux temporiser au Daze ... Mon adversaire joue Marais, Messe noire .. J'hesite sur le Daze ... J'ai peur de Duress + Hymn/Synkhome ... Allez, on va voir ce qu'il joue : La guarde Rogue (celui qui donne les conteurs +1/+1 et la defausse), bon allez, c'est bon et derriere, il essaye un rogue que je Daze. Histoire de m'occuper et de pas commencer à défausser. Mon deuxieme land mettra 2 BS à venir et malgres cela (merci FoW), j'arrive à passer un Dreadnought+Stifle et au tour suivant juste avant qu'il me donne un coup fatal attaque + Fling => bye. J'ai aussi vu oasser une Wasteland qui ne m'a pas aidé !!!A la 2 : même si je n'ai pas vu, je crainds Duress et Krosan post-side. Je side -4 stifle -2 Trygon, +4 Pyroclasme +1 Threads +1 Divert. Je mulligan à 5 pour trouver un land et je commence avec une main : FoW, 2 BS, 2 lands => go !!! Je monte mes lans basic pour etre tranquille face à une eventuelle Wasteland, Tour 2, il pose une Thorn of Amethyst (bon, pas de Tourach ou Duress apparement ...) je joue un Coatle qui prends son Smother et j'enchaine sur un Tarmo 4/5. En face, des pims volant 1/1. Il laisse passer mon Tarmo qui le mets à14 pour me baisser un peu mes PVs et glisser un Bitterblossom. Il a en jeu un Rogue qui donne +2/+1 aux rogues en attaque, quands ils ne sont pas bloqués. Son plan est donc de me killer sur une attaque massive. il prends -1 au Bitterblossom (passe à 13 PVs) je lance un Dreadnought+Fling et à son upkeep => bye.
Le side : Je n'ai pas pioché les cartes de side

Stack/Garruck/Spawnwrithe :
2-0-0 : A la 1 Mon adversaire commence. J'ai une main choux-fleur (5 lands, 1 Daze, 1 Fling), je mulligan à 6 et je monte une main avec Fling, Stifle, Dreadnought, Tarmo, FoW et Ile volcanique. Je tente le coup en sachant que j'ai potentiellement un kill en 2 tours (si je pioche un land...). Mon adversaire commence avec Ancienne tombes, un elvish retiré et il pose un Spawnwrithe. Je pioche une ile que je pose. a son tour, il attaque, duplique et pose une foret et un autre Spawnwrithe. A mon tour, je pose mon ile volcanique et je joue Dreadnought+stifle. A son tour, il attaque, duplique les 3 et pose un Garruck, détape 2 lands
et pose un petit Elfes de Llanowar et a mon tour, j'attaque au Dreadnought (ca le met à 4) et Fling, bye. A la 2 je side -2 Dreadnought - 4 Stifle + 4 pyroclasm +1 Threads +1 Shaterring (il m'a montré quelques cartes de sont deck et j'y ai vu une trinysphère, du coup, ca cent de CotV à plein nez !!!). Il commence : Foret+Elfes de Llanowar. J'ai en main un Tarmo, une ile, une ile volcanique, 2 fetch, un pyroclasme, un Dreadnought. Go. Je pioche BS et je pose mon ile. A son tour, il pose une foret et CotV à en réponse, je BS => Tarmo, Daze et land. Je renvois Dreadnought et fetch sur ma biblio et Ok. A mon tour, je fetch et je joue Tarmo. A son tour, il me casse mon ile tropicale. Il ne land pas. A mon tour, je pioche FoW, je land et joue Pyroclams. J'attaque au Tarmo 4/5. A son tour, il pioche et ne joue rien. A mon tour, je pose un 2eme Tarmo, il concède en ralant. Il a en main 2 grandes cheminées et 1 Garruck ... c'est la vie ....
Le side : m'a permis d'enfoncer la mana death. Je pense que c'etait bien.

Boros :
2-0-0 : A la 1 Je commence avec 4 lands (1 ile, 3 fetchs), 1 BS, 1 Tarmo, 1 Dreadnought. Je fetch une ile trop. Mon adversaire land une "Dalle du Trokair" joue un Isamaru 2/2, je BS, je trouve 2 lands et Fire/Ice. Je pioche mon Fire/Ice, un land et je fetch. Je pose un Tarmo 2/3 (au risque de me le faire foudrer ou autre blast ...). Il joue une autre dalle et monte deux plateaux engagés. Je pioche un ponder, que je joue pour monter Fling et j'attaque avec mon Tarmo 3/4. Ca passe. Il attaque avec sa 2/2 et pose une Figure de destinée. fin de tour, je Fire sur lui, a mon tour j'attaque au Tarmo qu'il laisse passer et je fling le dreadnought. Fini. A la 2, je side -4 Stifle -2 Trygon +2 pyroclasm +3 divert +1 Threads. Il ne fait pas grand chose et meurt sous 2 Dreadnought+fling (j'ai joué BS, Ponder, Toupie quelques Fetch et des contres)
Le side : Vu la main pourrie qu'a du avoir mon adversaire, j'ai pas pu evaluer mon side ...

Elemental/Warrior :
1-0-0 : A la 1 un Dreadnought tour 2 alors qu'il commencait et ca a ete plié. Il ne jouait que des pims 1/1 pour mettre en jeu une 10/2. Bref, un deck Casual. Pas la peine d'insister ....

AggroLoam :
1-0-2 : A la 1 il commence, pose 2 Tarmo + 1 Knight of the Reliquary et me Swords mes 3 premieres betes (le 3eme remonter avec Eternal Witness). Pas de contre dans ma main .... Bye. A la 2, il n'a pas vu dreadnought. Je side -3 Fire/Ice -1 Trygon +1 Tormrod +1 Relic +1 Divert +1 Threads. Je commence avec Dreadnought+Stifle en main, 1 land, 1 BS, 1 FoW, 2 Coatle. Je land, il land et cycle un land, je BS et monte un land et dessous : Stifle + Dreadnought à nouveau. Bon, j'ai gagné !!! A mon tour : Dreadnought+Stifle. Pas de swords en face, il boubouite une solution, fin 2 tours plus tard. A la 3, je side (par rapport au MD) -4 Stifle -1 Fling -2 Dreadnought +3 Divert +1 Tormrod +1 Relic +1 Threads +1 Shattering. Il commence. Je garde une belle main Aggro (2 Tarmo, 1 coatle, 2 land, 1 BS, 1 Divert). Il mulligan sa premiere main et commence avec : Mox Diamond, Mox Diamond, Taiga, engage le tout et pose Crusher (et voila, il est main vide). J'ai pas la FoW qui aurait tué le match. A mon tour, je land, et à son tour, il révèle 5 lands .... Crusher 8/8. Je joue bien quleques Tarmos pour temporiser, mais c'est bel et bien fini ... Quel début !!!!! Son plus beau d'apres lui, bref, ca vallait bien mon debut de la 2eme partie.
Le side : Je n'ai vu qu'un Divert que je n'ai pas eu l'occasion de jouer. Contre ce deck, mon side est plutot faible. Un BEB aurait ete bienvenu !!!!

AggroLoam :
0-0-2 : A la 1 Il commence avec Land+Mox diamond + Chalice à . Bon, ca part bien ... J'ai une main sans Contres, avec 1 Tarmo, 2 Coatle, 2 ile volcanique, 1 stifle, 1 BS. Je pioche une ile tropicale, pose une ile volcanique et passe. Il pose Wasteland, bybye mon biland et joue BoB ... Bon, c'est fini ... il joue un Tarmo, un Crusher, Wasteland recursive sous Loam. A la 2 je ne sais pas trop quoi sider ... -1 Dreadnought -1 Stifle -2 Fling + 1 Tormod's +1 Relic +1 Threads +1 Shattering. je commence avec avec une main à 1 ile, 1 ile tropicale, 1 BS, I FoW, 1 Tarmo, 2 Coatle. Je joue mon ile et passe. Il joue land + Mox + chalice à . Avec ma main Aggro, je decide de laisser passer. Erreur .... je monterai par la suite 1 BS,1 Stifle et 2 Ponder que je ne pourrais pas jouer et qui vont me ralentir suffisament pour que je perde cette partie qui aurait ete tres bien engagée pour moi ... Tant pis, ca m'apprendra.
Le side : Je n'ai pas piocher mes cartes de side et je ne sais pas dans quelle mesur il m'aurait aidé. Ce qui est sure, c'est que Crusher est un sacré problème et je n'ai rien de probant pour le gérer. BEB ???

Random Gob Aggro/Blast :
2-0-0 : A la 1 je commence, un Dreadnought tour 3, Fling en main => fini. J'ai presque rien vu de son deck. A la 2 je reparts MD. J'ai une main à 2 Tarmos, 5 lands. Je ne piocherai que tardivement une FoW, sinon, 0 contres. Son deck est bien un random qui joue des betes/blasts à 2/3/4 CC avec une curve centrée sur 3.5 environ. C'est lourdeau, mais c'est tipiquement le style de deck par lesquels on peut se faire surprendre, surtout quand on ne pioche pas de contre, ce qui a ete mon cas. Je n'ai pas non plus pus poser Dreadnought et apres l'avoir descendu à 14 PVs, il a pris le dessus sur la table. Il jouait aussi un Blast à 3 + Discard 2 cartes pour , qui m'a bien pourri ma main. Il jouais une 3/3 fletrissement, une 2/2 persistance, un siege-gang commander, ... Bref, je retenais ses betes avec 1 Tarmo + 1 Coatle grossissant doucement grace à Toupie, puis un autre Tarmo, et impossible de passer à travers ses tokens + betes. Je commencais à craindre le debordement ou ses blasts quand j'ai monté un Fling pour un Coatle 15/15.

Landstill 4C :
0-0-2 : A la 1 je commence et mulligan à 5 pour trouver 1 land. A coté, j'ai Ponder, Daze, FoW, Fire/Ice. Ca me prendra 4 tours et 2 Ponder + 1 BS pour trouver mon 2eme land. Entre temps, j'ai contré et fini de vider ma main. J'ai monté 2 betes et contré un Standstill, mais en face : Swords+EE+Pernicious+counterspell+FoW et je me suis fait tranquillement ramassé. A la 2, je ne sais pas trop quoi sider. Stifle est interessant ... j'essaye -3 Fling +2 REB +1 Divert sachant qu'il n'a pas vu Dreadnought. Je commence. J'arrive à lui contrer un landstill et à rentrer un Tarmo, qui va voler sous EE, puis je passe un trygon, qui vole sous Swords il passe un standstill et en gros, c'est fini .... il se remplit la main avec 1 EE, 1 pernicious, 1 swords .... je l'ai bien descendu à 11, mais je suis locké sur la table et malheureusement je n'ai plus les Fling qui ceci dit, auraient pu me suaver la partie car mon adversaire n'avais pas de contre ... Il m'acheve avec ses lands animables.
Le side : je ne sais pas trop ce qu'il faut sider face à ce deck. Ce qui est sure, c'est qu'il faut rentrer au mojns 3-4 REB et eventuellement 2 Divert. Peut-etre que les Fire/Ice sont les moins utile.... C'est la premiere fois que je jouais contre ce deck et j'avoue ne pas trop savoir comment l'aborder efficacement. Il me semble que l'ideal est d'arriver à proteger locker les standstill et proteger une bonne bete, mais bon, a voir ... Tient j'y pense : Magus of the Moon ou Back to Basic font tres mal à ce deck. Bon Back to Basi, me fait mal aussi, alors, a eviter mais Magus .... Avec mes Stifle et des REB, ca peut peut-etre le faire.

Random Lands :
2-0-0 : A la 1 Il commence avec Tabernacle et Mox Diamond. Je land tour 1. J'ai BS, 1 Stifle, 2 Coatle, Fire/Ice Dreadnought.... Tour 2, il joue Anciennes Tombes et pose Trinisphere. Je BS et revele FoW, 1 land. Je FoW sa trini et dans la foulée, je pose Dreadnought+Stifle. 2 tours plus tard, c'est fini. A la 2 pas de side. J'ai une main avec FoW, 2 Stifle Fire/Ice, 2 lands, Trygon, BS. il ouvre avec Ancienne Tombes. Je joue un land et passe. Il joue un biland et pose creuset. je BS en reponse et monte Dreadnought. Parfait, je laisse passer. A mon tour, je land, joue mon Dreadnought+Stifle. A son tour rien de mieux. Je monte Fling .... C'est fini quoi qu'il arrive.

Random Reanimator :
1-0-0 : A la 1 Je commence. Je mulligan à 5 pour trouver un land. Ma main : 2 fetch, Daze, FoW, Dreadnought. Je pose un fetch. Il commence avec Badlands, Dark Ritual, Bured alive. Je craque mon fetch et je Daze. Je monte un BS puis un stifle. Je pose dreadnought, mais il me le Terminate. Je passe un Tarmo que je peux proteger, puis un Coatle. Malgres des thons au graveyard, il ne reanimara pas. Il ne veut pas jouer la 2.

ANT :
0-0-2 : A la 1 Il commence. Je ne me souviens plus tres bien de la 1, mais je n'avais pas de contre en main et il est parti tour 3 et fini .... A la 2 je side : -3 Fling -3 Fire Ice -1 Trigon +4 REB +3 Divert. Il joue Ad Nauseam alors que je viens de lui contrer Mystical au REB End Of my Turn. J'ai 3 Daze en main et 3 iles disponibles. Je lui contre L'Ad Nuaseam avec 2 Daze, il Pacte de Neg. je daze, il pacte à nouveau .... Bye.
Le side : Pas mal. Une montagne de plus m'aurait aidée à la 2. Sinon, je ne sais pas ce qui aurait pu etre efficace ...

Aggro :
2-0-0 : A la 1 Il commence, mulligan et par : land, Dark ritual, Tourach, Dark ritual, Hachen blabla (4/4 pour 3 / qui ne peut pas bloquer). il lui rest une carte en main !!! De mon coté, je FoW sa Tourach et il me reste 2 lands, 1 Ponder, 1 Daze, 1 Stifle. Je pioche et monte un Dreadnought que je pose au tour suivant et gagne ... A la 2 -3 Fire/Ice +3 Divert. Il ouvre avec land, Dark Ritual, Hachen machin encore. J'ai une main à 2 lands, 2 Tarmo, 1 Coatle, 1 Daze, 1 FoW. Je lands et passe. Il joue Saisie des pensées et choisi Coatle. Je pioche Tarmo, land et pose Tarmo, puis Tarmo en core et Tarmo encore et enfin pour rire Dreadnought !! bref, je passe Daze et FoW pour temporiser et c'est fini.

1-0-2 : A la 1 Il commence et me passe land+Dark ritual +Saisie des pensées + Tourach tour 1. Il touche mes 2 lands et me vire mon BS. Fini pour moi quelques tours apres.A la 2 -2 Trygon -2 Fling +3 Divert +1 Threads. Je commence et pose une ile. J'ai Divert en main. Il ouvre land+Dark Ritual+Tourach, je Divert, il lui reste 2 Cartes en main et je l'acheve au Tarmo/Dreadnought quelques touts apres. b]A la 3[/b] -2 Dreadnought -2 Fling -3 Stifle +3 Divert +3 Pyroclasm +1 Threads. Il ouvre land et passe. J'ouvre land et j'ai Divert en main. Je pose une Toupie .... Idiot il land et passe Tourach. Je n'ai pas de daze et pas de FoW ... je perds quelques tours apres ... No comments !!!!
Le side : Divert, c'est indispensable pour tenir fasse à la défausse, notament Tourach .... Apres, ca depend de la version et des betes qu'aligne le deck.

Berserk Stompy :
2-0-0 : A la 1 je commence, je pose un Dreadnought tour 2, attaque +Fling tour 3, fini. A la 2 pas de side. Il commence avec SkyShroud elite, j'ai une main à 3 lands, 2 FoW, Fire/Ice, Stifle. Je monte Dreadnought Tour 2, il n'a qu'un land sur table, il concède.

Elfe (avec M10) :
0-0-2 : A la 1, il me deborde (pas de Dreadnought). A la 2, je side -2 Trygon -2 Fling +4 Pyroclasm. J'ai pyroclasme et 1 FoW en main, mais il me pose 3 betes donnant +1/+1 à tous les elfes en un tour. J'en contre une, les 2 autres passent, les elfes ont traversée des forets et sont 3/3 ou 4/4. Avec le nouvel elfe de M10, c'est vraiement abusé !!!! 3 Elfes donnant +1/+1 avec un effet en plus ...
Le side : Pyroclasm a été trop faible. Firespout aurait donné le match. A voir ....

Aggro Controle :
2-0-0 : De ce que j'ai vu, le deck joue Bird, Swords of Fire and Ice, Jitte, Tarmo, Toupie, de la disrupt et des anti bêtes. A la 1 Il commence. Il pose un Bird puis un SoFaI, en face, j'ai Dreadnought+Stifle+Fling en main et Fire/Ice, FoW. Je lui Fire/Ice son bird quand il tante de l'equiper, dans la foulée, je pose un Dreadnought. Je FoW quand il tante un Smother, il pose Tarmo, j'attaque, je fling, fini. A la 2. Je side -4 Dreadnought -2 Fling -3 Stifle +3 Divert +1 Threads +4 Pyroclasm +1 Shattering. Il pose 1 Bird tour 2, j'ai Divert en main et je patiente avec un ile ouvert malgré Ponder et Toupie en main. J'ai aussi Tarmo et FoW. Tour 3, il pose un Tarmo, j'en fait de meme avec toujour mon ile ouverte. Je lui contre un Destructive Flow (mes 3 terrains sont tous non-basic !!!)je pose ensuite un 2eme Tarmo et plie la partie avec un Divert sur un Smother. Bye son Tarmo. Il essayera BoB + Jitte, Putrefy hard contré à la FoW, trop tard. Les Tarmos 5/6 ont fait leur oeuvre ...
Le side : Les Diverts, tres bien !!!! Ils me donnent la 2. Pyroclasm, bof.


Notes :
Une Taïga dans mes terrain, ca serait pas mal, un autre wooded foothils, peut-être aussi, surtout dans l'optique Magus en side.
En side, Vexing Shusher pourrait être une option
1 ou 2 Bounce en random peuvent être intéressant, à voir ....
Retombées volcaniques, ca boure une Mishra qui attaque ...
Landstill est un probleme et quoi mettre en side => Magus of the Moon ?
Avec le nouvel Elfe de M10, Firespout semble nécessaire à l'affrontement de cette tribue
Crusher est vite ingérable ... Trouver une solution ...

[ Dernière modification par Lloic le 16 aoû 2009 à 23h58 ]


Ekrasios

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Envoyé par Ekrasios le Mardi 14 Juillet 2009 à 17:56


il enchaine CotV à 2. Je Daze (en prenant 1 mana pour ma toupie et en remontant une ile) mais il remove Simian Spirit Guide ... l'histoire se répète !!! c'est pas grave, ca main se vide !!!! Je pioche une FoW et j'ai un land et un tarmo à suivre. Il joue Jitte.


j'avais pas vu ça... un mec joue jitte sous cotv à 2 marqueurs?

sinon c'est sympa, ton deck a l'air de tourner


Lloic

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Envoyé par Lloic le Mardi 14 Juillet 2009 à 18:25


MdR je me suis votré en retraçant la partie, et maintenant, je ne me souviens plus. Bref, je vais virer le Jitte Merci d'avoir relever !!!! Sinon, oui, le deck tourne pas mal et son coté violent est tres sympa.

[ Dernière modification par Lloic le 14 jui 2009 à 18h29 ]


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Envoyé par Cypher_92 le Dimanche 19 Juillet 2009 à 18:16


legacy 12/12
par Paul Cheon

3 flooded strand
6 iles
4 usine de mishra
3 delta pollué
2 iles volcanique
3 wasteland

4 dreadnought
3 trinket mage

4 brainstorm
3 counterbalance
4 daze
2 explosifs artificiels
4 FoW
2 toupie
3 spell snare
4 immoblisation (standstill)
4 stifle
2 trompentrave (me souviens plus du nom en anglais)

Side:
3 BEB
2 vérité résonnante
1 phiting needle
1 pyrosalve
2 pyroclasme
2 REB
1 relique de progénitus
3 crypte de tomrod

chui amoureux de ceete liste
tu devrais y insérer fling, et elle serait parfaite.
enjoy'

liste de l'équipe américaine en legacy, championne du monde par équipe 2009

sinon, continu tes reports de matchs, c'est du bon boulot !

si tu pouvais juste nous poster la liste du mono U mesmeric orbe tangle wire, ou une liste s'en approchant, ce serait parfait.

amicalement votre

Cypher_92

___________________

Chuck norris n'a pas de banque, car chuck norris n'épargne jamais 

Manaless Dredge en T 1.5


Lloic

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Envoyé par Lloic le Lundi 20 Juillet 2009 à 00:22


Salut,

Ca me fait plaisir que quelqu'un suive ce topic .

Pour ceux qui prennent en marche, voir les reports 4 posts en dessus. Ils sont mis à jour régulièrement (enfin, quand j'ai le temps de jouer )

La liste est un classique Dreadnought MD mono avec Splash pour EE et ce splash est pour le side. Trompentrave = Trickbind. C'est tres fort, mais j'aime pas trop la jouer. J'aime pas jouer counterbalance (même si c'est indéniablement tres fort !!!!). Mais c'est perso, donc ma liste correspond aussi à mon style !!!! Pour des listes du style de celle que tu présentes, si c'est ce qui te plait, je t'invite à regarder ici pour te donner des idées et voir ce qui a déjà été testé.

Je vais essayer de me souvenir de la liste du deck meule qui d'ailleur (j'ai corrigé) est et non Mono

Alors :

4 Brainstorm
4 Ponder
4 Tangle Wire
4 Mesmeric Orb
1/2 Gaea's Blessing
4 FoW
2/4 Criptic Command
4 Daze (je suis plus tres sure)
3/4 Abrogation
1/2 Râtelier à parchemins (mini combo avec Orb)
2/3 Meditation
Peut-etre des spell snare mais je ne me souviens plus tres bien.
Plein d'iles et des Iles Trop. Certainement quelques fetch.

Pour le side, aucune idée .... et il y a peut etre des cartes de side dans ce que j'ai nommé plus haut.

Voila, mais tout ca est une estimation de ce que j'ai vu et de ce que je me souviens ...

[ Dernière modification par Lloic le 20 jui 2009 à 09h33 ]


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