[Deck] DreadShot - base %U %R

Forum > Formats > Legacy (Type 1.5)
Total : 21 Messages. Page n°2/2 - < 1 2
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Cypher_92

Avatar de Cypher_92

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/09/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/05/2009
155 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Cypher_92 le Lundi 20 Juillet 2009 à 14:59


sauf que dans toutes les listes présentées, il n'y a pas fling (je connaissais déjà le site)
et c'est là toute ton originalité.
de plus, le fait de ne jouer que 2 couleurs t'assure en stabilité, évite les color death, et te permet de jouer 3 wasteland, énormes dans le format...

sinon, a tu réellement testé counterbalance +top/brainstorm
parce que, forcement, si tu joues tout seul, counterbalance, il sert à rien...
bon, évidemment, c'est un style de jeu particulier(ement sadique), mais tu remarque l'habile inclusion de standstill +mishra, que tu ne peux pas jouer avec tes 3 couleurs, et qui te fait passer en landstill...

sinon, ta liste est très aboutie,
vite, de nouveaux reports !!!
(vs faerie Ugr,peut etre)
sinon, teste retombées volcaniques vs tout ce qui a des contres.

stifle est vraiment énorme en legaçy, elle fait le café et en plus elle combotte avec le phyrexian
vraiment une bonne liste...

___________________

Chuck norris n'a pas de banque, car chuck norris n'épargne jamais 

Manaless Dredge en T 1.5


Lloic

Avatar de Lloic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/09/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 12/01/2006
785 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par Lloic le Lundi 20 Juillet 2009 à 22:44


En fait, j'ai testé des listes , soit effectivement une variante du mono splash en ouvrant 3/4 slots pour fling, mais ca devient une variant sous optimale. On affaiblit le controle et en fait, c'est pus difficile de descndre l'adversaire à 12 et bien souvent, il faut une attaque aau Dreadnought avant de pouvoir jouer Fling. Du coup, il faut avoir passer stifle et tenu 1 tour avec Dreadnought sur table. Souvent dans cette situation, on est pret au kill avec un bon lock de controle. Je trouve aussi que si on joue counter-top, c'est plus vraiement la peine de jouer Fling (sauf pour essayer de gagner un tour sur le kill, pour une carte qui sera morte en main dans pas mal de situations). A mon avis, mais c'est personnel, si on s'oriente vers Counter-top, il vaut mieux ne pas jouer fling.

J'ai aussi testé des listes avec des blast pour gratter des PVs, mais je ne suis aps arrivé à quelque chose de convainquant, parceque là, si on ne place pas le dreadnought, on est mal...

Du coup, j'ai ajouté le et je suis passé avec une base de mana entierement colorée pour qu'elle soit stable. Eventuellement, les inquiets peuvent passer à 19 lands, mais personnellement, je trouve la base de mana confortable sur ces 18 (à une taiga et un fetch pret eventuellement).
Le apporte bien entendu tarmo, mais aussi Trygon qui est vraiement super et maintenant coatle. tarmo et coatle aujoutent de l'interaction avec Fling et diminue la dependence au Dreadnought. Ensuite, on ouvre eventuellement Krosan en side.

Pour arriver à la liste actuelle, j'ai testé un paquet de choses, meme une version Faery/Ninja/Standstill, pas mal de versions standstill, des versions avec des blasts, avec counter-top .... La version actuelle commence à etre vraiement bien, mais si son pilotage demande une excellente connaissance du deck, du métagame et du doigté !!!

Retombées volcaniques, j'aime pas trop. Je trouve que c'est trop lent, par contre, je reconnais l'interet d'avoir un blast de masse incontrable en instant, notament contre Merfolks. C'est sure que le glisser fin de tour adverse face à gob, ou eventuellement en face d'attaque peut etre intéressant... D'en parler, je doute. Je le testerai et je verrai !!!!! Merci pour la suggestion. Mais je m'inquiete pour le coup ...J'ai besoin d'un tour 2 efficace contre les token de Belcher.

[ Dernière modification par Lloic le 20 jui 2009 à 22h44 ]


Cypher_92

Avatar de Cypher_92

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/09/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/05/2009
155 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Cypher_92 le Mardi 21 Juillet 2009 à 20:01


eh bien, je viens de trouver ton bonnheur: vérité résonnante ; )
tu me remercieras plus tard

en effet, retombées volcaniques ça doi etre bien fort contre merfolk

si tu test, envoit les rapports ^^

sinon, ta version est vraiment aboutie ( c'est coté à combien deadnought et fling ?)

Cypher_92

___________________

Chuck norris n'a pas de banque, car chuck norris n'épargne jamais 

Manaless Dredge en T 1.5


Lloic

Avatar de Lloic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/09/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 12/01/2006
785 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par Lloic le Mardi 21 Juillet 2009 à 23:14


Salut,

Fling, ca vaut environ 1€ , un peu moins si tu te debrouilles bien. Le truc, c'est que comme c'est pas joué, c'est pas facile à trouver. J'en ai quelques un eventuellement. Les Dreadnought, je les ai eu à l'époque à 8 €, mais maintenant, je découvre avec effrois que ca coute environ 25 € (20 en played et on monte suivant l'etat). Peut-etre qu'il y a moyen de faire mieux sur Ebay...

vérité résonnante, je connais bien. C'est bon contre les petits token, mais pour le même prix, je préfère Pyroclasm qui gèrera définitivement la pluspart des petites bêtes embettantes ...


Cypher_92

Avatar de Cypher_92

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/09/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/05/2009
155 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Cypher_92 le Mercredi 22 Juillet 2009 à 00:00


a mon avis, il faut jouer vérité résonnante de base et volcanic fallout de side

vérité résonnante gérera un peu tout...

___________________

Chuck norris n'a pas de banque, car chuck norris n'épargne jamais 

Manaless Dredge en T 1.5


Lloic

Avatar de Lloic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/09/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 12/01/2006
785 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par Lloic le Mercredi 22 Juillet 2009 à 09:40


Vérité raisonnante a, a mon avis, l'avantage d'être instant, mais le désavantage d'être globalement plus occasionnel que pyroclasme. Je n'ai pas joué recemment contre gob (voir les reports page 1). Par contre, de mémoire avec l'ancienne version, c'etait difficile, notament avec la version . Ce qui aide, c'est le dreadnought à la une et ensuite, si je me souvient bien, le Fling est d'un grand secours. La difficulté avec Gob, c'est que meme apres un pyroclasm qui ravage la table, ca repart tres vite .....


Cypher_92

Avatar de Cypher_92

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/09/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/05/2009
155 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Cypher_92 le Jeudi 23 Juillet 2009 à 13:48


gob est pas surreprésenté...

je pense que, avec pyroclasme de side, tu gèreras gob à la deux et a la trois, mais ce que tu sousestime, c'est le fait que vérité gère tout seul dredge, il peut rien faire contre (tu bounce ses tokens ou son akroma)

vérité est donc ton assurance à la fois contre belcher en mode évacuation des terriers, et aussi contre dredge
donc tu peux libérer de la place anti-cimetiere,
et ainsi jouer plus de BEB et de REB, qui te protègerons contre gob...
la boucle est bouclée...

___________________

Chuck norris n'a pas de banque, car chuck norris n'épargne jamais 

Manaless Dredge en T 1.5


Total : 21 Messages. Page n°2/2 - < 1 2
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi