[En construction] %u %b Combo Heaume + Leyline

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olidol

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Envoyé par olidol le Jeudi 20 Novembre 2008 à 22:22


Bonsoir, j'ai construit un deck, il vaut ce qu'il vaut ( casse pas des briques^^) mais voilà, j'aurais tout de même besoin de votre aide, voici la liste :

4x ligne ley du vide
4x heaume d'obéissance
4x Garde de la maison dimir
4x Messe noire
4x Cachet de dimir
4x Eviscération
3x Fuite de mana
3x Contresort
3x Infiltrateur dimir
2x Expiration
13x marrais
12x ile

Le deck marche donc sur le combo de la ligne ley et du heaume.

J'aureais besoin donc de conseils de substitution, d'ajout ou de suppression de carte, et aussi si vous pourriez m'aider à identifier les défaut de ce deck et par la même occasion, les métagames problématique en face de celui-ci.

Merci d'avance à tous

[ Dernière modification par chaudakh le 21 jan 2009 à 17h42 ]


Barbarian

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Envoyé par Barbarian le Dimanche 23 Novembre 2008 à 19:49


en fait il y a déja un sujet sur ce jeu là en page 2 je crois
va voir

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olidol

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Envoyé par olidol le Dimanche 23 Novembre 2008 à 23:08


Oui j'avais déjà pris connaissance du sujet précédent, mais cela fait 1 mois et demi que je suis sur ce deck en bleu noir ( et non en blanc noir) , eveil du fou est au courant d'ailleurs.
Dernièrement j'ai voulu le proposer en deck modéré, mais recalé car pas assez compétitif. Et comme je ne suis qu'un jeune padawan de magic, et bien j'aurais besoin de l'aide des maitres.


Gromph

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Envoyé par Gromph le Jeudi 27 Novembre 2008 à 08:58


Tu veut faire un deck combo (basé sur 2 cartes ok)
Et dans les couleurs bleu noir

Kill créature basic:
smother (gère par exemple Tarmo)
Tu veut mettre un contre (en bleu):
force de volonté (même si c'est très côté c'est un contre que tu ne regrettera pas)
Il te faut un truc qui te permet de voir la main adverse:
4 saisie des pensées + 2 contraintes, çà çà te permet d'éviter la carte chiante de ton adversaire
Un piocheur:
4 remue méninge (même si moi je ne suis pas fan mais pas très amateur du bleu)

ancestral vision ?
analyse en profondeur ?

J'aime bien Fuite de mana.

!! N'oublies pas également que dans la couleur bleu noir, c'est là que tu as le fetch land le plus couteux. !!

[ Dernière modification par Gromph le 27 nov 2008 à 09h10 ]

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Mon dernier deck: [url=http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-viewdeck-27818.html]Renaissance de Couch

Lord_Darkmore

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Envoyé par Lord_Darkmore le Jeudi 04 Décembre 2008 à 14:18


Notons que tu peux également insérer comme carte Web of Inertia qui est assez redoutable étant donné que tu joues MD ligne ley du vide. Pour avoir testé le deck aussi bien en UB qu'en WB je dois dire que les deux versions s'en sortent, mais ont chacune leurs défauts.

La version se défend assez bien contre les moyens de gestion adverses grâce à des cartes comme Grande auramancie, et tutorise facilement la combo à l'aide de sorts comme Préceptrice éclairée ou Précepteur idyllique, et peut de plus assurer une certaine défense grâce à Mitard, joué en présence d'une carte comme Arène phyrexiane ou Enchanteresse de la mesa. Cependant, cette version est fragile face aux contres.

La version résiste grâce à des cartes comme Web of Inertia, des contres et utilise les cartes comme Brainstorm ou Ponder pour tuto la combo plus facilement. C'est vrai que le Garde de la maison Dimir est une bonne idée aussi, à laquelle je n'avais pas songé. Cette version est cependant beaucoup plus fragile aux anti-artos et enchantements comme Krosan grip, très commun dans le format.

A toi de voir donc ce qui est le plus adapté. Dans un format riche en discard, combo te ciblant, créatures et/ou casse-enchant, la version WB me semble plus adaptée (grâce à mitard, et à des cartes comme masque de l'esprit, humilité, Peste artificielle... ajoutables post-side), mais si le format est riche en contres ou en combos contrables, il vaut mieux jouer la version UB.

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Johannes

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Envoyé par Johannes le Jeudi 04 Décembre 2008 à 14:38


Il me semble que tu voulais faire un deck avec Heaume, Lord, ça en est où ?

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Lloic

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Envoyé par Lloic le Jeudi 04 Décembre 2008 à 15:11


Pour info, j'ai rencontré un deck multi-combo qui jouait leyline/Helm et painter/meularde en . Avant side, ca avait l'air de bien tourner, mais apres side bof bof. enfin, ca peut etre une idee!!!!


Lord_Darkmore

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Envoyé par Lord_Darkmore le Jeudi 04 Décembre 2008 à 16:31


Justement, je suis toujours en train de réfléchir au problème. Actuellement je suis plus tenté par la version avec du blanc, parce qu'à mon avis elle est un peu plus stable, mais le fait qu'elle soit fragile face aux contres me gêne beaucoup. Peut-être que comme pour les listes d'ANT je devrais inclure Cantique selon Orime pour assurer le coup.

Ma liste actuelle (avec du blanc, donc) :

Mana (28) :
4 Plaine
3 Marais
2 Maze of Ith
2 Urborg, tombe de Yaugzebul
4 Dalles de Trokair
4 Scrubland
3 Wasteland
2 Mox de diamant (mana)
4 Messe noire (mana)

Tuteur/pioche (12) :
3 Préceptrice éclairée (tuteur)
1 Auramancienne (remonte une ligne ley, un sceau ou un mitard détruits, peut attaquer)
1 Précepteur idyllique (tuteur)
3 Enchanteresse de la mesa (piocheur)
3 Arène phyrexiane (piocheur)
1 Tomborage (piocheur meilleur qu'arène si ligne ley ou planar void en jeu)

Lock/protection/gestion (10) :
4 Cantique selon Orime (protège la combo)
2 Sceau de nettoiement (très utile)
1 Théâtre en cercle (protection)
2 Grande auramancie (protège la ligne ley ou le mitard)
3 Mitard (protection)

Kill (9) :
4 Ligne ley du vide (partie 1 du kill)
4 Heaume d'obéissance (partie 2 du kill)
1 Réacteur de sombracier (kill alternatif)


Réserve (15) :
2 Canoniste des Ethermentés (gère combo, notamment ANT)
1 Kataki, tribut de la guerre (gère affinity et certains decks combo)
2 Cercle de l'oubli (excellent moyen de gestion)
2 Prison fantomale (ralentit beaucoup les decks créatures)
1 Masque d'ivoire (gère défausse et blast en complément du mitard)
2 Planar Void (en complément de ligne ley contre les decks basés sur leur cimetière)
1 Peste artificielle (redoutable contre gobelins notamment)
1 Calice du vide (redoutable contre beaucoup de decks)
1 Aiguille à sectionner (idem)
2 Trinisphère (redoutable contre combo, ne nous gêne guère)

Perso j'aurais bien ajouté la combo Painter meularde mais je n'avais pas assez de slots (il en faudrait au moins cinq ou six et au mieux je peux en libérer deux sans trop casser la jouabilité (réacteur de sombracier et l'un des cantiques), sur un deck qui compte déjà 61 cartes.

[ Dernière modification par Lord_Darkmore le 04 déc 2008 à 16h38 ]

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Lord_Darkmore

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Envoyé par Lord_Darkmore le Jeudi 04 Décembre 2008 à 18:47


Avec une main parfaite je pars tour 1 (2 messes, un marais et la combo en main), mais généralement j'attends d'être en sécurité sous mitard + arène phyrexiane. Le deck n'a pas besoin d'être ultra rapide à killer, mais plutôt rapide à se protéger. Pour l'instant je n'ai jamais encore testé cette version avec cantique dedans donc je ne peux pas dire réellement si cette version part vite ou non. Comme ça, à vue de nez je pense que je suis fréquemment en sécurité tour 2-3 et que je peux killer régulièrement tour 4-5.

Canoniste ne gêne pas la mise en place de la combo d'ANT, mais empêche le lancement du dernier sort (celui avec déluge), ce qui suffit à le locker. Planar void est un complément à leyline, au cas où j'aurais affaire à un deck cimetière capable de gérer leyline.

Bon, pour le réacteur je sais que c'est très lent mais je ne vois pas grand-chose à mettre à la place comme kill alternatif en cas d'extirpation-like sur l'un des deux morceaux de la combo. Mesa sacrée peut-être ? Je crains que ça ne mobilise trop de mana pour son intérêt... Bitterblossom ? Je risque de me tuer avec...

[ Dernière modification par Lord_Darkmore le 04 déc 2008 à 18h57 ]

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Envoyé par hcldecalastie le Vendredi 05 Décembre 2008 à 01:34


La combo ne fonctionne pas avec planar non ? (genre c'est pas un effet de remplacement ...)


Lord_Darkmore

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Envoyé par Lord_Darkmore le Vendredi 05 Décembre 2008 à 07:49


Oui. Mais je mets quand même cette carte au cas où, d'une part éventuellement pour aider le Tomborage si pas de leyline d'entrée de jeu, d'autre part en cas de jeu basé sur le cimetière/tarmo, en attendant de sortir la leyline pour la combo.

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Lloic

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Envoyé par Lloic le Vendredi 05 Décembre 2008 à 10:43


Salut,

Je viens de regarder la liste en vitesse, et je pense que tel qu'il est, ce deck se fera toujours rouler dessus par aggro/controle et controle, quand à aggro, il se fera plaisir post-side. Le deck est à mon avis trop lent et trop lourd. Je sais que ce n'est pas tres constructif parce que je n'apporte pas de solution, mais il faut soit augmenter la vitesse du jeu, soit augmenter son aggressivité. Enfin, ce n'est que mon avis.


farood

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Envoyé par farood le Vendredi 05 Décembre 2008 à 12:48


Je pense qu'on peut partir sur plusieurs optiques différentes:

Un prison/combo avec un shell Stax (Chalice, Trinisphere, Lands à 2 incolores),

Un combo/contrôle avec Helm en *1 ou 2, et un autre kill tutorisables.

Un combo pur, avec les cartes en *4, des Serum Powder, plus d'accélération de mana, des tuteurs, éventuellement pact of Negation ou Duress pour se protéger.

Je reste persuadé que quelle que soit l'optique qu'on choisisse ça reste moins performant que painter/grindstone ou Ad Nauseam, mais avec la présence de Leyline MD et en travaillant dessus on doit pouvoir arriver à un deck relativement jouable.


olidol

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Envoyé par olidol le Mardi 09 Décembre 2008 à 12:40


Désolé je n'avais pas vu les réponse ^^ merci pour votre aide, je repost ma liste ce soir en rentrant


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