[Deck] %B The Rack

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sasyo

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Envoyé par sasyo le Dimanche 31 Janvier 2010 à 12:39


je propose ici une version batarde de rack en Bg

4 chevalet de torture

4 Hymn to tourach
4 SmallPox
3 Saise des pensées
3 Contrainte

3 Rodeur d'Oona
3 Nezumi rasdecroc

4 Faucon de nuit vampire
4 Pulsation du Maelstrom

4 Sagacité de mirri
4 Obscur confident

4 bayou
4 Catacombes verdoyantes
10 marais
2 foret

alors pourquoi je suis passé au vert?
Le vert me permet de jouer sagacité de mirri et pulsation.
Je m'explique pour sagacité : elle permet de gerer ce que l'on va piocher sous bob. Comme vous l'avez vue dans ma liste, nous avons huit sorts à trois manas. Ces sorts sont douloureux si révélés aux bobs. Il permet ici d'avoir en jeux deux Bobs sans pour autant que l'on subissent de nombreux damages avec (notons que l'on perd suffisament de point de vie tout seul, du à la présence de nombreux sort à plus de 1 manas). Cependant on ne peut se permettre de ne pas jouer Bob, du fait qu'il nous permet de piocher plus vite, mais surtout de piocher des sorts de défausses. 4 sagacité pour etre sur d'en avoir une en début de partie, qui, si on en pioche d'autres en cours de route, peut etre défausser sous SmallPox
La seconde carte coloré vert est la pulsation du maelstorm. Cette carte nous permettera de gerer les permanents qui ont réussis à passer. De plus, c'est un puissant anti-créature.
Ensuite je discute de l'insertion de Faucon de nuit vampire. Celle-ci est purement tempos, elle nous permet de recuperer des pvs tout en détruisant un attaquant adverse.

Cependant cette version de rack devient sensible à wasteland, qui pullulent en legacy, d'où l'ajout de 2 foret (2 pour le cas où).
Les fetchlands épurent le deck, mais diminuent le nombre de terrains, alors que SmallPox nous en fait sacrifié 1, ce qui peut poser un probleme.
Avec seulement 4 SmallPox, il devient difficile de tuer du 'porcgenitus'/Marit. Ils nous reste que 4 sort de sacrifice, donc il va falloir gerer nos anti-créatures.

Qu'en pensez-vous?

[ Dernière modification par sasyo le 31 jan 2010 à 12h44 ]

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Envoyé par SPynO le Dimanche 31 Janvier 2010 à 14:38


Pourquoi sagacité à la place de toupie ?


sasyo

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Envoyé par sasyo le Dimanche 31 Janvier 2010 à 15:06


Car elle n'utilise pas de mana pour etre active. De plus, nous n'avons pas besoin d'activé la capacité de la toupie en dehors de notre tour. Donc sagacité.

[ Dernière modification par sasyo le 31 jan 2010 à 15h06 ]

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Envoyé par MindSlicer le Dimanche 31 Janvier 2010 à 17:14


Bon si tu joues vert pourquoi ne pas jouer Tarmogoyf pendant que tu y es? A la place des rôdeurs?
Quoiqu'il en soit je ne suis pas fan du tout de Sagacité de Mirri qui ne sert pas à grand chose et qui constitue encore une fois un affreux top deck, que tu en aies déjà un en jeu ou non. Personnellement pour remédier à la perte de PV je joue Umezawa's Jitte, ce qui me permet en plus de gérer celui de l'adversaire. Bon il faut dire que j'ai un peu plus de bêtes aussi.

Pour le faucon je ne sais pas mais pour un slot à 3 je préfère quand même Nyxathide ou Malakir Gatekeeper. Bon il est vrai que le gain de PV est plutôt séduisant quand on joue bob.

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Envoyé par Flugubluk le Lundi 01 Février 2010 à 10:52


Salut,

C'est marrant passque je suis aussi en train d'ajouter une pointe de vert dans le jeu!

Avant de faire des commentaires et vous donner ma liste, une simple remarque: si jamais cette discussion n'est plus à la bonne place, n'hésiter pas à la déplace ( au lieu du initial).

Pour revenir au vert. Pour ma part c'est clairement l'ajout de tarmo qui le justifie, avec en prime de nouvelles possibilités en side. Mine de rien, l'ajout de fecth et de biland rend la la mana base sensible aux plans mana denial de pas mal de jeux. Donc, affaiblir le jeux pour mirri alors que top fait strictement la mm chose, ça ne vaut pas le coup! Par ailleurs, si tu veux qqch de polyvalent il y a vindicate qui est meilleure que Pulsation du maelstrom.



Voici la liste sur laquelle je réfléchie actuellement:

Qty Name
// Lands
11 Swamp
4 Verdant Catacombs
4 Bayou

Pas de forêt de base. On a trop besoin de. J'ajouterai bien Marécage de Bojuka en x2.

//
// Creatures
4 Dark Confidant
2 Nyxathid --> 2 maintenant avec l'ajout des tarmo et des nezumi ça me semble suffisant.
3 Gatekeeper of Malakir
3 Nezumi Shortfang --> j'ai fini par me résigner à le tester. Et, je dois dire que je ne le regrette pas du tout!
4 Tarmogoyf --> Vraiment énorme avec la défausse!
//
// Spells
4 The Rack
4 Raven's Crime
4 Smother --> pê smallpox qui est forte à la place. Mais j'aime bien détruire en éphémère.
2 Extirpate --> plus que 2 de base. J'ai préféré faire 4 duress et 2 extirpate. Je teste et si je ne suis pas convaincu je repasserai à 3 de chaque.
4 Hymn to Tourach
4 Duress
3 Thoughtseize
//
// Sideboard
2 Extirpate
4 Engineered Plague --> le jeu devient vraiment très aggro donc je préfère ça à infest.
4 Leyline of the Void --> planar void n'est vraiment pas combo avec tarmo, mais je ne suis pas du tout sur de ce choix. Je devrai pê me contenter des habituels gravehate: relic, crypte et aussi le le nv land.
2 Pernicious Deed --> ça c'est la nouveauté apportée par le vert et c'est vraiment bien! Je devrais, pê en mettre une 3e.
3 ???? --> THE grosse question. Soit needle, mais je n'ai pas été convaincu. Soit un truc comme choke (contre tout ce qui est bleu!!) ou krosan grip (j'en vois moins l'utilité). Sinon, c'est aussi possible de rentrer 2 jitte. Le jeu est suffisamment aggro pour qu'elle soit facilement utilisable.

Il reste aussi pulsation, mais j'en ressens pas franchement le besoin, pour l'instant du moins.

Tout commentaire est le bienvenu, en particulier sur le side sur lequel j'ai encore des hésitations.

Vouala vouala!

Edit: pour précision. L'ajout d'une pointe de vert est partie du constat que le jeu n'avait pas suffisament de menaces aggro. Oona ne faisait pas vraiment peur et en défense elle était vite ridicule (dsl oona, je t'aime bien qd mm!). Je voulais me tourner vers un EVA GREEN. Mais, le côté all défausse me plaisait toujours autant. D'où la liste ci-dessus!

[ Dernière modification par Flugubluk le 01 fév 2010 à 10h59 ]


sasyo

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Envoyé par sasyo le Lundi 01 Février 2010 à 12:11


tu peut mettre Marécage de Bojuka en side.

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MindSlicer

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Envoyé par MindSlicer le Lundi 01 Février 2010 à 13:15


Tarmo c'est tellement fort que beaucoup de jeux se sentent obligé de splasher vert pour le jouer, quite à affaiblir le jeu de l'autre côté.
Personnellement je reste convaincu après des millions de tests que dans un full discard, Nyxathide est bien meilleur que Tarmo, il me paraît donc pas vraiment justifié de splasher mais bon, là dessus y a tous les avis. Après il faut assumer les Blood Moon, Wasteland, Stifle et compagnie.

Pour en venir surtout au sideboard, je crois qu'il faut bien avoir à l'esprit qu'il sert à y ranger les cartes qui seront utiles contre les némésis du deck, pas seulement 15 cartes prises au hasard.
*2 Extirpate. Qu'est-ce qui justifie d'en mettre 2 MD et les deux autres en side? Ce petit côté random me semble mauvais. En général c'est 3 MD ou 3 en side selon l'optique de jeu.
*4 Engineered plague:bonne carte mais c'est contre quel(s) deck(s)?
*4 Leyline of the Void: perso j'ai jamais été fan parce qu'il faut l'avoir dans la main de départ et que c'est vraiment trop random. Le nouveau land a l'air sexy, couplé avec un peu de crypt histoire que ton Tarmo n'en souffre pas trop.
*2 Pernicious Deed: Super carte sur le papier mais ne s'activera qu'au tour 4 minimum et contre les principaux decks aggro du format, c'est déjà trop tard. Je lui préfère 100 fois Pulsation.
*3 ???: j'imagine que tu as joué ton paquet un certain nombre de fois avant de le poster. Quel(s) deck(s) te gênent?

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sasyo

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Envoyé par sasyo le Lundi 01 Février 2010 à 14:38


Parmis les joueurs de rack, lesquels ont une version comportant plus de créatures, et quels sont vos listes?

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lacknam

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Envoyé par lacknam le Lundi 01 Février 2010 à 17:35


plop...
j m insere dans la discution au sujet du splash vert....
sur le papier c est beau , c est propre....
@sasyo: j comprends l optique d ajouter le vert mais ne suis pas d accord avec les 2 foret de base: certe, ca sauve de magus moon, de reour aux notion de base , waste..etc mais par contre ouvrir un main avec tourach, smallpox et/ou vampire nighthawk c est plus que problematique...voir dramatique ....
je pensais la meme chose que toi pour tarm vs nyxa, mais apres quelques tests(pas des millions ), j me suis vite apercu que face a un deck avec brainstorm (deck qui pullulent sur paris) ou autre piocheur ephemere le nyxa redescend d 1 level face au tarmo.. rare sont deck qui possedent des solutions a la caracteristique du tarmo alors qu un deck avec mass CA (sont nombreux) sont de base "contre-synergique au nyxa
pour sagacite de mirri,j lui prefere top qui meme si coute un mana a faire peut faire un shuffle a la demande via fetch

@flugu:la pulsation a le merite de virer les token d un coup... chose qu avec vindicate ou sans , on a du mal a gerer... et a part peter un land (moué bof) pas trop de diff
pour bujuka:" land, come into play tapped" ---> saylemal

@mind sliceer:j pense pouvoir repondre etant donne que je fais les memes tournois (a peu pres) que flugu:
-extirpate: ben 2 en side parce que 4 main deck c est trop (j ai fait l erreure mais j ai recadre le tir) mais c est toujours bien de virer les toutes menaces qu on vient de defausser(calice, trinisphere,conterbalance, fow... (quoi que fow saylemal )
-explosif :la je sais pas quoi dire....j suis pas fan et ca fait un peu trop avec pernicious.... la ou lesquelles rentrer et dans quelles situations, je ne sais pas...
-leyline: c est le meme principe qu avec un planar void, mulligan pour le poser T1 et c est pas contre-synergique avec tarmo (si splash vert bien sur).pour le terrain j suis pas fan de tout ce qui arrive engage, c est frustrant en premiere main.. surtout pour un discard qui se doit explosif/ rapide des le debut
-pernicious: correspont a
"utiles contre les némésis du deck"
genre calice trini counterbalance et autre (desole de bloquer sur ces cartes mais c est bien present ici)
-3???: a mon gout c est "needle" car polyvalent



ma version se rapprocche de celle de flugu (on en a deja parle quand j ai joue weenie wial contre toi fin 2009) mais en laissant le gatekeeper en side,en incluant de base 2 nighthawk, et en comptant tuer au nezumi/the rack....
bilan: total 12 crea.... = trop peu
anti creature = idem
donc retour des keeper en main, sortie d extirpate (meme nombre que flugu)

[ Dernière modification par lacknam le 01 fév 2010 à 17h37 ]

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sasyo

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Envoyé par sasyo le Lundi 01 Février 2010 à 18:52


Hors sujet - vous jouer aussi sur paris?
Finalement jme dit que Marécage de Bojuka n'est pas aussi bon que sa si on joue planar void. Ce qui est bien avec planar void, c'est que c'est très efficace face aux deck loam - tarmo - Pisteur; Cependant il nous empeche de jouer pisteur des tombes (si on la joue), crime du corbeau, et surtout extirpation.
Marécage quand à lui ne retire le cimetiere qu'une fois...
Alors je pense quil faut soit jouer 3 marécage et 4 relique de progenitus en anti-grave, soit 4 planar void.

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Envoyé par Flugubluk le Lundi 01 Février 2010 à 19:15


Salut Lacknam!


Tarmo c'est tellement fort que beaucoup de jeux se sentent obligé de splasher vert pour le jouer, quite à affaiblir le jeu de l'autre côté.


C'est ce que je disais dans mon autre post: le prix à payer pour entrer tarmo est de se rendre sensible au mana denial. Mais on n'y est pas tant sensible que ça, en faisant gaffe. Ensuite tarmo apporte tellement au deck que ça vaut le coup. Le but de le rentrer est (exactement comme dit Lacknam) de moins dépendre de la défausse. Ca diversifie le deck.


Je vais à mon avis redire ce que lacknam a dit, mais bon je vais tout de mm expliquer mes choix:


*2 Extirpate. Qu'est-ce qui justifie d'en mettre 2 MD et les deux autres en side? Ce petit côté random me semble mauvais. En général c'est 3 MD ou 3 en side selon l'optique de jeu.

Extirpate m'est souvent resté collée à la main. Là où j'aurai voulu voire de la défausse ou une bête. Je pense qu'en x2 elle suffit pour les cas où on en a besoin. Elle peut aussi virer mais elle me plait bien pour l'instant comme ça.


*4 Engineered plague:bonne carte mais c'est contre quel(s) deck(s)?


Désolé de ne pas avoir précisé, mais ça me paraissait aller de soi: gob et ondin. Je dois encore faire des tests mais pour l'instant ça me plait plus. En revanche c'est moins polyvalent!


*4 Leyline of the Void: perso j'ai jamais été fan parce qu'il faut l'avoir dans la main de départ et que c'est vraiment trop random. Le nouveau land a l'air sexy, couplé avec un peu de crypt histoire que ton Tarmo n'en souffre pas trop.

Je n'aime pas non plus (chercher l'erreur). Mais c'est ce qui me semble le plus efficace contre loam, tresh, icho et reanime (oui, je sais, osef mais ça existe quand mm). Le fait que le land arrive engagé me fait pas mal hésiter. J'ai aussi pensé à ce tu proposes, je dois encore test.


*2 Pernicious Deed: Super carte sur le papier mais ne s'activera qu'au tour 4 minimum et contre les principaux decks aggro du format, c'est déjà trop tard. Je lui préfère 100 fois Pulsation.

On est qd mm sensé taper dans la main du joueur et avoir de quoi cramer ses créa (un peu). C'est plus radical et ça a le mérite de tout casser. Et je pense pas que pulsation puisse vraiment retourner la situation contre aggro (sauf cas des tokens!). Mais, je me trompe pê. Le côté radical me fait préférer deed. Mais, probablement plus en x3.


*3 ???: j'imagine que tu as joué ton paquet un certain nombre de fois avant de le poster. Quel(s) deck(s) te gênent?


Aggro clairement (ondin, gob, zoo, ww...). Mais bon des trucs comme stax font mal. Countertop ne fait pas du bien non plus. J'envisage de plus en plus jitte. Needle c'est vrai que c'est polyvalent mais j'ai toujours l'impression de ne pas la jouer comme il faut.

Bref, vouala je d'accord avec ce que dit lacknam!

[ Dernière modification par Flugubluk le 01 fév 2010 à 19h16 ]


lacknam

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Envoyé par lacknam le Lundi 01 Février 2010 à 19:48


oui on joue sur panam

j voulais revenir globalement sur le derapage du deck "The Rack" mono noir vers un the Rock qui a une lettre pres change radicalement de plan de jeu.. cad:

le mono noir que proposait Johannes (dsl si faute) reposait principalement sur la defausse +rack/nezumi avec quelques "petites" crea sympa (malakir et oona) donc c est un mix: mono black control/suicide (oui bob sans top + smallpox)

le "rack" dont vous parlez s apparente plus a un rock avec comme plan de jeu: defausse+thon avec en otpion gestion du board....

le probleme de "the rock"c est que c est la porte ouverte a toutes les fenetres avec la possiblite des prevoir aussi en side krosan grip qui nous soulagerai bien..ha oui j oubliais aussi que eternal witness nous permettrai de beau trick alors qu un ou deux kitchen finks seraient les bienvenus pour remonter nos pv descendu a coup de bob/Spox/fetch )
bon ben tant qu a faire pour stabiliser la mana, un bird ou un sakura-tribe elder seraient pas mal...
heu gros souci...; j ai 85 cartes dans mon deck lol

j pense que vous voyez ou j veux en venir....the rock est synonyme de complexite a lui tout seul (j commence a en conaitre un rayon puisque moi a la finale j ai opte pour un rock new school= WBG)

donc pour cconclure oui tatrmo c est puissant, ca il aime bien notre defausse, il gere aussi tarmo adverse mais c est vert... pareil pour pernicious , pulse krosan etc...

perso, j ai arrete de me voiler la face et je dis ouvertement que je suis passe en mode rock qui , a mon sens, est largement plus polyvalent et s en sort mieux dans un meta parisien aggro-controle voir full aggro.j ai vite saisi que si pas de bob sur table avec the rack, ben c est la course en mode topdeck a celui qui fera la meilleur pioche...

edit/ps je crois que le deck qui revient c est zoo... pas le zoo old school mais plutot naya zoo

[ Dernière modification par lacknam le 01 fév 2010 à 19h50 ]

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Envoyé par Flugubluk le Lundi 01 Février 2010 à 22:59


L'idée est bien de garder une grosse base défausse. En fait, si on regarde de plus près les rodeurs ont été remplacés par des tarmo. Le reste c'est des ajustements par rapport à la liste initiale. Une fois le pas franchi il s'agit d'en faire profiter le side. D'où les deed et éventuellement les 3 autres trucs verts qui pourraient faire leur apparition. La tentation serait plutôt de tomber sur un eva green.

Je vois plus cet ajout comme une diversification du deck, pas une modification du plan principal.

Bon, je vais peut-être le regretter. Mais pour l'instant j'aime bien. Wait and test!


EveilDuFou

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Envoyé par EveilDuFou le Mardi 02 Février 2010 à 11:33


Ça devient un peu Eva Green vos decks... C'est plus le même deck du tout, du coup.

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Pleykorn, le Vendredi 17 Février 2012 à 21:56 :
La vanne du CMB, je commence en avoir plein le cul tellement je la vois partout.

sasyo

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Envoyé par sasyo le Mardi 02 Février 2010 à 11:37


Voici une version (encore batarde) mono noir de Rack, mais comportant plus de créature cette fois ci. Si je poste cette version, c'est pout avoir votre avis.

4 Faucon de nuit vampire
4 Gardien de la porte de Malakir
4 Ombre Nantuko
2 Pisteur des tombes
3 Spectre hypnotiseur

Sorts :
4 Hymn to Tourach
3 Contrainte
4 Messe noire
3 Chuchotements nocturnes
2 Jitte d'Umezawa
3 Saisie des pensées
4 Chevalet De Torture

Terrains :
20 Marais

Dans cette version, j'ai viré nezumi rasdecroc/rodeur d'oona/crime du corbeau et surtout extirpation (arf)
Le probleme c'est que crime du corbeau est une défausse récurente qui rentabilise notre mana pioché. Nezumi rasdecroc est également un défausseur récurent, ce qui est l'idéal pour rack. cependant, il mobilise deux mana à chaque fois, et il est difficilement combinable avec crime du corbeau (tout du moin sur papier).

Je voulait garder l'aspect 'toutes les cartes piochées sont des cartes actives', et l'effet défausseur récurent. C'est pourquoi je propose ici ombre nantuko et spectre hypnotiseur. L'ombre nantuko rend nos land piochés des cartes actives, et spectre hypnotiseur un défausseur récurant, tout en infligeant 2 blessures.

Dans cette version, on se rend compte que jai 8 sort à 3 manas. L'insertion de messe noir me permet de jouer ces sorts tours 2/3 tout en jouant un sort à 1 de plus. J'ajoute que piocher une messe noir en middle ou late game ne dérange pas si nous avons une ombre natuko en jeu.
les cartes auxquels j'ai un doute dans cette version sont chuchotements nocturnes/Faucon de nuit vampire/jitte/pisteur des tombes.

Si je joue un secon finisseur tel que ombre nantuko, je peut me débarasser des pisteur des tombes? Dans ce cas je peut inserer obscur confident à la place des chuchotements nocturnes. Pour pallier la perte de point de vie, je peut dans ce cas garder jitte, voir faucon de nuit vampire. Le probleme c'est que sa rajoute un sort à 3 mana (soit au total 8 sort à 3 mana), ce qui peut s'averer génant malgrès la récupération de PV.

Vos avis?

[ Dernière modification par sasyo le 02 fév 2010 à 11h42 ]

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