En dehors des mains de départ vraiment pourries (genre 5 lands sur les 10 que contient le jeu...) qui sont évidemment automatiquement mullinganées, il arrive quand même régulièrement d'avoir tout ce qu'il faut en main de départ sauf Ad Nauseam.
Dans ce cas, c'est soit on arrive à l'attrapper assez vite via Sondes / Etudes attentives / Plunge into darkness ou sur top deck, soit on perd en général après le tour 4 ou 5.
A noter quand même que le jeu dispose de bloqueurs "gratuits" assez éfficaces (Shield Sphere bloque très bien les tarmos de début de partie, Phyrexian walker stoppe les Mutecaveau, et l'ornithopter permet de bloquer un tour de flying)
Pour en revenir à ta question, au final c'est dur à estimer car le jeu est très dépendant de la main de départ.
Le dernier tournoi auquel j'ai participé est assez représentatif des situations de jeu rencontrées et de leur fraquence :
Je gagne la 1ère 2-0 sur 2 sorties parfaites contre un Merfolk bourrée de contres. La partie a du durer approximativement 5 minutes.
Je perds la 2ème 0-2 contre un Réanimator qui part avant moi d'un tour sur la 1ère et sur une 2ème partie où je mullingane 2 fois en repiochant une 3ème main aussi pourrie que les autres.
Je gagne la 3ème 2-0 contre un deck combo jouant Rotefeu Goblin en partant une fois tour 1 et une fois tour 4.
Je perds la 3ème 1-2 contre un Painter qui gagne la 1ère ronde sur une sortie parfaite. Je gagne la 2ème sur une très bonne sortie aussi. Et je perds la dernière alors que j'étais parti avant lui mais je tombe dans le cas de figure où je retourne 2 Ad Nauseam de suite et que des accélérateurs de mana. Je me retrouve sans piocheur ni tuteur ni tendril avec plus que 5 PV, je tente de continuer de retourner des cartes (tendril ou plunge into darkness me faisant gagner) et je retourne mon dernier Ad Nauseam...
Je gagne la dernière 2-0 contre un jeu bleu non identifié (mon adversaire à joué 2 cartes en 2 parties) avec une victoire tour 1 sur la première, et une victoire sur erreur de mon adversaire en 2ème (je side mes cabal therapy après la 1ère et je me retrouve avec une main de départ avec 2 créas à 0, 2 cabal therapy, 1 land, 1 accélérateur, 1 ad nauseam. Je lui fais quasiment défausser sa main sur les Cabals (me retrouvant à poil derrière), et lui, persuadé qu'il ne pourra pas revenir (il ne lui reste qu'un land en main), il concède. Il me restait en main que Ad Nauseam et un piocheur autant dire que je pouvais attendre pas mal de tours avant de pouvoir le lancer).
C'est assez représentatif des sessions de jeu avec ce deck.
Des séries de folie où tu pars tour 1, 2 ou 3 sans souci (avec même parfois 1 contre gratuit en main), des parties où tu mullinganes jusqu'à garder une main merdique pour concéder au bout de 3 tours (j'hésitais à rentrer des
Sérum en poudre pour ce genre de cas), des parties où il te manque un petit ingrédient et soit ça arrive vite, soit tu perds.
A la base j'avais monté ce deck dès la sortie de la carte Ad Nauseam qui me semblait avoir un gros potentiel, et parce qu'il me semblait possible de sortir un deck compétitif et nettement moins cher que les gros jeux de Legacy.
Du coup, le deck est compétitif (même s'il me parait difficile de gagner un tournoi avec, sauf grosse chance au tirage sur toutes les rondes) et effectivement pas très cher.
Il remplit bien son office, mais j'aimerais réussir à le rendre encore un poil plus éfficace (surtout en ronde 2 post-side).