[Deck] %w Death & Taxes

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Barbarian

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Envoyé par Barbarian le Lundi 13 Octobre 2008 à 20:48


le principe c'est que toutes les listes recente que j'ai pu trouver sur CheckDeck en mettent MD alors qu'elle me parait relativement (faut aps exagerer non plus) peu synergique avec le certaines cartes du reste du paquet.
Une des options que j'envisageai été dde passer a 2 Palle curtain, 4 grunt et rentrer un 5e sword-like.

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Oxmo39

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Envoyé par Oxmo39 le Jeudi 06 Novembre 2008 à 13:47


Yep tout le monde!
Je prends le train en marche!
J'adore vraiment ce jeu et le pratique depuis un petit temps déjà...
Je joue avec une version "classique" mono-W.

L'éternelle question du samuraï, je connais...y'a autant de bonnes raisons de l'intégrer comme de le mattre en side.

Par contre, je m'aperçois que personne ne joue de Flickerwisp !!
Cette carte ne paie pas de mine, je vous l'accorde! J'étais moi-même sceptique avant de l'essayer...résultat: il m'en faut 3 de bases. Les synergies qu'il offre avec le reste du deck sont terribles:

- Sauve un Mangara ou reset un Jotun avec Vial
- Sauve un bloqueur ou cible d'un sort avec Vial
- Enlève temporairement un Standstill
- Reset des artefacts adverses : Vial, Chalice, Explosives (enlève les compteurs)
- Enlever une créature adverse pour éviter une attaque
- ...

Je vous suggère de l'essayer et vous m'en direz des nouvelles. J'attends vos avis...

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"Panser cette blessure ou me transformer en vampire...?

chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Jeudi 06 Novembre 2008 à 15:04


Il est effectivement très synergique avec Vial ... beaucoup moins sans, car tu ne peux plus répondre à rien car il n'a pas le flash ... Pour le coup du Reset un EE, en général ça m'étonnerait que l'adversaire te laisse ta vial longtemps sur table avec EE.
en fait, Stonecloaker semble quand même vraiment meilleur : même évasion, meilleur défense, sauve une bête pareil, cout de 3 mais moins colorés, remove une carte d'un cimetière ce qui est loin d'être anecdotique dans le format... Ok pour le reset du Jöt, faudra le rejouer (cout à payer + risque qu'il ne passe pas la pile...), Ok, tu ne peux pas virer temporairement un CotV (qui reviendra avec 0 marqueur miam miam ) .... mais je serai pas si catégorique que toi, et Stonecloaker est vraiment une bonne bête tu sais.

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Envoyé par Mael le Jeudi 06 Novembre 2008 à 16:46


Le 06/11/2008, chaudakh avait écrit ...

Il est effectivement très synergique avec Vial ... beaucoup moins sans, car tu ne peux plus répondre à rien car il n'a pas le flash ... Pour le coup du Reset un EE, en général ça m'étonnerait que l'adversaire te laisse ta vial longtemps sur table avec EE.
en fait, Stonecloaker semble quand même vraiment meilleur : même évasion, meilleur défense, sauve une bête pareil, cout de 3 mais moins colorés, remove une carte d'un cimetière ce qui est loin d'être anecdotique dans le format... Ok pour le reset du Jöt, faudra le rejouer (cout à payer + risque qu'il ne passe pas la pile...), Ok, tu ne peux pas virer temporairement un CotV (qui reviendra avec 0 marqueur miam miam ) .... mais je serai pas si catégorique que toi, et Stonecloaker est vraiment une bonne bête tu sais.

Qui a dit qu'il devait remplacer cloaker? Tu prends la dernière liste de 59 cartes postée par Barbarian, t'enlève 1 isamaru, 1 grunt (y'en a trop de toutes façons àmo) et tu remplaces par 3 flickerwisp. Alors clairement ça alourdit la curve, mais ça reste la meilleure option à disposition àmo. Cette bestiole est beaucoup mieux en pratique qu'en théorie, elle permet pas mal de petits tricks même sans vial (reset un country side crusher, ...).
Ce que j'essayerais bien aussi c'est epochrasite. C'est synergique avec vial, flickerwisp et cataclysm, et ça compense un peu une faiblesse du deck (les board sweepers). Ce qui me chagrine un peu c'est que même en 4/4 il risque de ne pas faire le poid face à tarmo...


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Envoyé par Oxmo39 le Vendredi 07 Novembre 2008 à 09:31


Le Flickerwisp n'est pas là pour remplacer le Stonecloaker . C'est justement ce type de carte qui rend fort le "Death & Taxes". Tous les tricks et réponses que ces 2 cartes offrent, rendent le jeu plus fort et plus intéressant. Ces petites synergies apportent une petite "touche de contrôle", nécessaire à tout jeu aggro.

en fait, Stonecloaker semble quand même vraiment meilleur : même évasion, meilleur défense, sauve une bête pareil, cout de 3 mais moins colorés, remove une carte d'un cimetière ce qui est loin d'être anecdotique dans le format...

On est bien d'accord, mais Stonecloaker offre moins de possibilités.
Le problème est que le Flickerwisp n'a pas le flash, et que pour être vraiment efficace, il faut la Vial. C'est aussi pour ça qu'il faut jouer avec les 2 (Cloaker et Wisp) pour pallier à ce genre d'imprévus.

Et puis, ça reste une 3/1 Vol, qui vient bien augmenter le nombre de créatures volantes avec une force de frappe de 3.

Ok pour le reset du Jöt, faudra le rejouer (cout à payer + risque qu'il ne passe pas la pile...)

Oui, mais d'un autre côté, tu le récupères en main, et il t'offre une solution supplémentaire pour la partie, alors qu'il était perdu...

Ce que j'essayerais bien aussi c'est epochrasite. C'est synergique avec vial, flickerwisp et cataclysm, et ça compense un peu une faiblesse du deck (les board sweepers). Ce qui me chagrine un peu c'est que même en 4/4 il risque de ne pas faire le poid face à tarmo...

Je l'ai déjà un peu essayé et il est très sympa. Là aussi, Vial est indispensable sasn quoi ça prend trop de temps avant d'être intéressant...Et puis, sortir quel slot pour l'intégrer ? idée à réfléchir.Si t'as le temps de tester, j'serai content d'avoir ton feedback.

Et question side, vous pensez quoi de Ethersworn Canonist ? Quelqu'un a déjà pu le tester ?

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Barbarian

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Envoyé par Barbarian le Vendredi 07 Novembre 2008 à 20:49


1 Eiganjo Castle
4 Karakas
4 Rishadan Port
4 Flagstones of Trokair
9 Plains
//
// Creatures
4 Serra Avenger
4 Isamaru, Hound of Konda
2 Samurai of the Pale Curtain
3 Stonecloaker
3 Mangara of Corondor
4 Jotun Grunt
//
// Spells
3 Umezawa's Jitte
4 AEther Vial
4 Swords to Plowshares
3 Cataclysm
3 Oblivion Ring
1 Condemn

Voila pour le moment la version que je teste.
J'essaierai d'integrer 2 Flickerwisp n pour tester sans doute en passant à 3 grunt et en enlevant soit le condemn soit un maru.
Le con,demn sert contre les lackey t1. mais cartes qui peuvent le faire chier aca peut suffir (4 sword + 4 maru).

Sinon voila ma side.


4 Thorn of Amethyst
3 True Believer
3 Tivadar of Thorn
3 Seal of Cleansing

Me reste 2 slot a caser. Pour le moment je teste un peu les MU.
C'est pcke je joue le deck comme un pied, ou le MU contre aggroloam est tendu?

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Mael

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Envoyé par Mael le Samedi 08 Novembre 2008 à 14:57


Eiganjo castle ça sert vraiment?
4 flagstones, c'est pas 1 de trop?
4 isamaru, pareil?
4 grunt, surtout sans wasteland et avec SotPC, ça me semble complètement irréaliste.
1 random condemn je vois pas trop l'intérêt, surtout que comme tu dis t'as déjà pas mal de solutions vs lackey t1 on the draw (et puis bon, ça arrive pas tous les jours non plus). T'es obligé d'attendre que la créature t'attaque, donc ça gère ni les bloqueurs ni les utility-creatures du genre confidant. Vraiment pas fan.
En side, thorn of amethyst a été rendu obsolète par l'apparition de canonist (sauf si tu mets les 2, mais ça fait un peu lourd). Si tu veux un peu plus de hate vs combo, orim's chant est bien meilleur que true believer.

Aggroloam n'est pas un MU évident loin de là mais je n'irai pas juqu'à dire que c'est tendu. On a pas mal de removal ciblé (stp, o.ring, mangara) qui les emmerde bien, et on a des cartes anti-cimetière utiles dans ce MU (grunt, cloaker, dans une moindre mesure SotPC). Il faut profiter du fait qu'aggroloam soit un deck relativement lent à s'installer et jouer un max sur le tempo.

EDIT :

Le 07/11/2008, Oxmo39 avait écrit ...


Je l'ai déjà un peu essayé et il est très sympa. Là aussi, Vial est indispensable sasn quoi ça prend trop de temps avant d'être intéressant...Et puis, sortir quel slot pour l'intégrer ? idée à réfléchir.Si t'as le temps de tester, j'serai content d'avoir ton feedback.

Ca nous rend encore plus dépendent de vial c'est sûr, en même temps hardcast epochrasite t2 suivi de flickerwisp t3 c'est pas dégeu comme sortie aggro non plus...
Mon idée c'est de les mettre dans le slot des SotPC, qui est un peu trop souvent juste une 2/2 bushido dans certains MU (un peu comme true believer en fait), et de faire passer ces derniers dans la side.

[ Dernière modification par Mael le 08 nov 2008 à 16h01 ]


Barbarian

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Envoyé par Barbarian le Samedi 08 Novembre 2008 à 20:10


True believer, ca set VS pas mal de truc, Ca nous laisse un tour vs Belcher, ca tue les nouveaux jeu ad nauseam et tout autre storm ac tendril ou blocage cerebral.
Le random eiganjo ca sert pcke il y a pas mal de gob ds mon coin et que ca protère mangara d'un mogg.
Isamaru ca fait le café ac karakas & sa saute tellement vite que je ne me voit pas en jouer - de 4.
Grunt, au début je jouais 3 Samourai & 3 grunt, mais samourai même si c fort vs ichorid, c pas combo ac flagstone & grunt, j'ai preféré tester un 4e grognard.
Là je vais tester voloscille, masi pas en plus de 2 car sans vial c'est pas non plus génial.

Canonnist, c'est vrai que ca boure. j'y avais aps pensé.
Orim's cant on va dire que c'est un peu hors budget pour moi pour le moment.
dalles, c'est pcke j'aime bien son côté fetch, cassage de wasteland... j'ai jamais réellement été géné par double dalle t2, enfin ca coute rien de tester en *3.
Mon idée pendant un moment a été de jouer sword of fire & ice, vs en pensé quoi, j'ai pas tester pcke je trouve cela un peu lent mais bon... ca fait tout autant game que jitte après un cataclysm.



EDIT: et puis au passage true believer ca fait chier peinter combo, intuitiion -contro deck, evagreen (il est obligé de clasuer un anti vbête dessus avant de nous faire discard) at ca fait du CA avec vial (en gros il y a marqué contrecarer le sort ciblé qui vous cible) alors que orim's cant ca fait juste chier storm que l'on gere déja à cannonist/thorn of amethyst.

Sinon, Pour le deck quelle option est mieux 3 grognad 2 SoPC (celle que je teste ou 3 samourai & 2 grognard.

[ Dernière modification par Barbarian le 09 nov 2008 à 08h39 ]

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Envoyé par Oxmo39 le Dimanche 09 Novembre 2008 à 15:49


Barbarian, j'suis tout à fait d'accord avec toi pour le True Believer! Il est utile dans bcp de situations. En mettre 3 en side me semble être une très bonne chose.
Et puis c'est vrai que c'est tellement juissif de "vialer" un true believer en réponse à un hymn to tourach...

Le random eiganjo, bien qu'une bonne idée, j'pense qu'avec toutes les wasteland qui trainent,c'est un peu risqué. Il suffit d'un petit mana death, 2 karakas, ou pas de vial et on est vite emmerdé...ça t'es jamais arrivé ?

Pour ce qui est de ta dernière question, moi je fais 2 samurai et 2 grunt pcq je joue 3 flickerwisp...mais c'est vrai que je n'ai jamais un Jotun aussi souvent que je le voudrais...tellement c'est fort, ça nuit à bcp de jeux et rend les goyfs adverses ridicules!


En ce qui concerne le o-ring, j'ai vu sur un forum anglais, qu'il était possible de retirer 2 cartes avec un seul o-ring...grâce au Flickerwisp.

Ma maitrise des règles ne me permet pas de comprendre parfaitement comment...
c'est évidemment une subtilité de la pile que vous connaissez peut-être (ou devrais-je dire sans doute ?)? quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne ?

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Envoyé par Barbarian le Dimanche 09 Novembre 2008 à 15:56


Le 09/11/2008, Oxmo39 avait écrit ...


En ce qui concerne le o-ring, j'ai vu sur un forum anglais, qu'il était possible de retirer 2 cartes avec un seul o-ring...grâce au Flickerwisp.

Ma maitrise des règles ne me permet pas de comprendre parfaitement comment...
c'est évidemment une subtilité de la pile que vous connaissez peut-être (ou devrais-je dire sans doute ?)? quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne ?


En fait tu joue ton Oring, l'effet déclecnhé vas dans la pile.
En réponse tu vial ton voloscille, tu jarte ton Oring.
L'effet qund Oring quite le jeu vas dans la pile;
Tu le resoud, à ce moment là, le Oring n'as encore rien retifé de la partie donc ne peut rien renvoyer en jeu. Ensuite ton 1er effet déclenché d'Oring se resout, tu retire de la aprtie la cible initialement choisie qui resteras donc retiré de la partie.

Je sais aps si j'ai été clair mais bon...

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Envoyé par Mael le Dimanche 09 Novembre 2008 à 17:40


Le 09/11/2008, Barbarian avait écrit ...


En fait tu joue ton Oring, l'effet déclecnhé vas dans la pile.
En réponse tu vial ton voloscille, tu jarte ton Oring.
L'effet qund Oring quite le jeu vas dans la pile;
Tu le resoud, à ce moment là, le Oring n'as encore rien retifé de la partie donc ne peut rien renvoyer en jeu. Ensuite ton 1er effet déclenché d'Oring se resout, tu retire de la aprtie la cible initialement choisie qui resteras donc retiré de la partie.

Et surtout, tu retires un autre permanent que o.ring revient à la fin du tour. Sinon, très bien expliqué.

TB n'est pas inutile loin de là, mais il est trop situationel pour être joué MD (je crois qu'on est tous d'accord là dessus) et je le trouve trop moyen dans les MU où il peut être utile. C'est pas mal contre burn et la discard (même si tu risque de t'en prendre avant qu'il arrive en jeu), c'est vrai. Mais l'idée selon laquelle TB est utile contre combo est un mythe. Ca peut être utile contre belcher effectivement, mais il faut bien se rendre compte que belcher est ce qui se fait de pire en storm combo, et donc c'est très peu joué. Par contre, ça fait rien du tout contre ad nauseam car ça l'empêche pas de lancer la combo puis il lui suffit de tutor un removal/bounce et hop. Pareil pour solidarity (je suppose que tu faisais référence à ça en mentionnant brain freeze?).


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Envoyé par Barbarian le Lundi 10 Novembre 2008 à 12:20


Je suis aps d'accord, tu le met t2 VS ad nauseam, cela le ralentit affreusement. En effet, cela l'oblige a chercher un repeal ou Rivière impétueuse suivant les cersion donc payer 3.
S'il veux le faire rapidement, il doit utiliser des source de mana qu'il n'utilisera pas. Autrment il doit forcer son ad nauseam au risque de perdre trop de PV. Encore mieux, en réponse avec ial cela contre ses tendrills et case totalement le jeu. Comme dit plus haut, en réponse a intuition il parait que ca fait +/- game, Et contre balst ou discard, ca fait du ca assez important (le blast qui sera contré + le blast qu'il devrat passez sur TB.

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Envoyé par Lloic le Lundi 10 Novembre 2008 à 14:55


Juste pour info, sur TB, Ad Nauseam jouera certainement Echoing Truth, Chain of Vapor ou alors Slaughter Pact, donc pas vraiment de soucis pour lui.


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Envoyé par Barbarian le Lundi 10 Novembre 2008 à 15:43


Le 10/11/2008, Lloic avait écrit ...

Juste pour info, sur TB, Ad Nauseam jouera certainement Echoing Truth, Chain of Vapor ou alors Slaughter Pact, donc pas vraiment de soucis pour lui.


Pact il le joue Sb, si on ne lui pas sortie à la 1, je voit pas pkoi il la siderai à la 2 en fait.

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Envoyé par b_marco le Lundi 10 Novembre 2008 à 23:39


Le 09/11/2008, Mael avait écrit ...


Mais l'idée selon laquelle TB est utile contre combo est un mythe. ça fait rien du tout contre ad nauseam car ça l'empêche pas de lancer la combo puis il lui suffit de tutor un removal/bounce et hop. Pareil pour solidarity (je suppose que tu faisais référence à ça en mentionnant brain freeze?).


Salut Mael

Pas vraiment d'accord avec toi, c'est justement contre les deck storm qu'il est énorme. TB est un hardcounter si tu le joues depuis Vial en réponse à Tendrils of agony (ou un autre sort storm qui te cible). Tu contres non seulement le sort en lui même mais aussi toutes les copies. Contre burn, TB est nul seul (tous les sorts de burn le flingue) par contre joué dérrière Absolute law c'est optimal. TB m'a beaucoup servi contre Discard en tournoi.

@Barabarian : Ta liste est sympa mais 3 Isamaru suffisent, et enlève ton condemn, tu peux compter sur tes 4 swords. Par contre vu la baisse des Ichorid je crois que le plan Jotun Grunt + Samurai c'est naze. Je passerrais les samurais en SB ça permettrait aux Grunt de vivre plus longtemps et aussi de rendre aux Flagstones leur capacité (quel manque d'interaction flagrante entre ces 3 dernières cartes). Flickerwisp ça vaut le coup et ça pourrait t'aider contre Aggro loam. Sinon lors de sa création ce deck se jouait avec 3 Silver Knight et contre le Countryside Crusher c'est fort.

J'aime encore beaucoup D&T mais en tournoi il est trop irrégulier, puis un deck qui ne pioche pas et qui compte que sur des topdecks c'est mal. Bref, j'ai laissé tomber en tournois mais pour le fun ce jeu reste un must vu les tricks hallucinants qu'il permet.


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