[Deck] %r %w Boros deck wins

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Pich

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Envoyé par Pich le Vendredi 02 Juillet 2010 à 23:03


Banni moi à cause que tu veux pas que je sois 0-3 pour commencer.


sasyo

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Envoyé par sasyo le Mercredi 01 Septembre 2010 à 10:34


je dit peut etre des betises, mais quelqun a-t-il essayer Voyageur halé et Chevalier de l'Orchidée blanche?

je m'explique.

Si l'on joue chemin vers l'exil et salve de feu en 4 exemplaire, en plus du guide gobelin qui aide la pioche de land pour l'adversaire (un tout petit peu quand meme), ne nous retrouvons nous pas souvent avec moin de land que l'adversaire? dans ce cas, ces deux cartes permetterais de jouer deux land par tour en late game, et donc booster nos landfall?

Mais ces cartes ne ralentissent-elles pas le jeux?
Si quelqu'un a deja testé, peut-il nous donner son avis


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- Careful honey, he got a knife

Yoda29

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Envoyé par Yoda29 le Mercredi 20 Juillet 2011 à 18:50


Bonjour,

je vous propose une liste à débattre fondé sur un Boros Deck Wins ou j'ai fait rentré 4 mystique forgepierre pour lui donner plus de stabilité... mais j'ai du aussi réduire son agressivité pour "rentabilisé" l'entrée de la mystique en Main Deck.

A - Liste

Créatures (19)
4 mystique forgepierre
3 mère des runes
4 légionnaire gobelin
2 croisé mirran
3 représentation de la déstinée
3 faucon d'escadron

Enchantement / Artefacts (9)
4 honneur des purs
1 épée d'eau et de feu
1 épée des ténèbres et de la lumière
3 jitte d'umezawa

Sorts (12)
4 foudre
4 chemin vers l'exil
4 hélice d'éclairs

Terrain (20)
4 plateau
4 dalles de trokair
4 fonderie sacrée
4 mesa aride
4 plaine

CCM@1 : 14
CCM@2 : 22
CCM@3 : 4

B- Auto-Critique Slot par Slot

mystiques forgepierre
je pense que c'est gros plus pour ce type deck. Mais peut etre pas...

mère des runes
j'ai fait rentré mère des runes à la place mogg fanatic pour protégé mes créatures, en plus elle est blanche (cf. honneur des purs)

légionnaires gobelin
il est tres efficace en défense comme en attaques

croisé mirran
la double initiative c'est remarquable et en plus protection contre vert (cf. tarmo)

représentation de la déstinée
j'adore ce tour 1, je paye jamais les 6 manas évidemement

faucon d'escadron
ça permet d'avoir toujours des crétures à capacité d'évasion à mettre sous les équipements, j'avais pensé à des pretres soltari

honneur des purs
c'est fort...

épée d'eau et de feu / épée ténèbre et lumière / jitte
je joues 5 équipements dans mon Boros Deck Wins dont 2 à 3 de coup converti de mana... c'est peut être trop... j'ésite à rentré les deux nouvelles épée à la place de 2 jitte pour pouvori aller chercher la solution qui fera mouche avec la mystique

foudre
no comment ...

chemin vers l'exil
je préfère ça à retour au pays car c'est pas un deck ouil faut donner des Pv à l'adversaire

hélice d'éclaire
comme foudre, avec le coté je gagne des points de vie...

plateau / dalles de trokair / fonderie sacré / fetch / plaines
rien de novateur, j'ai peut être trop de terrain

C – Match-Up

j'évolue pas dans un milieu de joueurs très "dur" cependant mes impressions sur le premier tiers des deck vu dans la partie métagame :

Merfolk :
plutôt bon match up. Les wasteland me pénalise beaucoup car il m'empêche de garder un tempo correcte face à ce deck

Bant & ProBant :
mauvais match up. C'est suffisement agressif pour stopper ma progression et en même temps ça contre...

Zoo :
plutôt bon match-up depuis la rentrée de mystique

Rock :
plutôt bon match up si il n'y pas d'hymn to tourach dans les 3 premier tour et plutôt mauvais sinon

les deck combo :
comme je tue pas tour 3 et que la plus part des deck combo T1.5 sont installé tour 3. c'est un mauvais match-up.

miroir :
pas testé.


D- Conclusion
l'entrée de mytique dans le Boros n'est pas révolutionnaire mais apporte un plus peu de relief à ce style de jeu aggro. reste à savoir si ça va lui permetre de rentrer dans le tiers 2. De plus, je n'ai pas beaucoup travailler le side bord. Mais je pense à quelquechose à base d'armagueddon, misstep, cantique selon orim et samourai du rideau pâle.


EveilDuFou

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Envoyé par EveilDuFou le Vendredi 22 Juillet 2011 à 15:12


Alors, plusieurs choses :
- Squadron Hawk, c'est en x4 ou x0. Je ne vois pas l'utilité ou la justification d'en jouer moins que 4.
- Légionnaire gobelin, c'était bien pré-M2010. Depuis que les blessures qui partent dans la pile ont été supprimées, c'est vraiment moins fort. Donc ça laisse de la place.
- Honneur des purs, c'est vraiment moyen. En Legacy, on ne veut pas d'une carte qui ne fait rien. Il faut que la carte soit active.
- Ne mets qu'un seul Jitte, car tu as de quoi le tutoriser.
- Rajoute d'autres blasts quand même, car ça fait léger.
- Enlève les Dalles de Trokair et remplace-les par des fetchs (mix de fetchs qui vont chercher des plaines et des montagnes)
- Je ne sais pas si les Fonderie sacrée sont vraiment bien... Vu que ça arrive engagé... À tester.
- Mets au moins deux montagnes basiques.

___________________

Pleykorn, le Vendredi 17 Février 2012 à 21:56 :
La vanne du CMB, je commence en avoir plein le cul tellement je la vois partout.

Anastaszor

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Envoyé par Anastaszor le Vendredi 22 Juillet 2011 à 19:23


plus de fetch >> ravlands. de toute facon t'as pas besoin de 14 lands en jeu, donc plus y'a de fetch mieux c'est.

jitte, 1 c'est bien, petet qu'un 2e au cas où justement, il serait cassé parce que l'adversaire joue.. jitte. en side si c'est le cas.

steppe linx >> légionnaire. (en plus ca justifie de mettre mass fetch).

sinon +1 EDF.

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Yoda29

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Envoyé par Yoda29 le Vendredi 22 Juillet 2011 à 22:13


tout d'abord merci d'avoir répondu.

@EveilDuFou
- je passe Squadron Hawk en x4.
- je sort Honneur des purs et légionnnaires.
- comme blast, je peux rentrer 4 chain lightning
- pour les fonderie sacrée, je m'en sert comme des plateau et je paye 2 PV, ça coute 1 PV de plus que le fetch...
- pour les montagnes : j'ai plein de sort à deux blanc, c'est comme ça que j'en suis arriver à ne plus en jouer... je n'ai besoin que de tres peu de rouge. Avec le fetch, on va cherche un biland pas une montagne (sauf si prix du progrès ?). Je reste un peu dubitatif sur l'ajout de montagne...


@Anastazor
- tu me conseil de jouer 14 terrains et 8 fetch c'est ça ?
- la deuxième dalle fait aller les deux au cimetières et fait 2 fetch d'un coup, mais c'est plus long. J'en conviens. le problème c'est que les fetch ça se trouve pas si facilement que ça.
- j'aime pas trop "touche terre" comme capa, je trouve ça assez aléatoire. Du coup j'ai jamais essayer le lynx. J'ai besion de mana je joue un fetch le lynx à son bonus même si c'est pas le moment d'attaquer. Le reste du temps il est "à poil" et ce même quand j'ai besoin de lui... Je vais l'essayer, je suis venu pour avoir des avis, je vais les tester - c'est le minimum -

Au final :

-4 honneur des purs
-4 golbelins
-1 jitte

+1 faucon
+1 mère des runes
+4 chain ligntning
+3 lynx des steppe

et pour les terrains, je cherche des fetch...


Anastaszor

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Envoyé par Anastaszor le Vendredi 22 Juillet 2011 à 22:57


Le 22/07/2011 à 22:13, Yoda29 avait écrit ...


@Anastazor
- tu me conseil de jouer 14 terrains et 8 fetch c'est ça ?

ah non. plutot 14 fetch et 8 lands. ca régularise les sorties landfall (en plus du blabla ca épure, et du blabla ca mélange). et puis, si tu dois en arriver à poser ton 9e land en dur, dis toi que t'as perdu la partie depuis au moins 4 tours.


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Yoda29

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Envoyé par Yoda29 le Samedi 23 Juillet 2011 à 13:23


Je viens de tester le lynx (environ 20 parties en goldfish) il faut plus de fetch pour le rendre stable. Dans ma liste, il est moins bon qu'un isamaru !

D'une manière générale, Je suis à 20 terrains (dont 4 fetch et 4 dalles). tu me conseil de monter à 22 (14 fetch et 8 land) soit 22 terrains. Par contre, pour un jeu aggro, en legacy, 22 terrains c'est pas trop ?

Autre chose, j'ai beaucoup de mal à tuer t4. je pense enlever les mères des runes et remplacer par quelque chose de plus efficace comme prêtre soltari.

le tutor d'équipement avec la mystique fonctionnne fort bien. peut être que je vais enlever un jitte pour rajouter une épée. Mais si j'ai pas la mystique, je me retrouve avec un équipement pour 3 (au lieu de 2 pour le jitte) et ça me ralenti.



calimero7

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Envoyé par calimero7 le Samedi 23 Juillet 2011 à 17:37


 22 terrains c'est pas trop ?

Non, les fetchs épurent le deck, en en jouant 3, par exemple, tu n'as plus que 16 lands, et ça assure moins de mana death et de color death (même si rare en bicolore), puisqu'il y a pas mal de lands,de plus, ces lands sont super utiles au deck, avec le lynx par exemple.


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Envoyé par Anastaszor le Samedi 23 Juillet 2011 à 19:08


l'épuration, c'est du gadget. c'est non négligeable, chaudakh, purple et moi-même avons fait moult et moult calculs, c'est non négligeable. Mais c'est surtout que t'as pas du tout envie de rater ton 3e land drop d'une part, et de faire de mulligans d'autre part. 22 ca va. Et puis, voila, si t'as 14 fetch, ben l'épuration elle est là, et le landfall est stable.

le linx il n'est bon que s'il y a mass fetch derrière, j'ai pour ma part des tas et des tas de tests en legacy et en ancien T2 pour en être convaincu. Tour 1 linx, généralement, l'autre prend 4 derrière pendant 2 tours.

goblin guide à la place de MoR.

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Envoyé par EveilDuFou le Samedi 23 Juillet 2011 à 19:56


-1 Mother of Runes, car en x1, ça SAR
+1 Steppe Lynx, car x4 c'est mieux.

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Pleykorn, le Vendredi 17 Février 2012 à 21:56 :
La vanne du CMB, je commence en avoir plein le cul tellement je la vois partout.

Yoda29

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Envoyé par Yoda29 le Dimanche 24 Juillet 2011 à 14:02


voici ma liste maintenant :

A - Main Deck

Créatures (18)
4 lynx des steppes
3 représentation de la déstinée
4 mystique forgepierre
4 grognard de jünt
3 croisé mirran

Enchantement / Artefacts (4)
1 épée de corps et d'esprit
1 épée d'eau et de feu
1 épée des ténèbres et de la lumière
1 jitte d'umezawa

Sorts (16)
4 foudre
4 chemin vers l'exil
4 hélice d'éclairs
4 chain lightning

Terrain (22) dans première liste
4 plateau
4 fonderie sacrée
14 fetch ( 4 mesa aride, 4 fondrière sanginolante, 3 lande venteuse, 3 contreforts boisés)

CCM@1 : 23 (14)*
CCM@2 : 9   (22)*
CCM@3 : 6   (4)*
* entre parenthèse le CCM de ma première liste

B- Side Deck

3 cantique selon Orim
1 jitte d'umazawa
4 armageddon
3 samourai du rideau pâle
4 misstep

pour le MD j'ai fait rentrer le grognard car avec tout ces fetch j'ai plein de truc au cimetière. Pour le SD, ça dépend du méta, évidemment... le deck à peur de control et combo alors j'ai tabler sur :
- cantique selon Orim pour gagner du temps face à combo ou controle
- armageddon pour casser les land, control aime pas du tout et combo non plus (sauf elfball qui s'en fou)
- samourai du rideau pâle pour ceux qui joues avec el cimetière sachant que j'ai le grognard main deck ça devrai suffir.
- misstep pour gagner un tour, ou ne pas perdre mon tour 1...
- j'ai mis un jitte pour les parties contre rock ou baunt car j'ai contaté que quand les parties dures un peu (tour 5, tour 6) le jittte deviens mieux qu'une épée.

Autre chose, j'ai du mal à tuer tour 4, alors que le liste weenie boros tue généralement tour4. Dois-je ajouter les pétales et autre mox ? ou alors c'est pas trop grave, l'apport de la mystique vaut le coup de se ralentissemement ?

[ Dernière modification par Yoda29 le 24 jui 2011 à 14h03 ]

[ Dernière modification par Yoda29 le 24 jui 2011 à 20h02 ]

finalement, apres tests, je préfère réintegrer les 4 pretre soltari à la place des 4 grognard de jünt pour avoir une capacité d'évasion et rentabiliser mes épées. Je met les 4 grognard dans le side deck et j'enlève les 3 samourai du rideau pâle et 1 armageddon.

[ Dernière modification par Yoda29 le 27 jui 2011 à 18h30 ]


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