Dieuapophis Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/12/2009 Grade : [Nomade] Inscrit le 24/08/2004 102 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Dieuapophis le Mardi 02 Octobre 2007 à 06:57
Bonjour,
Avec les nouvelles cartes sorties dans Lorwynn, je me demandais si un deck ondin-controle n'atait pas viable en legacy ? Voire éventuellement le combiner à un deck stase vu l'enchantement dégageant les ondins. Qu'en pensez-vous ?
MOD : comme on te le propose si bien, merci de proposer une liste en expliquant tes choix, surtout qu'en legacy, tu as pas mal d'ondins et de possibilités.
[ Dernière modification par Dieuapophis le 27 oct 2007 à 02h07 ]
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Ekrasios Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/09/2018 Grade : [Druide] Inscrit le 02/05/2005 1557 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts | Envoyé par Ekrasios le Mardi 02 Octobre 2007 à 20:18
propose toujours une liste
mais je me suis pris en AP un jeu meule dans les dents (avec le fameux enchantement) et il m'a bien poutré ^^
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Lothian Hors Ligne Membre Inactif depuis le 31/10/2008 Grade : [Nomade] Inscrit le 14/10/2004 338 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts | Envoyé par Lothian le Jeudi 04 Octobre 2007 à 20:48
4 scion of oona protége les autres
4 spellstutter sprite combo avec familiar ruse.
4 Cloud of faerie no comment, c'est du gratuit
2 sower of temptation protégé par oona, et hop ton tarmo
4 mistbind clique 4/4 pour 4, flash, et full chez l'adversaire (debut d'entretien)
3 faerie squadron drop 1, ou nourriture a fow, ruse
3 Sea Sprite C'est du homelands, donc de la balle!(merci gob)
4 familiar's ruse le nouveau contre avec plein de fun dans un jeu faerie
4 Cryptic command j'adore! Une grosse carte MU pour CA
4 Force of will no comment
4 contresort no comment
20 island du pur barbidur
Voici donc une liste, a base de fée et non de troll !!
Oops, c'est un deck fee et non ondin
Edit Guiz : Stp Chocho ne supprime rien de tout ça.
Tant qu'à jouer fée à 1 de CC, le squadron qui vole pas est bof bof, la fée 1/1 vol qui peut bloquer que le fly parait même mieu (ça bloque Faerie Stompy, même si c'est peu)
[ Dernière modification par Guizmo le 09 oct 2007 à 02h56 ]
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Dieuapophis Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/12/2009 Grade : [Nomade] Inscrit le 24/08/2004 102 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Dieuapophis le Jeudi 25 Octobre 2007 à 23:25
Voila donc j'y ai beaucoup réfléchi mais connaissant mal le format, j'ai seulement des idées de cartes à employer.
Dans un premier temps, je souhaite intégrer le système d'ondins au jeu stack avec donc bien sur les cartes enchevetrement de cables et smokestack afin de faire un jeu prison avec engagement de créatures et de terrains
Pour les ondins,
commerce suire me permettant de dégager les ondins
Expert d'ouidargent me faisant piocher
Heritiere de Saprazzo toujours pour la pioche
voleur de souchemer
Noyeuse de secrets pour meuler et engager les ondins
et bien sur le seigneur de l'atlantide et le reejerey suire pour engager et dégager des permanents et booster les créa.
J'hésite à employer :
juge des courants pour le gain de pvs vu que mes ondins vont souvent s'engager
plongeur de souchemer pour récupérer les artos...
Une autre idée vient aussi de le combiner à aluren avec la carte que je trouve excellente ondine arctique qui remplacerait la harpie et bien sur me permettrait de comboter dans n'importe quel domaine avec les différents ondins (mana infini avec le reejerey, pvs infinis avec le juge + la noyeuse, etc....) avec bien sur les habituelles cartes (corbeau, physalie,etc...)
Enfin pour les enchantements, brume de paradoxe pour le stack et surtout opposition combinée à orbe statique afin de locker et toujours d'engager les ondins.
Le gros problème, la réplique en face et c'est surtout là que je désire votre aide vu que je n'ai jusqu'à présent jamais joué de tournois legacy.
Merci
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Sibaze Hors Ligne Membre Inactif depuis le 11/07/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 06/11/2005 132 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Sibaze le Vendredi 26 Octobre 2007 à 07:59
Selon moi l'idée de combiner ondin et aluren est peut etre bonne. A voir...
Dans ce cas on s'orienterai plutôt vers un aluren sonnant et trébuchant qu'un jeu tribal ondin mais l'ondine arctique ne remplacera jamais la harpie pour la simple et bonne raison que tu ne remontes pas cette carte dans ta main.
[ Dernière modification par Sibaze le 26 oct 2007 à 08h08 ]
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Dieuapophis Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/12/2009 Grade : [Nomade] Inscrit le 24/08/2004 102 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Dieuapophis le Vendredi 26 Octobre 2007 à 08:10
on ne peut pas cibler l'ondine elle même avec son kick ?
MOD ON : évite les monolignes stp, surtout pour des questions de règles, où tu as soit les MP soit le forum adéquat pour ça.
[ Dernière modification par Guizmo le 27 oct 2007 à 00h15 ]
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spri Hors Ligne Membre Passif depuis le 30/05/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 02/10/2004 320 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par spri le Vendredi 26 Octobre 2007 à 09:00
Malheureusement pas car il s'agit d'un coût supplémentaire au moment ou tu joues cette carte, si tu veux payer le kicker, tu doist remonter une créature. Mais avec 2x cette même carte et alluren, tu fais arrivée en jeu de créature autant de fois que tu le veux--->combo avec pandémonium, storm,...
faudrait poster cette combo.
Mais j'ai pas compris l'intérêt de paradoxe Haze ? Tu ne dégage pas tes permanents à l'étape d'entretien j'espère...
En tout cas ça me donne bien envie de tmonter un deck combo-contrôle vert-bleu basé sur cette combo, à voir.
[ Dernière modification par spri le 26 oct 2007 à 09h15 ]
___________________ c'est ça qu'c'est bon
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Dieuapophis Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/12/2009 Grade : [Nomade] Inscrit le 24/08/2004 102 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Dieuapophis le Vendredi 26 Octobre 2007 à 09:23
L'intéret de paradox haze c'est que ca marche super bien avec Smokestack et enchevetrement de cables. L'adversaire sacrifiera deux fois plus de permanents que moi et en engagera deux fois plus tout simplement.
J'avoue aussi qu'au départ je voulais intégrer muse née des reves qui marche aussi très bien avec la brume
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chaudakh Hors Ligne Modérateur Passif depuis le 16/07/2024 Modération : Arts, Decks Grade : [Modo Forum] Inscrit le 11/10/2003 7037 Messages/ 0 Contributions/ 605 Pts | Envoyé par chaudakh le Vendredi 26 Octobre 2007 à 13:39
en tout cas, faut penser à respecter les nomenclatures pour le topic, et mettre un titre explicite, car j'ai le bouton Lock/Del qui me démange depuis un moment ...
Ondin est habituellement un jeu aggro en Legacy (voir le post it sur les jeux du métagame)...
[ Dernière modification par chaudakh le 26 oct 2007 à 13h40 ]
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Dieuapophis Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/12/2009 Grade : [Nomade] Inscrit le 24/08/2004 102 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Dieuapophis le Samedi 27 Octobre 2007 à 11:16
Voilà modifié !!!
Après quelques recherches supplémentaires, je trouve l'intéraction des ondins et d'Aluren assez fameuse...Mais je souhaite également locké ce qu'Aluren me permet (voir explication + haut).
Par contre pour la partie plus controle je souhaite employer une partie de Stacks...
Le problème ets l'intéraction de trinisphere et d'Aluren.....
Opposition et orbe statique me paraissent excellentes combinées aux ondins.
Je posterai une liste ce soirpour pouvoir mieux discuter
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Dieuapophis Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/12/2009 Grade : [Nomade] Inscrit le 24/08/2004 102 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Dieuapophis le Jeudi 01 Novembre 2007 à 15:17
Avec beaucoup de retard, voici une liste. Malheureusement, j'ai plus de 60 cartes... A vos avis...
2 Aluren
2 Opposition
1 Choeur angélique
3 Commerce suire
4 Orbe statique
4 Enchevetrement de cables
4 Mox de diamant
4 Grille de défense permet de ne pas se faire contrer ou blaster ses créatures pendant la combo. l'adversaire ne peut, de plus, pas l'utiliser pendant mon tour
4 Dynamo thran
4 Recteur de l'académie va chercher l'enchantement que je veux
4 Noyeuse de secrets me permet de meuler et de gagner des pv avec juge des courants
2 Karn bon bloqueur et je peux attaquer avec les artos
4 Physalie
1 Juge des courants
1 Témoin éternel
4 Ondine arctique
4 Expert d'ouidargent pour la pioche
4 Reejerey suire engage ou dégage des permanents
4 Cité des traitres
4 Ancienne tombe
4 Veine de cristal
6 iles
2 plaines
Side :
4 Ingérence du mage
3 Seigneur de l'atlantide
2 Héritière de Sapazzo
2 Voleur de souchemer
2 Familier corbeau
2 Grande cheminée
Le but du deck est de locker au maximum l'adversaire en l'empechant de jouer au début puis en engageant ses permanents.
Ensuite vient la combo avec aluren me permettant soit de faire vie à l'infini (choeur angélique, noyeuse de secrets + juge des courants) ou meule infinie (noyeuse de secrets).
Le side est prévu pour rendre le jeu plus aggro et pour améliorer la pioche
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Ekrasios Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/09/2018 Grade : [Druide] Inscrit le 02/05/2005 1557 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts | Envoyé par Ekrasios le Jeudi 01 Novembre 2007 à 17:49
je suis assez dubitatif
d'abord, aluren : tu ne joues aucune source verte (a part les 2 mox), donc pour le poser c'est au recteur... sachant que l'adversaire ne te le tuera jamais, faudrait prevoir un moyen de le sacrifier toi meme.
en parlant de mox, 4 diamond et 20 land ca marche bien? en general, je prefere en mettre un peu plus, histoire que le mox reste pas betement dans ma main car je peux pas le poser...
quand tu annonces pv infins ou meule infinie, c'est juste avec l'ondine arctique et la physalie+aluren que tu peux faire ca, je sais que tu peux pas mal piocher mais une annonciatrice suire pourrait etre pas mal non?
bref je trouve que tu te disperse beaucoup, tu veux faire plein de trucs mais il te faut plusieurs interactions, donc si en jeu il te manque une carte ou deux, tu peux pas faire grand chose : je pense qu'il faut se reconcentrer sur une stratégie et pas 3 ou 4 (meule, pv infini, controle, etc). Par exemple, la dynamo sert surtout a faire une 4/4 avec karn : si t'enleve karn, tu peux enlever dynamo (en controlant bien la table, avec enchevetrement, l'orbe etc, y a moyen que l'adversaire aie du mal a jouer, donc pas besoin de gros thon, tu gagnes a l'usure)
sinon, je dirai que tu as du mal a priori contre deed par exemple, pithing needle en side ca devrait etre possible (compte pas sur l'heritiere pour te faire piocher hein, personne la bloquera jamais...)
la base de mana convient? parce que t'as plus de mana incolore que coloré, et vu tous tes sorts, c'est louche... je sais bien que ca accelere, mais quand meme (et on a pas de remords a s'en debarasser sous mox, mais j'en ai parlé plus haut)
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Dieuapophis Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/12/2009 Grade : [Nomade] Inscrit le 24/08/2004 102 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Dieuapophis le Vendredi 02 Novembre 2007 à 18:08
Renforcer le lock ? avec trinisphere ? ou /et sphèere de résistance ?
Sinon pour vous le mieux serait de meuler ? ou gagner des pvs ? en plus de locker ou simplement locker tt seul ?
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myshadow Hors Ligne Membre Inactif depuis le 22/02/2009 Grade : [Nomade] Inscrit le 10/07/2006 86 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par myshadow le Dimanche 04 Novembre 2007 à 19:15
Excusez moi de poster ca ici mais je ne savais pas ou le demander ....
Pourrais-t-on me donner une ou plusieurs ancinennes listes de jeu ondin. Merci!
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hcldecalastie Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/11/2009 Grade : [Nomade] Inscrit le 03/06/2005 250 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par hcldecalastie le Lundi 05 Novembre 2007 à 07:18
http://www.germagic.de/dc/deck.php?id=11595
c'est pas ancien mais ça m'a fait rire à ça a l'air de tenir debout
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