[Deck] Ondin Combo-controle

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myshadow

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Envoyé par myshadow le Lundi 05 Novembre 2007 à 10:49


Exellent, exactement ce que je voulais, merci beaucoup!!!
Si quelqu'un a des anciennes listes, je suis toujours preneur !!

[ Dernière modification par myshadow le 05 nov 2007 à 10h51 ]


Ekrasios

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Envoyé par Ekrasios le Lundi 05 Novembre 2007 à 19:27


Le 05/11/2007, hcldecalastie avait écrit ...

http://www.germagic.de/dc/deck.php?id=11595
c'est pas ancien mais ça m'a fait rire à ça a l'air de tenir debout


visiblement il a fait top 8 avec... ok le metagame japonais doit pas etre le meme que chez nous, mais bon...


b_marco

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Envoyé par b_marco le Lundi 05 Novembre 2007 à 21:15


C'est pas tout jeune le deck ondin. Comme dit précedemment c'est un deck aggro qui se protège avec des contresorts gratos. C'est Nicolas Labarre qui avait donné ses lettres de noblesse au deck grace à un top 8 dans un pro tour : http://www.wizards.com/default.asp?x=mtgcom/daily/bd207
Il me semble qu'il avait fait un autre très bon résultat avec, mais la liste était légérement différente (pas trouvée sur le net) et intégrait des winter orb (méta certainement contrôle).


corum

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Envoyé par corum le Mardi 06 Novembre 2007 à 22:16


Le 05/11/2007, b_marco avait écrit ...

C'est pas tout jeune le deck ondin. Comme dit précedemment c'est un deck aggro qui se protège avec des contresorts gratos. C'est Nicolas Labarre qui avait donné ses lettres de noblesse au deck grace à un top 8 dans un pro tour : http://www.wizards.com/default.asp?x=mtgcom/daily/bd207
Il me semble qu'il avait fait un autre très bon résultat avec, mais la liste était légérement différente (pas trouvée sur le net) et intégrait des winter orb (méta certainement contrôle).

Finale des championnats du monde je sais pas quelle année je crois.

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"car le style pour l'écrivain aussi bien que la couleur pour le peintre est une question non de technique mais de vision" Marcel Proust

Apeiron_l-alchimiste

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Envoyé par Apeiron_l-alchimiste le Jeudi 08 Novembre 2007 à 22:30


Vous voyez, moi j'aurai bien fait une version avec merrow commerce + stasis.
Oh, si, c'est drôle, non?

// Lands
12 [PT] Island (4)
4 [PS] Forsaken City

// Creatures
4 [7E] Lord of Atlantis
4 [MI] Sea Scryer
4 [TE] Manta Riders
3 [LRW] Merrow Reejerey

// Spells
4 [LRW] Merrow Commerce
4 [4E] Stasis
4 [LRW] Aquitect's Will
4 [NE] Daze
4 [AL] Force of Will
4 [7E] Howling Mine
4 [ON] Chain of Vapor
1 [MR] Tel-Jilad Stylus

Vos avis?

___________________

Cogitator a écrit :
sinon, il me vient subitement une idée naturelle chez tout bon pervers sadique amateur de bleu (comme moi et apeiron) : pourquoi ne pas envisager une version mono blue avec...

spri

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Envoyé par spri le Vendredi 09 Novembre 2007 à 10:13


l'idée est très sympa je trouve, bonne interaction entre stase et le commerce, mais je ne sais pas si je jouerais howling mine peut-être mettre un piocheur à la place (brainstorm?) parce que dans ton cas, on tue au PV pas à la meule. Aquitect's will me semble un peu inutile si tu n'a pas de créatures en jeu, pourquoi ne pas mettre une carte qui engage les permanents adverse à la place ( gigatorpeur ou autre) comme ça tes créatures passent sans problème. Pour les terrains, je sais pas, 16 ça me paraît un peupeu. Je vais tester pour voir.

à +

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c'est ça qu'c'est bon

Apeiron_l-alchimiste

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Envoyé par Apeiron_l-alchimiste le Vendredi 09 Novembre 2007 à 15:58


Je joue howling en partant du principe que l'autre aura du mla à jouer les cartes qu'il pioche, donc pour nous ça fait un afflux de carte énorme, ce qui peut être utile avec forsaken city.
Aquitect's will est un piocheur qui permet en plus de rendre les créatures imblocables via lord of atlantis, que demande le peuple? Et puis il y a quand même 15 créatures, ce qui n'est pas rien ^^ C'est quand même 1/4 du deck, en sachant qu'avec l'afflux de pioche il n'est pas dur de trouver un lord.
Ensuite, il y a des moyens de passer (manta riders).
les sea scryers me paraissaient intéressant car dans le contexte où l'on a stase on jeu, avoir une source de mana, même incolore, qui se dégage gratuitement, c'est le pied. Dans ce contexte, on est moins dépendant de forsaken.
Bon, c'est vrai que 16 terrains c'est peu et que je ne gère pas du tout les créatures adverses. Par contre, je ne vois pas trop quoi virer. j'espère que les terrains sont suffisant vu que le CC général est de 2, et qu'il y a howling pour piocher.
Je n'ai pas eu le temps de tester, ce n'est qu'une première idée.

___________________

Cogitator a écrit :
sinon, il me vient subitement une idée naturelle chez tout bon pervers sadique amateur de bleu (comme moi et apeiron) : pourquoi ne pas envisager une version mono blue avec...

Viwyn

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Envoyé par Viwyn le Mardi 20 Novembre 2007 à 21:44


Pensez vous qu'une stratégie beaucoup plus aggro serait jouable?

17 iles

4 Shamane des brisants
4 Mystique forge-vague
4 Guerrier de la marée

4 Seigneur de l'Atlantide
4 Reejerey suire

4 Messager des marées
4 Expert d'ouidargent

4 Détrousseur ondin

4 Hébétude
3 Ruse du familier

4 Fiole d'aether

L'idée premiere de ce deck était de pouvoir rivaliser avec un deck Gobelin. Bien sur, je me suis vite rendu compte que cet archétype n'est pas sans rival pour rien.

Voila une liste non exhaustive des comparaisons que l'on pourrait faire:

-Jeux monocolores => stabilité dans la base de mana.
-La fiole d'aether peut etre jouée avec beaucoup d'intéret dans les deux decks.
-Chef de guerre gobelin <=> Reejerey suire
-Matrone gobelin <=> Expert ouidargent (moins cher mais pas toolbox malheureusement...)
-Meneur gobelin <=> Messager des marées
-La capacité à déborder le deck adverse grace au Card Advantage engrangé.

Mais des éléments de gobelin sont introuvables dans la tribu ondine. Le pelleteur et le larbin manquent en particulier.

Alors je me suis ravisé quand à la capacité à faire la même chose que gobelin,il fallait trouver la tactique propre aux ondins tout en gardant les similarités entre les deux decks.

La plupart des decks ondins joués utilisent une base de contresort tres utiles contre certains decks combo. Mais si l'on garde cette base de contre, l'utilité du messager des marées s'en voit réduite ainsi que celle des boosters tels que le reejerey et le seigneur.

Alors j'ai réduit cette base pour disposer de 32 ondins et maximiser la capacité du messager. Bien sur on ne peut se permettre de ne pas jouer de contres, mais ils seront en harmonie avec nos ondins: la ruse du familier permet de remonter un expert ou un messager pour faire encore plus de CA.

La base de créatures ondines est composée de 12 petites 1/1 avec une capacité concernant le mana.
Ces créatures sont parfaites pour donner la traversée des iles combinée avec le seigneur.
Les guerriers et les Shamanes peuvent aussi provoquer les color dead adverse.
Et des 2/2 pour 1 mana ce n'est jamais mauvais...

Les reejereys et les seigneurs sont indiscutables, mon choix n'est pas à expliquer me semble-t-il.

Les experts et les messagers sont sources de CA énormes, encore plus lorsqu'ils sont combinés à la ruse. Ces sont ces créatures ci qui permettent de déborder aggro quand la plupart de ces decks s'essoufle.

Les détrousseurs engendrent un Quality Advantage appréciable, et combiné aux hébétudes permettent de recycler nos iles.

Les hébéudes et les ruses sont toujours utiles contre combo ou contre controle quand on sent arriver la colere de dieu ou un sale pyroclasme.

Pas encore de réserve mais les mystique et les shamane ainsi que les fioles peuvent laisser la place pour des mini splash sans changer la base de mana.

Ce jeu est à mon avis tres peu efficace contre combo car pas assez rapide mais devrais pouvoir se tailler des beaux match ups contres la plupart des decks aggros et contrôle; les aggros n'aimant pas les boosters tels que reejerey ou le seigneur, comparables à des musclés et ligamenteux dans un deck slivoides, tandis que les controles seront aculés par la masse aggressive ainsi que par le CA généré.

Un plus de ce deck est le fait qu'il soit vraiment abordable financierement parlant ainsi qu'au point de vue des regles.


myshadow

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Envoyé par myshadow le Dimanche 25 Novembre 2007 à 15:02


Le poste precedent est interessant, en effet, j'ai eu la meme idée que toi, viwyn.
Mais je voix le jeu un petit peu differement. Mettre plus de sort a 2 et moins a 1 mana.
Le massager me parait bien lourd ! Peut etre spalshé une ou deux couleurs pour sygg, tarmo ou grognard jotun.
Tarmo en legacy, c'est avec ou contre, donc ...
Je vais essayer de faire une liste, je vais voir.

[ Dernière modification par myshadow le 25 nov 2007 à 15h14 ]


maveric78f

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Envoyé par maveric78f le Lundi 26 Novembre 2007 à 09:27


Seasinger, c'est loin d'être mauvais en ce moment.
Fow aussi...

___________________

Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.

Viwyn

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Envoyé par Viwyn le Lundi 26 Novembre 2007 à 17:18


Oui tu as raison, ma premiere carte de side était Chantemer mais c'est vrai que je devrais peut etre les rentrer MD pour Tarmo, il est si omniprésent...
Par contre, au niveau des messagers des marées, il me semble indispensable dans cette optique de deck presque full ondin. D'abord, parce qu'il permettra de prendre aggro à l'usure avec le CA gagné. Ensuite parce qu'il permet de redémarrer tout de suite après un Colere ou un pyroclasme, car les contres ne sont pas toujours là quand on le souhaite.
Fow m'est, comme tout le monde s'en doute,malheureusement impossible pour des raisons de budget...

Ensuite je vous expose mon side pré-modifications

4 Chantemer
4 Propagande
4 Peste artificielle
3 Zombie vodalian, aussi contre Tarmo et Seuil.


hcldecalastie

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Envoyé par hcldecalastie le Lundi 26 Novembre 2007 à 17:48


au vu de ton side faudra peu etre voir à mettre du noir dans ta base de mana ...
sinon si tu splash pas, tu peux mettre l'argent economisé par les biland dans des fow ? ....


Viwyn

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Envoyé par Viwyn le Lundi 26 Novembre 2007 à 17:53


Sauf que comme je l'ai expliqué dans mon poste plus haut, on peu facilement utiliser la capacité des shamanes et mystiques. Pour les zombies, on peut le placer avec les fioles.
Les pestes artificielles sont plus dures à jouer mais au pire,m^me si ça n'arrive pas souvent, on les défausse avec les détrousseurs. Et je t'avoue que je ne comptes pas non plus acheter de bilands Et oui je suis vraiment fauché


myshadow

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Envoyé par myshadow le Lundi 26 Novembre 2007 à 18:54


On ne va pas faire le jeu en fonction de ton budget, tu peux toujours mettre des proxies ^^
Et tu les a comment les 4 manas pour les messagers ?


Viwyn

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Envoyé par Viwyn le Lundi 26 Novembre 2007 à 19:15


Non je suis tout à fait d'accord, mais je t'explique juste pourquoi je ne les joue pas.
Si tu as les moyens de t'offrir ça je t'en prie fais le^^

Ben enfait c'est l'ondin le plus haut dans la courbe, puis c'est le reejerey, puis le reste est à 2 ou moins. On le sort évidement pas vite, et tu as raison, en y repensant, il faudrait peut etre réduire à 3 mais comme j'ai basé ce deck autour de cette carte au départ, il faut d'abord tester.

Et puis au pire, on le recycle avec les détrousseurs. Réponse à tout et un peu facile , parce que c'est vrai qu'on l'a pas tout le temps non plus


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