[Deck] Eveil du Mirari %W %G

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jbdfg

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Envoyé par jbdfg le Mardi 29 Juillet 2008 à 11:43


Le 28/07/2008, EveilDuFou avait écrit ...



Dis-moi, as-tu déjà vu un deck aggro-contrôle créer sept 2/2 au 4è tour en legacy ? Non, je ne pense pas que ce soit déjà le cas (car gobelins est aggro...).



bon passons sur le fait que pour moi gobelin est aggro controle en legacy mais bon c'est juste ce qu'on met derriére les termes

bref perso je trouve que jouer une carte à 5 manas qui ne fait absolument pas gagner la partie ni te met un avantage desicif c'est pour moi beaucoup trop en legacy ... voila mon avis et pour l instant j ai du mal à voir dans quel match ups cette carte t aide vis à vis de ton deck ? voila ma question (que moi je ne pose que pour la deuxiéme fois )


merak

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Envoyé par merak le Mardi 29 Juillet 2008 à 14:09


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Un vie du terreau seul ne viendrait pas à bout de ton deck le plus simplement du monde ? Sans compter stifle.

La quantité de kills est quand même un poil abusée. Et niveau pioche, relance de main, creusage de deck, tutors etc, c'est un peu désert.

Sinon, si tu crées 7 tokens 2/2 tour 4, ça veut dire que tu laisses les 4 premiers tours à ton adversaire en cadeau (tour 3 pose l'éveil, tour 4 décret, les 2 premiers tours servant au mana). Niveau performance, 7 tokens tour 4 n'est déjà pas en soit extraordinaire, mais si en plus tu laisses ton adversaire se mettre en place tranquillement pendant ce temps, c'est pas vraiment un argument en faveur du deck.

Une 3ème couleur n'est pas envisageable ?
Au passage, j'avais déjà testé un deck éveil-décret en 1.5, la défausse plie le deck de façon déconcertante, ainsi que trop de conneries (krosan grip, chain of vapor, une daze, un boulet de port rishadan qui s'acharne accompagné de wasteland etc, la liste est longue). Je sais que l'argument "on peut pas jouer une carte X car elle se fait pouiller par une carte Y" c'est bidon, mais là, vu la quantité de cartes qui bloquent l'éveil, plus le fait que ça fait rien seul, et qu'il est préférable d'attendre un tour après sa mise en place pour l'exploiter avec toutes les ressources en mana et que le jouer tôt ça sert à rien, c'est quand même très lourd.
Mon avis d'après des souvenirs sur une liste perso semblable.

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jbdfg

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Envoyé par jbdfg le Mardi 29 Juillet 2008 à 23:47


contre mono noir defausse cette carte te sert ?

tu as pas vraiment testé pour dire ca non ? je vois pas comment t empeche les tourachs/contrainte et autres conneries de te virer ton eveil ? tu ne peut le proteger , ni le temps de le poser !

en fait le problém de eveil c'est que c'est si lourd en mana que une fois posé tu as géénralement plus beaucoup de cartes en main

sinon je t invites à le jouer à un tournoi legacy ce deck et tu verras bien je pense

edit : sinon c'est normal que dans ce forum on se pose des questions sur la viabilité de ta carte vu qu on est pas dans la partie casual

[ Dernière modification par jbdfg le 29 jui 2008 à 23h48 ]


jbdfg

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Envoyé par jbdfg le Mercredi 30 Juillet 2008 à 00:00


je vois que tu apprecie trés bien la critique

sympa les modos ici

bref ma question est veritable commenta face à mono black defausse fait tu pour garder ton éveil ? et en quoi elle te sert la carte ?

meme si tu arrives à la poser tu n auras rien à jouer non ?

et non je te prend pas pour un con , je cherche réellement à comprend en quoi éveil est une carte qui présente le moindre intérêt dans un format legacy si "puissant' (pas trouvé mieux comme terme)

bref explique moi le coup face à mono black defausse j ai du zapper un truc


merak

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Envoyé par merak le Mercredi 30 Juillet 2008 à 00:54


Si je n'avais pas testé ne serait-ce qu'un minimum la viabilité du paquet en Legacy, le topic ne serait pas ici...

Dans tes MU, j'ai pas vu beaucoup de decks alignant des contres : affinity, aggro-loam, tarmorock, elfes, monoB. Et contre tresh par ex ? Perso je passais pas face un deck qui alignait sa douzaine de contres avec des piocheurs. Ca se passe comment pour toi ?
Pourquoi me défausserait-il mon Eveil du mirari puisqu'il me coûte 5 à jouer ?

C'est vrai ça : pourquoi virer la carte qui avance ton jeu et permet de dérouler tes kills le plus simplement du monde et de faire du gros decree/cycling decree même avec peu de terrains ? Avec bird+mox+ancêtre ça met pas la puce à l'oreille qu'éveil te serve à qqchose. Et comme un monoB a plus de facilité à gérer un enchant qu'une créat (le tarmo), le choix de la défausse est clair...
Perso je me mangeais la discard sur l'éveil. Le temps que les kills se pointent sur table, un fossé se creuse entre ton deck et celui d'en face.
Il y a d'autres MU, mais aussi d'autres decks où on retrouve de la défausse. Tant mieux pour toi si tu tombes sur des types qui préfèrent virer ton tarmo/decree à chaque partie en même temps. Mais là ce sont des obstinés...
Et l'absence de pioche/tutors ne joue pas en faveur du deck vs une bonne défausse.

Mais bon, faudrait voir niveau liste aussi (quitte à donner des avis) : c'est pas aggro, pas combo...mais pas control non plus.
Moment's peace c'est pour temporiser, mais sans pioche (non, canopée et toupie c'est pas vraiment de la pioche) c'est un peu léger. WoG, bon ben ça sert pas toujours, c'est parfois lent, ça casse que les créats, perso j'aime pas pour ces raisons. Bon, StP est là, mais même le meilleur anti-créat ne sauve pas toujours la mise. Tes tarmos seront gérés par les tarmos adverses ou les StP etc et vice-versa, ça fait du match de sourds, exalted, comme tu les vires c'est réglé, bird et ancêtre, bah mana quoi, donc 0 gestion, 0 aggro. Decree, c'est le kill potentiel, mais qui a besoin d'éveil sinon ça fait sourire l'adversaire. Monastère est sujet au grave-hate, anti créats, waste etc, comme tu n'as pas moyen de lutter contre ça, au moins ça aura fait détourner l'attention du type en face (et puis il faut de quoi alimenter le grave, sinon c'est même pas un élément de pression).
Donc grosso modo, ce sont les mêmes conclusions auxquelles j'étais arrivé sur un tel deck il y a qqes années. Mon avis n'a pas changé depuis : inclure une 3ème voire 4ème couleur pour passer full control avec en kills : 3 éveil, 2 decree max (les tarmos sont compris dans l'aggro-gestion-plan B, bien qu'ils soient dispensables mais bon c'est un choix).

edit :
impossible que ce deck soit casual...

Pourquoi ? Déjà que casual est indéfinissable...

[ Dernière modification par merak le 30 jui 2008 à 01h08 ]

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jbdfg

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Envoyé par jbdfg le Mercredi 30 Juillet 2008 à 01:36


Le 30/07/2008, EveilDuFou avait écrit ...



je cherche réellement à comprend en quoi éveil est une carte qui présente le moindre intérêt dans un format legacy si "puissant' (pas trouvé mieux comme terme)

C'est une question à la con, là... Tu peux aussi demander l'intérêt de faire un deck meule el Legacy...




tu vois pas une différence là? tu veut abosulement faire un deck basé sur eveil , on est plusieurs à te dire gentiment que ca nous parais pas viable du tout , maintenant tu nous dis que tu arrives à posé eveil et à l utiliser face à du mono black defausse ? on sais que face à un bon joueur c'est impossible tu seras bien locké/discardé avant , ou alors sors nous un lien du mono black defausse car on doit pas parler des mêmes decks

maintenant je trouves que pour un modérateur tu as un thon ( ) vachement agressif c'est assez désagréable.


merak

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Envoyé par merak le Mercredi 30 Juillet 2008 à 10:45


avez-vous testé le paquet ?

Oui...pendant plusieurs mois...

Réagir très mal est une chose, mais t'as pas d'arguments non plus. Le seul ex que t'as proposé est le coup des 7 tokens tour 4 en goldfish, ce qui est un très mauvais exemple de ce deck. Dire "la discard me plie pas" est faux.

Et contre tresh, landstill etc. Tu fais quoi ?

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Envoyé par Apeiron_l-alchimiste le Mercredi 30 Juillet 2008 à 11:35


Je vous prierais tous les deux de vous calmer.
Il y a un moyen simple de vous départager : vous n'avez qu'à organiser un duel. Eveil prendra son deck, et jbdfg jouera plusieurs decks du métagame pour tester la viabilité de ce deck.
Mais tant que vous ne l'avez pas fait, vous ne pourrez que dire des trucs du genre "C'est nul" "Mais non !" Mais si !!!".

Bon, je vais commenter la liste.

//MD :
4 Oiseaux de Paradis
3 Ancêtre de la tribu Sakura
4 Tarmogoyf
4 Ange exalté
4 Retour au pays
3 Moment de paix
3 Colère de Dieu
3 Décret de justice
3 Eveil du Mirari
4 Mox de diamant
2 Toupie de divination du sensei
3 Savane
3 Terres dévastées
4 Monastère nantuko
4 Lande venteuse
4 Jardin du temple
3 Canopée d'horizon
1 Plaine
1 Forêt

//SB :
4 Cantique selon Orime
4 Roue du soleil et de la lune
4 Poigne krosiane
3 Calice du vide


J'ai trouvé une liste utilisant le concept sur le site : http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-viewdeck-3133.html

Donc tu utilises des créatures comme accélératrices de mana, et d'autres créatures pour acheter du temps, genre tarmo ou ange. C'est un peu faible, mais pourquoi pas ? Moment de paix je l'aurais plus vu dans un deck combo, enfin...
Le but est donc de caser un gros decret pour avoir une horde de 2/2 vite... L'idée n'est pas mauvaise en soi, à part que là rien n'est gagné. Ne serait-ce que pyroclasme ou wrath ou EE ou pernicious invalident le deck... Ce qui est très délicat dans le format actuel. Tu peux jouer Oblivion Ring contre les cartes genre pernicious, EE ou disk, et qui peut servir contre d'autres choses que tu aurais du mal à gérer.
Dans cette liste je ne vois pas les témoins éternels.
Les deux random toupies servent à quoi ?
Ensuite, je pense malgré totu que ton deck est sensible au contre et à la défausse, et la base de mana me parait fragile. Tu pourrais jouer creuset, ce qui serait sympa avec Canopée, surtout si tu décide d'intégrer des explorations en guise d'accélérateur de mana si tu as assez de terrains.

J'espère avoir été concis, pertinent et pas insultant.
Bonne continuation.

___________________

Cogitator a écrit :
sinon, il me vient subitement une idée naturelle chez tout bon pervers sadique amateur de bleu (comme moi et apeiron) : pourquoi ne pas envisager une version mono blue avec...

jbdfg

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Envoyé par jbdfg le Mercredi 30 Juillet 2008 à 11:49


tant qu on ne teste pas une liste on ne peut faire un commentaire ?

ok vous avez testé en legacy : 40 rats implacables/20 marais ? moi non et pourtant je me permet de dire que c'est pas forcément top

d'ailleurs Apeiron tu exprimes en faites les mêmes doutes que nous sauf que tu l enrobe


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Envoyé par Gromph le Mercredi 30 Juillet 2008 à 14:21


Le 30/07/2008, jbdfg avait écrit ...

tant qu on ne teste pas une liste on ne peut faire un commentaire ?

ok vous avez testé en legacy : 40 rats implacables/20 marais ? moi non et pourtant je me permet de dire que c'est pas forcément top

d'ailleurs Apeiron tu exprimes en faites les mêmes doutes que nous sauf que tu l enrobe


En jouant les 16 lieges de Eventide & Shadowmoore pour noir. çà fait déjà mieux. En choisissant plus puissant, le résultat est plus puissant. çà c'est dans la conception du deck.

Maintenant en jouant les 16 lièges et les 4 servant du peintre, le jeu est il top ?

Oups désolé je m'éloigne du sujet. Mais bon faisons confiance à tisseur de rêve qui souhaite faire fonctionner son deck et qui le teste assidument.

Si Eveil du mirari sort vite. La puissance de cette carte est démesuré. Et en vert, il y a ce qu'il faut pour accélérer.

Edit:
Ah, je vais tout de même me rendre utile. Si j'ai bien comprit la façon que tu utilises décret de justice. Il y a dorénavant une carte plus puissante (clairement) que celle ci apparu sous Eventide:

Soulèvement des lutins 2 Blancs Hybride Rouges
Enchantement

Quand le Soulèvement des lutins arrive en jeu, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, mettez en jeu X jetons de créature 1/1 rouge et blanche Gobelin et Soldat.
: Les créatures rouges et les créatures blanches que vous contrôlez acquièrent l'initiative jusqu'à la fin du tour.

[ Dernière modification par Gromph le 30 jui 2008 à 14h38 ]

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Mon dernier deck: [url=http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-viewdeck-27818.html]Renaissance de Couch

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Envoyé par farood le Mercredi 30 Juillet 2008 à 19:10


Ah oui, c'est (clairement) plus puissant que DoJ :
Ca prend stifle, comme DoJ
Ca se prend aussi FoW, Counterspell et Spell Snare.
Ca ne fait pas piocher
Ca se joue en rituel
Ca coute 1 de moins, mais 2 blancs.

Je n'ai pas non plus testé, mais je pense également que le deck n'est pas viable pour plusieurs raisons:
* 4 mox diam avec 23 lands et sans loam, c'est pas terrible.
* Le deck perd contre UGx aggrocontrol (stifle decree)
* Ca perd aussi contre control (Landstill / Togless / RecSur)
* Contre Aggo loam
* Contre ichorid (y'a meme pas de side contre)
* Contre Goblins, même si c'est sans doute moins pire.


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Envoyé par Gromph le Mercredi 30 Juillet 2008 à 20:51


Ah désolé, effectivement j'avais oublié que c'était du recyclage (l'effet).
Je pensais que çà pouvait être plus puissant car çà pouvait donner l'initiative.
Enfin bon la capacité qu'elle donne, je pense qu'elle mérite d'être testé avant d'aller dans la poubelle.

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Envoyé par jbdfg le Mercredi 30 Juillet 2008 à 21:36


Le 30/07/2008, farood avait écrit ...


Je n'ai pas non plus testé, mais je pense également que le deck n'est pas viable pour plusieurs raisons:
* 4 mox diam avec 23 lands et sans loam, c'est pas terrible.
* Le deck perd contre UGx aggrocontrol (stifle decree)
* Ca perd aussi contre control (Landstill / Togless / RecSur)
* Contre Aggo loam
* Contre ichorid (y'a meme pas de side contre)
* Contre Goblins, même si c'est sans doute moins pire.


non tu as pas le droit de dire ca , eveil est peut être une super carte en legacy


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Envoyé par malekian le Jeudi 31 Juillet 2008 à 07:28


wow les gars on vous demande pas d'argumenter sur le faite qu il est viable ou pas , cest un deck qui peut tres bien tournnée mais qui reste bien au dessous des standars d aujourd hui : OK, on a compris , mais ce taper trois page pour dire ca , ON A COMPRIS.....

non le but etant d'optimiser un peu le deck tout en gardant eveil ( en carte principale ou pour un kill secondaire)
je n'ai pas essayé ce deck depuis le temps ou il etait en t2 ou en quant il venait de passer en t1.5.
Mais si yen as qui on des idée d'optimisation ( et pas des concideration perso sur la viabilité ou l age du captaine...) comme apeiron linfo est utile
le reste on s' en branle

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tisseur_de_reves

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Envoyé par tisseur_de_reves le Jeudi 31 Juillet 2008 à 11:14


Oups désolé je m'éloigne du sujet. Mais bon faisons confiance à tisseur de rêve qui souhaite faire fonctionner son deck et qui le teste assidument.


Heuuu, Gromph, tu m'expliques là ? J'ai pas tout suivi. Je t'ai à ce point traumatisé pour que tu me confondes avec Eveil ?

Bon de mon côté quelques considérations sur ce deck que je connais bien pour avoir joué régulièrement contre.
Désolé de me placer du côté de la partie civile mon petit Eveil, mais je ne pense pas que ton jeu puisse passer Tier1 (je sais je sais, on en a déjà parlé, je ne m'attarde pas là dessus).

Pour la petite histoire, chaque fois qu'Eveil et moi on se voit, lui ramène son Wake et moi mon rock boiteux (traditions, quand vous nous tenez...)
Sauf que c'est pas spécialement un MU très caractéristique.

Si j'étais toi Eveil, pour qu'on puisse vraiment t'aider à améliorer le jeu, tu devrais faire des tests contre les classiques de tournoi (quelques combos comme omelette, ichorid ou IGGY pop, beaucoup contre tarmotresh, quelques random (comme l'excellent jeu de chauchau), un brin d'aggro) et poster tes MU clairement sous la forme de pourcentages basés sur une vingtaine de matches. Là oui, je pense qu'on pourra donner un avis plus constructif que ce qui a été dit jusqu'à maintenant (et qui AMHA se résume à : "ton deck est pas compétitif et peut pas l'être parce qu'il pleure sous défausse et contrôle et se prend une fessée systématique sous combo")

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Faites deux pas au nord dans l'avenir instable, au sud dans le passé agité, à l'est dans le présent ou à l'ouest dans le vaste inconnu.

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