[deck] Bg suicide

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cogitator

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Envoyé par cogitator le Mardi 14 Août 2007 à 12:17


Alors, d'abord je précise que ce topic est dédié à Bg suicide, pas noir vert, pas rock aggro, ou je ne sais quel noir vert avec des birds etc... (et c'est pour ca que j'ai créé un nouveau topic plutot que d'aller sur les topics sur des jeux noir vert).

alors, l'idée c'est que black suicide a un peu de mal à tenir en mono noir (je parle bien sûr des metagame post flash avec des tarmo partout). Notamment parce que ces bêtes ont du mal à être aussi bonnes que celles des adversaires (tarmo et jotun grunt). Cest pourquoi d'ailleurs les jeux noir qui fonctionne le mieux sont souvent des black suicide spalché (red death est une sorte de Br suicide, pikula est une sorte de Bw suicide). LA plutot que d'adjoindre du rouge pour la polyvalence (et la violence) des blast ou du blanc pour StP, jotun grunt et vindicate, j'ai pensé adjoindre du vert pour la nouvelle vedette du T1.5 (l'inénarable tarmogoyf qui se combine aussi bien à la défausse qu'aux contres de thresh) ainsi que le souffle bienvenu offert par Appel du troupeau.

Voici la liste que je me suis monté :

-9 swamp
-4 fetch
-4 bayou
-3 bois souillé

-4 dark ritual

-4 dark confident
-4 tarmogoyf
-3 nantuko shade
-3 appel du troupeau
-4 spectre hypnotiseur

-2 umezawa's jitte

-4 duress
-4 hymn to tourach
-4 smother
-1 ghastly demise
-2 engineered explosives
-1 extirpate

side :

-2 ghastly demise
-4 peste artificielle
-2 négateur phyrexian
-2 poigne krosiane
-1 umezawa's jitte
-1 engineered explosives
-3 tormod's crypt

C'est la liste que je joue IRL (sauf que je joue des tombeau luxuriant à la place des bayou)

alors, je ne joue pas sinkhole, d'une part parce que je n'en n'ai pas, d'autre part parce que je ne voulais pas centré le deck sur le mana denial, je trouve que la défausse et les dark ritual ont déjà suffisamment tendance à se transformer en cartes mortes, je préférais éviter de rajouter des cartes potentiellement morte (qd l'adversaire à un peu trop de land, sachant que la plupart des deck n'ont besoin que de 2 mana pour jouer au topdeck...). De plus, sinkhole est assez "out of tempo" dans ce deck qui abonde de tour 2 alors qu'il a assez peu de tour 1. PAs de wasteland non plus. Sans sinkhole, ca fait un peu léger comme mana denial et je trouve ca assez foireux comme base de mana, c'est peut être moi qui n'ai pas de chance, mais j'ai assez souvent besoin de me démerdouiller avec 2 lands pendant plusieurs tour, et avec ce deck, si les 2 lands ne donnent pas de mana noir, c'est pas la peine d'espérer gagner (bon, ca m'arrive ausi de faire mana full, mais le point positif du deck, c'est qu'avec masse land sur table, call of the herd et nantuko shade sont des top deck extraordinaire).

Pour les bestioles, je pense que tout coule de source. Je ne joue pas négateur parce que je le trouve trop dangereux dans certains match up (red death, gob, red thresh, boros, ...) et qu'en général je ne peut pas me permettre de perdre le moindre permanent (j'ai besoin de 4 land pour pouvoir flashabcker call of the herd ou utiliser jitte, et même qd je fais mana full, si j'ai shade sur table, je n'ai vraiment pas envie de sacker des lands). De plus, le jeux n'en n'a pas vraiment besoin, négateur ne rentrerais pas dans la curve (on joue déjà 7 sorts à 3 mana...) et on a déjà des bestioles solides (c'est tout l'interet du vert)

Au niveau des antibetes, en noir 3 sont vraiment efficace :
-smother
-ghastly demise
-diabolic edict
Je n'aime pas trop diabolic edict car dès que l'adversaire à plus d'une bete en jeu, cette carte perd bcp de son efficacité, et le seul véritable avantage de l'édit par rapport aux 2 autres anti betes, c'est de gérer argousin mystique, ce qui n'est un avantage tres significatif
Ensuite, la différence entre ghastly et smother, c'est que ghastly est bien meilleur dans le match up contre gob, mais smother est meilleur contre tarmo (qui est svt plus gros que notre cimetiere) et surtt contre les jeux noir (pikula et red death). Du coup j'ai privilégier smother. J'ai rajouté un 5ème anti bete pour arriver plus facilement à bout de tarmo, en général on est tjs content de piocher un anti bete sauf contre combo.

duress et tourach, no comment

Les 2 EE sont la pour leur polyvalence, ils sont excellent contre thresh (gère moongoose ou tarmo), ils grent aussi les man land, empty the warrens, ils peuvent gérer counterbalance (tres douloureux pour nous), et puis c'est synergique avec tarmo

Jitte permet d'acquérir un avantage en mid game (seulement 2 MD pour ne pas en avoir 2 en main et parce que ce n'est pas tres utile sur les premiers tours).

Alors, la random extirpate peut sembler un peu bizarre, mais il s'avère que ce n'est pas une mauvaise idée. Une fois la partie un peu stabilisée, ca permet de gagner un avantage énorme en extirpant par exemple tarmo contre thresh. Néanmoins, ce n'est pas tres bon en début de partie (sauf qd on fait duress + extirpate sur un doublon adverse), du coup je pense qu'il ne faut pas en jouer plus de 2 MD (je n'en joue qu'une d'une part parce que je n'en n'ai qu'une, d'autre part parce que je n'ai pas d'autre slot à lui consacrer)

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"Mais qu'est ce donc que je suis? Une chose qui pense."-Définition cartésienne de l'individu."Mais qu'est ce donc que je suis? Une chose qui dépense."-Définition capitaliste de l'individu.

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Envoyé par jer21 le Mardi 14 Août 2007 à 12:38


Tu remplace le bayou pour tombeaux luxuriant, et les hymn to tourach, par un autre sort de défausse et te voila avec un jeu T1.X, donc peut-on douter de la compétitivité de ce deck ? wasteland avec tous les lands non bases du format c'est un peu obligatoire, mais bon tu fais comme tu veux ensuite la random extirpate faut vraiment etre un chattard pour la choper quand il te la faut, et ensuite si tu l'a en main et qu'il y a rien dans le cimetière adverse ben c'est une carte morte, ensuite tu est toi meme trop sensible a wasteland rajoute au moins une foret que tu peut tutoriser sur fetch, parce que sinon t'est pas frais, vs gob avec tout son mana denial et ses prices of the progress sb, j'en ai surment oublié d'autres....

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Envoyé par jer21 le Mardi 14 Août 2007 à 13:31


je rejoind l'avis de merak sauf pour jitte qui est ====> a épée d'eau et de feu.

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Envoyé par jer21 le Mardi 14 Août 2007 à 13:41


mouais, moi c'est le coté plus sauce de jitte qui me séduit le plus

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Envoyé par cogitator le Mardi 14 Août 2007 à 14:42


@ jer21

Il y a quelque chose que je ne saisi pas dans ton propos, tu dis simultanément que mon jeu est trop sensible à wasteland et que je devrais joué wasteland... Il n'y a pas une contradiction là? Comme je l'ai dis, si je ne joue pas wasteland c'est justement pour avoir uen abse de mana plus stable. Le jeux a besoin de 2 mana noir pour bien tourné, si l'adversaire joue du mana disrupt et qu'en plus je joue wasteland, je risque de ne rien joué de la partie.
Wasteland, ca ne me sert à rien contre gob, red death et pikula parce que contre ces jeux j'aurais plus besoin de land que de casser les lands en face (ok, watseland ca casse rishadan, mais je préfère autant avoir un 2ème producteur de mana vert qu'une watseland contre rishadan...). Contre thresh, wasteland c'est plutot bof, en général il vaut mieux avoir 3 mana pour jouer à travers daze que péter un land, en gros contre thresh (et fish) si je commence wasteland c'est bien car je casse le tempo adverse (et le mien si je n'ai pas messe noire...), sinon c'est un peu juste, thresh peut qd même me mettre la pression dès le tour 2 avec tarmo, et uen fois qu'on est sur la défensive, le mana denial ca ne sert plus à gd chose, on a plutot besoin de tarmo ou d'un anti bete.
Quitte à jouer du mana denial, je préfère à la limite essayer de mettre la pression ie soit joué red death soit joué BRG aggro controle.

@ merak

Nether void est légal en legacy non ? pourquoi ne pas l'utiliser ? Accompagné de lake of the dead et creuset des mondes (éventuellement), ça loque suffisamment pour cogner dur (avec le négateur qui prend tout son intérêt x4 MD).


alors, lake of the dead en legacy, c'est ridicule. Le legacy est infesté de wasteland et de sinkhole. Rajouter creuset des mondes pour lake of the dead? Je ne vois pas l'interet, de tte manière ca ne remplacera jms le tempo perdu sur un lake of the dead wastelandé (ou locké par rishadan...) et cresuet des mondes qd on ne joue ni wasteland ni mishra (complètement incomptible avec lake of the dead), c'est qd même pas terrible.
Nether void ca me locke moi aussi, et ca donne la game à gob (qui joue vial, larbin, wasteland et port rishadan). en plus nether void coute 4 mana, ce qui veut dire que qd on n'a pas messe noire, ca arrive trop tard, ou ca n'arrive pas (ben oui, en legacy, les jeux qui ne tue pas dans les premiers tours joue svt du mana denial ou des contres). Nether void peut peut-etre etre exploiter correctement dans un jeu lock basé autour, mais pas dans black suicide quelque soit le splash.

1 décès abominable, idem, d'ailleurs, c'est pas le meilleur pète-créat :

Au niveau des antibetes, en noir 3 sont vraiment efficace :
-smother
-ghastly demise
-diabolic edict

...ombre affamée, the abyss (le meilleur, légal en legacy non ? avec nether void ça gagne), sang des innocents...


c'est vrai qu'ombre affamée c'est super, contre gob c'est bien de se piquer pour tuer un gob au double du coup de ghastly, et contre thresh c'est encore mieux, on paume 5pv pour tuer un tarmo, youpi.
sang des innocents dans un jeu plein de créatures? j'ai raté qqch ou tu confond avec le topic sur pox?
the abyss, autant que je sache, ca ne gère pas tarmo t2, larbin t1, pelleteur t2..., sans dark ritual c'est trop lent, et même avec ca n'empeche pas l'adversaire de contrer. bon et puis the abyss dans un jeu avec des créa...

2 jitte (perso je trouve meilleur l'épée d'eau et de feu, m'enfin c'est un choix)


D'ou sword of fire and ice c'est meilleur? Ca coute un mana de plus (ie svt un tour de plus), ca ne sert à rien qd on est sur la défensive (figure toi que ca arrive svt, d'ailleurs, qd on est l'agresseur on n'a pas besoin d'équipement). si sword n'est joué que dans les jeux accéllérés par mox, ancienne tombe/city of traitors (en legacy en tout cas) il y a bien une raison. Jitte permet de récupérer des pvs pour ne pas mourir sur un top deck de foudre adverse ou de virer des bestioles en face, sword ne sert à rien si on est à porter de foudre, ne sert à rien si on est empetrer dans les bloqueurs adverses...

Wasteland et port rishadan ? ils zappent ta base verte (qui sert uniquement pour tarmo et appel du troupeau=>pour appel, il n'y a pas mieux ?) qui est sensible. 1 ou 2 forêts pourraient être bien.


alors, oui wasteland est un problème (c'est pourquoi j'évite de jouer moi meme wasteland), je joue qd même 7 lands qui me donnent du vert +4 fetch pour aller chercher des bayou (et j'hésite à passer à 6 fetch). forêt ne donne pas de mana noir, ce qui est qd même gênant, et en plus c'est incompatible avec bois souillé, ensuite, il me semble trivial que je ne joue que des fetch à marais. Je te fais qd même remarquer que ma base de mana est bien plus solide que celle de red death (seule source de rouge 3 badland tutorisable aux fetch).
Pour ce qui est d'appel du troupeau, je pense qu'ils sont vraiment optimaux. Difficile de trouver mieux comme bloqueur (si tarmo, mais je le joue aussi), sur le long terme c'est excellent puisque ca me fournit des betes. Bref, contre gob c'est bon parce que ca me donne des bloqueurs, contre fish/thresh c'est bon parce que ca me donne des bloqueurs (contre moongoose, 2 éléphants c'st tres bien contre un tarmo) qd j'en ai besoin, des aggresseur qd j'en ai besoin et surtt c'est 2 menaces en une seule carte ce qui est assez déterminant dans ce genre de match up où la partie se joue svt à l'épuisement de l'adversaire. Appel tu troupeau, c'est mauvais seulement contre combo où c'est trop mou.

Sinon dark confident ici, je suis pas trop convaincu, tu es assez rapide pour qu'il ne gêne pas ?


Hein? tu as peur que je meurs au confident? Le pb en fait du confident, c'est surtt que svt il ne fait pas un tour sur table... De toute manière, si l'adversaire joue aggro, je peux me débarrasser de mon confident dans un bloc, s'il joue aggro controle, il a interet à me le tuer sinon je vais piocher trop piocher (et ce même s'il a qqes menaces sur tables, confident m'aide à trouver mes solutions...), contre controle et combo je ne risque pas trop de mourrir à cause de confident. en général soit confident me fais piocher suffisamment pour faire l'avantage, soit il se prend un anti-bete que ne se prendra donc pas tarmo ou hyppie...

Pour ce qui est de la random extirpate, c'est vrai qu'on peut critiquer. Qqes mise au point qd même. Non, merak, extirpate "faut pas l'avoir", s'il "fallait l'avoir" il en faudrait 4. si extirpate est random, c'est qu'elle a les caractéristiques pour l'être : on n'en n'a pas besoin de gagner, si on la pioche c'est bien, si on ne la pioche pas, s'est bien, et on n'a ni envie d'en piocher plusieurs ni envie de l'avoir en main de départ. Jusqu'ici, chaque fois que j'ai pioché extirpate, j'étais content de l'avoir. Dans la mesure où je n'en joue qu'une, je risque assez peu de l'avoir en main de départ, et qd je la pioche c'est svt en cours de partie et plus svt sur les parties qui durent lgtp (et donc où j'en ai plus besoin) qui sur celles qui sont courtes (probab obligent). au fait, jer21, c'est qd même rarissime qu'il n'y ai rien dans le cimetiere adverse (à part dans les premiers tours, mais là même si on a extirpate en main, on a d'autres choses à faire de son mana). Evidemment, le slot d'extirpate est discutable mais dans ce cas, il n'y a que l'embarra du choix pour le remplacer (jitte, EE, ghastly, voire peste arti pour les metagame tres gob/CRET belcher).

A oui, merak, mon ghastly demise n'est pas du tout random, je joue déjà 4 smother, donc avec 1 ghsatly, j'arrive à 5 cartes qui remplissent la fonctione antibete (ie autant que les jeux fish et white thresh qui avec leur cantrip jouent virtuelement à peu pres 5 anti betes-avec 4 StP dans leur liste-).

[ Dernière modification par cogitator le 14 aoû 2007 à 14h45 ]

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Envoyé par cogitator le Mardi 14 Août 2007 à 14:47


Là, je teste un deck basé sur pox. Le vert devient vraiment superflu, même avec tarmo 4/5 pour 2 manas.


Je suis d'accord, mais pox n'a rien n'a voir avec black suicide (sauf qu'ils jouent tous les 2 du noir)...

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Envoyé par cogitator le Mardi 14 Août 2007 à 15:03


ah bon, c'est vrai que pox ne s'attaque pas aux pv, que l'on a au préalable attaqué avec carnappeur/necro (pour T1), etc
En même


Je ne sais pas du tout à quoi ressemble pox en T1, on est sur un forum legacy, moi je me réfère au topic sur pox du forum legacy. De plus le metagame legacy n'est pas le même que celui du T1 il me semble. Tu t'y connais sans doute mieux que moi en T1, mais j'imagine que les 3 deck à battre en T1 ne sont pas vial gob, thresh et CRET belcher...

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Envoyé par jer21 le Mardi 14 Août 2007 à 15:10


je suis d'accord avec toi pour l'extirpate, mais si c'est pour extirper un fetchland, ben sa part pas a grand chose, pour wasteland, ben non je ne me contredit pas, ton jeu est très sensible a wasteland ca c'est sur, car tu as 8 lands produisant du vert non bases, et tu devrai jouer wasteland pour le mana denial, ou sinon si tu n'aime pas, au pire pour lutter contre wasteland, tu devrait jouer des creuset des mondes, qui te permettrait d'être insensible aux wasteland adverses, et ca rentabiliserai tes fetch, enfn c'est une idée, sinon le reste du deck, j'aime bien .

Ps : je viens de poster une combo, j'espère que c'est toi qui me la modérera

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Envoyé par Guizmo le Mardi 14 Août 2007 à 15:41


Dire qu'on peut battre un deck gob avec un deck T2, pourquoi pas, mais quel interet ?? c'est sur, un deck T2 avec spell snare, leak, snag, etc etc accompagné de damnation/wrath ou helix, peut faire chier gob et meme le battre, mais à nouveau quel interet ??

On est ici sur un forum legacy, ou tout deck tourne autour du métagame legacy. On monte un deck legacy avec sa side pour lutter contre un métagame legacy, et non un métagame T2. Ensuite, un deck T2 fait pour poutrer aggro peut battre gob, mais si le métagame legacy était controle, le jeu gob aurait intégré dans sa liste bidding non ??

Bref, le jeu gob legacy ne comporte rien contre controle, alors qu'il le pourrait (il joue juste wasteland et rishadan, et mise sur sa vitesse, en sachant que les mass removal en legacy, y a que rifter et stax qui en jouent)

Bref, on mélange torchon et serviette, tout en sachant que gob autrefois en T2 arrivait à battre controle (qui jouait wrath, counterspell, spike, pulse of the field).

C'est un peu pareil pour mon deck mister green qui se fait poutrer par certains jeux T2 et Ext, tout simplement car j'ai mis MD et en side de quoi lutter contre les decks legacy, et non les decks T2 et Ext.

Sinon, dire qu'on a qu'à virer quelques cartes pour en faire un deck Ext et donc remettre en question sa place en legacy, c'est encore + bete. On prend rifter ?? on vire humility, stp, rune of protection red et abeyance et zou on est un deck extended !! Logique pour un deck qui tire 90% de ses cartes non land du format ext actuel !! (sans parler qu'abeyance peut etre remplacé par cantique, rune par circle, etc etc)

Bref... Arguments qui n'ont rien à voir de ta part merak, faut situer tout deck dans un métagame, avec des choix qui sont fait pour y coller, et pas partir en hors sujet

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Envoyé par merak le Mardi 14 Août 2007 à 15:56


Bref... Arguments qui n'ont rien à voir de ta part merak, faut situer tout deck dans un métagame, avec des choix qui sont fait pour y coller, et pas partir en hors sujet

C'est justement la question du metagame qui me titille. On parle beaucoup de gob (sous toutes ses versions), mais j'en ai pas vu qui tourne, j'ai du mal à le voir prédominant dans un metagame et un format où les decks combos/controles sont plus performants que gob. C'est pour ça que j'ai abordé ce truc du T2. Bon, j'aurai pu le faire avec un T1.5 aussi c'est vrai dsl. Promis je le fais plus. Et pour preuve de ma bonne foi, je zappe tous mes posts.


edit : par contre =>
Sinon, dire qu'on a qu'à virer quelques cartes pour en faire un deck Ext et donc remettre en question sa place en legacy, c'est encore + bete. On prend rifter ?? on vire humility, stp, rune of protection red et abeyance et zou on est un deck extended !! Logique pour un deck qui tire 90% de ses cartes non land du format ext actuel !! (sans parler qu'abeyance peut etre remplacé par cantique, rune par circle, etc etc)

là, c'est pas moi, j'ai pas abordé ça.

[ Dernière modification par merak le 14 aoû 2007 à 16h24 ]

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Du moment qu'ils viennent pas à l'infini...

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Envoyé par cogitator le Mardi 14 Août 2007 à 15:58


Alors extirpate sur fetch, je pense que c'est tres fort qd on joue wasteland + sinkhole, là ce n'est pas le cas et a priori, je n'extirperais jamais de land (au contraire, en midgame je préfère que mon adversaire pioche des lands plutot qu'autre chose). L'interet d'extirpate c'est essentiellement de lui ruiner ses chances de topdeck. en général, avec la défausse et les anti betes, je me retrouve svt à un point ou moi et mon adversaire sommes à cours de carte, du coup en général c'est à qui aura le plus vite l'avantage sur la table, moi de mon coté j'ai tarmo, call of the herd et avec bcp de mana, shade, mon adversaire s'il joue fish ou thresh, ce seront plutot tarmo ou serra avenger, en lui extirpant l'une ou l'autre je diminue fortement sa proportion de kill dan le deck et je prend l'avantage. Contre aggro, extirpate est bcp moins impressionante (mais extirper le blast qu'aggro n'a jouer qu'une fois, ca peut etre bien qd on est short en pv) et contre gob, ca ne doit pas etre tres "relevant" non plus (mais c'est qd même efficace pour discarder en split second les cartes que l'adversaire nous révèle sur matron/ringleader). Et puis extirpate avec duress et tourach, c'est rarement mauvais. Arpès, ca dépend aussi du metagam, si on s'attend surtt à affronter du gob et du CRET belcher (les 2 deck contre lesquels extirpate est la moins efficace), je pense que la remplacer pa une random peste arti serait mieux

pour wasteland, ben non je ne me contredit pas, ton jeu est très sensible a wasteland ca c'est sur, car tu as 8 lands produisant du vert non bases, et tu devrai jouer wasteland pour le mana denial


Le pb de wasteland c'est que c'est une machine à mulligan, si je considère les mains les plus courante:
2land/5sorts : si j'ai wastelad dans les 2 lands, mon autre land est soit 1 marais (mulligan, j'ai pas de vert), soit fecth ou bayou (mulligan, j'ai pas 2 noir, et pire que ca, je perd sur wasteland adverse), soit bois souillé et watseland
Si j'ai pas wasteland, je prend avec un main un peu sensible à wasteland, mais si je me prend une wasteland il suffira a priori que je pioche un autre land pour me refaire)
3land/4sorts : si j'ai wasteland, il faut que mes 2 autres lands soit des bayou/marais/swamp avec de préférence un producteur de mana vert, si mes 2 autres land sont bois souillé+land non base, je prend de gros risque face à wasteland.
si je n'ai pas wasteland, bah avec trois land, le pire que puisse me faire une wasteland c'est une color death.

en fait, si je voulais jouer wasteland, il faudrait que je renonce à bois souillé (pour avoir une base de mana à peu pres stable), ce qui me rendrais plus sensible à wasteland.

Pour ce qui est de la sensibilité du decj à wasteland, je suis d'accord, mais bon je joue qd même 11 sources de mana vert (je compte les fetch), et je peux passer à 13 en rajoutant 2 fetch (ce que je vais probabement faire vu que je joue tarmo). L'adversaire lui n'a que 4 wasteland, donc je ne souffrirais pas systématiquement de wasteland (là ou ca devient un peu plus problématique c'est qu'il y a svt 4 sinkhole derrière). Bref, oui je perdrai surement des partie à cause du mana denial adverse, mais il ne faut pas abusé non plus, il ne suffit pas à l'adversaire de me casser un land pour gagner (sauf si je fais mana death). de plus, ma base de mana est qd même moins fragile que celle de RGB aggro controle, good stuff (un jeu tri ou quadrei colore, je sais plus qui ne jouais que du land non base et qqes iles basique) ou même que red death...

au pire pour lutter contre wasteland, tu devrait jouer des creuset des mondes


en fait, il s'avère que dans ce jeu, un land noir vert est tout simplement meilleur que creuset des mondes, si l'adversaire me wasteland, il est possible que je n'ai tout simplement pas le mana pour jouer creuset, de plus ca coute 3 mana et j'aurais probablement autre chose à faire de mon mana. alors qu'un simple land me remplacera celui qui s'est fait watselander, et ne sera jamais intuile (sauf en cas de mana full bien sur). En fait, creuset des mondes c'est surtt bien qd on joue soit même des wasteland (et si possible des mishra).

Ps : je viens de poster une combo, j'espère que c'est toi qui me la modérera


Il y a peu de chances, j'ai abandonné la modération lors de mon entrée en prépa l'année dernière. Mon nom dois encore figurer comme modo à certains endroits dans le site mais c'est un problème de mise à jour. Mais si ta combo fonctionne et n'est pas déjà dans la base, je suis sûr qu'elle sera validée.

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Envoyé par jer21 le Mardi 14 Août 2007 à 16:04


oui c'est vrai, merci de tes explications, et j'espere que ma combo passera

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Ben-j-2004

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Envoyé par Ben-j-2004 le Mercredi 15 Août 2007 à 19:13


Décidément tarmo c'est la star de l'été...
Pourquoi pas de rancoeur ?

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Inutile de m'envoyer des mp, chuis plus là.

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Envoyé par cogitator le Jeudi 16 Août 2007 à 10:41


Décidément tarmo c'est la star de l'été...


A mon sens, c'est même la meilleure créature du legacy

Pourquoi pas de rancoeur ?


Parce qu'il n'y a pas la place.
Je ne joues que 18 betes, donc il faut y aller mollo sur les enchant de créatures (d'autant que si l'adversaire tue la bete en réponse à rancoeur, on perd 2 cartes d'un coup)
avec shade et tarmo, le deck n'a pas trop de pb pour tuer vite, le souci c'est plutot d'arriver à gérer l'adversaire. Bref, on peut tjs mieux profiter des slots disponibles qu'en jouant ranceur (jitte est meilleur que rancoeur, shade est meilleure, call of the herd est meilleur, un antibete est meilleur, EE est meilleur, etc...) Je parle bien sûr dans l'optique de ce deck, plus précisément de cette version, après évidemment, dans une version qui essaie bcp plus de mettre la pression rapidement (en jouant sarco et créo par exemple, ou au moins en troquant les shade, et appel du troupeau contre des menaces plus efficaces sur les premiers tours et moins sur le long terme), rancoeur est envisageable.
J'avais déjà posté un jeu noir vert plutot aggressif qui utilisais rancoeur sur un autre topic.

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hcldecalastie

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Envoyé par hcldecalastie le Jeudi 16 Août 2007 à 10:55


Parce que rancoeur c'est un appel au carte disadvantage, ici on prefere jitte comme "boost" si je peut m'exprimer ainsi...
Juste un petit tours du coté de la mana base, je preconise le test d'urborg et l'ajout d'une forest (l'un dans l'autre on y retrouve nos petits) ok urborg wastable etc etc mais j'ai testé, et si on a la place, ben faut le mettre, si on te waste ça, on te wastera pas ton bayou.
je me pose la question de la random forteress de wolrajh, mais ça se tiens qu'elle ne soit pas mise pour une stabilité acrue.

Par contre j'aime perso vraiment beaucoup cabal thérapy en SB vs combal
sinon y'a l'idée aussi (saugrenue?) de mettre juste un badland fetchable pour monter EE à 3 eventuellement, ça fait pas trop mal à la mana base mais c'est un plus.


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