Alors urborg, c'est définitivement non. Si mon adversire joue noir, je lui fais une fleur, je lui permet d'utiliser ces wasteland pour produire du noir, ce qui ne peux que l'aider, je permes aussi à des adversaires un peu court en pv d'utiliser leurs anciennes tombes, leur fetch ou autres terrain qui piquent sans perte de pv, et en plus c'est un land non base donc, comme tu l'as dis, ca se prend wasteland. Et puis, ca ne guarantira pas forcément qu'on ne me wastera pas un bayou, l'adversaire peut tres bien me sinkhole byou T2 et me casser urborg T3 sur wastland topdeckée. Bref, ca fais bcp trop de contrainte pour un avantage trop mineur (en gros, celui de transformer mes fetch en marais)
La random fortress de wolhrajh, je ne suis pas trop pour, je préfère ne jouer que des producteur de mana noir, ca évite les problèmes de color death et ca permet de rentabiliser shade au maximum (c'est qd même bete de perdre shade parce que sur 5 lands, il en manquait un qui donne du noir pour la prémunir de foudre)
Par contre j'aime perso vraiment beaucoup cabal thérapy en SB vs combal
Ca se défend, c'est vrai que je ne suis pas trop sur que le deck tienne bien contre combo. empty the warrens ne devrais pas me poser de pb, parc contre je ne suis pas tres armé contre tendrils.
Les 2 slots du négateur en side pourraient être remplacé par de l'anti-combo. après, on peut hésiter entre cabal therapy et extirpate (extirpate ca n'aide pas contre charbelcher, mais si on connais bien le deck combo auquel on a affaire, ca peut etre bien).
Après c'est aussi une question de metagame, avec 3 tormod en side, le deck doit déjà avoir de quoi se défendre contre hyggie pop et eggs, face à charbelcher, je gère mal le kill au charblecher mais bien celui à l'empty the warrens (après side en tout cas). C'est vrai que contre solidarity, spanish inquisition, cabal therpay serait un bon apport.
sinon y'a l'idée aussi (saugrenue?) de mettre juste un badland fetchable pour monter EE à 3 eventuellement, ça fait pas trop mal à la mana base mais c'est un plus.
Pourquoi pas, le pb de badland c'est que c'est wastelandable, mais ca peut faire douter l'adversaire. en fait, la question c'est surtt de savoir si ca vaut le coup de faire EE à 3. Je pense que c'est surtt une question de metagame. En fait, s'il n'y avais pas de hate contre les lands non bases, ce serait même interressant de jouer 1 mer sout et 1 brousse pour avoir l'opportunité de tuer dragon juvénile et argousin mystique sur EE.
"Mais qu'est ce donc que je suis? Une chose qui pense."-Définition cartésienne de l'individu."Mais qu'est ce donc que je suis? Une chose qui dépense."-Définition capitaliste de l'individu.