Hors Ligne Membre Inactif depuis le 23/11/2009 Grade : [Nomade] Inscrit le 21/08/2006 | Envoyé par farood le Samedi 04 Août 2007 à 15:02 Le deck a une bien meilleure tête maintenant.
Cependant: 4 morphling, ca fait beaucoup trop, 2 devraient suffire Lotus petal, c'est mauvais dans les decks contrôle. Si tu veux un boost de mana, joue Chrome Mox à la place La base de contres semble pas mal, cependant j'aurais mis 4 force spike. Le trio counter top brainstorm est très bon, il devient phénoménal avec des fetchlands pour remélanger les cartes que tu ne veux pas piocher. Impulse est pas mal dans ce rôle aussi. Le deck a encore du mal contre Aggro (normal c'est un deck contrôle à base de bleu), Les Vedalken Shackles sont énormissimes. Si tu ne meurs pas avant qu'il soit actif, ca gère les créatures de manière excellente et permanente, comme ca tu garde tes contres pour les blasts qu'on va essayer de te balancer dans la tête. En gardant le même esprit que ta liste (il ne s'agit pas de faire un Landstill ni un ScepterChant), je te propose ceci : -4 mishra - 3 petal + 6 fetchlands -2 Morphling + 2 Vedalken Shackles -2 Memory lapse + 1 Force Spike +2 Back to Basics -1 Echoing truth + 1 Brainstorm Ca ne change pas beacoup le deck, mais l'apport de mélangeurs fluidifiera grandement le deck pour le prix de 1 à 3 PV par partie Par contre ton side n'est pas du tout adapté au meta actuel Quash est trop cher Hurkyl's Recall c'est pas mal mais pas trop si tu joues beaucoup d'artos Juntu Stakes c'est contre quel deck? Propaganda ralentit bien aggro, mais attention à Red elemental blast Rhystic study me parait lent aussi Je verrais ca pour le side: 4 à 6 BeB / Hydroblast Contre Goblins, un cauchemar pour toi, pas mal aussi contre Burning Wish, Sething song etc 2 Back to basics, parce que ca fait tellement gagner, notament VS les autres decks contrôle qui ne craignent pas les contres (43 lands, 004 Drop), et ca oblige Aggro control a le contrer 3 / 4 Tormod's crypt, en monobleu je vois pas mieux pour géner les jeux basés sur le cimetière (Dredge, reanimator, certains combos, Threshold (qui n'existe plus trop mais bon)...). Après j'ai pas testé le deck, donc il faudra voir quels sont tes mauvais match ups que tu pourrait renverser grâce à ton side. J'essaierai de retrouver la liste qui a fait Jour 2 à un gros tournoi Ricain. Elle semblait pas mal, étant donné que le mec a battu 2 ou 3 gobs en rondes (avec Big Blue, c'est plus qu'un exploit). Cependant ca reste un deck extrèmement difficile à bien jouer amha.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/04/2010 Grade : [Légende] Inscrit le 07/08/2004 | Envoyé par cogitator le Samedi 04 Août 2007 à 15:47 Je suis globalement d'accord avec farood, je vais juste nuancé certain point
Pour morphling, il est hors de question d'en jouer 4, on pourrait en jouer 3 (sachant que ceux piocher e début de partie seront pitcher sur FoW ou mox), mais personnellement si j'en jouait, ce serait 2 comme farood Je ne jouerais pas autant de ftech que farood te le conseille, en effet tu n'as pas tellement interet à épurer ta biblio en land et ac pique qd même les fecth, je pense donc qu'il vaudrait mieux se limiter à 3 fetch. Au niveau des mishra, je ne sais pas trop quoi penser, farood te propose de les enlever car ca te permet d'avoir une base de mana insensible à wasteland et ca te permet d'abuser de B2B qui est vraiment tres fort (ca permet même de gérer les port rishadan de gob). En contrepartie, mishra t'offre un kill alternatif et un moyen de bloquer un larbin sorti un peu vite. Il faudrait tester, mais c'est vrai que la faiblesse de cette carte contre gob (à cause de wasteland) et red death la rend peut etre trop faible dans le metagame actuel. Il est évident qu'il faut virer les 3 lotus petal, mais je pense que qqes mox pourraient être bienvenu (2 ou 3), ca permet de virer les cartes mortes (force pike en milieu de partie-surtt si tu en joues 4, ce qui serait une bonne idée-, morphling en début de partie et, si tu le joues, B2B dans les match ou tu n'en n'a pas besoin) au même titre que FoW, de plus, la possibilité de faire counterbalance contre thresh tour1 (si tu commences) ou tour 2 avec 3 mana pour éviter daze (si thresh commence) est assez interressante, de même que celle de poser vedlaken shackles, B2B ou powder avec un tour d'avance. Pour ce qui est du match up contre aggro, je suis d'accord avec farood : ce que tu proposes est un peu léger en plus de rajouter 2 vedalken shackles, je remplacerais les 2 echoing truth par 2 powder keg, ils sont aussi efficace contre les token (surtt ceux d'empty the warrens) mais en plus ils gèrent bien usine de mishra (contre standstill), vial, moongoose et même tarmo (même s'il aura le temps de te desecendre largement tes pv entre temps) Au niveau des modifications, je te proposerait donc plutot : -3 petal +3 mox -2 morphling+ 2 vedalken shackles -4mishra + 3fetch + 1force spike -2 echoing truth +2 powder keg -1 memory lapse -1 impulse +2 B2B Pour le side, je suis d'accord avec farood Je pense qu'il faudrait ajouter à ce qu'il a dit 2vedalken shackles/2fils d'infidélité (les fils sont moins polyvalent que shackles mais bien meilleur contre thresh) A la palce des 4/6 BeB/Hydroblast, il est aussi possible de jouer des chills et des pithing needle, chill paralyse quasiment gob s'il n'a pas vial ou larbin, needle permet de gérer lesdites vial, peut etre que des powder keg supplémentaire serait mieux que needle (ca gère vial est larbin, mais c'est un peu lent) Je n'ai testé ni chill ni BeB donc je ne sais pas lequel est le mieux, peut etre que les BeB/Hydroblast sont qd même plus réguliers... Au fait farood, Hurkyl's Recall ca cible un joueur, donc jouer des hurkyl's recall qd on joue bcp d'artos n'est pas un pb, mais à mon avis affinity n'est pas assez présent pour jouer hurkyl's recall en side.
___________________ "Mais qu'est ce donc que je suis? Une chose qui pense."-Définition cartésienne de l'individu."Mais qu'est ce donc que je suis? Une chose qui dépense."-Définition capitaliste de l'individu.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 23/11/2009 Grade : [Nomade] Inscrit le 21/08/2006 | Envoyé par farood le Samedi 04 Août 2007 à 16:33 Au niveau des fetches, je reste sur un nombre minimum, pour être sûr d'en voir au moins 2 dans la partie. C'est tellement abusé avec countertop et brainstorm que ca serait dommage de s'en passer. L'épuration du deck n'a rien à voir là dedans. De toutes façons, avec impulse, brainstorm et top + fetch tu pioches ce que tu veux.
D'accord pour powder keg, c'est mieux qu'un bounce. Mishra j'aime pas en ce moment, et puis ca bloque jamais un lackey sans crever, mais ca peux t'empêcher de jouer counterspell T2, et c'est nul avec B2B. OK pour les mox aussi, il faudrait tester un peu pour voir si le jeu est vraiment trop lent Cependant, dans une version avec des mox, shackles, top et keg, TfK parait indispensable. De plus, ca ferait un sort de plus à 3 manas, bien pour countertop. Les Threads of Disloyalty en side sont énormes dans un méta Tarmogoyf. Rajouter des Shackles est inutile, c'est une carte de Middle / late game. Needle peut aussi trouver sa place, dans un meta gob/affinity, bcp d'equipements, belcher etc. Par contre chill c'est archi nul en 1.5, comme tu dis ca gene gob s'il n'a ni vial ni lackey, ni warchief, c'est à dire jamais . C'est pas mal contre burn si tu en rencontres beaucoup. Ca pourrait être pas mal contre Belcher, mais malheureusement, il aura déjà pondu 14 tokens avant que tu le joues (sauf si tu commences + Mox, c'est à dire pas trop souvent) Mea culpa pour Hurkyl's , j'avais confondu avec Rebuild
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