[deck]réanimator

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hc59630

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Envoyé par hc59630 le Jeudi 05 Juillet 2007 à 12:33


Bonjour
Je me lance dans le legacy et j'aimerais me monter un réanimator, tout d'abord est-ce une bonne idée? Est-ce que ça peut être compétitif?

J'ai un début de liste :

4 Bayou
4 Lac de la mort
4 Tombeau luxuriant
10 Marais

1 Reya Aubevenant
1 Akroma, ange de la colère
1 Ange de platine
1 Wöhlrajh le déchu
2 Briffaud céleste des Simic
2 Avatar du malheur
2 Scion des ténèbres
4 Nécromancien condamné
4 Diablotin putride

1 Mox de chrome
2 Arène phyrexiane
1 Précepteur vampirique
4 Messe noire
3 Zombification
4 Réanimation
4 Déterrement
4 Enterré vivant

réserve (fait à l'arrache )

3 Nishoba à dents de sabre
3 Champion de Laquatus
4 Franc-tireur gobelin
1 Avatar du malheur
2 Scion des ténèbres
2 Zombification

Qu'est ce que vous en pensez?
merci d'avance pour vos réponses

[ Dernière modification par hc59630 le 05 jui 2007 à 12h46 ]

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merci à roirix

merak

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Envoyé par merak le Jeudi 05 Juillet 2007 à 12:39


Perso, j'en pense que t'as pas mis les liens et que dans ta liste, il y a un intrus qui fait que ta liste est T1.(indice, en VO ça donne entomb )
Reya=inutile
Wohlrajh=idem
arène phy=pas utile.

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hc59630

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Envoyé par hc59630 le Jeudi 05 Juillet 2007 à 12:47


désolé pour les liens j'avais complétement oublié
mais tu proposes quoi à la place des cartes que t'enlèves?

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merci à roirix

cogitator

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Envoyé par cogitator le Jeudi 05 Juillet 2007 à 14:14


Pécepteur diabolique est banni en T1.5
Arène phyrexiane ne sert à rien, tu te piques bien assez avec réanimation, et de tte manière c'est trop lent
Je ne vois pas à quoi sert le splash vert, il vaudrait mieux splasher bleu, étude attentive est quasiment indispensable, brainstorm est également une carte de choix.
Tu joues trop de carte de réanimation, n'oublie pas qu'il faut réanimer une créature tour 2 ou 3, donc des cartes comme zombification et nécromancien condamné sont inutiles. Normalement, 4 réanimation et 4 déterrement c'est suffisant.
Si tu veux que ton jeux tienne la route, il te faut du disrupt, tu pourrais opter pour des contres (4 FoW + 4 daze) ou de la défausse, je te conseillerais plutot de la défausse (4 duress + 4 cabal therapy), de tte manière cabal therapy est quasiment indispensable : tu as les putrid imp pour la flashbacker est c'est extremement polyvalent : ca permet aussi bien de faire défausser l'adversaire que de te défausser toi meme d'une créature quand tu n'as rien d'autre pour le faire.
Jouer un mox de chrome est inurtile, si tu comptes dessus pour accélérer tes sorties, il faut en jouer au moins 3 (plutot 4 que 3 qd meme) pour etre sur de l'avoir en main de départ. Personnellement, pour ma version de réanimator j'avais finalement opté pour pétale de lotus, ca accélère autant que mox mais ca ne mange pas une carte active, meme si ca ne sert qu'une fois, et avec la curve du deck ca passait.
Pour les bstioles à réanimer, ca ne sert à rien d'en jouer 5 différentes, en général tu n'auras pas le choix de la bete à réanimer donc il vaut mieux choisir la meilleure, en l'occurence, il s'agit souvent d'akroma : elle tue tres vite, elle bloque, elle est difficile à tuer, bref il faut en jouer 4, après les options sont moins évidentes, il y a briffaud céleste des simics qui est insensible à StP, tu peux aussi penser à Razia, archange de Boros comme ersatz d'akroma, sinon le nishoba phantomatique a le bon gout de fournir des pvs et force verdoyante de fournir des token. Dans tous les cas, je pense qu'il faut au moins avoir en side des créatures qui résistent à StP. En side, tu pourrais aussi jouer des Crosis, l'épurateur, très utile contre combo.
Pour ce qui est d'enterré vivant, personnellement je ne suis pas fan, il coute qd meme trois mana et n'est donc pas tres utile si on n'a pas mox ou messe noire pour le jouer vite.
Pour te défendre, tu pourrais aussi penser à counterbalance + sensei diving top, il faudrait regarder si c'est intégrable, les jeux flash hulk l'utilisaient mais disposaient de bcp plus de slot pour le disrupt qu'un jeux réanimator.

PS : à mon avis lac de la mort est une mauvaise idée, s'il se prend une wasteland, tu perd 2 lands d'un coup, de plus en avoir 2 en main ne sert à rien

[ Dernière modification par cogitator le 05 jui 2007 à 14h30 ]

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merak

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Envoyé par merak le Jeudi 05 Juillet 2007 à 14:33


En complément, prévois de quoi gérer la ligne ley du vide ainsi que tormod's crypt.
Les bonnes bêtes à réanimer : akroma (la vraie, pas sa copie rouge ridicule), razia (déjà citée), esprit de la nuit (akroma en noir lol), briffaud simic.

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farood

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Envoyé par farood le Jeudi 05 Juillet 2007 à 15:43


Les bases pr faire un reanimator "classique"
* Des créas : une dizaine parmi
Akroma blanche, Spirit of the night, SSS, Razia, Tidespout tyrant, Angel of despair, Blazing archon

* Des moyens de les envoyer au cimetiere : une dizaine
4 putrid imp, 4 careful study, intuition dans une version tres bleue ou avec des 1 shot, sickening dreams peut le faire aussi.

* Des reanimateurs : 10
4 Exhume, 4 animate dead (si on joue mass créas pro-black) ou 4 reanimate sinon (attention à burn/aggro ca pique tres fort quand meme, eventuellement necromancy en 1 ou 2.

*Des lands : 17 : C'est suffisant. la curve est basse et on a au moins 8 piocheurs pour
par exemple 8 fetchs 4 polluted delta, 2 flooded strand et 2 bloodstained mire, 4 underground sea, 3 basics


* De la pioche et du controle :
4 brainstorm, apres c'est soit 4 fow 4 daze soit 4 duress 4 cabal. On réserve aussi une place pour 4 dark ritual si possible, ca booste bien le tour 1

En side il faut au minimum de quoi gerer les 3 (4) pires hates pour le deck
Leyline : Chain of vapor est pas mal car coute 1, echoing truth en gere plusieurs, je vois pas grand chose d'autre.
Tormod : bon celle la on peut la faire defausser au moins si on commence, sinon pithing needle marche bien, stifle aussi
withered wretch : needle, sickening dreams, evt smother ou contagion
Maze of Ith : needle, wasteland, stifle peut suffir pour gagner, sinon la solution contre tout ce qui cible (dont StP) c'est SSS bien entendu

De plus, aggro doit etre un bon matchup, on tape plus vite et on defend (akroma) ou on bounce tout (tidespout), (aggro) control il faudra sortir une bête et la proteger le temps de gagner. sickening dreams est bon contre aggro controle. Le probleme majeur reste les decks combo. En effet la possibilité de racer combo est tres faible (les kills T2 avec reanim c' est 1fois /1000), on le gene un peu de base avec soit la discard, soit les contres, mais on peut prevoir d'autres option en side:
stifle (version +bleue) ou tourach (version + noire) peuvent aider, le tout etant de ne pas trop desider de cartes aggro.
Engineered Explosives semble pas mal aussi. Gere plein de trucs, les creas d'aggro et d'aggro control, les mox et les ETWtokens de combo, crypt etc
leyline peut aussi etre une option interessante vs ichorid, loam, terrageddon, IGG, etc
Sinon on peut partir sur un side transformel et muter le deck en black Suicide avec une pointe de bleu (tourach, Phyrexian Negator, etc)

Voila apres c'est a chacun de contstruire sa version perso, et le principal de s'amuser avec.

[ Dernière modification par farood le 05 jui 2007 à 15h50 ]


hc59630

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Envoyé par hc59630 le Jeudi 05 Juillet 2007 à 16:11


merci pour vos réponses voilà ce que ça donne :

2 Fondrière sanguinolente
2 Grève inondée
4 Marais
4 Mer souterraine
4 Estuaire pollué

2 Razia, archange de Boros
4 Akroma, ange de la colère
4 Esprit de la Nuit
4 Diablotin putride

4 Remue-méninges
4 Messe noire
2 rêves maladifs
4 Thérapie de la Coterie
4 Étude attentive
4 Réanimation
4 Contrainte
4 Déterrement

réserve :
3 Aiguille à sectionner
1 Vérité résonnante
4 Asphyxie
3 Infestation

si vous avez de nouvelles améliorations, elles sont les bien venues

[ Dernière modification par hc59630 le 05 jui 2007 à 16h11 ]

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merci à roirix

merak

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Envoyé par merak le Jeudi 05 Juillet 2007 à 16:16


Attention avec akroma et l'esprit de la nuit, ils sont légendaires. 3 de chaque complémentés par un tidespout tyrant et 1 briffaud simic qui sont les bienvenus.

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Envoyé par bob_le_cow-boy le Jeudi 05 Juillet 2007 à 16:22


Nishoba parait cool ...
Tu perds la course contre burn sinon -_-

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Envoyé par merak le Jeudi 05 Juillet 2007 à 16:25


Le 05/07/2007, bob_le_cow-boy avait écrit ...

Nishoba parait cool ...
Tu perds la course contre burn sinon -_-

vi, c'est pas faux.

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Envoyé par hc59630 le Jeudi 05 Juillet 2007 à 16:28


pour les créatures je fais donc :
3 akroma
3 l'esprit de la nuit
1 tidespout tyrant
1 briffaud simic

et nishoba en side plutôt non ? et à la place de quoi?

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Envoyé par merak le Jeudi 05 Juillet 2007 à 16:30


A la place d'une réanimation qui pique. Au fait, au lieu de déterrement, danse macabre .

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Envoyé par cogitator le Jeudi 05 Juillet 2007 à 18:42


Je pense qu'il faut garder 4 akroma, en général on ne réanime qu'une seule créature et il vaut mieux que ce soit la bonne, en général akroma est clairement les meilleures options.
En revanche, je suis d'accord sur le fait qu'il serait bien de touver une place à SSS, soit de base soit en side, il est important d'avoir une bestiole qui résiste à StP.
danse macabre, ce n'est pas très combo avec akroma

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hc59630

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Envoyé par hc59630 le Jeudi 05 Juillet 2007 à 19:09


je peux enlever 2 rêves maladifs, ça libère 2 slots : 1 pour akroma et 1 autre pour SSS maintenant t'en mettrais combien?
récapitulatif des créatures à réanimer :
4 akroma
3 l'esprit de la nuit
1 tidespout tyrant
2 briffaud simic
(2 razia )

[ Dernière modification par hc59630 le 05 jui 2007 à 19h10 ]

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Ekrasios

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Envoyé par Ekrasios le Jeudi 05 Juillet 2007 à 19:54


@Cog : pour danse macabre et Akroma, c'est pas le même ruling que pour animation des morts?
A savoir que la créature n'étant jamais enchantée, elle n'est pas détruite?


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