En revanche, l'inconvénient c'est qu'elle arrive qd même engagée ce qui revient à ne la faire arriver en jeu qu'un tour plus tard
En fait j'avais zappé ca. C'est pour cela qu'il faut plutot jouer Animate dead.
Bon, alors pour seulement de plus que réanimation, il y a cousus ensemble. Avec la défausse de base plus du dredge, le seuil arrive très vite. Au final, pour 0 PV, c'est kif kif avec réanimation
Non non, Cousus c'est pas bon. Reanim reste un deck explosif, qui a besoin de taper vite.
Tu n'auras pas toujours (pas souvent meme) le seuil tour 2 et jamais tour 1 donc c'est beaucoup moins bon que Exhume et Animate Dead
Bon apres quelques tests, voici la liste que j'ai faite vite fait :
// Lands
2 [UG] Swamp
1 [RAV] Watery Grave
3 [ON] Bloodstained Mire
1 [UG] Island
4 [A] Underground Sea
4 [ON] Polluted Delta
2 [ON] Flooded Strand
// Creatures
4 [TO] Putrid Imp
3 [TSB] Akroma, Angel of Wrath
3 [MI] Spirit of the Night
1 [DIS] Tidespout Tyrant
3 [DIS] Simic Sky Swallower
// Spells
4 [MM] Brainstorm
4 [OD] Careful Study
4 [US] Dark Ritual
4 [TE] Reanimate
4 [US] Exhume
1 [TO] Sickening Dreams
4 [US] Duress
4 [JU] Cabal Therapy
// Sideboard
SB: 3 [TO] Sickening Dreams
SB: 4 [FE] Pithing needle
SB: 4 [GP] Leyline of the Void
SB: 2 [DS] Echoing Truth
SB: 2 [ON] Chain of Vapor
Base de mana : 17
Du classique, on joue bleu et 4 brainstorms, Donc 8 fetches pour etre sur d'en profiter si on pioche brainstorm. 4 Delta, parce qu'il peut fetcher tous les autres lands du deck. 2 Strand et 2 Mire pour completer. 5 bilands dont un ravnica, parce qu'on aime avoir les 2 couleurs tres tot dans la partie. 3 basics pour pas crever sur Waste recursive, B2B, blood moon (cest joué ca?) etc.
Les thons : 10
Les meilleurs sont tous la en 3 exemplaires seulement, car ca peux avoir son importance de pouvoir ranimer un 2ème thon tour 2 ou 3 pour racer combo ou pour gerer un maze of ith. Il y a aussi un random tidespout tyrant, qui est en fait la pour debloquer certaines situations (mitard, piegepont, etc..) ingérables sinon a la 1. On peut le remplacer par Angel of Despair, mais qui ne gere qu'un permanent.
Les défausseurs : 9
Bien entendu 4 careful study, la première raison du splash bleu dans reanimator. 4 putrind imp, enorme dans le deck, defausse en instant gratuitement, entame les PV avec le vol (1 ou 2 ca suffit), permet des sorties de fou a base de dark ritual, et surtout permet de flashbacker cabal thrapy sans regrets. Sert meme de kill des fois apres side quand l'adversaire a gardé un main pourrie MAIS avec leyline ou crypt ou extirpate.
Le random Sickenng dreams est la spécialement pour notre ami
Meddling mage ou pour casser une sortie broken de gob a base de lackey warchief. Aggro n'est pas sensé etre un probleme.
En plus de ces 9 cartes, les cabal therapy peuvent se jouer sur soi meme pour defausser si on n'a rien d'autre. De plus certains jeux vont vous aider a defausser les thons : smallpox, tourach...
Les réanims : 8
On veut aller vite, alors on prend les 2 rituels les plus "rapide" pour réanimer tant pis pour les defauts, 4 reanimate et 4 Exhume. Le nombre de réanims est peut etre un peu faible, je vais tester -1 bete (1 SSS sans doute) + 1 animate dead.
La disrupt: 8
4 duress, permet de virer LA carte qui nous gère avant de sortir un thon. Rien a prouver
4 cabal therapy : combo avec duress, peut virer withered wretch ou meddling mage, pourrit bien combo a l'aide de l'imp, peut se flashbacker sur un thon si besoin urgent. En bonus sert ae défausseur d'appoint sur soi.
Le reste : 8
Brainstorm, un minimum de manip de bibliotheque, parce qu'on joue un deck aggro/combo quand meme, et parce brainstorm c'est beau c'est bien et ca sent bon
Dark ritual. j'avais hésité entre DR et
Lotus Petal car petal permet de faire t1 Careful study + reanimate, mais n'est bon qu'au premier tour et seulement avec reanimate. DR permet de faire tour 1 :Imp, duress, discard un thon, reanimate. Et la a priori l'autre est mal. meme sans main parfaite, un truc genre tour 1 duress, tour 2 un piocheur + D ritual permet souvent de reanimer alors qu'on avait une main bof bof.
En + DR permet de booster la nantuko shade qu'on a volé a l'adversaire puisqu'il a extirpé tous nos kills ou qu'on pouvait pas payer 8pv, et de le killer ainsi (je rigole, mais ca arrive de temps en temps de killer au tarmogoyf ou au Jotun grunt...)
Le side : 15
Sickening dreams est la contre gob, va mieux avec le deck que plague, est bien aussi contre Fish.
Les 4 needles sont la pour crypt qui sera souvent la soluce d'aggro non noir, marche aussi pour belcher, withered wretch, et autres wastelands.
Leyline n'est pas là contre mirror, mais pour Ichorid/Bridge combo, Iggy pop, tous les loam.deck, les survival et autres decks rock, salvager etc
2 chain of vapor et 2 echoing truth, contre leyline qui tue le deck mais aussi contre la hate en général basée sur des permanents. Echoing truth renvoie aussi
chalice@1 qui, s'il ne tue pas le deck, fait bien mal quand meme en rendant 28 cartes mortes!le plan sur chalice@ 1 tour 1 c'est de rien jouer a son tour pour se defausser EoT et sortir un exhume 2 tours plus tard. Tout ca sans pioche ni disrupt c'est pas gagné. Donc du coup peut etre que je vais passer a 2 truth, 1 chain et 1
wipe away
Bon apres tests, ca tourne pas mal, meme mieux ce que je pensais.
Tarmo thresh a énormément de mal, ne gère ni Akroma, ni SSS et a moins de masse blasts on gagne la course aux Pv.
Goblins ca parait plus chaud pour moi, avec seulement 1 antibête de base. Ca devient dur de caser un reanimate a partir du tour 3. Le résultat dépend beaucoup de l'explosivité du départ de chacun. Attention a Gob Rw avec stp et à Gob Ru avec Daze. Les 3 autres sickening dreams aident bien en side mais gare à
chalice@1 que gob pourrait sortir.
Pox, je vien d'en afronter 2 a l'instant. bon eux ils gerent nos creas quand meme (smallpox, pox, innocent blood) mais se pourissent eux meme en ressources et en PV, tandis que nous on attend juste le topdeck anim pour le finir. Je n'en ai pas rencontré, mais il semble que tombstalker pourrait poser plus de problemes.
Belcher: Etonament, je suis loin d'etre un bye pour lui, surtout la version CRET (la meilleure sans noir) qui tue plus à l'Empty the Warrens qu'au belcher. on peut donc les racer, aidé d'un poil de disrupt. Les sickening dreams servent bien la aussi, ainsi que needle.
MBA/MBC/Pikula, en gros ce qui joue duress, tourach, et confidant : Bon la pas de surprise, celui qui tape dans la main de l'autre en premier a un grand avantage. Et c'est pas nouveau, Withered wretch est pénible pour le deck. Attention a extirpate et Leyline apres Side
J'ai du aussi gagner a l'arrache une partie contre un AngelStax pas extremement optimisée, et j'éclate random.deck comme tout deck plus ou moins combo.
Il faut que je teste contre aluren, Faerie stompy ( ca doit etre drole) , Landstill, TES, Fish, etc...
Si ca vous dit laissez moi un MP.
En conclusion, le deck me plait bien pour une premiere ébauche, j'ai pas la prétentionn de faire top8 avec, mais c'est déjà pas mal de faire quitter les mecs qui demandent sur MWS "Pro only, tier1 etc" qui testent les dernieres listes du net et qui ne supportent pas de perdre contre ce qu'ils pense etre un gropinpin.deck.
[ Dernière modification par farood le 06 jui 2007 à 13h27 ]