protean flash, ou comment gagner tour 0

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maveric78f

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Envoyé par maveric78f le Lundi 14 Mai 2007 à 09:44


Les meilleures listes pour Colombus (pré-FS) sont sur cette base :

// Lands
4 [B] Underground Sea
3 [ON] Polluted Delta
4 [ON] Flooded Strand
3 [OD] Island (4)
1 [8E] Swamp (2)
1 [U] Tundra

// Creatures
1 [CHK] Kiki-Jiki, Mirror Breaker
1 [UL] Karmic Guide
4 [DIS] Protean Hulk
1 [SC] Carrion Feeder
1 [JU] Benevolent Bodyguard
2 [UD] Body Snatcher

// Spells
4 [NE] Daze
4 [AL] Force of Will
4 [5E] Brainstorm
4 [AL] Lim-Dul's Vault
4 [VI] Impulse
4 [MI] Flash
4 [7E] Duress
1 [TSP] Wipe Away
4 [5E] Portent
1 [ON] Chain of Vapor

// Sideboard
SB: 1 [TSP] Wipe Away
SB: 1 [DS] Echoing Truth
SB: 4 [GP] Leyline of the Void
SB: 4 [NE] Massacre
SB: 2 [CHK] Boseiju, Who Shelters All
SB: 2 [TSP] Harmonic Sliver
SB: 1 [ON] Chain of Vapor

Et je ne serais pas étonné si les meilleures listes post-FS soient du même genre. Parce gagner tour 0 ou tour 1 une fois sur quatre et perdre le reste du temps, c'est pas terrible.

Et puis il ne faut pas oublier que même si on se fait extract carrion feeder, on peut bourrer au Hulk qui reste une 6/6 impressionante.

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Lloic

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Envoyé par Lloic le Lundi 14 Mai 2007 à 11:47


Bonjour,

Pouvez-vous m'expliquer l'interaction qui se fait avec Benevolent Bodyguard pour créer l'infinité de jetons ? Merci.

Amicalement,

Loic.

PS : c'est bien une creature qui à l'effet suivant :

"Sacrifiez le Garde du corps bienveillant: La créature ciblée que vous contrôlez acquiert la protection contre la couleur de votre choix jusqu'à la fin du tour."


farood

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Envoyé par farood le Lundi 14 Mai 2007 à 12:11


Bodyguard, c'est juste un plus pour protéger un élément de la combo (KikiJiki par exemple) d'un Swords to Plowshares qui viendrait enrayer la machine
1 : Flash->Hulk qui mettent Karmic et Feeder en jeu. Karmic remonte Hulk
2 : On sacrifie Hulk avec feeder : Kiki et Bodyguard en jeu
3 : On copie Karmic avec Kiki, en réponse on sac Kiki avec feeder. Un jeton Karmic avec haste arrive en jeu, on remonte Kiki, et on continue la boucle.

Ainsi on est protégé d'un Stp. C'est pour cela qu'on joue 2 Carrion Feeder (On ramène le 2è Feeder a la place du Bodyguard en cas de Stp sur Feeder en réponse à la capa déclenchée du 2è hulk

[ Dernière modification par farood le 14 mai 2007 à 12h17 ]


CSI

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Envoyé par CSI le Lundi 14 Mai 2007 à 12:24


So easy

Bye !

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Munegu

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Envoyé par Munegu le Lundi 14 Mai 2007 à 14:25


Si la Combo et le deck ont l'air franchement balaise , j'ai de sérieux doutes sur le long terme. Erraté puis déserraté une carte, pour faire un jeu qui tue tour 0 ! Quel intérêt !? La carte sera banni et limité en vintage à coups sûr !

Alors vous allez me répondre, "l'intêret ? bah gagnez ! Rien à foutre de la manière" , Bah je vous répondrais, bah ouais mais tu ne prends aucun plaisir à faire ça ! L'intérêt du Legacy c'est justement, un format ouvert avec divers jeu sympa et pas de gros machin qui te roule dessus alors que tu as même pas piocher tes 7 cartes ! En gros, celui qui gagne est celui qui a le lancement de dès favorable !!!

IggyPop, ou Belcher te laissait au moins un tour pour contrer la machine, là rien ^^

A quoi cela rime, si certains peuvent répondre à mes questions : Pourquoi Wizard a-t-il délibérement déserraté cette carte ? Parcequ'il en avait trop en stock ? En quel honneur ?

___________________

Pour quelqu'un qui n'était pas fait pour ce monde, j'ai tout à coup du mal à le quitter. On dit que chaque atome de notre corps a fait partie d'une étoile. Peut-être que je ne pars pas. Peut-être que je rentre chez moi.

CSI

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Envoyé par CSI le Lundi 14 Mai 2007 à 21:19


oui enfin c'est pas parceque y'a plethore de gars qui durcissent dans le pantalon à l'idée de killer T0 que ca marche... j'ai eu peur, j'ai testé (IRL contre les principaux archetypes du format, Gob, Tresh IGGy, aluren, [et mon Rock...]) et perso IGGy op est bien superieur a la bebete la, la version kill T0 est trop instable pour avoir un avenir en tournoi, et la version Karmic guide que j'adore est un peu moins forte que IGGy de plus elle se prends tout le hate yard qui traine dans le format... (LA carte Planar chaos avec un trait au milieu pour ne citer qu'elle) donc pas besoin de changer les sides...
Bref Protean Flash, un gros bout sodium jeté dans l'eau par un apprenti chimiste qui regardait trop les Experts AMHA... Au fait qui est le concepteur du deck ?

Bye !

[ Dernière modification par CSI le 14 mai 2007 à 21h20 ]

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Lloic

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Envoyé par Lloic le Mardi 15 Mai 2007 à 08:20


Bonjour,

Je crois aussi qu'avant d'urler au scandale, il faut bien tester le deck et voir quelle est sa régularité, ensuite, il faut s'essayer face à un bon deck controle, à aggro apres side et aux autres decks combos competitifs du format. Si on regarde les differentes versions des decks combo, ce ne sont pas les plus rapides qui sont jouées en tournois, mais les un peu plus lentes, consolidées. A voir ce que ce peut donner pour ce deck. Je partage aussi l'avis que ca ne sert pas a grand chose de gagner tour 0 dans 20 % des cas, si c'est pour se faire rammasser le reste du temps. Bref, avant de me prononcer sur ce deck, je vais me monter ces listes en proxy et je vais tester consciencieusement. Je veux voir si la flambée de la carte flash à un sens ....

Amicalement,

Loic.


maveric78f

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Envoyé par maveric78f le Mardi 15 Mai 2007 à 12:00


Le 14/05/2007, farood avait écrit ...

Bodyguard, c'est juste un plus pour protéger un élément de la combo (KikiJiki par exemple) d'un Swords to Plowshares qui viendrait enrayer la machine
1 : Flash->Hulk qui mettent Karmic et Feeder en jeu. Karmic remonte Hulk
2 : On sacrifie Hulk avec feeder : Kiki et Bodyguard en jeu
3 : On copie Karmic avec Kiki, en réponse on sac Kiki avec feeder. Un jeton Karmic avec haste arrive en jeu, on remonte Kiki, et on continue la boucle.

Ainsi on est protégé d'un Stp. C'est pour cela qu'on joue 2 Carrion Feeder (On ramène le 2è Feeder a la place du Bodyguard en cas de Stp sur Feeder en réponse à la capa déclenchée du 2è hulk



C'est pas exactement comme ça que ça se passe :
hulk => bodysnatcher+bodygard+feeder
défausse un élément de la combo si besoin puis sac snatcher au feeder
réanimation de hulk puis sac au feeder de hulk
hulk => Karmic guide
réanimation de hulk puis sac au feeder de hulk
hulk => Kiki Jiki
copy du guide en pile, sac de kiki au feeder
arrivée en jeu de la copie, rénimation de kiki
bis repetita ad libidum

Dans ce que tu proposais, il y avait moyen de sworder ou bolter le karmic guide. ce n'est plus possible avec le snatcher.

Ps : IGG est bien inférieur à Flash. Vraiment.

[ Dernière modification par maveric78f le 15 mai 2007 à 12h01 ]

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Envoyé par CSI le Mardi 15 Mai 2007 à 12:26


J'ai pas eu cette impression, cela dit c'est vrai qu'au moment des test contre Le zinzin de l'espace Flash sortait plutot mal... Cela dit je pense pas que ce jeu revolutionne vraiment le format il est toujours gerable contrairement a ce que laisser supposer les premieres rumeurs, pour info ma liste de la version avec karmic est quasiment la meme que la tienne sauf qu'a la place des portent j'ai mit des preceptrice bleu et ca marche plutot bien d'ailleurs vu que tu a l'air d'en savoir vachement plus sur le jeu que moi, pourquoi as tu préférer portent ?

Bye !

[ Dernière modification par CSI le 15 mai 2007 à 12h34 ]

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maveric78f

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Envoyé par maveric78f le Mardi 15 Mai 2007 à 12:54


Mon principe de mon tuteur est de creuser. Les préceptrice, ça tutorise que la moitié de la combo, et ça informe l'adversaire de ce que tu joues. Personnellement, j'aime pas trop.

En plus portent est excellent pour toucher son second land.

Sinon il y a des listes qui jouent unmask et des mauvais tuteur noir pour pouvoir monter le nombre de slots de cartes noires (vision diabolique).

Personnellement, je ne suis pas sûr que ce soit nécessaire, même s'il est vrai que stifle/trickbind sont une vraie plaie pour le deck et qu'il est préférable de les gérer proactivement.

Finalement, je préfèrerais jouer des abeyances en SB, d'autant plus qu'ils peuvent devenir facilement incontrables avec boseiju.

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Envoyé par CSI le Mardi 15 Mai 2007 à 22:34


Oki pour portent mais quand nous posteras tu tes match-up via les principaux archetypes... J'aimerais me faire une idee tu à l'air plus au courant que moi sur le sujet...

Bye !

[ Dernière modification par CSI le 15 mai 2007 à 22h35 ]

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Envoyé par maveric78f le Mercredi 16 Mai 2007 à 09:06


Etant donné je joue très peu le deck, il y a peu de chance que ça arrive...

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Envoyé par Lloic le Mercredi 16 Mai 2007 à 11:07


Salut,

Si vous etes patient, je pourrai vous donner quelques stats du deck, le temps que je le monte et que je le teste d'abord en solo (prise en main + stats du jeu non gene par l'adversaire), puis avec un adversaire type gob apres side, combo ou controle.

Amicalement,

Loic.


CSI

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Envoyé par CSI le Mercredi 16 Mai 2007 à 11:15


Ce serait sympa je posterai alors les miens histoires d'avoir une base de comparaison solides...

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maveric78f

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Envoyé par maveric78f le Mercredi 16 Mai 2007 à 16:09


Special tech contre les decks jouant Leyline Of The Void :
Energy Field

Surtout qu'il y a peu de chances qu'à la 2, il ne vire pas tous les antienchantements de son deck...

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