Barbarian Hors Ligne Membre Inactif depuis le 07/07/2011 Grade : [Seigneur] Inscrit le 09/02/2006 1984 Messages/ 0 Contributions/ 190 Pts | Envoyé par Barbarian le Mardi 27 Mai 2008 à 11:32
Bon je deterre un peu le sujet car j'ai envie de me monter un petit deck blast sympa dasn un format relativemetn large (donc legacy ^^)
Je part sur une liste de base sans doute pourrie masi justemetn j'aimerai vos conseils pour l'ameliorer.
Tour 1
4 rift bolt
4 Foudre
4 lava spike (car chain lightning un peu cher)
4 mogg fanatic
2 Shard volley
Tour 2
4 Incinerate
4 Magma jet
2 Keldon marauders
Tour 3
3 Flamebreak
2 everlashing tourment ( préféré a sulfurous vortex car ca gere les protec rouge)
2 Flames of the Blood Hand
4 Fireblast
En partant sur une base de 19/20 lands il me resterait 3/4 slots.
Voila. Vos avis/suggestion?
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Aes_Sedai Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/06/2023 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 11/04/2007 3907 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts | Envoyé par Aes_Sedai le Mardi 27 Mai 2008 à 12:10
Fête fracassante risque d'avoir du mal à gérer un Calice à 1. Tempête fracassante le fait (c'est plus cher mais bon si il y a un calice en face...).
___________________ Better to reign in Hell than serve in Heaven. -- John Milton, Paradise Lost
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SPynO Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/08/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 09/05/2004 1892 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts | Envoyé par SPynO le Mardi 27 Mai 2008 à 14:35
Le 27/05/2008, Aes_Sedai avait écrit ...Fête fracassante risque d'avoir du mal à gérer un Calice à 1. Tempête fracassante le fait (c'est plus cher mais bon si il y a un calice en face...).
Fête Fracassante gère très bien Calice à 1. Par contre, faut savoir jouer à Magic. Et connaître les règles de bases pour ça.
Shard Volley c'est une blague j'espère ?
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chaudakh Hors Ligne Modérateur Passif depuis le 16/07/2024 Modération : Arts, Decks Grade : [Modo Forum] Inscrit le 11/10/2003 7037 Messages/ 0 Contributions/ 605 Pts | Envoyé par chaudakh le Mardi 27 Mai 2008 à 16:51
Pour compléter ce que dit Spy :
Effectivement, Chalice à 1 va contrecarrer fete fracassante .... mais pas les copies mis en pile via le réplicate ...!! Puisqu'elles ne sont pas jouées, Calice du Vide ne regarde pas si le coût est 1 ou pas.
Sinon, je rappelle aux autres qu'on joue Legacy ... donc inutile de proposer des sorts à 3 comme Boule Fulgurante, Javelot de flammes et cie qui sont tout simplement moyen dans le format ....
Pour ma part, je jouerais un truc dans le genre (je lance une liste à vue) :
CREATURES : 4
4 Mogg Fanatic
SPELLS : 38
4 Lightning Bolt
4 Lava Spike
4 Chain Lightning
4 Magma jet
4 Pyrostatic pillar ou Ankh de Mishra
2 Fireblast
3 Rift Bolt
4 Flame Rift
3 Browbeat
3 Rolling Earthquake
2 Price of Progress
1 Cursed Scroll
LANDS : 18
15 Mountain
3 Barbarian ring
SB :
2 Price of Progress
3 Flamebreak
4 Tormod's Crypt
3 Shattering Spree
3 free slots
à voir ....
[ Dernière modification par chaudakh le 27 mai 2008 à 17h46 ]
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chaudakh Hors Ligne Modérateur Passif depuis le 16/07/2024 Modération : Arts, Decks Grade : [Modo Forum] Inscrit le 11/10/2003 7037 Messages/ 0 Contributions/ 605 Pts | Envoyé par chaudakh le Mardi 27 Mai 2008 à 17:42
Non, non, ça marche très bien, ces petits sorts... Surtout Boule fulgurante.
On ne doit effectivement pas jouer le même Legacy...
Bah, disons que dépenser pour infliger 0 blessures et perdre un tour, c'est pas top ... Parce que ta boule fulgu se prendra : soit Daze, soit retour au pays, soit Smother, soit Diabolic Edict, soit Mogg fanatic, soit Foudre, soit BEB, soit Lighning Helix, soit etc. (la liste est TRES longue) Tu joues tellement peu de bêtes que ça se prendra les antibêtes adverses, qui jusque là, lui collaient à la main .... Je parle d'expérience est j'ai depuis longtemps viré les "nounours" (comme je les appelle) ... De plus pour pouvoir foutre un nombre descent de blessures pour , il convient de faire le ménage en face, et d'ont d'user des blasts sur les créatures adverses plutôt que le joueur ... Bref, on perd en tempo également ...
Pilier pyrostatique => à part nous défoncer, je vois pas son utilité...
Vision assez naïve du pillier .... Certes ça nous défonce, mais :
1/ ça défonce bcp d'adversaire, surtout si celui ci voulait jouer des petites bêtes (soit 99% des bêtes du format), des contres, des piocheurs, des creuseurs ... en fait ça colle 2 pour la plupart des sorts du format (à part FoW, Fireblast et cie ...) ... Combo, Control et Aggro n'aime pas le pillier ... et puis me prendre 2 pour coller au moins 3 perso j'aime bien ... Le différentiel est de -1 pour l'adversaire.
2/ L'adversaire joue pas de peur de prendre trop de blessures et alors tu goldfish ....
Perso je préfère Ankh de Mishra (c'est pour ça que je la propose) même si traditionnellement c'est pillier qui est joué ... 5 pv pour un fetch ça commence à faire lourd ..Donc soit ça bourre l'adversaire, soit c'est tempo et l'adversaire jouant au ralenti, on gagne des tours et donc on a davantage de blasts....
Rolling Earthquake... => Boule de feu ?
Surement pas !! Boule de feu, c'est du mono target, sinon c'est faible dès que tu veux mettre 2 cibles ou plus : on a pas la mana base pour ...
Rolling Earthquake est un finisseur fin de partie, et reset une table contre aggro en midgame... De plus ça gere les volantes et les non volantes .... Peut être en jouer que 2 ...
Le parchemin, je trouve ça bof, m'enfin ça n'engage que moi...
ça vole juste des games fin de partie, quand l'adversaire est à 2, 3 ou 4 et que tu arrives pas à la finir ....
[ Dernière modification par chaudakh le 27 mai 2008 à 17h49 ]
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chaudakh Hors Ligne Modérateur Passif depuis le 16/07/2024 Modération : Arts, Decks Grade : [Modo Forum] Inscrit le 11/10/2003 7037 Messages/ 0 Contributions/ 605 Pts | Envoyé par chaudakh le Mardi 27 Mai 2008 à 17:56
Le metagame parisien n'est pas vraiment représentatif du meta Legacy généralement constaté sur les grands tournois 1.5 ...
J'ai récemment fait top2 à Lyon avec le deck Equipoise rebuildé perso ... de là à dire qu'Equipoise est dans le metagame ..... même lyonnais ....
Pillier est boucheresque dans le format actuel, ou on aime les sorts très peu couteux .... En clair, c'est -2 assuré pour chaque sort adverse ... S'il joue 3 sorts, tu as plus que 14 à coller ce qui est fait en 5 blasts... Tu te mets certes à 10 pour jouer ces 5 blasts et ?
Perso je m'en fous d'être à 2 ou 5 ou 20 quand je finis de brûler l'adversaire ... le tout est que j'ai plus de pv que lui ...
quand tu fais le bilan des fetchs, des bob, des FoW, des Thoughtseize et cie, un jeu multicolore se met 4 tout seul en moyenne sur une game ... avec pillier, il se met 4+6 tout seul ... il est donc au mieux à 10 au tour 4 s'il veut jouer ... S'il refuse de jouer des sorts, alors il encaisse tous les burns et le différentiel étant positif pour toi, il perdra à terme la partie ....
Pyroclasme en side contre gob ?
Bof .... Tu crains pas Gob ... tu as Flamebreak de side, Rolling Earthquake de base et je sais pas combien de burn (donc antibête) ...
Pour jouer contre gob il faut : butter le Warchief, butter le Lackey, Isoler le Pelleteur et contrer le Ringleader en gros ...
Je pense que sans Warchief et sans Lackey, il sera bcp moins tempo que toi ....
[ Dernière modification par chaudakh le 27 mai 2008 à 17h58 ]
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chaudakh Hors Ligne Modérateur Passif depuis le 16/07/2024 Modération : Arts, Decks Grade : [Modo Forum] Inscrit le 11/10/2003 7037 Messages/ 0 Contributions/ 605 Pts | Envoyé par chaudakh le Mardi 27 Mai 2008 à 18:05
A priori, si un jeu est top dans le metagame global, il sera vraisemblablement bon dans un meta local également .... La réciproque est pour sûr fausse ...
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jonnhywest Hors Ligne Membre Inactif depuis le 04/06/2009 Grade : [Nomade] Inscrit le 05/12/2007 12 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par jonnhywest le Mardi 27 Mai 2008 à 19:08
Salut à tous ceux qui me liront!
J'ai monté un petit deck blast (pas vraiment burn étant donné le nombre important de cratures mais bon ), ma liste ayant été muri et réfléchie, j'aimerai savoir ce que vous en pensez:
Créatures: (18)
-4 bébé chacal (bon tour 1, une 2/1 avec un défaut trés acceptable)
-4 maniaque de croquemiette (une excellente 2/1 pour 1, bien meilleur que cadet gobelin comme quoi sombrelande a tout de même apporté des trucs sympas...)
-4 mogg fanatique (l'indispensable...)
-3 patrouille gobeline (la moins bonne 2/1 du deck d'aprés moi mais tout de même trés correct à jouer tour 2 ou 3 ou avec un gob à la peau dure en jeu)
-3 marchefeu slith (trés efficace ici: avec un choc ou une foudre en main pour blaster la premiére créa adverse, arrivera presque toujours 2/2 au tour 2 et continuera à grossir)
Sorts: (20)
-4 foudre (le meilleur blast de Magic)
-4 incinération ( blast trés correct)
-4 éclair de faille (presque aussi fort que foudre bien qu'on le voit venir de loin)
-4 choc (bon blast tour 1, ouvre la voie à marchefeu, et aux autres créatures rapides, nous débarasse des nuisances mineures...)
-4 salve de feu (permettra bien souvent de finir l'ennemi, un blast gratuit en plus au cas ou un winter orb passerait par là... c'est par contre trés chiant de se le faire contrer, on sacrifierait deux montagnes pour rien, mais comme le jeu n'a pas besoin de mana full pour fonctionner...)
Side:
-4 menace (trés chiant contre aggro, weenie et j'en passe... permet souvent d'en finir avec une attaque directe en masse une fois la voie dégager)
-4 gobelin à la peau dure (utile contre d'autres blasts, quoique j'hésite à mettre des cryptes de tormod à la place...)
-4 pyrosalve (utile contre les méchants joueurs bleus qui essaient de ne pas mourir )
-3 salve élémentaire rouge (idem que précedemment)
Terrains:
-4 campements guitûk
-4 cercle des barbares
-14 montagne
Voilà les grandes lignes du deck, les créatures blesseront principalement l'adversaire, soutenu dans un premier temps par les blasts, on achève l'adversaire avec les salves et des marchefeu gonflés à bloc...
J'attend vos critiques .
[ Dernière modification par jonnhywest le 27 mai 2008 à 21h06 ]
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Plus tu cours moins vite, moins tu vas plus lentement davantage
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Ekrasios Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/09/2018 Grade : [Druide] Inscrit le 02/05/2005 1557 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts | Envoyé par Ekrasios le Mardi 27 Mai 2008 à 20:06
au passage, un side de 16 cartes, c'est osé
sinon, sur la liste de chaudack :
-rift bolt, j'aime pas, mais c'est perso... on a déjà 16 tour 1 possibles (mogg, foudre, chain lightning, lava spike)
-ankh, c'est bon tour 2-3, après... c'est moche, donc out pour moi
-rudoiement, j'aime pas trop non plus laisser le choix a mon adversaire, d'autant qu'on est sensé gagner vite, donc ca equivaut souvent a lui donner un tour
-fireblast et price of progress x2?? ces cartes font partie de tes meilleurs sorts possibles, c'est x4 sans hésiter (a la rigueur, on peut effectivement dispatcher les price entre MD et SB, ca se concoit)
-flame rift, pourquoi pas, ca reste plutot couillu, mais oui
-rolling earthquake... pourquoi pas flamebreak directement de base? ca libere des cartes pour le side (ou virer les flamebreak du SB...)
-le random cursed scroll, mouais... tu dis que ca vole des games, mais en principe t'as des cercle des barbares pour ca déjà... et en x1, son impact est limité
maraudeur kelde, ca reste assez fort quand meme, colle 2 et arrete une attaque ou colle 5...
par contre, je suis pour les piliers, meme de base!
pour le side, j'essaierai de coller 4 spree... ptet anarchy aussi? pourquoi pas pithing
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SPynO Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/08/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 09/05/2004 1892 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts | Envoyé par SPynO le Mercredi 28 Mai 2008 à 02:33
Bon, je vais essayer de commenter les propositions sérieuses (ce qui exclue boule fulgurante).
D'accord avec 90% de ce que dit Ekrasios, comme toujours. Rift Bolt c'est cependant très bon, ça esquive calice et poser un sort à retardement j'aime bien. Surtout que c'est facile d'enchainer derrière.
Rudoiement c'est le mal, franchement, payer trois mana pour infliger 5 blessures ? Alors qu'il y a tellement mieux à faire… Comme Salve d'éclat d'obus en adaptant légèrement le build, ou même flame rift… sinon flamebreak c'est bien aussi.
Mais c'est vu et revu ce deck… ya pas grand chose de nouveau à se mettre sous la dent, les idées principales ont toutes été déjà citées (bien sur faut savoir lire un topic avant d'y poster).
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chaudakh Hors Ligne Modérateur Passif depuis le 16/07/2024 Modération : Arts, Decks Grade : [Modo Forum] Inscrit le 11/10/2003 7037 Messages/ 0 Contributions/ 605 Pts | Envoyé par chaudakh le Mercredi 28 Mai 2008 à 14:08
Comme Salve d'éclat d'obus en adaptant légèrement le build
Pas si trivial car à part 4 Ankh, 2 Parchemin et 4 Grand fourneau (ça fait des montagnes en moins pour les Fireblast), ça fait que 10 arto ce qui est pas bcp .... les Shrapnel Blast risque de coller au main ... Peut être des Usines de Mishra alors ?
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Ekrasios Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/09/2018 Grade : [Druide] Inscrit le 02/05/2005 1557 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts | Envoyé par Ekrasios le Mercredi 28 Mai 2008 à 20:16
Le 27/05/2008, EveilDuFou avait écrit ...Le 27/05/2008, Ekrasios avait écrit ...-rudoiement, j'aime pas trop non plus laisser le choix a mon adversaire, d'autant qu'on est sensé gagner vite, donc ca equivaut souvent a lui donner un tour
Au moment où tu joues le Rudoiement, l'adversaire s'est déjà pris 10 blessures, voire plus. Donc dans tous les cas, c'est tout benef pour soi (puisque vraisemblablement, les cartes piochées vont amener à la victoire).
je suis d'accord... à condition de le jouer t3, limite 4. Parce que toi non plus t'es pas frais à ce moment de le partie, hein. Et quand tout le monde est bas en pv, tuer c'est mieux que piocher. En mode top deck, c'est une carte affreuse.
Sinon, pour parler du side... chaudakh, t'as pensé à piègepont? je doute que l'adversaire garde (voire entre) des anti arto à la 2... et si tu joues shrapnel, ca te fait un arto pour le finish... mais c'est pas son utilité première
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SPynO Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/08/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 09/05/2004 1892 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts | Envoyé par SPynO le Mercredi 28 Mai 2008 à 21:25
Les babioles sont aussi des candidats pour la salve. Mais bon c'est juste une idée comme ça. Il me semble qu'il y avait un autre topic sur ce meme forum qui parlait de blast.dec… Avec salve (proposé par Tsan (ou bob_le_cowboy?) à l'époque si ma mémoire est bonne).
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Barbarian Hors Ligne Membre Inactif depuis le 07/07/2011 Grade : [Seigneur] Inscrit le 09/02/2006 1984 Messages/ 0 Contributions/ 190 Pts | Envoyé par Barbarian le Vendredi 30 Mai 2008 à 18:30
Sinon pour ce deck je suis le seul a penser que Everlasting Torment est plus fort que Sulfuric Vortex. Ca saute mitard, pro red, Cop... (je ne sais pas trop ce qui est joué d'autre). Alors certes il n'y a aps les deux par tour, mais tout ce que ca apporte en plus vaut bien ce sacrifice non? A la limite on peux voir un mixx des deux non?
Sinon,
Ma liste modifié.
19 terrains (proportions montagne, cercle des barbares.. a voir)
4 Foudre
4 Pointe de lave
4 Eclair de faille
4 Chain lightning
4 Mogg fanatique
4 Jet de magma (ou incinerate, masi le scry me parait meilleurs)
3 Maraudeurs keldes
4 Prix du progres (même si vu que je joue pas mal entre pote ca sert presque pas)
4 Pillier pyrostatic
3 Départ de flammes
4 Salve de feu
3 Rudoiement.
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Ekrasios Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/09/2018 Grade : [Druide] Inscrit le 02/05/2005 1557 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts | Envoyé par Ekrasios le Vendredi 30 Mai 2008 à 21:10
everlasting torment empeche pas le joueur de mitard d'etre inciblable
de meme, tu buteras pas un chevalier argenté avec une foudre
donc non
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