[Discussion] Pète land et Quartier fantôme

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Orobo

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Envoyé par Orobo le Jeudi 27 Avril 2006 à 14:40


Comment le quartier arrive a gérer les lands basique,c'est sa que je comprend pas?

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Guizmo

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Envoyé par Guizmo le Jeudi 27 Avril 2006 à 15:05


Comment le quartier arrive a gérer les lands basique,c'est sa que je comprend pas?


Ben il les détruit !!

Le proprio du land détruit peut aller en chercher un autre, mais est ce vraiment la solution quand quartier peut revenir en jeu plusieurs fois par tour ??

J'avais installé la boucle quartier + summer bloom (remplacement de fastbond) dans mon mister green legacy, mais finalement à quoi bon détruire tous les lands de l'adversaire (il ira pas en chercher d'autres dans mon cas, je peux boucler quartier à l'infini) quand on tue dans le tour ?? c'est toujours drole mais bon.

Dommage...

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SPynO

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Envoyé par SPynO le Jeudi 27 Avril 2006 à 16:05


Le 27/04/2006, Guizmo avait écrit ...


Le proprio du land détruit peut aller en chercher un autre, mais est ce vraiment la solution quand quartier peut revenir en jeu plusieurs fois par tour ??


En même temps le creuset est necessaire pour cela ( ou autre moyen de récupérer depuis le cimetière ). Et il faudra 10 tours pour virer 10 terrains de la biblio( et 10 tour c'est long ).

Bien sur accompagné de azuka, summer bloom ou m^m exploration ça peut etre 'sympa' mais je pense que c'est un grand déploiement de moyens pour au final pas grand chose de concret.
Surtout qu'en 1.5 l'adversaire va jouer pdt qu'on se contentera de poser plein de lands et des exploration.... :/ A voir, pourquoi pas mais j'aimerais bien voir ça à l'oeuvre, histoire de savoir si c'est vraiment long à mettre en oeuvre.

@+


Guizmo

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Envoyé par Guizmo le Jeudi 27 Avril 2006 à 16:20


et oui je parlais bien de cette optique, Crucible ou life from the loam, avec explo ou azusa en jeu, ou comment jouer 2 à 3 fois quartier (et qui empeche d'en jouer 2 récupéré avec life ??)

En 4 ou 5 tours l'adversaire aura plus de land basique dans sa bibli si il va en chercher à chaque fois

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maveric78f

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Envoyé par maveric78f le Jeudi 27 Avril 2006 à 16:25


C'est une solution bien meilleure que port rishadan en tout cas...

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Guizmo

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Envoyé par Guizmo le Jeudi 27 Avril 2006 à 16:39


c'est une bonne carte dans un deck adapté, pourquoi débattre sur sa force contre telle ou telle situation ???

Integre ça dans un jeu gob ou seuil ça sert à rien !!!

vive propa tabernacle et j'en passe, bref des cartes qui vont dans le meme principe, quartier réduit et pertube la mana base, les autres cartes exploitent ce probleme pour le retourner contre l'adversaire.

Moralité : cette carte n'est pas integrable de partout ça n'en fait pas donc une carte surpuissante et polyvalente, simplement une tres tres bonne carte pour un deck land denial.


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Lothian

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Envoyé par Lothian le Jeudi 27 Avril 2006 à 16:40


En 4 ou 5 tours l'adversaire aura plus de land basique dans sa bibli si il va en chercher à chaque fois


He oui, il aura mana full en face de lui, comme c'est bonnard ca!!!

Pourquoi tant d'aggresivité ?... Tu as le droit de réfléchir un minimum (si ça t'arrive) et de remettre ceci dans un contexte adéquat. Jouer bcp de terrains incolores, c'est tout à fait possible si tu comptes sur orbe, creuset, cor d'avidité et des terrains animables pour de l'incolore. Exploration ne coute qu'un vert, et donc jouable rapidement... 4 foret + 4 fetch ça suffit.
Tu saura que Gob joue au moins 8 terrains non basiques (4 wasteland 4 port), ne supporte pas du tout le pete land avec Tabernacle, n'aime pas non plus Propa/prison, et que c'est loin d'être LE jeu à battre, car tout bon deck actuel a de bons match up contre gob...

Chaudakh, surpris par le comportement puérile de Lothian


Ben alors Cho cho, on parle tout seul?
C'est sympa en tout cas de me donner le droit de reflechir, quelle mansuetude!
Alors allons-y donc pour un peu de mathematique mon gros cho du uQ
:


Quartier sur terrain non-basique, l'adversaire ne fait rien: quartier = waste
Quartier sur terrain non-basique, l'adversaire fetch: quartier = fetch pour l'adversaire
Quartier recursif sur terrain basique: mdr
==> waste > quartier
CQFD

Tu t'es toasté un quartier entier dans le uQ ce matin ou quoi???

Note modo : on peut avoir son avis mais il faut se calmer sur l'aggressivité. je suppose que tu as des raisons d'etre sur les nerfs et de réagir au quart de tour, mais merci de ne pas en faire profiter tout le monde, et de lancer une dispute sur le forum.

Je laisse ceci pour l'exemple de ce qui faut éviter. Bonne continuation à tous


[ Dernière modification par Guizmo le 27 avr 2006 à 17h24 ]


Guizmo

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Envoyé par Guizmo le Jeudi 27 Avril 2006 à 16:45


haha calmos les gars, cette carte est bonne avec de la récurrence massive, voilà tout

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maveric78f

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Envoyé par maveric78f le Jeudi 27 Avril 2006 à 16:47


Mais que font les modos ?

Lothian, c'est pas vrai enfin. Quartier peut être moins bon que waste mais être bon quand même. En plus ça permet de niquer un tuteur de l'adversaire (mystique, matérialiste ou éclairée). Le turboland était déjà un deck compétitif et cette carte permet de compenser une des faiblesses du jeu : les deck monocolores.

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SPynO

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Envoyé par SPynO le Jeudi 27 Avril 2006 à 20:45


Le 27/04/2006, Guizmo avait écrit ...


Note modo : Je laisse ceci pour l'exemple de ce qui faut éviter. Bonne continuation à tous


Cooli sur la sauce quand même.... SPy, pacifiste avant tout ( oopah )

En gros pour que ce soit rentable il faut minimum crucible + asuka ou summer bloom récursif....
Fragile. Difficile à mettre en place.

@+

[ Dernière modification par SPynO le 27 avr 2006 à 23h28 ]


Apeiron_l-alchimiste

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Envoyé par Apeiron_l-alchimiste le Jeudi 27 Avril 2006 à 22:44


Faites l'humour, pas la guerre!

Sinon, je pense que oui, le quartier peut être très fort, mais uniquement dans un deck adapté, c'est à dire du genre turboland/landstill.
Sinon, je suis en train de plancher sur une liste, je vous passe les résultats ce week-end.

[edit] On est ce week-end!

/ Lands
2 [DIS] Ghost Quarter
2 [TE] Wasteland
3 [AQ] Mishra's Factory (1)
1 [US] Island (3)
3 [R] Tundra
4 [R] Tropical Island
1 [MM] Plains (1)
1 [ON] Tranquil Thicket
1 [B] Forest (1)
1 [ON] Lonely Sandbar
1 [JU] Riftstone Portal
1 [ON] Secluded Steppe
4 [ON] Flooded Strand

// Creatures
2 [CHK] Azusa, Lost but Seeking

// Spells
4 [US] Exploration
2 [RAV] Life from the Loam
2 [FD] Crucible of Worlds
4 [B] Counterspell
3 [8E] Mana Leak
3 [OD] Standstill
1 [WL] Gaea's Blessing
3 [JU] Solitary Confinement
4 [AL] Force of Will
3 [CHK] Gifts Ungiven
4 [MM] Brainstorm

Alors le deck oscille très fortement entre sa tendance à partir en combo avec ses terrains, et contrôler la partie. Un hybride entre turbo-land et landstill, donc. J'ai fini par stabiliser la base de mana! Et après j'ai dû stabiliser les deux tendances du deck... mais tout dépendra de la première main, qui orientera plus dans un sens ou dans l'autre. J'avais pensé à enlighted pour tutoriser les artefatcs, mais c'était trop lent. Et à zuran aussi, mais bon entre le dredge pour riftstone et solitary contre aggro elle a perdu de son intérêt.
Bon, je vous laisse la liste, elle a encore bien besoin d'être améliorée, mais j'ai confiance!

[ Dernière modification par Apeiron_l-alchimiste le 29 avr 2006 à 22h41 ]

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Cogitator a écrit :
sinon, il me vient subitement une idée naturelle chez tout bon pervers sadique amateur de bleu (comme moi et apeiron) : pourquoi ne pas envisager une version mono blue avec...

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