[Discussion] Pète land et Quartier fantôme

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chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Mercredi 26 Avril 2006 à 12:11


Un landstill ? Génial! vous avez des listes?

J'y travaille, j'y travaille

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maveric78f

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Envoyé par maveric78f le Mercredi 26 Avril 2006 à 13:31


C'est simple, tu vires port rishadan et tu rentres ghost et pis c'est tout...

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Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.

chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Mercredi 26 Avril 2006 à 14:29


Le 26/04/2006, maveric78f avait écrit ...

C'est simple, tu vires port rishadan et tu rentres ghost et pis c'est tout...

Voilà qui est bien réducteur...

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furiax

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Envoyé par furiax le Mercredi 26 Avril 2006 à 16:09


sortir les ports , euuhhh ou pas . c trop fort cette carte


Tanisso

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Envoyé par Tanisso le Mercredi 26 Avril 2006 à 20:46


effectivement, je viens de voir cette carte, c'est trop fort en legacy serieux

ca tue net sueil entre autre si il pose pas son aiguille...

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Apeiron_l-alchimiste

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Envoyé par Apeiron_l-alchimiste le Mercredi 26 Avril 2006 à 23:16


J'y travaille, j'y travaille

Moi je suis parti sur une base de contres, des man-lands et landstill ; couplé avec les terrains waste/ghost et azusa/exploration pour poser vite et bien ses terrains ; le tout stabilisé par le CA et la récursivité de loam et les lands recyclables.
Je suis en train de me dire que zuran serait bien pour les pvs, et que splasher blanc serait facile avec portail de pierrebrèche, ce qui permettrait de rentrer swords ou autre chose de plus marrant, mais ce n'est pas nécessaire. On pourrait aussi envisager un deck ...

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Cogitator a écrit :
sinon, il me vient subitement une idée naturelle chez tout bon pervers sadique amateur de bleu (comme moi et apeiron) : pourquoi ne pas envisager une version mono blue avec...

Lothian

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Envoyé par Lothian le Jeudi 27 Avril 2006 à 11:38


Hola hola braves gens,

J'ai l'impression qu'on s'enflamme un peu ici.

"Quartier fantome detruit seuil net a lui tout seul"

Et puis on en voit certains penser jouer 4 quartiers, 4 ports et 4 waste, sans compter les lands animables et autres citadelles de sombracier...
La t'es bon pour un bon color death toi meme si tu ne joues que des lands produisant de l'incolore.

De plus pendant que tu fais ta tambouille avec creuset + citadelle + quartier, tu crois que ca va vraiment faire chier Gob???
Au pire tu lui epures son deck de montagne. Ho la belle affaire, il ne pouvait pas rever mieux dis donc.

A tester certes, mais de la a dire que le land detruit seuil a lui tout seul alors que perso je pense plutot que ca donne le seuil plus rapidement, Fo pas pousser meme dans les orties!

Ha... la magie des nouvelles cartes...


Tanisso

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Envoyé par Tanisso le Jeudi 27 Avril 2006 à 11:41


en attendant, il y a quand meme des version de seuil qui ne jouent que des bilands (ou presque)

et quand tu arrive a placer ca et un crucible perso je trouve que ca lui fait mal.... mais bon

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Envoyé par cogitator le Jeudi 27 Avril 2006 à 11:59


en attendant, il y a quand meme des version de seuil qui ne jouent que des bilands (ou presque)

et quand tu arrive a placer ca et un crucible perso je trouve que ca lui fait mal.... mais bon


hum, contre un deck qui ne joue que des bilands, je ne vois pas en quoi c'est meilleur que wasteland...

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"Mais qu'est ce donc que je suis? Une chose qui pense."-Définition cartésienne de l'individu."Mais qu'est ce donc que je suis? Une chose qui dépense."-Définition capitaliste de l'individu.

chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Jeudi 27 Avril 2006 à 12:51


La t'es bon pour un bon color death toi meme si tu ne joues que des lands produisant de l'incolore.
De plus pendant que tu fais ta tambouille avec creuset + citadelle + quartier, tu crois que ca va vraiment faire chier Gob???
Au pire tu lui epures son deck de montagne. Ho la belle affaire, il ne pouvait pas rever mieux dis donc.

Pourquoi tant d'aggresivité ?... Tu as le droit de réfléchir un minimum (si ça t'arrive) et de remettre ceci dans un contexte adéquat. Jouer bcp de terrains incolores, c'est tout à fait possible si tu comptes sur orbe, creuset, cor d'avidité et des terrains animables pour de l'incolore. Exploration ne coute qu'un vert, et donc jouable rapidement... 4 foret + 4 fetch ça suffit.
Tu saura que Gob joue au moins 8 terrains non basiques (4 wasteland 4 port), ne supporte pas du tout le pete land avec Tabernacle, n'aime pas non plus Propa/prison, et que c'est loin d'être LE jeu à battre, car tout bon deck actuel a de bons match up contre gob...

Chaudakh, surpris par le comportement puérile de Lothian

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Envoyé par fathom06 le Jeudi 27 Avril 2006 à 12:55


j'essai d'imaginé contre seuil !!!

tour 1 seuil te joue mangouste agile avec un biland

tu lui pete sont ile tropical ainsi que ses autre biland qu'il joura, mais entre temps il pourra joué des brainstorms, etc, bref tu accelere son seuil, tu peux pas tuer sa créature car tu auras joué pas moin de 3 ou 4 strip like donc pas de mana pour joué tes sorts


4 strip like suffi largement + tu détruit t'as base de mana, car le terrain se sacrifie, a la differance de port rishadam
bon apres peut etre avec un vial ou un lackey a coté c'est deja plus jouable mais bon, je suis franchement pas convaincu par cette carte


maveric78f

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Envoyé par maveric78f le Jeudi 27 Avril 2006 à 13:02


Voilà ma version de turboland AVANT quartier fantome. Ce deck s'en sort très bien.

// Lands
3 [TE] Wasteland
3 [LG] The Tabernacle at Pendrell Vale
3 [DK] Maze of Ith
1 [RAV] Forest (4)
1 [ON] Wooded Foothills
1 [ON] Windswept Heath
4 [U] Tropical Island
4 [AQ] Mishra's Factory (1)
3 [UL] Treetop Village
4 [MM] Rishadan Port
2 [TE] Ancient Tomb

// Creatures
2 [CHK] Azusa, Lost but Seeking

// Spells
4 [DS] Trinisphere
4 [JU] Living Wish
3 [FD] Crucible of Worlds
3 [RAV] Life from the Loam
4 [US] Exploration
2 [SH] Horn of Greed
4 [OD] Standstill
4 [SH] Mox Diamond
1 [TE] Cursed Scroll

// Sideboard
SB: 1 [TE] Wasteland
SB: 1 [LG] The Tabernacle at Pendrell Vale
SB: 1 [DK] Maze of Ith
SB: 1 [ON] Windswept Heath
SB: 1 [UL] Treetop Village
SB: 1 [CHK] Azusa, Lost but Seeking
SB: 1 [IA] Glacial Chasm
SB: 1 [CHK] Meloku the Clouded Mirror
SB: 1 [DS] Viridian Zealot
SB: 1 [FD] Eternal Witness
SB: 2 [SH] Constant Mists
SB: 1 [TE] Cursed Scroll
SB: 2 [IA] Zuran Orb

Avec quartier, ça fait :

MD :
- 4 ports rishadan
+3 quartiers
+1 Azusa

SB :
-1 Zuran
+1 quartier

Je ne pense pas qu'il faille changer grand chose d'autre...

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Tanisso

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Envoyé par Tanisso le Jeudi 27 Avril 2006 à 13:07


hum, contre un deck qui ne joue que des bilands, je ne vois pas en quoi c'est meilleur que wasteland...


Je n'ai jamais dit que c'était meilleur que wasteland mais que 8 wasteland ca faisait mal...

quandd au seuil, faut pas oublier qu'il y a des moyens de gérer la table hein? colere, disque entre autre...

c'est sur que si on part du principe qu'une mangouste et on meurt...

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SPynO

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Envoyé par SPynO le Jeudi 27 Avril 2006 à 13:36


Le 27/04/2006, Tanisso avait écrit ...



quandd au seuil, faut pas oublier qu'il y a des moyens de gérer la table hein? colere, disque entre autre...

c'est sur que si on part du principe qu'une mangouste et on meurt...


ça c'est de la mauvaise foi....

reste à voir que si tu places tes strip-like et pas ton mana tu vas avoir du mal à la gérer la mangouste... surtout que FoW ça existe :/

De toutes manières ce land ne doit pas etre placer en complément de rishadan + waste à mon avis, sinon ça part tt de suite à 12 land incolore.... ou alors il faut adapter son deck en fonction.
Un adapter son deck pour une carte aussi faible ( c'est quand même bien moins fort que wasteland ) je vois pas l'intérêt

@+


maveric78f

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Envoyé par maveric78f le Jeudi 27 Avril 2006 à 13:52


C'est pas vrai ce que tu dis SPynO. Contrairement à ce que tu peux penser, le quartier permettra de gérer tant bien que mal tous les lands (et donc principalement les basiques), alors que wasteland permettra de gérer proprement tous les lands non-basiques.

Quant à la mangouste, elle se fait se tuer par tous les manlands dignes de ce nom (usine et treetop), pareil pour les gobs.

Les créatures vraiment chiantes seront gérées par Maze.

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