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EveilDuFou

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Envoyé par EveilDuFou le Lundi 26 Avril 2010 à 16:11


Spell Snare/Spell Pierce, c'est juste fort.
À la place de Needle, en side, je mettrais Stifle, plus "combo" avec Gelectrode.

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Pleykorn, le Vendredi 17 Février 2012 à 21:56 :
La vanne du CMB, je commence en avoir plein le cul tellement je la vois partout.

nicosss

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Envoyé par nicosss le Lundi 26 Avril 2010 à 16:11


de meme j'hesite a sortir un terrain et une curiosité pour rentrer 2 ponder ou 2 option.

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Envoyé par nicosss le Lundi 26 Avril 2010 à 16:17


Le 26/04/2010, EveilDuFou avait écrit ...

Spell Snare/Spell Pierce, c'est juste fort.
À la place de Needle, en side, je mettrais Stifle, plus "combo" avec Gelectrode.



je suis pas fan d spelle pierce car ca laisse le choix de payer a l'adversaire.

tout a fait d'accord en fait avec asphyxie plutot que aiguillea sectionner, ce qui me permet de rentrer 3 divert en reserve (meme si je viens de dire que je suis pas fan de laisser l choix de pyer a l'adversaire, c'est toujours bien de renvoyer un hymn to tourach ou un sinkhole a l'envoyeur ) ou meme 3 misdirection mais ca fait encore enlever une carte de la main

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Envoyé par nicosss le Lundi 26 Avril 2010 à 16:21


j'ai eu du mal dernierement contre un jeu variole/verole, ou percesort m'aurais bien aidé j l'avoue

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chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Lundi 26 Avril 2010 à 17:07


A priori, quand tu joueras ton Spell Pierce, c'est que l'adversaire va pas pouvoir payer, et tu vas donc contrer pour ...
Spell Pierce peut franchement être pas mal contre Pox. C'est clair que c'est pas un super bon match up, tout simplement parce qu'on joue pas énormément de lands, pas énormément de bêtes, et que si par malheur tu te fais discarder ton seul contre avant Smallpox, bah tu as quasiment perdu.

Concernant ta liste, je trouve ton choix de terrain pas optimal. Il manque certainement de fetchlands. Je comprends non plus pas trop bien comment tu as choisi tes lands de base. Elle va te manquer, la forêt de base, je peux te le dire. Elle va même te coûter pas mal de parties. Si je ne joue pas de Montagne de base dans ma liste, c'est parce que je side Magus of the Moon. Donc j'ai virtuellement plein de montagne à dispo avec tous les non basic du deck, et je ne crains donc pas Wasteland sur mes duallands rouge. Ce n'est pas le cas pour toi, et tu risques de manquer de Rouge si ton adversaire cible tes producteurs de rouge avec Wasteland.

Pour ton choix de créature, je pense que tu joues 1 dryade de trop et qu'il manque un Coatl.
Tu joues également trop de Curiosité, l'expérience montre que 3 suffisent.
Tu joues aussi trop de contre de base. Tu n'as pas tant besoin de Déférence. 4 FoW, 4 Daze et 2 Counterspell ça suffit pas ? Je pense que si, quitte à rentrer Blue Elemental Blast ou Spell Pierce si tu as vraiment du mal contre Burn, ANT ou Pox.
Je continue de croire que Foudre n'est pas le bon blast à jouer. Il est trop peu synergique avec le reste du paquet. Evidemment vu que tu joues moins de montagnes (dualland) que moi, tu as plus peur de jouer Lava Dart, mais c'est clairement le sort de blast optimal dans ce paquet. Il pump la dryade de 2, il dégage 2x Géléctrode. Il butte son Larbin, son Dark Confidant et toutes les saloperies à 1 en défense.

Ta réserve est pas vraiment adaptée je trouve. Wasteland, ok tu crains, mais si tu jouais plus de fetchlands, tu craindrais moins. C'est tellement fort de garder 2 fetch sur table après 2 tours, pour être sur de jouer un sort à 3 ensuite. Alors ok, tu crains je pense bcp plus Stifle que Wasteland, mais Stifle ça se contre.
Pas besoin de jouer aussi autant de poigne krosiane, sachant que tu as déjà 2 Predator. Ils coutent tous les deux 3 manas, donc ça passe assez bien sur Counterbalance, qui est je pense LE permanent que tu veux gérer avec ces cartes, sauf contre Affinity, où Predator est un mange-artefact redoutable
Volcanic Fallout est un bon choix je pense car non contrable. Alors certes ça ne colle "que" 2 et tu auras du mal dans le cas de Lord of Atlantis x2 contre Merfolk par ex. Mais tu joues aussi du blast, et du bounce à coté. Par exprérience, j'ai remarqué que 2 blessures suffisent largement pour gérer les decks tribaux (Fée, Gob, Merfolk, Elves, etc.)
Dans ma réserve, je joue en Revanche Magus of the Moon, parce ça casse à lui seul Stax, parce que ça annihile les Wastelands, et parce que ça fait tellement chier tous les jeux multicolores qui ne jouent pas ou peu de rouge, et qui ont une base très non-basique pour stabiliser la production de mana.
Hydro/BEB c'est un bon choix contre gob, contre Burn trop rapide, voire contre AggroLoam. J'en jouerais 1 de plus quand même.

Ca me parait enfin dangereux de ne pas jouer de hate de cimetière, avec Ichorid et AggroLoam qui traine toujours et avec Reanim qu'on voit de plus en plus. T'as pas de place pour Tormod's Crpyt ou Relic of Progenitus ? Sachant que tu joues pas de Tarmo, le 2e est même peut être mieux que le 1er. Je teste en ce moment sans Elephant Grass (qui gère les tokens d'Ichorid et Progenitus), pour un panache de Tormod/Relic.


Je teste depuis longtemps une version un peu plus agressive, en remplaçant Curiosité + Gelectrode par Berserk + Wee Dragonauts. Si tu aimes control, cette version gère beaucoup moins bien le board, demande une petite adaptation du sideboard. Mais sinon qu'est ce que c'est violent !! .. et inattendu ^^

[ Dernière modification par chaudakh le 26 avr 2010 à 17h17 ]

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Envoyé par nicosss le Lundi 26 Avril 2010 à 17:48


ben en fait j'avoue que je comprends pas ou est le probleme avec le nombre fetchs car j'en joue 7 comme toi. ils ne sont ps aussi diversifiés et sont donc plus sensibles a une extirpation ca c'est clair. pour les lands de bases j'ai gardé 3 iles car je joue plus de contres, et que j'en ai besoin en debut de parties pour ne pas laisser passer de calice, counterbalance ou autre.

pour magus j'ai un doute sur son effet : est ce qu'une ile volcanique sous magus ne produit plus de bleu? dans ce cas tu es dépendant de teslands de bases, que tu peux fetcher. mais si on te wasteland ton fetch ou qu'on te l'asphixie (ss posibilité de contrere bien sur)?

par contre je pense pasrentrer de magus en side, doc comment modifier a base e mana?

il faut donc, si je conserve ma base de fetchs et mon side, rentrer une foret et une montagne?

pour le reste ben j'avoue mes faiblesse: je joue deference pour l tempo et le cantrip et le nombre important de contresorts m'a deja posé probleme.

je pense alors rentrer 4 ponder ou 4 option a la place d'1 curiosité, d'une dryad et de 2 déférences.

et virer les 3 foudres pour3 darts

pareil dasn le side virer une poigne, une asphixie, pour entrer 2 tromoyd ou 2 relics de progenitus

en tout cas merci pour sescritiques constructives

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Envoyé par chaudakh le Lundi 26 Avril 2010 à 17:59


3 îles c'est très bien. mais il faut une foret et une montagne aussi.
Pour Magus, oui je deviens dépendant de mes basic, mais c'est moi qui décide quand je joue le Magus hein. Je ne vais pas le jouer si je me locke complètement. L'idée est quand même de fetcher du basic land avec nos multiples fetch pour préparer l'arrivée du Magus. Et puis wasteland sur Fetch ça n'existe pas

3 dard, c'est trop, 2 suffisent. ça bouffe des montagnes et t'en joues pas bcp. Evite aussi de virer des bêtes pour faire de la place à Opt ou Ponder. Il t'en faut quand même un certain nombre.

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Envoyé par nicosss le Lundi 26 Avril 2010 à 18:24


en fonction de tes corrections, voici ma liste

4 iles volcaniques
4 lacs de montagne bouillant
3 iles tropicales
3 foret pluviale embrumée
3 ile
1 foret
1 montagne
1 bassin reflechissant

4 gelecterode
3 dryade
3 coatl
2 clavelade

3 curiosité

4 fow
4 daze
3 counterspell

2 snap

4 brainstorm
4 ponder/option

2 dart/2 foudre
3 feu glace

reserve

3 retombees volcanaique
2 poigne de lakrosia
2 tormoyd/2 relic
1 salve elementaire bleu
1 hydroblast
4 asphixye/spell pierce/spell snare

pour foudre par contre il mest arrivé souvent de coller les 3 derniers degats avec. mais je fait confiance a ton xp pour le changement, meme si ca me parait moins optimal ss tarmo

pour le side je garde asphixie, toujours contre wasteland, mais aussi contre les fetch adverses, c'est tjrs bon en terme d tempo, et c'est marrant. quand a pox ou ant, un bon spellpierce c'est quand meme bien.

qu'en pense tu? il faut garder a l'esprit que j'habite a amiens et que trouver les lands rare pour assainir ma base de mana c'est pas facile .

pour la version avec dragoauts et berserk, j'avoue c'est bourrin, mais ca change l'esprit du jeu quand meme

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Envoyé par nicosss le Lundi 26 Avril 2010 à 18:33


sinon en side mieux que tormoyd ou relic il y a Marécage de Bojuka gratuit et pas contrable

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EveilDuFou

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Envoyé par EveilDuFou le Lundi 26 Avril 2010 à 18:39


Sa capa se stifle, mais pas grave.
Et surtout, c'est pas dans les couleurs du deck.


Bref, on a déjà testé/joué le deck longtemps, donc même si tu t'y mets récemment et tout, ne va pas trop vite à proposer des cartes/changer ta liste. Fais tes tests, vois ce qui ne va pas, partage après le tout avec nous, et on trouvera un juste milieu.

Par exemple, ma liste jouait Lightning Bolt, qui est meilleure à mon sens que Lava Dart. Mais je crois que c'est une question de meta local pour le peaufinage de la liste... À part ça et un fetch/contres, j'avais à peu près la même liste que chaudakh (excepté les Elephant Grass du cimetière).

Et puis après, y'a une façon de jouer le deck qui est différente...

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spri

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Envoyé par spri le Lundi 26 Avril 2010 à 18:45


Oui,...mais non.

Bojuka bog est une fausse bonne idée. Il est bon dans un jeux noir mais tu ne joue pas de noir et tu ne peux jouer cette carte que pendant ton tour, en "perdant" un tour car il arrive engagé. Donc tu ne peux pas vraiment savoir quand optimiser sa mise en jeu.

Tormod ou relic, jouées au premier tour t'assurent de viser le cimetière au bon moment.
Tormod est gratuite
relic fait piocher

un land engagé te ralentira, t'empêchera d'utiliser un autre terrain qui t'aurait offert du mana de la bonne couleur. Ne joue pas cette carte, enfin, pas dans ce deck à mon avis.

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c'est ça qu'c'est bon

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Envoyé par nicosss le Lundi 26 Avril 2010 à 19:09


autant pour moi

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Envoyé par nicosss le Lundi 26 Avril 2010 à 19:20


le truc c'est que la liste que j'ai posté avait des faiblesses apres test. c'est pourquoi j'ai sollicité des conseils.

il m'est arrivé plusieurs fois de piocher pdt genre 4 toour des cartes qui ne me servait a rien (la cest contextuel).et je suis un peu coincé ds les changements a faire car je n'envisage pas 'enlever certaines cartes (genre pour arriver a 3 counterspell ca a ete dur).

pour le dart je suis pas 100% convaincu par rapport a foudre non plus, c'est pourquoi je ne fais pas vraiment le changement.

deference j'ai du mal a l'enlever car ca donne un bon tempo en debut de partie (un seul beu en plus) et c'est cantrip. a la limite j'hesite entre a en gzrder 2 + 2 ponder.

si jvien la c pour ca, mfaire critiquer! la liste n'est pas la mienne a la base, et jessaie de la jouer un peu perso en hangeant des cartes.

enfi voila koi.

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Envoyé par EveilDuFou le Lundi 26 Avril 2010 à 19:24


Ok, mais évite un peu de poster des messages à la suite (flood).

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Envoyé par Lloic le Lundi 26 Avril 2010 à 19:26


l'un des autres gros pb de Bojuka bo , c'est que ca ne se joue qu'à ton tour et en phase principale, du coup, pas mal de decks peuvent passer à travers (Survival, Reanimator, ...)


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