[essai] 4cc BUWG : un nouveau Keeper?

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Apeiron_l-alchimiste

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Envoyé par Apeiron_l-alchimiste le Mercredi 15 Février 2006 à 23:24


Pour l'instant je me contente de passer et de recueillir vos avis, puis j'ajouterai quelques liens et ferai une liste des cartes utiles pour créer avec vous une liste décente.

Le but est de créer un deck se rapprochant de Keeper par sa contruction, même si on n'a pas les cartes surpuissantes du T1.
Ces quatre couleurs permettent d'avoir ce qui se fait de mieux en Legacy comme cartes de contrôle (sauf fire/ice et les burns, pas forcemment utiles ici) en espérant que l'essentiel tienne assez pour garantir la victoire.

On devrait avoir dedans de la pioche (notamment brain, FoF, Vision de l'avenir et stroke?, Skeletal...) du contre (Counter, FoW, daze, misdi...) du removal (swords, edict, pernicious) de quoi précepter (mystical, enlighted, cunning) des trucs rigolots (abyss, moat, sylvan library, explo?...) et de quoi tuer (morphling... oh oui!).

Le principe du deck est évidemment de développer un minimum ses ressources pour sorir des réponses adaptées à ce que propose l'adversaire, dans le but de prendre le contrôle du tempo de la partie et de tuer.

Pour l'instant on va se contenter d'une étude théorique, mais après il faudra voir le side et comparer la puissance objective du deck face aux archétypes dominants du formats.

Voilà, j'attends vos avis avec impatience.

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Cogitator a écrit :
sinon, il me vient subitement une idée naturelle chez tout bon pervers sadique amateur de bleu (comme moi et apeiron) : pourquoi ne pas envisager une version mono blue avec...

Guizmo

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Envoyé par Guizmo le Mercredi 15 Février 2006 à 23:30


Au passage une tite decklist d'une des dernieres versions de keeper tirée du site www.solomoxen.com

LAND
4 Flooded Strand
3 Tundra
3 Underground Sea
2 City of Brass
2 Volcanic Island
4 Wasteland
1 Strip Mine
1 Library of Alexandria


1 Sol Ring
1 Black Lotus
1 Mox Jet
1 Mox Sapphire
1 Mox Ruby
1 Mox Pearl
4 Force of Will
4 Mana Drain
4 Brainstorm
3 Cunning Wish
1 Ancestral Recall
1 Fact or Fiction
4 Skeletal Scrying
1 Demonic Tutor
1 Mystical Tutor
1 Yawgmoth's Will
1 Mind Twist
1 Time Walk
2 Swords to Plowshares
1 Fire / Ice
1 Balance
1 Gorilla Shaman
2 Exalted Angel
1 Decree of Justice

SIDEBOARD
Red Elemental Blast
3 Flametongue Kavu
2 Rack and Ruin
2 Crucible of Worlds
1 Disenchant
1 Vampiric Tutor
1 Swords to Plowshares
1 Blue Elemental Blast
1 Gush

Ca donne une base pour partir et comprendre un peu le fonctionnement, et savoir remplacer quoi par quoi.

Bon build, là moi j'ai pas le temps ni le courage, la dépression m'envahit

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Lothian

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Envoyé par Lothian le Jeudi 16 Février 2006 à 00:43


le majeur probleme serait ici certainement la base de mana.

Tu peux remarquer que les lands sont tous sensibles a wasteland. Mais en T1, on s'en fout car tu joue le solomoxen, donc tu peux toujours te démerder.

Si tu joues un controle 4couleur contre gob avec 4 waste et 4 rishadan, prepare toi à jouer 2 couleur control à la place...

Je pense de plus que wizards on réussit finalement à tuer controle pur.
Ca pourrait se jouer seulement s'il débannisait balance. Par ici les p'tit gob et autres mangoustes.

Sinon bof.

Allez, sur le pouce histoire 2

4 contresort
4 fow
4 fuite de mana
2 daze
4 retour au pays
4 sceptre isochronique
2 fire/ice
2 lightning helix
2 orim's chant
4 brainstorm
2 vérité résonnante
2 efreet de l'arc-en-ciel

4 fetch U/W
4 toundra
4 painland U/W
4 iles tropicale
6 iles
2 plaines

En fait, ça donne du orim chant remanié

Bref tu regardes la liste T1 postée si dessus, et là je sais pourquoi il est temps pour moi d'aller me coucher.....................................


Apeiron_l-alchimiste

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Envoyé par Apeiron_l-alchimiste le Jeudi 16 Février 2006 à 11:33


Merci Guizmo pour la liste, moi je l'avais déjà quasi apprise par coeur mais tout le monde ne connait pas le deck. Alors voici deux articles que j'ai trouvé intéressants :
http://www.magic-ville.com/fr/gazette/show_article?ref=152
Qui traite du QA (quality advantage) de manière générale. Et :
http://www.magiccorporation.com/gathering-bazar-viewarticle-80.html
Qui traite excellemment bien de keeper, de son historique et de sa construction.

la dépression m'envahit

C'est pas trop grave au moins? Si tu veux en parler, envoie un mp : j'suis toujours dispo.

Je pense de plus que wizards on réussit finalement à tuer controle pur.
Ca pourrait se jouer seulement s'il débannisait balance. Par ici les p'tit gob et autres mangoustes.

Ouais, c'est de moins en moins facile de faire tourner contrôle pur... ah! balance! la carte qui à elle seule relancerait la suprématie de contrôle... un exemplaire suffirait!

En fait, ça donne du orim chant remanié

Oui, parfois les habitudes ont la peau dure . C'est balot, mais je pense que le sceptre ne rentre pas dans le tempo de l'ensemble, et puis c'est pas un orim qu'on essaie de faire.

Bref tu regardes la liste T1 postée si dessus, et là je sais pourquoi il est temps pour moi d'aller me coucher...

En fait dans la création du Legacy ils se sont bien débrouillés pour créer un format d'aggro et d'aggro-contrôle... C'est vrai que c'est un peu dommage.

Si tu joues un controle 4couleur contre gob avec 4 waste et 4 rishadan, prepare toi à jouer 2 couleur control à la place...

Pas faux.
Alors, pour la base de mana, je comptais m'arranger un max avec les fetchs (genre 6) et après faire une base mixe entre base et non-base, plus des waste et à la rigueur des asphyxies MD. Je crois que ça devrait quand même pouvoir tenir. De plus, avec le vert on devrait bien pouvoir faire quelque chose...

Alors justement je pensais intégrer l'interraction explo + vision de l'avenir qui permet de très vite faire tourner le deck assez tôt quand même. On se développe au bout de quelque tours avec la pioche et explo en contrôlant un minimum, puis on pose explo+FS et on peut piocher un terrain qu'on pose, de la pioche qu'on joue, une explo... Alors ça reste intéressant en milieu de partie (tour 6 dirais-je) avec 4 slots d'explo, ce qui n'est pas rien.

Vu qu'on a pas YaugmauthWin, on peut se permettre de perdre ses cartes au cimetière via skeletal, quoique... pour de la récursion, peut-être que deux réminiscences (avec les tuteurs, ouais, trop lents je pense) ou il n'y a pas une carte de guildpack qui remet des choses en main depuis le cimetierre? En tout cas un peu de récursion ne ferait pas de mal.

Sinon avec la forte teneur contrôle et en tuteur on peut jouer, je pense, un deck avec des trucs à un exemplaires : une petite tool-box prête à sortir escortée par de quoi contrôler vite et bien.

De base, moat ou abyss (voire humility selon les cas) aident bien contre aggro, il suffit juste de freiner l'élan (c'est vrai que pyroclasme aurait été pas mal). Pourquoi pas peste artificielle? Et entre les swords et les decrets on devrait pouvoir temporiser, et même tout faire sauter.

Si, ça devrait pouvoir se jouer quand même...

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Cogitator a écrit :
sinon, il me vient subitement une idée naturelle chez tout bon pervers sadique amateur de bleu (comme moi et apeiron) : pourquoi ne pas envisager une version mono blue avec...

cogitator

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Envoyé par cogitator le Jeudi 16 Février 2006 à 12:31


pourquoi pas une mini tool box avec enlighted tutor?

ca va chercher scepter, needle, moat, sceau de nettoiement, bref c'est polyvalent, sinon, faudrait pas prévoir de quoi piocher? un truc du genre de fopF me semble tres adapté

En fait dans la création du Legacy ils se sont bien débrouillés pour créer un format d'aggro et d'aggro-contrôle... C'est vrai que c'est un peu dommage.


c'est pourquoi il faut tout faire pour créé des deck controle bien lourd, mais c'est vrai que c'est difficile (j'avais essayer counterburn full counter, ca tourne pas des masses), peut etre que des deck du style mana leak pourrait réussir à s'imposer, notemment à l'aide de trini qui smeble efficace. Le pb des deck controle, c'est qu'une fois qu'ils ont parfaitement controller la partie, ils attendent que m'adversaire pose d'autres menaces et recommence à controller la partie jusqu'à restabiliser la situation et au bout d'un temps indéfini tuer l'adversaire avec un kill bien gras et bien lent, alors qu'aggro controle ne perd pas de tps, dès que l'adversaire est un peu géré et a besoin de qqes tours pour repartir, il lattaque comme un psychopathe à cout de 4/4 et autre 3/3 ou 3/2 inciblables, ils arrivent donc plus facilement à gagner que controle pur. On peut qd meme remarquer que landstill a fait d'assez bon résultat en legacy. Un deck peut peut etre aussi réussir à s'imposer comme deck controle en legacy, c'est psychatog, ce deck est un véritable deck controle, sauf qu'il arrive à tuer tres vite grace à une tog survitaminer et protégé par les contres. Le deck a cette extrordinaire capacité à se comprter comme un counter controle classique et de tuer subitement au 20/21.

sinon, pour revenir au deck, je pense qu'e l'idéal serait de trouver des solutions de controle qui font un peu tout à elles seules et les protéger à coup de contre en gérant qd meme les premieres menaces.

c'est sur que balance ca fiat du bien par ou ca passe, d'u autre coté, si on l'autorise, on protestera pacre qu'on ne peut plus faire de deck aggro...

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Envoyé par Apeiron_l-alchimiste le Jeudi 16 Février 2006 à 13:17


pourquoi pas une mini tool box avec enlighted tutor?

Entre ici et leyline, t'es plutôt tétu pour les tool-box .
Mais c'était prévu si tu relis bien mes posts. Je comptais utiliser enlighted, mystical et cunning.

faudrait pas prévoir de quoi piocher?

Rebelotte : cf posts précédents, où j'ai évoqué brain, FoF, Vision de l'avenir, Skeletal...

c'est pourquoi il faut tout faire pour créé des deck controle bien lourd

Oh oui! La justification ultime du deck contrôle bien lourd : on fait ça pour l'intérêt du jeu!
Restons sérieux : c'est vrai que c'est difficile de concevoir ce genre de deck sans trini, et le problème c'est que s'il y a trop de decks qui se développent avec trini elle finira bannie. Et je ne voudrais pas priver Chaudakh de son deck préféré!
C'est pour ça que j'essaie de développer ce deck : il me semblait réunir tous les atouts pour se développer correctement, et sans trini. Mana leak aussi restait une option intéressante (surtout avec gigatorpeur) ou même casse-terrain mono-vert avec sphère de résistance (un deck de Tsan je crois) mais ces decks sont toujours un peu lents. Celui-là aussi, faut pas trop rêver en couleur, mais peut-être qu'en essayant...

d'u autre coté, si on l'autorise, on protestera pacre qu'on ne peut plus faire de deck aggro...

C'est vrai.
Et je retiens ce que tu dis pour les aggro-contrôles : c'est plutôt vrai, même si le défaut à la cuirasse peut venir justement du fait que ces decks soient à cheval sur deux optiques. Ils sont très efficaces, mais ne peuvent envisager de solutions vraiment trop radicales, donc ils essaient de nous faire croire qu'ils sont tous puissants. Mais comme ils sont trop attachés à leur hybridation, ils ne peuvent pas (par exemple) utiliser de grosses cartes comme moat qui sont normallement des réponses de contrôle à aggro. Ils ont voulu brouiller le duel, mais ils ne passeront pas!
Psycha, nouvel archétype du T1.5... pourquoi pas? Dès que les contrôles auront un peu repris du poil de la bête, ils vont apparaître comme des monstre d'hybridation car eux se résoudront à jouer de vraies solutions. Un psychatog serait monstrueux : du contrôle comme s'il en pleuvait, un moat pour faire chier tout le monde et un bond pour tuer au psycha!

[edit] au fait : restons sur le deck! Vous pensez que ça peut tourner, je propose une liste?

[ Edité par Apeiron_l-alchimiste le 16 fév 2006 à 13h18 ]

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Cogitator a écrit :
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Envoyé par Apeiron_l-alchimiste le Jeudi 16 Février 2006 à 23:44


Bon, alors après moultes tests où j'ai essayé de faire le tri de ce qui marchait de ce qui marchait moins bien, je suis arrivé à cette version, qui est en fait ma première variante utilisable (c'est le deck le plus difficile que j'ai fait) :

// Lands (base de mana correcte, mais souffre un peu face à waste : dommage qu'il n'y ait pas la place de mettre des asphyxies)
2 [R] Underground Sea
2 [R] Tropical Island
1 [R] Bayou
1 [R] Savannah
1 [R] Scrubland
1 [7E] Island (1)
2 [R] Tundra
3 [7E] City of Brass
3 [ON] Windswept Heath
3 [TE] Wasteland
3 [ON] Polluted Delta

// Creatures
2 [US] Morphling

// Spells
2 [AP] Pernicious Deed
3 [4E] Swords to Plowshares
2 [R] Regrowth (je viens d'apprendre que c'était légal...)
4 [US] Exploration (explo)
3 [6E] Enlightened Tutor
1 [LG] Moat
4 [AL] Force of Will
1 [ON] Future Sight (FS)
4 [OD] Skeletal Scrying
3 [JU] Cunning Wish
1 [LG] The Abyss
1 [5E] Sylvan Library
3 [MM] Brainstorm
4 [NE] Daze

// Sideboard (elle n'est pas encore complète, j'attends un peu vos commentaires)
SB: 1 [4E] Swords to Plowshares
SB: 1 [IN] Fact or Fiction
SB: 1 [MM] Misdirection

Alors la face contrôle est orientée contre les créatures et les mauvaises surprises occasionnelles. La création du side devra tenir compte de cela et intégrer des solutions en conséquence. Le contrôle est plutôt efficace et peu cher, pour temporiser surtout.
Les explo (utiles pour développer son mana, bien assistées par la pioche du skeletal) deviennent énormes dès qu'on a eut le temps matériel de placer FS : alors le tempo s'emballe et on gagne un avantage énorme : la partie est pliée. C'est dans ce but que doivent être déployés les premiers tours, d'où build présent.
Pour résumer... phase un : on manipule, on contrôle, on se développe et phase deux : on part en "combo" pour jouer très très vite en gagner. C'est un Keeper combo en fait.
Vous en pensez quoi?

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Envoyé par cogitator le Vendredi 17 Février 2006 à 09:18


explo, est ce que c'est combo avec le reset (ici pernicious deed)?
sylvian library, ca sert à quoi? manipluer la biblio?, bof, pour moi ca n'est dans ce cas qu'un sous-brainstorm
skeletal scrying, est ce qun bonne idée pour un deck qui sera souvent descendu à 5/8pv au moment ou il prendra enfin le controle de la partie? personnellement je trouve que ce n'est pas une idée révolutionnaire de se piquer comme un singlé pour piocher une peu dans un controle sans regain de pv
vision de l'avenir, c'est pas un peu cher à poser?
morphling, y a que ca comme kill?
pour le side, il faudra impérativement 4 duress (vs controle)
au fait, des fois, il y aurais pas moyen d'essayer de créé un moteur de CA à la con avec sylvian library + 1 parole (genre parole de sauvagerie pour faire d'adoration qui permet de gagner masse pv et du coup, chose extrardinaire, permet de transformer sylvian biblio en moteur de pioche (qu'est ce que 4 ou 8 pv quand on est à 50?)

m'enfin, ce qu'il manquera tjs à controle c'est tinker colosse/paltinum angel/esclavagiste d'ame

a oui, pour le side, n'oublie pas de mettre un cercle de protection rouge

ca manquerait pas un peu de contre?

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Envoyé par Apeiron_l-alchimiste le Vendredi 17 Février 2006 à 10:31


As-tu lu ce que j'ai mis comme commentaire?
Le pernicious ne sert qu'à gagner du temps, et est tutorisable, pour le cas où la situation est désespérée. De plus, elle est réutilisable en cas de besoin via regrowt.
vision de l'avenir, un peu cher à poser? Avec les explo et les scrying, pas vraiment. Et je te rappelle qu'il s'agit quand même de la base du deck : il tend vers cette carte qui permet d'acquérir le tempo nécessaire pour plier la partie.

sylvian library, ca sert à quoi? manipluer la biblio?

Ben oui.
C'est en complément des brain, et au mieux c'est tutorisable et plutôt efficace avec FS. Mais c'est vrai que je pourrais l'ôter à moyen terme.

skeletal scrying

C'est un piocheur génial. C'est vrai que le deck est un peu limite sur les pv vers la fin, mais il est sensé poser vite son FS et partir en tempo vers le tour 5. Et générallement je l'utilise pour deux ou trois pv à la fois, une ou deux fois par partie, donc ce n'est pas excessif. Et quand le deck est parti on peut se permettre de se piquer un peu vu qu'on va tout gérer avec le CA dégagé.

morphling, y a que ca comme kill?

Ben avec toute la pioche ça suffit, et vu la quantité de mana disponible au moment de tuer c'est plutôt l'idéal. Tu verrais quoi?
[petite note] pour le cas où regrowt avait été bannie j'avais envisagé un temps d'utiliser récupération, avant de me rendre compte que ça pouvait faire un kill à la biblio (avec deux exemplaires). Mais bon, revenons au sujet.

Oui, les duress...
Je sais que ça manque, mais je vais devoir me contenter du side.

un moteur de CA à la con avec sylvian library + 1 parole

Pas ici, ce serait redondant avec le moteur FS+explo. Par contre en théorie c'est possible même si je trouve ça super lourd, même si c'est efficace.

oui, pour le side, n'oublie pas de mettre un cercle de protection rouge

C'est noté.

ca manquerait pas un peu de contre?

C'est déjà bien, 4 daze et 4 fow, non? Sérieusement c'est vrai que ça manque un peu, mais dans une optique contrôle ici il ne s'ait pas de tout contrer mais de gérer pour gagner un peu de temps.

Pour l'instant je ne l'ai testé qu'en goldfish, donc aujourd'hui je m'attache au test en réel.
J'ai pas vraiment le temps de dire autre chose, je repasse ce soir.

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SPynO

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Envoyé par SPynO le Vendredi 17 Février 2006 à 10:40


Regrowth j'aime pas ça prend du slot utile...
2 Superman c'est un peu léger comme kill
FoW me parait dur à intégrer vu qu'il y a peu de carte bleue ( en + si tu discard un superman il t'en reste que 1.... )

Le wish je le trouve lent. Enfin apres ce que j'en dis hein..


Le 17/02/2006, cogitator avait écrit ...

explo, est ce que c'est combo avec le reset (ici pernicious deed)?

[ Explosifs artificiels sont jouables en 4 colors ]

sylvian library, ca sert à quoi? manipluer la biblio?, bof, pour moi ca n'est dans ce cas qu'un sous-brainstorm

[ beurk sylvian c'est laid.... Sagacité de mirri c'est mieux dans le genre mais tu pourrais jouer arene ]

skeletal scrying, est ce qun bonne idée pour un deck qui sera souvent descendu à 5/8pv au moment ou il prendra enfin le controle de la partie? personnellement je trouve que ce n'est pas une idée révolutionnaire de se piquer comme un singlé pour piocher une peu dans un controle sans regain de pv

[ Moi j'suis pour arène qui pique plus doucement et qui prend pas tout le mana d'un coup..... ou alors.... Convalescent Care ???? ]


pour le side, il faudra impérativement 4 duress (vs controle)

au fait, des fois, il y aurais pas moyen d'essayer de créé un moteur de CA à la con avec sylvian library + 1 parole (genre parole de sauvagerie pour faire d'adoration qui permet de gagner masse pv et du coup, chose extrardinaire, permet de transformer sylvian biblio en moteur de pioche (qu'est ce que 4 ou 8 pv quand on est à 50?)

[ trop situationnel non ? ]

ca manquerait pas un peu de contre?


@+


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Envoyé par Guizmo le Vendredi 17 Février 2006 à 11:18


Sylvan library, et de quoi tutoriser un autre enchant ???

>>> abundance, ou comment avoir "3 cartes de son choix" par tour (3 lands, 3 non land, ou un mix des 2)

A voir, mais bon coté CA celui qui me dira que c'est nul je l'emplatre

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Apeiron_l-alchimiste

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Envoyé par Apeiron_l-alchimiste le Vendredi 17 Février 2006 à 11:49


Explosifs artificiels sont jouables en 4 colors

C'est pas faux ce que tu dis là .
Alors, explosifs ou pernicious? Il me semble qu'explosifs est moins cher, qu'en pensez-vous?

Moi j'suis pour arène qui pique plus doucement et qui prend pas tout le mana d'un coup..... ou alors.... Convalescent Care ?

Soins palliatifs? Je ne voudrais pas rajouter de trucs inutiles, et puis je veux aller vite donc je préfère skeletal (qui en plus n'est pas un permanent) à arène.
Mais est-ce que convalescent ne pourrait pas aide au niveau pv? On a aussi les gouttes de soleil ou zuran... vous préférez quoi? Et y en a-t-il vraiment besoin?

FoW me parait dur à intégrer vu qu'il y a peu de carte bleue

Je sais, les cartes que j'ai sont à peine suffisante.

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Envoyé par Apeiron_l-alchimiste le Samedi 18 Février 2006 à 00:53


Bon, voilà ce que ça donne pour l'instant :

// Lands
2 [R] Underground Sea
2 [R] Tropical Island
1 [R] Bayou
1 [R] Savannah
1 [R] Scrubland
1 [7E] Island (1)
2 [R] Tundra
3 [7E] City of Brass
3 [ON] Windswept Heath
3 [TE] Wasteland
3 [ON] Polluted Delta

// Creatures
2 [US] Morphling

// Spells
2 [AP] Pernicious Deed (coûte un de plus mais plus flexible, je garde pour l'instant)
3 [4E] Swords to Plowshares
4 [US] Exploration
3 [6E] Enlightened Tutor
1 [LG] Moat
4 [AL] Force of Will
1 [ON] Future Sight
4 [OD] Skeletal Scrying
2 [JU] Cunning Wish
1 [LG] The Abyss
3 [MM] Brainstorm
4 [NE] Daze
1 [AP] Vindicate
2 [MI] Mystical Tutor (j'ai pû les remettre)
1 [7E] Wrath of God

// Sideboard (orienté surtout contre contrôle, alors que le deck est plus anti-aggro MD)
SB: 1 [4E] Swords to Plowshares
SB: 1 [IN] Fact or Fiction
SB: 1 [MM] Misdirection
SB: 1 [MM] Disenchant
SB: 1 [7E] Circle of Protection: Red
SB: 4 [7E] Duress
SB: 1 [9E] Sacred Ground
SB: 1 [OD] Ground Seal (au fait, est-ce que ça gène skeletal? Je ne crois pas vu que skeletal ne cible pas, mais j'ai quand même un doute...)
SB: 1 [7E] Arcane Laboratory
SB: 3 [SC] Stifle

En goldfish, ça ne tourne pas trop mal. Il y a une véritable structure interne et de très bonnes synergies.
Je n'ai pas testé encore en situation car je ne sais pas comment utiliser la capa de cunnig sous MWS, comment fait-on?
Sinon j'aimerais bien que vous testiez le deck également de votre côté, même si la plupart des choix de cartes et de configurations semblent assez personnels : ça m'aiderait beaucoup.
Et j'aimerais votre avis sur le deck et le side.
Voilà.

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Envoyé par Cerkan le Samedi 18 Février 2006 à 08:32


Le 18/02/2006, Apeiron_l-alchimiste avait écrit ...

car je ne sais pas comment utiliser la capa de cunnig sous MWS, comment fait-on?


Tu veux dire aller chercher une carte de ta réserve ?
En cours de partie :
onglet "voir" puis "ma réserve", après tu fais glisser.



Pour le deck, je ne suis pas convaincu par Morph en "mono kill" et comme les autres, le côté suicide me parait dangereux (squeletal, fetch...)

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c e r k a n
« Les fous creusent pour l'eau, les cadavres ou l'or. La vraie richesse de la Terre est bien plus profonde. »

[ Edité par Cerkan le 18 fév 2006 à 08h33 ]

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Envoyé par cogitator le Samedi 18 Février 2006 à 11:18


en kill sympa, on peut cité exalted angel (pv je vous aime...), en plus bateau hierarche loxodon fait un vrai effet kiss cool en arrivant en jeu et reste un bloqueur finisher sympa (mais c'est vrai qu'il y a mieux)

sinon, tout le monde connait living wish, véritablement machine à aller chercher ce qu'il nous faut en side

avec explo, palinchrone est plus qu'envisageable, dans la pratique ca coute aussi cher voir moins cher qu'un morphling, c'est pas plus facile à buter qu'un morphling (ca capacité à se carapater à tout bout de champ est plutot amusante)

sinon, dit moi si je dit une conneir, mais future sight + daze on the top of lirbary, c'est plutot bad non?

[ beurk sylvian c'est laid.... Sagacité de mirri c'est mieux dans le genre mais tu pourrais jouer arene ]


tient ouis, sgacité ca fait pas de Ca, mais on peut le poser t1 et avec assez de fetch, l'effet est plutot sympa (surtt avec future sight), mais le pb est un peu le meme que sylvian, CA -1, donc vaut mieux que le CA artificiel (par sélection des cartes en combinaison avec les fetch) soit vraiment au rendez vous

Sylvan library, et de quoi tutoriser un autre enchant ???

>>> abundance, ou comment avoir "3 cartes de son choix" par tour (3 lands, 3 non land, ou un mix des 2)

A voir, mais bon coté CA celui qui me dira que c'est nul je l'emplatre


alors là je dis oui, avec 4 enlighted tutor dans le deck, y a vraiment moyen de mettre ca facielment en place, et le CA produit est absolument énorme, perso je préfère ca que future sight

qqch me gêne dans ta version apêiron, tu ne joues que 2 enlighted tutor alors que tu aura absoluemnt besoin de moat vs gob et tu dit toi meme que future sight est la base du deck

une petite remarque, contre sligh et burn, ta seule chance de gagner c'est de sortir le cercle de protect red à mon avis, 4 vrai contre c'est insuffisant contre lui et tu n'as pas accès à scepter ou chalice pour l'empecher de gagner

question la warth et la vindicate, elles servent à quoi te seule? tu n'as iren pour le tutoriser

en side, peut etre qu'une needle (ou carrément un nul rode) serait bien

ground seal, non ca n'empeche pas skeletal scrying mais je ne vois pas trop l'utilité

a oui, ds la liste des kills, il y a aussi décret de justice

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"Mais qu'est ce donc que je suis? Une chose qui pense."-Définition cartésienne de l'individu."Mais qu'est ce donc que je suis? Une chose qui dépense."-Définition capitaliste de l'individu.

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