[Exotique]Controle Uw avec leyline

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Ekrasios

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Envoyé par Ekrasios le Mercredi 08 Février 2006 à 21:43


Bonjour tout le monde

je suis en pleine ferveur créatrice en ce moment (j'arrete pas de creer des topics ) mais au niveau de l'efficacité c'est pas toujours ca...

J'ai pensé aujourd'hui à une petite combo apparemment sympatique, le leyline bleu et karakas! Principe : tous les permanents non terrains sont légendaires, et avec karakas l'adversaire va se faire gerer une créa a chaque tour... Le 1.5 etant assez aggro, ca m'a paru sympatoche.

Et ensuite, je me suis dit : pourquoi ne pas tenter un deck incluant ces cartes? On tomberait donc sur un controle bleu blanc sortant de l'ordinaire (forcément, avec moi )

Ca donnerait ca :

4 Leyline of Singularity
4 Force of Will
4 Daze
4 Orim's Chant
4 Hatching Plans
4 Disenchant
4 Boomerang
4 Meddling Mage
4 Brainstorm
1 Rainbow Efreet
1 Meloku
1 Decree of Justice

4 Karakas
4 Mishra's Factory
4 Tundra
2 Flooded Strand
4 Island
3 Plain

pour le side, j'ai pensé à :
Rule of Law
Propagande/Prison Fantomale
Stifle
Abeyance
Seal of Cleansing
Pithing Needle
Echoing Truth


J'avoue ne pas avoir testé, ce topic est plutot pour lancer une réflexion que présenter un deck et ses résultats. Le controle UW n'est pas non plus un de mes favoris, j'ai donc probablement fait quelques erreurs pour les habitués de ce genre de deck.

Il m'est vite apparu que je ne pouvais pas me baser sur le leyline, néanmoins au premier abord la liste m'apparait pas trop mal, le leyline fait une petite surprise et va bien avec kakaras, mais aussi avec hatching plans, ce dernier etant marrant avec disenchant et seal of cleansing. J'ai mis ces cartes car on peut avoir besoin de peter son propre leyline (pour tuer par exemple aux jetons, avec meloku et le decret). Les usines ne craignent pas le leyline et permettent de bloquer un peu ou de rogner les pv adverses, tandis que le reste des cartes gere : FoW, daze, orim's chant... Boomerang permet de remonter n'importe quoi, et meddling mage est indispensable. J'ai tenu a l'efreet en tant que kill, ca tue pas tres vite mais c'est quasi ingerable pour peu qu'on aie du mana, j'adore (bon, y a sans doute plus efficace hein, mais c'etait surtout parce que je suis fan).

Pour le side, j'ai mis des cartes qui pourraient pretendre au md, genre les seal en complement des disenchant, essentiels pour se debarasser comme je l'ai dit de son leyline ou hatching plans, rule of law pour l'aspect bien controle (ou labo esoterique), propagande ou prison face a aggro, abeyance fait cantrip et empeche l'autre de jouer ... Y aurait peut etre aussi moyen de caser akroma's vengeance, je sais pas trop.

Bon y a clairement pas la place pour tout, et n'etant pas (je le repete) un grand specialiste, je demande un peu d'aide, des conseils et aussi votre avis

Merci!


furiax

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Envoyé par furiax le Jeudi 09 Février 2006 à 02:12


leyline c pas combo avec meloku et decret

test avec morphelin et/ou masticore , c ' est de bon gros finisseur qui seront pas dse boulet a cause du leyline


Apeiron_l-alchimiste

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Envoyé par Apeiron_l-alchimiste le Jeudi 09 Février 2006 à 23:15


Alors moi j'aurais vu une version comme ça :

// Lands
4 [ON] Flooded Strand
4 [4E] Mishra's Factory
4 [R] Tundra
4 [LG] Karakas
2 [7E] Island (1)
2 [4E] Plains (1)

// Creatures
2 [ON] Exalted Angel
2 [SC] Eternal Dragon

// Spells
3 [7E] Disenchant
4 [NE] Daze
4 [AL] Force of Will
4 [7E] Counterspell
3 [R] Swords to Plowshares
4 [OD] Standstill
4 [MM] Brainstorm
2 [ON] Akroma's Vengeance
4 [GP] Leyline of Singularity
2 [SC] Stifle

Après quelques tests, ça sort très bien, avec beaucoup de fluidité. J'ai dû doper mon logiciel, parce que sur une dizaine de partie, j'ai sorti plus de la moitié du temps leyline + karakas T1 ou leyline + brain T1 et karakas T2.
Agro se voit ralenti comme c'est pas possible, combo soufre face aux contres et contrôle se voit opposer une résistance farouche (en passant : leyline au premier tour est incontrable) et voit ses kills partir en vrilles. Il faudrait que je teste sur des archétypes.
Juste une question : les decks contrôle ont-ils d'autres kills que les créatures et (netsuke et réminiscence et Cie)?
Pour améliorer le jeu on pourrait se battre sur la meilleure version de Landstill, mais surtout voir quelles sont les cartes qui intéragissent le mieux avec les légendes. Des idées?

___________________

Cogitator a écrit :
sinon, il me vient subitement une idée naturelle chez tout bon pervers sadique amateur de bleu (comme moi et apeiron) : pourquoi ne pas envisager une version mono blue avec...

Ekrasios

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Envoyé par Ekrasios le Vendredi 10 Février 2006 à 17:33


Le 09/02/2006, furiax avait écrit ...

leyline c pas combo avec meloku et decret

test avec morphelin et/ou masticore , c ' est de bon gros finisseur qui seront pas dse boulet a cause du leyline


toi t'as pas du lire tout ce que j'ai marqué. Les disenchant, ils etaient pas de base pour faire joli. Mais masticore est une bonne idée, je retiens .


furiax

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Envoyé par furiax le Vendredi 10 Février 2006 à 19:19


si j' avais lu , mais je trouve que jouer son desenchant sur son propre leyline , c pas trop du CA , autant jouer des kill qui t' evite d' en ariver la


cogitator

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Envoyé par cogitator le Samedi 11 Février 2006 à 09:34


hum, pourquoi ne pas intégré des akroma's vengeance/disque de nevynral? ca fait effet kiss cool'une je me débarrasse de ma leyline pour poser mon kill (m'enfin, je pense quand meme que dragon éternel exalted angel ou morphling sont meilleur que meloku ou décret) et surtt ca pete nos hatching plan)

personnellement j'envisagerait plutot une version avec une tool box à base de enlighted tutor

ca permet de tutoriser une peu tout ce qu'on veut, notamment 1 seal of cleaning pour péter hatching si besoin, le 2ème hatching dont on a besoin sous leyline, leyline elle meme, disque, scepter (sion joue avec orim's chant), et au passage, vous admiererez la subitlité de vial et needle en side, sous leyline, on va tutorer le petit artefact et hop, pété la vial de gob, pété la needle sur scepter ou disque

sinon, on pourrait peut etre aussi envisager le Phantasme au rabais accompagné de qqes excellents explosifs artificiels (polyvalence maximum : ca pete des permenent adverse, ca tue les bestiole foutue en jeu par phantasme et ca pete les hatching au passage, que demande le peuple?)

___________________

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Envoyé par Apeiron_l-alchimiste le Samedi 11 Février 2006 à 09:50


pourquoi ne pas intégré des akroma's vengeance

J'ai vraiment l'impression d'avoir posté une liste pour rien...

___________________

Cogitator a écrit :
sinon, il me vient subitement une idée naturelle chez tout bon pervers sadique amateur de bleu (comme moi et apeiron) : pourquoi ne pas envisager une version mono blue avec...

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Envoyé par Ekrasios le Samedi 11 Février 2006 à 15:01


Pour cog, on peut aussi tutoriser un hatching si on en a deja un en jeu sous leyline (hop, six cartes à piocher) c'est toujours amusant aussi.

Pour apeiron, tu avais demandé des cartes qui interagissent avec les legendes, l y a Arena of the Ancients, qui engage toutes les crea legendaires et les empeche de se degager, marrant contre aggro, et ca nous bouffe pas nos usines. Avec Karakas en jeu, ca fait mal.

Cog a des idées intéressantes aussi, les cré au rabais sous leyline sont efficaces, et l'idée du tuteur est bonne, meme si je suis pas trop pour les side tool box, j'admets que là, c'est sympa.

En s'y penchant tous un peu, on devrait arriver a quelque chose de pas mal du tout.


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Envoyé par Apeiron_l-alchimiste le Samedi 11 Février 2006 à 18:00


Arena est vraiment super, avec karakas qui empêche de poser (trop) de nouvelles créatures on a un bon contrôle de table. Mais avec l'aréna, on doit renoncer à ses propres créatures, et là pour tuer, je ne vois plus que réminiscence...
L'autre option (et je ne l'ai pas comprise tout de suite, bravo Cog) est de passer par les créatures à rabais : des gros machins dont le défaut a été extirpé. Et là on peut garder des créatures (notamment l'ange qui est cool).
Des deux possiilités, je pense que c'est la deuxième qui est la meilleure, car on maintient facilement la pression en tuant vite alors que pour l'autre on étire ET la partie ET le danger de voir des mauvaises surprises.

Sinon, pour le tuteur, je ne sais pas trop : le deck tourne sans je pense, et je crois que ça ne ferait que ralentir le deck. De toutes façons, avec un mulligan on a un très bon pourcentage d'avoir la leyline en première main, sinon l'autre met ses ressources (que l'on gère un peu) et on attend le cinquième tour pour la poser.
J'avais aussi comme idée d'utiliser avec les leyline le serum en poudre, carte qui permet de mieux faire joujou avec ses mulligans. Mais je ne sais pas si elle en vaut la peine : votre avis?

Bon, je vais créer une nouvelle liste selon l'idée des phantasmes; et je la posterai surement ce soir après l'avoir testée.
Si vous avez de nouvelles idées, ou des cartes qui intéreagissent avec les légendes, n'hésitez pas!

___________________

Cogitator a écrit :
sinon, il me vient subitement une idée naturelle chez tout bon pervers sadique amateur de bleu (comme moi et apeiron) : pourquoi ne pas envisager une version mono blue avec...

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Envoyé par psychatogmaster le Samedi 11 Février 2006 à 18:18


Sinon des trucs en mirrodin pour le mulligan gratuit s'pa bien?

Line ley a chaque partie ca peut aider non?

Bon ca prend des slots mais bon.......c'est un tutor comme un autre!


Apeiron_l-alchimiste

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Envoyé par Apeiron_l-alchimiste le Samedi 11 Février 2006 à 20:29


le serum en poudre
des trucs en mirrodin pour le mulligan gratuit s'pa bien?

Mais pourquoi ai-je cette impression désagréable que personne ne lit mes posts?

___________________

Cogitator a écrit :
sinon, il me vient subitement une idée naturelle chez tout bon pervers sadique amateur de bleu (comme moi et apeiron) : pourquoi ne pas envisager une version mono blue avec...

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Envoyé par Ekrasios le Samedi 11 Février 2006 à 20:37


Pour l'Arena, son effet ne s'applique pas aux terrains animables, donc c'est possible avec usine de mishra et conseil des faeries. Au pire, on peut mettre Minamo, école de la cascade mais c'est un peu situationnel. Ca peut toujours se tenter pour ajouter un peu de fun.

Les explosifs artificiels sont une très bonne idée, ca gere super bien et ca pete le hatching, du bonheur. Pour les jetons des crea au rabais, ils se barrent sous leyline, donc... Je crois que le phantasme au rabais est vraiment parfait pour ce deck, une 4/6 pour 3 avec le défaut éliminé, et imblocable


4 Leyline of Singularity
4 Force of Will
4 Daze
4 Orim's Chant
4 Hatching Plans
4 Engineered Explosives
4 Boomerang
4 Brainstorm
2 Phantasme au Rabais
3 Enlightened Tutor
1 Pithing Needle
1 Aether Vial

1 Arena of the Ancients
4 Karakas
2 Conseil des Faeries
3 Mishra's Factory
4 Tundra
3 Island
3 Plain
1 Minamo, école de la cascade


Bon c'est fait un peu à l'arrache et avec mes propres idées, y a facilement moyen d'enlever Minamo, voire l'Arena (j'y tiens quand meme un peu, tellement elle fait mal). Seulement deux phantasme au rabais mais 5 terrains animables, des tuteurs pour aller chercher les hatching, les leyline ou les artefacts. J'ai retenu l'idée de needle et vial, histoire d'emmerder vraiment le monde en pétant l'artos adverse.

Niveau controle, je pense que c'est pas trop mal, bien sur ca kill pas super vite mais ca emmerde vraiment son monde. Au niveau des match-up, faudrait tester sérieusement, mais ca devrait avoir ses chances.


edit : en blanc, y a pas moyen de placer quelques swords?

[ Edité par Ekrasios le 11 fév 2006 à 20h39 ]


edit : pour rajouter une pointe de fun parce que ca me parait pas vraiment jouable vu le prix, il y a Impératrice Galiva pour prendre le controle des permanents adverses.

[ Edité par Ekrasios le 11 fév 2006 à 21h05 ]


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Envoyé par psychatogmaster le Samedi 11 Février 2006 à 21:14


En fait ce jeu me rapelle standstill je sais pas pourquoi..

Apres test rapide et peu poussée j'aime bien et ca marche pas trop trop mal.


Apeiron_l-alchimiste

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Envoyé par Apeiron_l-alchimiste le Samedi 11 Février 2006 à 21:46


sur la meilleure version de Landstill
ce jeu me rapelle standstill je sais pas pourquoi..


Sinon, c'est vrai que le deck tourne très bien. Sur mws j'ai eu plus de "player lost" que jamais!

Minamo, j'y avais pensé. Tu as raison : c'est vraiment trop situationnel. De plus l'arena est intéressante : elle n'empêche pas d'attaquer une première fois mais règle son compte à des permanents comme vial ou sceptre. Néanmoins je ne pense pas qu'elle soit indispensable. Ekrasios, toi qui as dû tester avec, qu'en penses-tu?

Les explosifs je ne sais pas trop : deux couleurs c'est un peu juste. Dans une version tricolore je n'aurai rien dit mais là c'est limite. Enfin, c'est vrai que le disque arrive un peu tard et la vengeance c'est encore pire. Il y aurait le tonnelet tant qu'à faire...

Sinon, avec les boomerangs, les contre...(ah tiens, il n'y a pas de contresorts : tu devrais en mettre) et les orim, pourquoi ne pas jouer sceptre isochronique? Ou est-ce que c'est trop lent/fragile?

Je mettrai volontier 4 mishras et pas de faëries. Quoique, ça se discute... Tant qu'à avoir des man-lands volants, pourquoi pas nexus?

Et les fantasmes, c'est tellement bon que j'en mettrais bien 4. Et des serums pour être sûr d'exploiter à fond les interractions. Bon, je teste et je poste (demain, là j'ai trop la fièvre).

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Ekrasios

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Envoyé par Ekrasios le Samedi 11 Février 2006 à 22:18


Pour les nexus, c'est pas mal comme idée, l'avantage des faeries conclave étant que ca produit du mana bleu. Mais c'est à tester. Il n'y a pas de contresorts, mais il y a daze : a voir lequel est le mieux dans ce deck, perso au début daze est bien pratique, et une fois quelques permanent posés chez nous, ca locke assez vite et y a moins besoin de contrer, et de toute facon y a FoW.

Les explosifs sont bien, on a besoin de deux marqueurs dessus, et on joue bicolore : c'est tout bon. Mais en effet, powder keg est bien utile egalement.

Minamo permet tout de meme de dégager unpermanent légendaire, donc un karakas par exemple ou une de nos crea, bien pratique (surtout karakas en fait).

Les tuteurs sont une bonne idée, pratiques dans mes premiers tests, mais je peux pas trop tester intensivement là : si toutefois quelqu'un me passe son msn, je tenterais. (MWS merde pas mal chez moi )

Je pense qu'en effet on pourrait mettre un sceptre : ca permettrait, soit de virer le sceptre adverse, soit de bloquer encore plus la situation avec orim's chant ou boomerang. Fire/ice serait peut etre egalement a tenter si on part dans cette optique, pour piocher encore plus.

Phantasme en 4, je suis d'accord, mais j'ai des problèmes pour faire tout entrer. Peut etre qu'on peut se passer de quelques cartes qui sont en 4 exemplaires, vu qu'on joue enlightened tutor...


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