Apeiron_l-alchimiste Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/01/2016 Grade : [Nomade] Inscrit le 16/03/2005 1130 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Apeiron_l-alchimiste le Samedi 11 Février 2006 à 23:20
Ce que je voulais dire c'est que dans ma version je mets daze ET FoW ET contresort. Cette base permet de ne pas trop voir les mauvaises surprises adverses.
C'est vrai que Minamo est intéressante, surtout si on rentre des sceptres. Mais il faut faire gaffe quand même : waste veille (déjà qu'asphyxie reste intéressant pour protéger les karakas, alors avec encore plus de terrains légendaires...).
Je ne suis toujours pas convaincu par les enlighted : ce qu'on veut chercher avec n'est pas primordial (le deck en lui-même suffit) et ça prend des slots inutilement. Disons que si on était dans stase ou dans une version de mitard, là je serais d'accord. Mais l'intérêt de la leyline c'est de la poser dès le premier tour (avant en fait ), donc je ne vois pas l'intérêt des tuteurs. Les serums à la rigueur, mais bon ça prend des slots pour rien et après c'est carte morte.
Avec le sceptre on rentre dans un deck hybride leyline/landstill/orim, ce qui est lourd mais intéressant. Une inclusion du sceptre permettrait de mettre des souhaits rusés, ce qui peut être pas mal pour gérer les cas situationnels.
Et les phantasmes sont un inclusion trop géniale avec la leyline pour ne pas en mettre 4. C'est même prioritaire, plus en tout cas qu'une arena ou des enlighteds.
L'impératrice, je connaissais grâce à ce topic :
http://solomoxen.com/forum/index.php?topic=1247.0
Mais elle n'est vraiment jouable.
___________________ Cogitator a écrit :
sinon, il me vient subitement une idée naturelle chez tout bon pervers sadique amateur de bleu (comme moi et apeiron) : pourquoi ne pas envisager une version mono blue avec...
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cogitator Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/04/2010 Grade : [Légende] Inscrit le 07/08/2004 1021 Messages/ 0 Contributions/ 280 Pts | Envoyé par cogitator le Dimanche 12 Février 2006 à 09:47
rassure toi apeiron, on-enfin je- lit tes postes, suelement la version que tu avais posté jouait vengeance sans hatching, or j'envisageais vengeance pour flinguer nos hatching d'où ma remarque
en ce qui concerne powder, le pb c'est que ca ne pete pas hatching plans, donc je préfère explo qui reste par ailleurs tres polyvalent
en ce qui conercne enlighted tutor, je ne comprends pas ce que vous lui reprochez, elle permet de tutoriser:
-leyline
-explo
-arena
-sceau de nettoiement
-isochron scepter
-hatching plans
et après side :
-needle
-vial
ca permet de jouer tout un tas de carte super utile 1 un seul exemplaire dans le deck,on a ainsi toujours une réponse à peu pres adaptée, pourvoir aller chercher hatching qaund on a besoin de piocher, scepter pour controler, arena pour aviter d'etre déborder, sceau soit pour pété qqch de chiant soit pour flinguer un hatching, explo pour géré qqch rapidement (une moonggose par exemple) ou pété hatching, et la leyline lle meme, on ne va qd meme pas passer son temps à mulliganer à 5 pour la poser tour 1
en ce qui concerne les sérum, je ne suis pas super convaincu, srum c'est bien quand on a des soif de connaissance derriere qui permettent de rentabiliser cet impressionnant productur de mana incolore à 3 mana...
sinon, est ce que vous savez si on a le droit de poser leyline avant de mulliganer? il me semble que non, mais sait on jamais
___________________ "Mais qu'est ce donc que je suis? Une chose qui pense."-Définition cartésienne de l'individu."Mais qu'est ce donc que je suis? Une chose qui dépense."-Définition capitaliste de l'individu.
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Ekrasios Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/09/2018 Grade : [Druide] Inscrit le 02/05/2005 1557 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts | Envoyé par Ekrasios le Dimanche 12 Février 2006 à 11:56
Pour Cog, issu de la FAQ Guildpact :
Les Lignes ley forment un cycle de cinq enchantements, chacun ayant « Ligne ley » dans son nom. Si vous avez des Lignes ley dans votre main de départ, vous pouvez commencer la partie avec le nombre d'entre elles de votre choix en jeu.
...
* Votre « main de départ » est la main de cartes avec laquelle vous décidez de commencer la partie après avoir déclaré d'éventuels mulligans.
* Une fois que tous les joueurs ont décidé de ne plus déclarer de mulligan, les joueurs choisissent les Lignes ley à mettre en jeu, en commençant par le joueur qui joue en premier, et en continuant dans l'ordre du tour. Chaque joueur peut choisir le nombre de Lignes ley qu'il désire. Les cartes sont révélées et mises en jeu en même temps.
* Les Lignes ley qui commencent la partie en jeu ne sont pas jouées comme des sorts. Elles ne peuvent pas être contrecarrées. Une fois que chaque joueur a pris ou non l'option de mettre des Lignes ley en jeu, le premier tour de la partie peut commencer.
Donc en effet on ne peut pas les contrer, mais faut attendre de faire mulligan pour les poser (c'aurait été vraiment trop fort).
Je lis vos postes à tous les deux et vous avez des approches intéressantes, Cog et ses tuteurs je suis assez pour, mais si Apeiron propose une liste hybride scepter/leyline, ca m'intéresse beaucoup aussi.
Si quelqu'un veut tester...
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Apeiron_l-alchimiste Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/01/2016 Grade : [Nomade] Inscrit le 16/03/2005 1130 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Apeiron_l-alchimiste le Dimanche 12 Février 2006 à 19:01
Merci pour la FAQ : c'était exactement comme ça que j'avais compris les leyline.
Sinon, je propose que Cog teste sa version et moi la mienne, et après on pourra comparer.
Je poste ce soir, ou demain si je suis trop balade.
___________________ Cogitator a écrit :
sinon, il me vient subitement une idée naturelle chez tout bon pervers sadique amateur de bleu (comme moi et apeiron) : pourquoi ne pas envisager une version mono blue avec...
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cogitator Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/04/2010 Grade : [Légende] Inscrit le 07/08/2004 1021 Messages/ 0 Contributions/ 280 Pts | Envoyé par cogitator le Lundi 13 Février 2006 à 11:04
c'est donc bien ce que je pensait et ce qu'on m'avais dit au sujet des leyline.
hum, pour les test, je crains fort de ne pas avoir le tps, je n'ai quasiment plus retouché à MWS depuis les grande vac...
je propose quand meme une liste au feeling :
-4tundra
-4grève inondée
-4mishra
-4island
-2plain
-4karakas
-4leynline of singularity (base du deck)
-4hatching plans (pioche)
-4enlighted tutor (base du deck)
-4FoW (no comment)
-4counterspell (no comment)
-4orim's chant (avec scepter, c'est marrant, ca empche aussi d'etre contrer, ca fait aussi perdre du temps à aggro le tps de faire mumuse avec nos karakas)
-1isochron scepter (avec orim's chant, c'est marrant...)
-1sceau de netoiement (sert à tout et à casser les hathing)
-1arena (les betes engagées ne rattqueront plus)
-2explosif artificiels (sert un peu à tout)
-3phantasme au rabais (ben, c'est le kill)
-2swords to plowshares (peut toujours servir)
-1cercle de protection rouge (vs gob, tres efficace combiné à arena)
-3mana leak (plus lent que Daze, mais vu la tronche de ma mana curve, perdre un tour de and c'est pas l'ideal, je ne joue pas d'iles par milier, et mana leak c'est moins isutaionnel)
side :
-1pithing needle
-1aether vial
-3disenchant
-1tormod's crypt (threshold...)
-1cercle de protection rouge (prenons nos précaustion, une natu est si vite arrivée)
-1mana leak
-1chalice of the void (vs combo, on peut aussi le jouer avec 1 ou 2 marqueurs de temps en temps)
-1creuset des mondes (donc, toi tu joues peteland..., accesoirement marche aussi contre wasteland)
-1isochron scepter (il y a des gens qui aiment bien casser les scepter, et si l'adversaire joue scepter, un e plus ne sera pas si mal)
-3décret de justice (pas combo avec leyline, mais leyline c'est pas combo avec controle et en général décret c'est qd meme mieux)
-1masque d'ivoire (moi pas aimer défausse, et puis blast non plus)
bon, cette version repose bcp sur enlighted tutor mais il faut dire que la carte est tres forte, on dispose d'une vérotable boite à outils qui sera parfaitement adaptée au deck adverse après side.
je pense que le deck doit avoir un peu de mal contre controle, d'où les décret de justice plutot utile vu que leyline ne sert pas à grand chose contre un deck qui joue peu de permanent
le pb du deck c'est qu'il est un peu lent, à tel point que je me demande s'il ne faudrait pas jouer qqes accélérateurs de mana (mox, cité des traitres...)
[ Edité par cogitator le 13 fév 2006 à 11h08 ]
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SPynO Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/08/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 09/05/2004 1892 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts | Envoyé par SPynO le Lundi 13 Février 2006 à 11:33
Le 12/02/2006, Ekrasios avait écrit ...
Si quelqu'un veut tester...
Bon apres qq parties pas suffisantes pour juger je dirai que les phantasm sont extra, et que peut etre ça manque un peu de controle... genre pour éviter que l'on pete la leyligne...
Orim bien utilisé est tres efficace aussi. A voir, faudrait qu'on reste parce que j'avais as bcp de permanents non plus...
@+
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Ekrasios Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/09/2018 Grade : [Druide] Inscrit le 02/05/2005 1557 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts | Envoyé par Ekrasios le Lundi 13 Février 2006 à 19:25
Par rapport avec la version que Cog propose et après deux parties contre Spyno, je suis ok pour mana leak à la place de Daze, combien j'ai voulu contrer mais il avait deux lands dégagés...
Les counterspells faut tester, j'ai rarement eu deux manas bleus dispo, peut-etre à remplacer par du bounce genre echoing truth (les deux sont fort sous sceptre).
Orim's Chant c'est fort, mais je pense les avoir un peu gaspillés, en tout cas ca fait vraiment chier l'adversaire
Le deck est lent mais y a les moyens de ralentir l'autre aussi, leyline posé avant le début de la partie puis karakas, ca ralentit bien, et si orim traine l'adversaire va aussi lentement que nous.
Le tutor est indispensable, et les explosifs sont géniaux.
En side, je verrais bien stifle et propagande/rule of law, au cas où.
CoP Red de base, je suis pas trop fan. En side ok.
Je pense que si tu as testé, tu as dû te rendre compte qu'il manquait un peu de pioche, je verrais donc bien brainstorm, mais à la place de quoi? 22 lands c'est pas trop? Un peu de piocheur permettrait de pouvoir sans doute se passer d'un ou deux.
Ce soir je peux pas trop tester (en fait cette semaine je suis pas mal pris) mais je continue d'y réfléchir
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cogitator Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/04/2010 Grade : [Légende] Inscrit le 07/08/2004 1021 Messages/ 0 Contributions/ 280 Pts | Envoyé par cogitator le Mardi 14 Février 2006 à 09:14
j'ai mis 22 lands à cause des karakas, c'est dur d'avoir 2 karakas en jeu, si pn passe en dessous de 22 lands, il faudra peut etre virer un karakas (et donc compter bcp plus sur les piocheurs)
coP red de base, moi je trouve ca plutot fort contre gob, vois indispensable parce que je ne vois pas trop comment gagner contre gob sans ca, peut etre en posant scepter chant mais c'est tout
au niveau des piocheurs marrant, il y a FoF et soif de connaissance, brainstorm c'est pas génial pour le CA, ca sert juste à manipuler la biblio, si tu manques de CA, braisntorm ne t'aidera pas des masses (en théorie les hatching doivent faire piocher pas mal)
pour rule of law en side, c'est pas con, surtt avec karakas, propa en revanche je ne suis pas tres fan, on ne joue rien pour géré le mana adverse, donc ce ne sera pas surper afficace
au fait spyno, tu pourrais poster ton WB aggro controle...
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Ekrasios Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/09/2018 Grade : [Druide] Inscrit le 02/05/2005 1557 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts | Envoyé par Ekrasios le Mardi 14 Février 2006 à 17:24
22 lands, ca me parait vraiment beaucoup, enfin c'est un point de vue. J'ai pas mis CoP de base mais c'est possible, à voir si j'arrive a le caser quelque part. Sinon y a toujours sceptre et orim
Pour les piocheurs, peut etre que repartir sur landstill serait une bonne chose dans ce deck, en ralentissant bien l'adversaire, de peur qu'il nous fasse piocher une bonne carte (et il y en a ). FoF ou TfK, mouais, je trouve ca un peu cher à lancer... Ce sera parfois trop tard, ou on aura autre chose à faire avec ses terrains. Mais je garde l'idée dans un coin.
Pour le moment, le side se compose de :
1Pithing Needle
1 Aether Vial
1 Isochron Scepter
2 BeB
2 Hydroblast
3 StP
1 CoP Red
1 Rule of Law / Arcane Laboratory
3 Stifle
Les artos sont là pour renforcer l'arsenal de base contre un deck ad hoc, BeB et Hydroblast contre ce qui joue trop de rouge, tout comme le Cercle, Rule of Law ca fait bien mal, on joue rarement plus d'un sort par tour et en face on gère, tutorisable de surcroit si on le rentre, et Stifle histoire de gèrer les trucs chiants, en particulier Wasteland.
Ca vous parait correct?
Je vais tester si je peux avec une version 20 lands et 3 standstill, on verra ce que ca donne. Mais j'ai bien l'impression que ça s'améliore
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cogitator Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/04/2010 Grade : [Légende] Inscrit le 07/08/2004 1021 Messages/ 0 Contributions/ 280 Pts | Envoyé par cogitator le Mercredi 15 Février 2006 à 08:53
mouais, standstill comme piocheur, je ne suis pas trop convaincu, il ne s'agit pas d'un landstill, on n'a donc pas trop les moyens de tenir sous standstill, si on tombe contre landstill ou fish, ben on l'aidera tout simplement car on lui fournira une stanstill gratuite, face à gob, encore faut t'il qu'il n'est posé ni larbin ni vial sinon ca va faire mal, si on a déjà posé leyline, standstill devrat bien aider surtt grace à karakas, mais sinon ca risque surtt d'etre une cartes morte, donc je ne suis pas trop pour
en ca qui concerne ton side Ekrasios, ce qui me dérange c'est que tu n'as rien de prévu pour lutter contre la défausse et les deck controle, or ce sont peut etre les 2 plus gros pb du deck
quand au fait de jouer 20 land, je rapelle qu'avec les karakas, ca signifie en fait jouer 17 land, voire 18 si on se fait wastelander, et là ca parait un peu juste
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SPynO Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/08/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 09/05/2004 1892 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts | Envoyé par SPynO le Mercredi 15 Février 2006 à 11:46
Le 14/02/2006, cogitator avait écrit ...
au fait spyno, tu pourrais poster ton WB aggro controle...
Ben je le test et retest de manière intensive afin d'en faire qqch de potable, je le posterai peut etre un peu plus tard.
Sinon ça avance la leyligne ( j'suis dispo pour des tests ^^ )
@+
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Apeiron_l-alchimiste Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/01/2016 Grade : [Nomade] Inscrit le 16/03/2005 1130 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Apeiron_l-alchimiste le Mercredi 15 Février 2006 à 14:35
Standstil est intéressante avec leyline et karakas, mais c'est vraiment que c'est un peu balot contre landstill ou fish. Quoique, le deck peut être orienté landstill (t'as bien vu mes constructions) et de manière générale ça rend plutôt bien. Mais effectivement dans vos constructions ce serait plutôt hatching.
Je teste quand je peux. En ce moment je suis sur une version hybride qui contrôle en début de partie via leyline+karakas et la panoplie complète (sauf medling) de contrôle qui locke au scepter + orim si nécessaire et qui tue vie les fantasmes. Mais je n'ai toujours pas déterminé mon side (et j'ai pas vraiment envie )
22 lands c'est bien pour arriver assez tôt à trois terrains : deux pour contrôler et un karakas. Descendre au dessous n'est pas selon moi une bonne idée. Et puis on est dans un deck contrôle, non? Ekrasios, tu as lu l'article sur les stats dans le bazard? Il est super bien construit. Mais techniquement 22 terrains c'est bien parce que tu es sensé avoir pioché neuf cartes sur 60 et avec 22 terrains sur 60 tu as un peu plus d'un tiers de terrains au total donc trois terrains après avoir pioché neuf cartes : l'idéal. Et pour que ça ne soit pas une trop grande pénalité sur une longue période de temps, il y a les fetchs qui vont modifier un peu la tendance. De plus, vu que karakas (en 4 exemplaires) est non-base et légendaire, il vaut mieux assurer ses arrières.
en ca qui concerne ton side Ekrasios, ce qui me dérange c'est que tu n'as rien de prévu pour lutter contre la défausse et les deck controle, or ce sont peut etre les 2 plus gros pb du deck
Vrai.
Je verrais bien des misdirection, pas vous?
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cogitator Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/04/2010 Grade : [Légende] Inscrit le 07/08/2004 1021 Messages/ 0 Contributions/ 280 Pts | Envoyé par cogitator le Jeudi 16 Février 2006 à 09:57
Je verrais bien des misdirection, pas vous?
duress-réponse je fais mis direcetion, bilan je perd 2 cartes sur 1 duress, c'est moyen quand meme, ok ca peut faire effet kiss cool parfois mais c'est pas ce qu'il y a de mieux vs controle, en plus ca bouffe 2 cartes, et y a déjà les fow qui nous en bouffe, bref ca risque surtt de nous faire perdre la bataille du CA, déjà que l'adversaire aura probablement un avntage ne la matière, bref, misdi, je ne suis pas trop pour...
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Apeiron_l-alchimiste Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/01/2016 Grade : [Nomade] Inscrit le 16/03/2005 1130 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Apeiron_l-alchimiste le Jeudi 16 Février 2006 à 11:41
Tut tut...
Duress sans misdi : bilan on perd une carte et c'est l'autre (qui perd duress) qui décide laquelle.
Duress contre misdi : bilan on perd deux cartes, et on les choisit, et l'adversaire perd une carte que l'on choisit et duress.
Total des votes : dans les deux cas, il n'y a pas de CA que ce soit dans un ou l'autre camp. Seulement, quand on joue misdi, l'adversaire perd l'intérêt de duress, qui était de choisir des cartes pour qu'on fasse du Quality Disaventage. Alors qu'avec la résolution de misdi, c'est lui qui se prend le CD, donc c'est nous qui sommes gagnant dans l'affaire.
Evidemment, l'aspect est encore plus marqué si c'est (par exemple) un hymne of tourach, et vraiment vital dans le cas d'un stroke à 100 (au hasard ).
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cogitator Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/04/2010 Grade : [Légende] Inscrit le 07/08/2004 1021 Messages/ 0 Contributions/ 280 Pts | Envoyé par cogitator le Jeudi 16 Février 2006 à 12:08
il faut relativiser, tu ne choisi pas les cartes que tu perd avec misdi, tu es obligé de perdre misdi + 1 cartes bleue, vu le deck on n'aura pas énormément le choix de la carte bleue, si notre seule carte bleue c'est fow, on n'aura pas des masses le choix, ensuite duress c'est bien sauf si l'adversaire n'a rien n'a discarder à la duress, au niveau de cabal therpay, c'est encore plus relatif, la misdirectionner ne sert à rien.
si misdi ca reste fort contre la défausse, ca devient bcp moins interressant si l'adversaire compte sur les contres (on se contente de redirigé lme contre sur misdi, en gros ca fait une fow spécial pour les contres), et carrément inneficace contre la plpart des cartes de removal de masse, ca ne permettra pas non plus de redirigé un fact or fiction
en revacnhe, c'est utile comme tu le signale contre combo, le pb, c'est que les deck cmbos actuels sont assez peu sesnbles à misdi (kill à la pyrite spell bombe, au déluge...)
le pb, c'est que misdi ne permettra jamais de faire du CA, ok ca nous permet de faire des échanges de cartes équitables (sauf pour tourach ou là c'est vriment rentable), mais ca ne nous permettra pas de aggner la bataille du CA, et c'est ce que je crain : que controle arrive à nous géré simplement parce qu'il produit plus de cartes pour nous emmerder que nous pour nous défendre ou agresser
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