[Discussion ] viabilité du U control

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totoro

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Envoyé par totoro le Mercredi 28 Décembre 2005 à 16:37


orbe, non. dans un environnement ou 40% des decks jouent vial?

s'il y avait gush, ce serait une autre histoire.

pour les contre, je suis pour 4 FOW, 3 force spike, 3 daze, 4 contresort, 4 mana leak et 2 forbid. mais c'est mon choix.

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ce n'est pas la taille l'important, c'est le goût.

Apeiron_l-alchimiste

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Envoyé par Apeiron_l-alchimiste le Mercredi 28 Décembre 2005 à 16:48


orbe, non. dans un environnement ou 40% des decks jouent vial?

Ben ça ralentit quand même le rythme, et ça bloque bien après la nouvelle carte de guildpack (cf topic mana leak). Et on peut laisser vial pour ensuite faire un keg à 1 : c'est l'équivalent de deux contresorts. Evidemment, il y a aussi l'option propagande qui est assez rigolote si l'autre n'a plus de mana.
3 spike+ 3 daze, c'est pas un peu beaucoup? C'est l'un ou l'autre, non? Après évidemment, ça fait de la nourriture pour FoW ou même chrome (qui interragit bien avec orbe...).
Forbid, c'est bien. Avec squee (intuition?) c'est mieux... et beaucoup mieux avec labo.

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Cogitator a écrit :
sinon, il me vient subitement une idée naturelle chez tout bon pervers sadique amateur de bleu (comme moi et apeiron) : pourquoi ne pas envisager une version mono blue avec...

Lothian

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Envoyé par Lothian le Mercredi 28 Décembre 2005 à 23:46


Ouais, j'ai vu orbe se jouer dans seuil en réserve!

Seuil se joue sur 1 ou 2 land, avec our-garous en prime.

Si tu crois qu'orbe fait chier seuil ou gob...

Par contre ça fait grave chier contrôle!

forbid, c'est plus dur que dismiss. Pour le CA, c'est moy. Dans CAL ok, mais dans mono bleu, c'est rare d'avoir du CA de porc comme ça!

Par contre totro, 4 fow, 3 daze, 3 force pike, 4 contresort, 4 mana leak, c'est du tout bon!




Apeiron_l-alchimiste

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Envoyé par Apeiron_l-alchimiste le Jeudi 29 Décembre 2005 à 19:13


Si tu crois qu'orbe fait chier seuil ou gob...

Oui, mais pour eux il y a le tonnelet : c'est une affaire d'interractions.
forbid, c'est plus dur que dismiss

Forbid c'est avec squee et intuition.

Mais (après quelques tests) mono bleu c'est un peu lent et toujours sur le fil, ce qui n'est pas forcemment un gage de réussite. Il n'y aurait pas un moyen de booster un peu?

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sinon, il me vient subitement une idée naturelle chez tout bon pervers sadique amateur de bleu (comme moi et apeiron) : pourquoi ne pas envisager une version mono blue avec...

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Envoyé par cogitator le Vendredi 30 Décembre 2005 à 20:11


Si tu crois qu'orbe fait chier seuil ou gob...


4 orbe 4 propa, de la pioche, du contre pour ralentir le tout (avec fow en main, il faut attendre le tour trois pour qu'un gob est touché le sol), ca n'est pas forcément ce qu'aggro préfère

pour jouer gob, je t'assure que manquer de mana ca peut faire tres mal, vial et gob ne sortent pas tjs (les contres n'aident pas, d'ailleurs, larbin tour 1 ca sert uniquement a obliger l'adversaire a le géré-bon, une fois j'ai tué successivement confident et shade avec lackey tour 1 puis un 2eme tour2 dc ca sert qd meme à qqch-mais gob sans son mana souffre bcp, meme lorsque vial sort (il suffit de monter trop haut pour ramer ensuite pour poser nos pelleteurs et warchief et ca ne monte pas instantanément à 3/4 marqueurs), bref il est certain que winter orb ne suffira pas à arreter gob tte seul, mais bien accompagnée elle le ralentira tres fortement et une fois proa sur table, c'est quasiment gagné.

bon évidemment winter orb a tendance à orienter mono blue vers le lock plus que cers le controle pur

à vrai dire, mono blue controle je n'y crois pas trop, pesonnellemnt k'ai testé counterburn qui ramais bcp vs gob (malgré des blast de base et 4 pyroclasme en side!), mono blue sans les blast, ca ne peut qu'etre moins fort vs gob dc j'ai des doutes sur la compétitivité face à certains archétype

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Envoyé par Apeiron_l-alchimiste le Samedi 31 Décembre 2005 à 11:51


bon évidemment winter orb a tendance à orienter mono blue vers le lock plus que cers le controle pur

C'est vrai, mais ça renforce le côté contrôle si l'autre est embété pour jouer, surtout avec une étude rhystique sur table!

Tu sais, j'ai été très étonné du résultat dans une partie face à gob : il a sortit dans les trois premiers tours vial, rishadan*2 et warchief : et ben entre les contres, le tonnelet et un début de lock par la suite, il s'est fait ramasser en beauté.

Au fait, je crois que guilpack va être une édition formidable : gidabrowse va super bien avec l'orbe, mais surtout vous avez vu le nouvel enchantement vert posable instantanément en début de partie qui fait que les sorts de créatures ne peuvent être contrés? Je trouve ça dévastateur contre mono-bleu.

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Envoyé par cogitator le Samedi 31 Décembre 2005 à 17:42


Tu sais, j'ai été très étonné du résultat dans une partie face à gob : il a sortit dans les trois premiers tours vial, rishadan*2 et warchief : et ben entre les contres, le tonnelet et un début de lock par la suite, il s'est fait ramasser en beauté.


oui mais tu parles d'un mono blue lock et non pas d'un mono blue controle, c'est sur qu'une fois locker gob perd, le problème c'est qu'un vrai mono blue controle n'arrivera jamais à locker gob et perdra ne serais-ce qu'à cause du CA de gob (alors que contre lock, le Ca c'est pas tres utile), là est tte la différence entre lock et controle

Au fait, je crois que guilpack va être une édition formidable : gidabrowse va super bien avec l'orbe, mais surtout vous avez vu le nouvel enchantement vert posable instantanément en début de partie qui fait que les sorts de créatures ne peuvent être contrés? Je trouve ça dévastateur contre mono-bleu.


un tres bon anti threshold, il est vrai, mais je ne pense pas qu'il sera tres joué (pas ds gob en tt cas, peut etre dans des RG aggro ou des deck elfes) mais la version blanche est bien plus puissante (de quoi rentabiliser sonner l'alerte et autre promesse du bunrei), mais je pense qu'il est intuile de cité ttes les bonnes cartes de guildpact tant elles sont nombreuses, pour raccrocher avec le topic, on peut préciser que le cantrip qui permet de jouer un rituel en éphémère est tres fort et pourrait bien trouver une place dans une certain nombre de deck

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Envoyé par Apeiron_l-alchimiste le Samedi 31 Décembre 2005 à 20:40


cantrip qui permet de jouer un rituel en éphémère est tres fort et pourrait bien trouver une place dans une certain nombre de deck

Oui, des jeux combos vraisemblement...

tu parles d'un mono blue lock et non pas d'un mono blue controle

Je préfère la version hybride.

En tout cas, le fait est que jouer mono-bleu c'est être très compétent car c'est un deck constament sur le fil du rasoir, qui peut se faire submerger n'importe quand.

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Envoyé par cogitator le Dimanche 01 Janvier 2006 à 11:36


En tout cas, le fait est que jouer mono-bleu c'est être très compétent car c'est un deck constament sur le fil du rasoir, qui peut se faire submerger n'importe quand.


mouais, ca dépend des deck, pour avoir jouer counterburn, je t'assure qu'il n'y a aucun subtilité, actuellement je joue un peu avec tog, tog c'est un peu plus subtile guère plus que n'importe quel jeu, un jeu avec du bleu et des contres n'est pas forcément dur à jouer, tout dépend des versions

Je préfère la version hybride.


et c'est quoi la version hybride?

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Envoyé par Apeiron_l-alchimiste le Dimanche 01 Janvier 2006 à 21:04


tout dépend des versions

C'est vrai.
La mienne a cela de particulier que si on fait une erreur on meurt. Ou si l'autre n'est pas assez puissant on fait éterniser la partie.

c'est quoi la version hybride?

Entre le lock pur et le controle pur. C'est là que j'ai trouvé une zone qui reste efficace.

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Envoyé par zelgolhal le Mercredi 04 Janvier 2006 à 15:35


D'après vous, a partir de combien d'ile peut killer un solidarity dans des conditions moyenne de main?

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Envoyé par cogitator le Mercredi 04 Janvier 2006 à 18:11


D'après vous, a partir de combien d'ile peut killer un solidarity dans des conditions moyenne de main?


c'est quoi le rapport avec le topic?

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Envoyé par zelgolhal le Mercredi 04 Janvier 2006 à 20:00


Un deck controle bleu ca me parraissait une assez gros rapport mais je me suis pittetre trompé ^^

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Envoyé par Apeiron_l-alchimiste le Jeudi 05 Janvier 2006 à 00:28


Le problème c'est que solidarity est un deck combo et non un deck contrôle. Mais sinon, il est bleu, c'est vrai.

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Cogitator a écrit :
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Envoyé par zelgolhal le Vendredi 06 Janvier 2006 à 18:15


Moi je le trouve un peu controle quand même, il a plein de contre(fow, daze) il ya aussi les claquements Alors c'est sur il n'est pas super controle.
Mais bon je voulais en plus eviter de créer un autre topic.
Mais bon si vous voulez je recréer un autre topic et je pose la question ^^

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