hé bien hé bien, ca m'a l'air fort interressant tout ca!
Donc nous voici dans la config white winnie version controle.
Et la ca le fait, car c'est bel et bien bob qui un jour a dit l'avenir de Magic sera aggro-controle ou ne sera pas!
seuil est aggro-controle alors que gob n'est qu'aggro, meme si on voit maintenant des versions splash blanc pour rentrer stp ou disenchant.
Alors donc le principe est simple: virer les créas sans pouvoir
hé oui nous sommes a Magic, et le temps ou le djinn mahamot faisait trembler les chaumiere est bel et bien révolu. le 1.5 est tellement etendu qu'il est possible de trouver des créas aux pouvoirs qui font gagner
==> on vire les lions, les isamaru et autres chasseciel qui se prennet tous foudre, stp, feu/glace et autres pyroclasmes....
donc oui champion soltari est mauvais alors que le pretre est 10 fois meilleur, surtout dans un environnement gob. et sort pour 2 seulement.
curiosité: tout a fait d'accord, car il nous manque cruellement d'un moteur de pioche ici, et aussi du fioul a fow
terrain: 15 terrains seulement
Dans un environnement sinkhole, waste et autres joyeusetés, c'est vraiment pas assez. Mais surtout tu joues gueddon, et en 4, alors comment esperes-tu le jouer rapidement si tu te fait waster une toundra, meme avec mox. gueddon est un gamebreaker si tu le joues vite. Alors je mettrais bien 18 lands minimum
Mox avec kataki, c'est tres mauvais
Par contre kataki c'est fort contre Ravager et ca fait toujours chier vial, encore plus avec le champs sur la table. Bref, j'en mettrais bien 4 de base
Et puis 4 gueddon, c'est trop a mon avis. 2 ou 3 devrait suffire
Voici une liste comparable, et dis moi ce que tu en penses:
4 chevalier argenté
4 ingerence du mage
4 chevalier de galiva
4 soltari priest
4 kataki
1 adepte convaincu
4 retour au pays
3 champs de suppression
2 armagguedon
4 petales de lotus
4 curiosité
4 force de volonté
4 tundra
4 mines de gemmes
2 landes d'adarkar
8 plaines
side:
4 pyroclasme
4 hydroblast
2 samourai du rideau pale
2 tormod's crypt
3 desenchant/flux d'energy
Donc ici, un petit effet kisscool avec mine de gemmes. Comme ca on rentre pyroclasme contre gob, ou meme seuil.
Et oui, avec 12 creas anti rouge, on peut jouer pyroclasme tranquille.
Contre gob, on sort kataki et les champs et on rentre 4 hydro et 4 pyro. La le deck devient carrement goblin-hate, avec curiosité sur 1 des 12 créa pour le moteur de pioche. et surout garder fow et/ou hydro pour contrer anarchie et rien d'autre avant. meme si gob fait lackey tour 1 et commandant des assiegeant tour 2, nous on fait pyro, et tout le monde rentre chez lui.
Panachage de samourai et tormods contre seuil. car samourai bloque argoussin sans le seuil, et il jouera mage sur tormods. toujours pyroclasme qui tue manguste sans le seuil. Bref, que du bonheur
J'hésite pour le dernier slot en side pour rentrer ou disenchant, ou energy flux qui tue net ravager.
Qu'en pensez-vous?