c'est la fête des pinpins ici?
déjà, premier conseil, tu ferais mieux d'aller fouiller dans la base, il doti déjà y avoir des topics sur sligh
en ce qui concerne la liste, joues 8 fetch, et je pense que 18 terrains sont largement suffisant (je fais déjà énormément de full avec des bases de mana du style 10 mon tagne 8 fetch, j'ai du mal à croire que jouer 20 land soit une bonne idée dans sligh)
le but de sligh c'est d'optimiser son mana à chaque tour pour tuer le plus vite possible
sligh n'a rien à voir avec red deck win
donc pas de wasteland puisque tu es sensé utilisé toutes tes cartes pour jouer tes sorts ou taper sur ton adversaire (wasteland ne te permet ni de jouer boule fulgu ni le slith, et ca ne tape pas), donc on vire parce que pedt que tu lui mete un land, ton adversaire aura le tps de piocher davantage de solution
cursed scroll, c'est juste mauvais dans ce deck, en effet, ca bouffe plein de mana et c'est tres lent, il ne faut pas trop te faire d'illusion, si tu tarde trop à gagner, il sera tres rare que tu y parviennes jamais
je pense que tu dervais jouer 4 grim lavamancer, c'est tres fort dans ce deck (en gros ca te fournit un choc par tour)
slith firewalker est une bonne carte, dans sligh tu es sensé etre capable de nettoyer la plupart des bloqueurs adverses (grim y aide bcp) et, mem si c'est un peu lent, le marchefeu devient tres vite fort (il suffit qu'il tape 2 fois l'adversaire pour que l'investissement en mana soit rentabiliser), et contrairement à ce qu'on te dit, il n'est pas nécessaire de jouer mox de chrome, personnellement je pense que mox est une tres mauvaise idée dans sligh car c'est un deck qui ne pioche pas et la mox va lui bouffer une partie de son précieux CA, de plus ce n'est pas sacrifiable au fireblast et passé les 2 premiers tours c'est une cartes morte (or sligh est alergique aux cartes mortes)
en ce qui concerne les blast
-foudre
-chain lightning
-jet de magma
-fireblast
sont excellents, donc pas de soucis
incinération est un peu moins bonne (en gros c'est une foudre qui coute 2 fois plus cher) tout en restant un excellent blast, toutefois on peut la remplacer par pointe de lave qui est plus rapide mais moins polyvalente ou éventuellement par qqes fourche, tres puissantes combinées à fireblast, toujours correct combiné à foudre ou chain lightning et qui a en plus le bon gout de pouvoir copié certains sorts adverses (ce qui permet de contrer les contres adverses, ou de piocher sur une AK ou un FoF adeverse)
en ce qui conerne le jackal pup, c'est comme incinération, c'est une question de gout (persoennellement je n'aime pas), c'est une tres bonne bete mais assez dangereuse, elle peut éventuellement etre substituée par des cadets gobelins (il faut tuer tous les bloqueurs adverses mais ils ne piquent pas), à vrai dire ca d"épent pas mal du metagame, si les deck aggro, ntoamment à base de rouge ont la cote, il vaut mieux éviter les jackal pup (de meme d'ailleurs, dans un metagame trop riche en créature et en threshold, les cadets gobelins deviennent vite mauvais)
en ce qui concerne le side
-red elemental blast me parait bien (mais pas forcément indispensable, ca dpéent de la place dont ut dispose dans ton side)
-anarchy règle pas mal de pb (masque d'ivoire, COP red) mais coute 4 mana donc est trop cher pour sligh à mon avis, je pense que tu devrais plutot opter pour des pithing needle, qui sont bcp plus polyvalentes (et règlent aussi le pb des COP red), si tu n'en n'as pas, il reste douleur flamboyante comme solution tres spécifique à COP red mais là il faut vraiment que tu craigne de rencontrer des COP red
-pyroclasm, ca n'est pas tres synergique par rapport au deck, mais c'est vrai que ca calme gobelin, ca reste à voir, mais je pense que pyrokinesis est plus efficace (ca te bouffe de cartes de la jouer, mais comme tu épargne tes créatures, je pense que ca économise plus de CA que pyroclasme, et d'ailleurs, là encore c'est combo avec fourche pour raser la table en face)
-shatter, hum, juste par question de principe ca me fait tjs mal de voir cette carte en legacy (sachant que
pulsation fracassante est purement meilleur, meme si le rappel ne peut etre utilisé que si on fait mana full -ce qui arrive meme dans sligh-), mais le meiux pour sligh reste selon moi
shattering spree qui ne coute qu'un mana, qui peut pété plusisuers artos pour u prix modique et qui est tres difficile à conrter (si on fait plusiseurs copies sur une meme cible, controle devra contrer chaque copie)
-je rajouterait aussi en side 3 ou 4 tormod's crypt à rentrer contre threshold qui est un archétype en général tres jouer et tres fort
-en ce qui concerne lune de sang qui a été proposée, c'est vrai que c'est aussi un tres bon choix de side, meme si ca n'entre pas dans l'optique aggro, ca paralise presque complètement bon nombre de deck quand elle passe, je ne suis pas persuadé que ce soit vraiment indispensable dans la mesure où le butde sligh est de tuer le plus vite possible, mais c'est à tester
"Mais qu'est ce donc que je suis? Une chose qui pense."-Définition cartésienne de l'individu."Mais qu'est ce donc que je suis? Une chose qui dépense."-Définition capitaliste de l'individu.