[Deck] Sligh 1.5 - Avis

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kisame

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Envoyé par kisame le Samedi 22 Avril 2006 à 14:34


Je vous propose ma petite liste,dites moi ce que vous en pensez.

Créatures:24

4 Boule fulgurente
4 Chatfeu incandescent
4 Mogg fanatique
4 Gobelin enragé
4 Slith marchefeu
4 Sinistre lavamencien

Sorts:18

4 Foudre
4 Jet de magma
4 Chain ligthining
4 Incinération
2 Fourche

Terrains:18

4 Fondrière sanguinolente
4 Contrefort boisé
10 Montagne

[ Dernière modification par Guizmo le 27 avr 2006 à 01h39 ]


kisame

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Envoyé par kisame le Samedi 22 Avril 2006 à 14:45


J'ai raté tous mes liens,merde!
Pour la réserve il y a Douleur flamboyante,Salve élémentaire rouge,Fête fracassante,Bombe à sortileges de pyrite (pour gérer le très chiant Chevalier argenté),Vortex sulfureux,Pilier pyrostatique et l'artefact qui vire les cartes du cimetière adverse gratuitement (je me souviens plus de son nom) comme options possibles.


cogitator

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Envoyé par cogitator le Samedi 22 Avril 2006 à 18:43


chatfeu incandescent c'est trop hcer pour le legacy (4mana) et on a déjà les 4 boules fulgu qui fotn tres bien leur boulot (de tte manière, les deck jouant trop d'antaibete n'auront pas de mal à tuer les chatfeu, qui arrive suffisamment tard dans la prtie pour que l'adversaire dispose des solutions adaptés contre lui)

gobelin enragé c'est néorme dans goblin sligh et dans les versions créatures de sligh (qui joue avec coforte gobelin, moggs bas de plafind et compganie) mais dans la version que tu proposes, c'est juste mauvais..., soit tu joues des bete à 2/1 pour 1 (ou à la limite une 1/1 vraiment utile comme le giobelin hystérique qui permet d'illiminer un bloqueur, et encore, ca reste discutable)
soit tu joues de bons vieux blasts

fourche est nulle dans ta version, tu n'as rien d'interressant à copier, le principal avantage de fourche est de copier fireblast (jouable en 4 exmeplaires sans pb dans sligh), là ca fera au mieux 3 blessures pour 2 mana, c'est moyen...

Douleur flamboyante


inutile, la seule carte qui prévient de blessures vraiment jouée c'est COP red (et son équivalent avec le cycling), donc il faut jouer plutot des pithing needle, bien plus polyvalentes, et bien plus efficaces (bon, évidemment, si on en n'a pas, c'est différent)

Vortex sulfureux,


je ne suis pas sur que ce soit vriament indispensable, le but de slgh est de tuer rapidement, ce n'est pas vraiment mauvais mais il y a surement mieux à mettre en side

Bombe à sortileges de pyrite (pour gérer le très chiant Chevalier argenté


je ne suis pas certain que chevalier argenté soit si terrible que ca dans une version de sligh qui n'est pas trop riche en créature (bon, s'il sort tour 2 c'est tres douloureux il est vrai), mais dans tous les cas, bombe pytites n'est pas une bonne idée, si on veut quelque chose pour tuer les betes protégées du rouge, il est pour le cout plus interressant de penser à cursed scroll qui est lent mais tres efficace contre les bete avec protect from red (et comme les deck qui jouent se genre de créature sont souvent des WW, on peut espéré l'emporter à moyen terme)

Pilier pyrostatique


tres bon anti combo, on peut aussi essayer de compter sur la rpaidité de sligh pour battre combo, mais c'est sur que c'est plus facile avec des piliers

l'artefact qui vire les cartes du cimetière adverse gratuitement (je me souviens plus de son nom) comme options possibles.


c'est tormod's crypt, à jouer en 3/4 exemplaires en side pour mieux tenir contre threshold

sinon, pour le side, il y a aussi pyrokinésis qui est excellent et qui améliore sensiblement le match up contre gob (et contre tout deck jouant bcp de petites créatures)

___________________

"Mais qu'est ce donc que je suis? Une chose qui pense."-Définition cartésienne de l'individu."Mais qu'est ce donc que je suis? Une chose qui dépense."-Définition capitaliste de l'individu.

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Envoyé par Apeiron_l-alchimiste le Samedi 22 Avril 2006 à 18:54


J'ai raté tous mes liens,merde!

Attention, pas de gros mots!
Pour tes liens, dans [urlcarte]carte[urlcarte/] il faut mettre le / avant le urlcarte et pas après. Et si le nom est mal orthographié, le lien ne fonctionnera pas.
Donc on écrit : fulgurante, Marchefeu slith (et pas l'inverse), lavamancien, lightining (rappelle, en anglais : I bought = j'ai acheté = g h t)
Sinon, je suis plutôt d'accord avec ce qu'à dit Cog... pas le temps de faire mieux!

___________________

Cogitator a écrit :
sinon, il me vient subitement une idée naturelle chez tout bon pervers sadique amateur de bleu (comme moi et apeiron) : pourquoi ne pas envisager une version mono blue avec...

Phat

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Envoyé par Phat le Mardi 25 Avril 2006 à 18:34


J'aime bien ta version cogitateur. A par Pointe de lave dont je suis vraiment pas fan.

Sinon j'ai longtemps hésité entre jackal et le slith mais finalement même si il sort que tour 2 j'ai préfèré le slith. Déjà ils attaquent le même tour, de plus avec tout ce qu'on joue de blast le slith peut passer un bon nombre de fois.(bon bien sur un bon sword bien placé et hop mais c'est pareil avec jackal) De plus en millieu de partie pour bloquer et survivre un tour ca peu aussi faire la différence.

A la place des pointe de lave je mis 1 fork et 3 rudoiment. Parce que une fork ca manque jamais: contre control c'est que du bonheur et contre aggro ben ça peut pas être mauvais. Et les rudoiment parce que j'ai remarqué qu'après 3-4 blast et la perte d'une dizaine de points de vie les gens on tendance à te laisser piocher.(Et faire piocher slight c'est vraiment pas bon à la santé. )

Enfin j'ai un peu de mal pour la side. Je pense que 4 Salve elementaire et 4 pyrokinésie on leur place.Je préfère pyrokinésie à pyroclasme,mais bon le 2eme est jouable si on sort le grim à la 2 parce que sinon. Jusque là ça va mais après il reste 7 places: 3 aiguilles à sectionner me semble indispensables. Parce que bon COP red c'est pas glop et puis aiguille ça sert un peu contre tout.: Et là le probleme il faudrait pouvoir mettre 4 pète artos , 4 ou au minimum 3 pilier pyrostatique et surement 3 ou 4 tormod's crypt. Contre combo on peut espèré allé plus vite que lui mais ça arrive pas toujours. Voilà si vous avez une idée de ce qui est le plus utile à l'heure actuelle je suis preneur de tous conseils.

[ Dernière modification par Phat le 25 avr 2006 à 18h41 ]


cogitator

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Envoyé par cogitator le Mercredi 26 Avril 2006 à 10:04


A la place des pointe de lave je mis 1 fork et 3 rudoiment. Parce que une fork ca manque jamais: contre control c'est que du bonheur et contre aggro ben ça peut pas être mauvais. Et les rudoiment parce que j'ai remarqué qu'après 3-4 blast et la perte d'une dizaine de points de vie les gens on tendance à te laisser piocher.(Et faire piocher slight c'est vraiment pas bon à la santé. )


fork est forte mais reste dangereuse si l'adversaire joue des contres, parce que si on fourche un salve et que derrière l'adversaire contre la salve,on perd 2 cartes (la fourche n'ayant plus de cible est contrée), et dans un format ou FoW est tres joué, meme si l'adversaire est full tap ca reste risqué, cepdt, il est vrai que fourche est une bonne carte et en jouer 1 de plus peut etre une bonne idée (cepdt 3 est un maximum je pense, parce que se retrouver avec des fork en main sans iren à copier, c'est pas génial). en ce qui concerne rudoiement, j'ai déjà donné mon avis à ce sujet, je ne suis pas vraiment convaincu, mais n'aynt pas encore testé je peux me tromper

J'aime bien ta version cogitateur.


c'est cogitator, il s'agit d'un néologisme latin (le sens de cogito, as, are n'est pas exactement le meme que celui de cogiter, cogitateur ca fait tres prétentieux je trouve).

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Envoyé par Phat le Jeudi 27 Avril 2006 à 01:25


Merci pour la réponse, et désolé pour l'erreur sur ton pseudo. Si tu pouvais aussi m'orienté niveau side, si tu joue régulièrement legacy, parce que bon moi j'ai du mal à me faire une idée du format à l'heure actuelle.

Pour fork je suis d'accord pas plus de 3. Ca reste aussi très fort pour contrer. Si tu vois l'ombre d'une ile sur table tu la garde au lieu de forker comme une brute ta salve. Ca peut être beaucoup mieux.
Et pour rudoiment je te conseil vraiment de tester c'est souvent plus fort que boule fulgu. Mine de rien soit il prend 5 ce qui est honorable sur 20 points de vie, soit il te fait piocher 3 foudre. Bon j'exagere un peu mais en gros c'est ça. Le deuxieme avantagge c'est quand milieu de partie quand l'autre à la sale idée de jouer une 2/2 initiative t'as pas l'air fin avec ta boule.


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Envoyé par cogitator le Jeudi 27 Avril 2006 à 10:14


Merci pour la réponse, et désolé pour l'erreur sur ton pseudo. Si tu pouvais aussi m'orienté niveau side, si tu joue régulièrement legacy, parce que bon moi j'ai du mal à me faire une idée du format à l'heure actuelle.


en legacy, pour le side ce n'est pas trop compliqué, tu side contre tout ce qui te poses des pb
ainsi, pour sligh, je pense que 3/4 pithing needle seraient tout ànfait adapté (gère tout et n'importe quoi, COP red en particulier)
il faut aussi jouer des anti artefact, le meilleur me semble etre shattering spree capable de détruire plusieurs artefact à la fois et potentiellement incontrable (grace à la réplication)
il faut évidemment de quoi géré le cimetiere (notamment à cause de thrshold tres présent dans le format mais aussi à cause des jeux à base de life from the loam), donc 3/4 tormod's crypt
enfin, pour les denrières cartes de sligh, on a un choix assez divers, on peut opter pour des cartes anti combo (notamment pilier pyrostatique) dans la mesure ou sligh a du mal à battre combo en vitesse pure, on peut renforcer le side contre certains archétypes en jouant par exemple des pyroblast contre les deck jouant du bleu (notamment threshold contre qui on ne side jamais assez et solidarity), on peut aussi penser à joeur de quoi tuer les betes protégées du ruge (notamment le chevalier argenté auquel tu faisais allusion) soit ens idant cursed scroll qui tue toutes les créatures protégées du rouge (et pas seulement elles d'ailleurs) soit en optant pour une solutioon plus ciblée : anarchy qui gère tout ce qui est blanc (ce qui permet accesoirment de se débarrasser de cartes tres pénibles pour sligh comme mitard ou adoration)
et enfin, tu peux choisir de renforcer ton deck face à aggro (surtt gob) en jouant des pyrokinésis

en ce qui concerne les rudoiement, j'y penserais quand je testerais sligh( probablement pas avant longtemps)

en ce qui conerne boule fulgurante, meme si elle est fragile elle reste tres efficace, de tte manière on joue plsu de créature que l'adversaire n'a d'anti créature en général donc s'il nous tue une boule, c'est une autre créature d'épargner, en ce qui concerne le pb de chevalier argenté, on peut jouer des cartes contre en side, sinon il faut se résoudre à tuer à distance, il est vrai que c'est une cartes qui pose bcp de pb.

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Envoyé par Phat le Jeudi 27 Avril 2006 à 11:36


J'avais pas parlé du chevalier argenté, mais c'est vrai que c'est une nuissance. d'un autre coté je sais pas si weenie white est très joué, donc sider juste pour ça. Faut se résoudre à la perdre ou alors prier pour qu'il sorte pas chavelier tour 2.
Pour ce qui est du pete artos je suis pas fan de fête fracassante, certes c'est pas contrable (ou presque) et ça casse plusieur artos, mais toute les partie que j'ai perdu à cause d'un artos c'est a cause de calice à 1. Et là ben on a l'air vraiment con avec fete dans la main. En plus le seul jeux contre lequel il faudrait casser beaucoup d'artos c'est affinity et je pense qu'il doit pas se gèner pour jouer calice en side. En plus dernier défaut c'est aps un instant alors que celui avec le rappel l'ai. pour l'instant je teste les 2 mais y a un légère avantagge pour pulsation fracassante.
Parchemin ça peut être pas mal contre les deck controle. Ca fait toujours plaisir de le poser tour 1 contre un jeux qui le gère pas.Mais bon c'est plus un bonus qu'autre chose je pense.
Par contre les pitching sont indispensable. Pour le reste je vais tester et voir contre quel jeux j'ai le plus de mal. Si je gere bien aggro je me passerais des pyrokinésie. J'ai quasiment jamais rencontré de deck seuil donc je sais pas si c'est la lutte ou pas.


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Envoyé par cogitator le Jeudi 27 Avril 2006 à 12:13


Le 27/04/2006, Phat avait écrit ...

J'avais pas parlé du chevalier argenté, mais c'est vrai que c'est une nuissance.


Le deuxieme avantagge c'est quand milieu de partie quand l'autre à la sale idée de jouer une 2/2 initiative t'as pas l'air fin avec ta boule.


tu n'as pas l'impression de te contredire?

Pour ce qui est du pete artos je suis pas fan de fête fracassante, certes c'est pas contrable (ou presque) et ça casse plusieur artos, mais toute les partie que j'ai perdu à cause d'un artos c'est a cause de calice à 1.


en emme temps, calice ce n'est pas si joué que ca, et je ne vois pas pourquoi modular siderait des calice d'ailleurs, tu ne crois aund meme pas qu'il va se contrer ses propres disciple of the vault?

Si je gere bien aggro je me passerais des pyrokinésie.


ce n'est pas à cause d'aggro en général que pyrokinsésis est tres forte (meme si ca aide énormament contre aggro) c'est surtt à cause de gob. D'ailleurs pyrokinésis + fourche = une quasi colère de dieu sur les betes adverses donc ca peut vraiment etre efficace et contre gob ca fait la différence.

J'ai quasiment jamais rencontré de deck seuil donc je sais pas si c'est la lutte ou pas.


je ne connais aucun deck qui explose threshold avec facilité. De tte lanière, vu qu'il joue des moongoose inciablable, je pense que ce ne sera pas tjs une partie de plaisirs, surtt face aux versions avec du rouge (les versions avec du blanc sont un peu plus facile à gérer, s'il nous fait swords sur boule on gagne un ou 2 tour de survie face à moongoose, globalement il n'aura que 4 anti-bete pour nos 16 betes et ces meddling ne vivront pas lgtps mais la partie n'est pas gagner pour autant, surtt s'il side chill)
de tte manière quand on joue aggro contre threchold, il n'y à qu'une straétégie à utiliser : essayer de le battre ne le débordant avant qu'il n'ait le tps de récupéré le threshold (le but étant de pouvoir l'acherver quand il arrive à l'atteindre)

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Envoyé par Phat le Jeudi 27 Avril 2006 à 19:37


Ah j'avais pas vu pour la 2/2. En fait j'avais mis ça au hazard j'avais même oublier que cette bebette l'avais. Je voulais juste donner un exemple de bete avec l'initiative j'aurais du mettre 1/1.
Pour affinity tu as pas tord mais j'ai vu des gens vile le faire. De toute façon même sans ça je suis pas vraiment séduit par fête fracassante. Je verrai bien après des tests supplémentaires.
Pour aggro et gob je fait pas de différence ça reste un deck aggro même si c'est le plus joué. C'est sur que pyrokinésie doit plus faire mal à des gob qu'à des chevalier protect rouge.
Pour thresold c'est vrai que 3-4 tormod's crypt ça serait pas du luxe.


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Envoyé par cogitator le Vendredi 28 Avril 2006 à 10:58


Ah j'avais pas vu pour la 2/2. En fait j'avais mis ça au hazard j'avais même oublier que cette bebette l'avais. Je voulais juste donner un exemple de bete avec l'initiative j'aurais du mettre 1/1.


hum, je ne connais pas de 1/1 initiative protégée du rouge... mère des runes permet de filer la protection à une 1/1, mais père des runes se fait blaster avant de perdre le mal d'invocaztion, bref, à part le chevalier argenté, je ne vois pas quelle créature avec l'initiative peut poser problème...

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Envoyé par SPynO le Vendredi 28 Avril 2006 à 11:50


Le 28/04/2006, cogitator avait écrit ...


bref, à part le chevalier argenté, je ne vois pas quelle créature avec l'initiative peut poser problème...




Et adieu la boule fulgu....

@+

[ bien sur rien n'empeche de la blaster, mais c'était juste pour l'exemple, gaspiller un blast pour ça c'est pas tjs une bonne idée... enfin apres ce que j'en dis hein ]

[ Dernière modification par SPynO le 28 avr 2006 à 11h52 ]


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Envoyé par Phat le Vendredi 28 Avril 2006 à 19:40


C'est vrai que gaspiller un blast pour ça ca fait pas plaisir . A part le jet de flamme. Mais en fait c'était plutot dans l'optique ou on est au top deck et on tire une boule fulgu, malheureusement l'autre à une merde initiative en face que l'on ne peut pas blaster parce que l'on a tout jeter sur l'autre. J'admet que c'est tiré par les cheveux mais ça en fait quand même une carte morte.

[ Dernière modification par Phat le 28 avr 2006 à 19h42 ]


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Envoyé par cogitator le Samedi 29 Avril 2006 à 10:19


C'est vrai que gaspiller un blast pour ça ca fait pas plaisir . A part le jet de flamme. Mais en fait c'était plutot dans l'optique ou on est au top deck et on tire une boule fulgu, malheureusement l'autre à une merde initiative en face que l'on ne peut pas blaster parce que l'on a tout jeter sur l'autre. J'admet que c'est tiré par les cheveux mais ça en fait quand même une carte morte.


hum, en général quand on joue sligh, les bestioles en face ne vivent pas longtemps, sérieuselment, vous croyez vraiment que ca arrive souvent de se faire emmerder par une pauvre 1/1? d'ailleurs pour les betes blanches avec l'initiative, il n'y a que le chevalier soit pénible, les autres se font massacrer, ne serait-ce que parce que l'adversaire à trop de mal à géré grim (il joue 4 StP, ce qui n'aide pas face à un adversaire qui joue 16 betes dont des marchefeu qu'il n'a surement pas en vie de laisser en vie). Qui plus est un deck joue rarement 100% de bestioles chiantes pour sligh, il n'est donc pas compliqué de saucer en priorité les bestioles avec l'initiative, bref, à part chevalier argenté (et l'autre bestiole 2/2 first strike proétgée du noir et du rouge), lesz bestioles initiative ne font meme pas perdre une partie sur 100.... donc c'est complètement négligeable. A vrai dire le pb de boule fulgu c'est surtt qu'elle se fait blaster (mais ce n'est pas dramatique non plus, dans un match mirror c'est du une carte pour une carte après tout).

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