[Deck] Sligh 1.5 - Avis

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GuyToune

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Envoyé par GuyToune le Dimanche 20 Janvier 2008 à 16:45


Voilà ma liste pour burn (testé sur mws avec de bon résultats).

Terrains :

18 montagnes

Créatures :

4 Mogg fanatique
3 Sinistre Lavamancien
3 Maraudeurs keldes

Sorts:

4 foudre
4 pointe de lave
4 Chain Lightning
4 Eclair de faille
4 Salve de feu
4 Jet de magma
3 Chute d'aiguille
4 Prix du progrès
1 Départ de flammes

Side :

3 Départ de flammes
4 Fete fracassante
4 Pilier Pyrostatique
4 Salve élémentaire rouge

Donc 3 chute d'aiguille, si on pioche un blast cela revient à jouer un sort qui inflige 4 blessures pour deux mana. Les marauders qui inflige 2 et potentiellement 5, peuvent aussi éliminer une menace. Prix du progrès de base (aucune explication à donner). Pour la side pas de changements.

Les babioles peuvent avoir leur importance contre les jeux défausse mais sa ralentie beaucoup le jeu et ça reste un très mauvais top deck.


Ornowe

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Envoyé par Ornowe le Dimanche 20 Janvier 2008 à 17:55


je voit 18 montagnes, 3 lavamanciens et pas de fetch lands
ça epure, ça met des cartes au cimetiere pour activer siistre des le tour 2
je ne voit vraiment pas pourquoi tu ne les joue pas, surtout que ce deck tue en theorie tres vite donc les pvs c pas un probleme

___________________

Chaque réalité n'est que le rêve d'une autre, et chaque rêveur est un dieu qui s'ignore.
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Ekrasios

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Envoyé par Ekrasios le Dimanche 20 Janvier 2008 à 19:07


chute d'aiguille c'est bien? ok pour la pioche, mais coller simplement 1, je trouve ca super leger quand meme


GuyToune

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Envoyé par GuyToune le Lundi 21 Janvier 2008 à 23:17


je voit 18 montagnes, 3 lavamanciens et pas de fetch lands
ça epure, ça met des cartes au cimetiere pour activer siistre des le tour 2
je ne voit vraiment pas pourquoi tu ne les joue pas, surtout que ce deck tue en theorie tres vite donc les pvs c pas un probleme


Les fetchs ça épure rien du tous, en règle générale on pioche 3 land au 4ème tour, le reste est éliminé grâce à un jet de magma. Ensuite jouer la capa du Sinistre Lavamancien tour 2 c'est inutile, on fait maximum 5 blessure, alors que jouer deux blast à 3 en attaquant avec le grim c'est 7 PV; une fois qu'on a plus de blast à 1 de mana que le grim est interressant en rentabilisant les cartes du cimetière. De plus le grim reste rarement en jeu et jouer sa capa plus de deux fois reste assez rare.

chute d'aiguille c'est bien? ok pour la pioche, mais coller simplement 1, je trouve ca super leger quand meme


C'est un choix personnel, la pioche manque et c'est souvent la petite blessures qui fait la différences.
Les remplacer par des choc : jouer la chute puis piocher un blast c'est 4PV.
Des incinération: c'est 3PV pour le même coût en mana

Bref proposé moi une alternative à ces trois slot.


maveric78f

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Envoyé par maveric78f le Mardi 22 Janvier 2008 à 14:11


Les fetchs ça épure rien du tous,

Si, si, je te jure. Sligh s'en fout des Pvs qu'il prend à cause du fetch en général. En revanche là où je vois un risque à jouer des fetches, c'est stifle.

Ensuite jouer la capa du Sinistre Lavamancien tour 2 c'est inutile,

C'est utile pour gérer les créatures adverses sans avoir à utliser un blast @ 3 (dark confidant, mother of runes, lackey).

on fait maximum 5 blessure, alors que jouer deux blast à 3 en attaquant avec le grim c'est 7 PV;

Ca, c'est un raisonnement bidon. Ton but, c'est pas d'optimiser le nombre de PVs perdu à chaque tour mais d'optimiser le nombre de tours pour tuer l'adversaire. Si tu te vides la main au tour 2 pour jouer tes 2 sorts de burns, tu pourras pas activer 2 fois au tour 3 le lavamancien.

De plus le grim reste rarement en jeu et jouer sa capa plus de deux fois reste assez rare.

Justement, d'où l'intérêt d'utiliser sa capacité au plus vite, pour réduire tarmo et pour le rentabiliser en temps que carte de burn...

Les remplacer par des choc : jouer la chute puis piocher un blast c'est 4PV.
Des incinération: c'est 3PV pour le même coût en mana

C'est faux. C'est pas 4PV, c'est 1PV + 3PVs*2/3 donc 3PVs pour pour RR. Le gros problème de cette carte, c'est que c'est un topdeck pourri. Mais à part ça, c'est pas mal pour gérer les petites créatures.

___________________

Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.

GuyToune

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Envoyé par GuyToune le Jeudi 24 Janvier 2008 à 16:22


Pour la chute d'aiguille vous avez raison. C'est vraiment moyen; la pioche ne sert a rien si on peut pas jouer le sort derrière, ça relenti le jeu.
J'ai remplacé tout ça par trois pillier de base, et ajouté 3 vortex en side.

Si, si, je te jure. Sligh s'en fout des Pvs qu'il prend à cause du fetch en général. En revanche là où je vois un risque à jouer des fetches, c'est stifle.


On va où là! introduire 4 voir 8 fetch à 20 euro, pour avoir 5 ou 6% de chance en moins de tirer un land au 4ème tour. Non vraiment pour moi les fetch c'est vraiment pas indispensable pour un jeu monocouleur.
En plus je joue Pilier Pyrostatique et vortex sulfureux, donc avec des fetch sa commence à faire trop.

C'est utile pour gérer les créatures adverses sans avoir à utliser un blast @ 3 (dark confidant, mother of runes, lackey).


Là je te comprend, faut d'optimiser le grim dans les premiers tour aussi bien sur l'adersaire que sur une petit créature (voir un tarmo qui traine); pasque jouer un blast à 3 sur une 1/1 c'est pas du tout rentable. Mais pour sa ya les mogg fanatique, donc en jouer 4 de base je suis pas encore convaincu.
Je testerai avec 4 grim et 8 fetch, je changerai surement d'avis.

Pourquoi ne pas remplacer départ de flammes par par point de rupture , le plus souvent l'adversaire n'aura pas trop le choix.
Il y a aussi Aiguille de Grès qui devient moyen contre Terres dévastées .


chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Jeudi 24 Janvier 2008 à 16:26


Vu la masse de fetch qui traîne dans le format, je comprends pas pourquoi tu ne joues pas Ankh de Mishra ... avec 4 Grand Fourneau, tu peux les rentabiliser late game pour jouer des Shrapnel Blast, par exemple. Ou sont les Fireblast dans ta liste ?

___________________


ShyGuy

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Envoyé par ShyGuy le Jeudi 24 Janvier 2008 à 16:52


ou même sonde psychogénique non?Ca marche sur les fetchs,les tuteurs de tout ordre et ca nous pénalise pas autant que l'ankh de mishra dans le cas où on joue des fetchs.Ca serait pas intégrable comme carte justement avec shrapnel?
Après c'est sur que la probabilité de poser des terrains pour l'adversaire est plus importante que celle de mélanger sa bibliothèque mais pourquoi pas non?

[ Dernière modification par ShyGuy le 24 jan 2008 à 16h53 ]


chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Jeudi 24 Janvier 2008 à 16:57


Le 24/01/2008, ShyGuy avait écrit ...

ou même sonde psychogénique non?Ca marche sur les fetchs,les tuteurs de tout ordre et ca nous pénalise pas autant que l'ankh de mishra dans le cas où on joue des fetchs.Ca serait pas intégrable comme carte justement avec shrapnel?
Après c'est sur que la probabilité de poser des terrains pour l'adversaire est plus importante que celle de mélanger sa bibliothèque mais pourquoi pas non?

[ Dernière modification par ShyGuy le 24 jan 2008 à 16h53 ]

Sous Ankh, jouer un fetch, le craquer et aller chercher un land et le mettre en jeu fait perdre 2+1+2 pv soit 5 pv ... ça calme quand même !!!
Sonde est moins forte ...
Ankh tour 2 c'est horrible contre burn ....

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ShyGuy

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Envoyé par ShyGuy le Jeudi 24 Janvier 2008 à 17:33


Effectivement j'avais zappé l'arrivée en jeu du fetch.Oui y a pas photo à ce niveau alors.


GuyToune

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Envoyé par GuyToune le Jeudi 24 Janvier 2008 à 18:27


Ou sont les Fireblast dans ta liste ?


En 4 exemplaire mais c'est salve de feu.

Vu la masse de fetch qui traîne dans le format, je comprends pas pourquoi tu ne joues pas Ankh de Mishra


Je n'est pas pensé à cette carte tout simplement (le forum est là pour ça).

4 ankh, on ajoute grand fournaux et 3 ou 4 Shrapnel Blast, je suis pour. Mine rugissante peut aussi être joué.


Ekrasios

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Envoyé par Ekrasios le Vendredi 25 Janvier 2008 à 15:33


si tu rajoutes ankh, il faut absolument mettre aussi shrapnel, sinon ca a pas vraiment de sens. Et comme shrapnel n'utile qu'avec un arto, il te faut aussi des fourneaux... bon moi perso j'aime pas, mais ca se teste.

Pour point de rupture, l'avantage du depart de flammes c'est que ca cogne les crea ET les joueurs, ce que le point ne fait pas : vaut mieux depart

mine rugissante, un arto qui avantage d'abord ton adversaire et qui ne colle pas de degat par lui meme (au contraire de ankh) et pas utile pour toi immédiatement (pas comme fourneau) c'est mauvais (et ca reste un mauvais top deck)


GuyToune

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Envoyé par GuyToune le Vendredi 25 Janvier 2008 à 18:39


J'ai testé l'ankh et j'sui pas convaincu. Trop facile à gérer. Evidemment ça ralenti l'adversaire pasqu'il va hésiter à jouer ses fetch mais au final la destruction d'artefact ou de permanent arrive et l'ankh n'aura même pas infligé une blessure.

Avec le pillier pyrostatique c'est différent: ne pas jouer de sorts ça reste difficile, et au pire l'adversaire se prend 2pv.

Même avec 8 artos, shrapnel et difficile à jouer.


Dez

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Envoyé par Dez le Mardi 19 Février 2008 à 20:20


Ca fait un bout de temps que je cherche à bidouiller un blast plus ou moins sligh... Voici ma liste :

Lands :

3 Wooded Foothills
3 Bloodstained Mire
4 Great Furnace
8 Mountain

Creatures :

4 Mogg fanatic

Sorts

Blasts :

4 Foudre
4 Chain Lightning
4 Lava Spike
3 Schrapnel Blast
3 Flame Rift
3 Fireblast
1 Demonfire

Pioche :

4 Browbeat

Accélérateur :

1 Mox Diamond
3 Pétale de Lotus

Gestion :

3 Flamebreak
3 Fork


Bon, désolé, j'sépare toujours les cartes non-land non-crea en sous catégorie pour mieux me rendre compte de ce que j'ai !

Pourquoi du comment de ces cartes :

18 lands me paraît un bon chiffre. 6 Fetch pour épurer suffisamment.

Les 4 Mogg fanatiques sont indispensables dans tout jeu rouge qui se respecte Très utile pour gérer un aggro en début de partie, ralentir la sortie d'un combo en flinguant son piaf, ou encore coller quelques points à control...

Pour les blast, les classiques foudre, Chain Lightning, LavaSpike et Schrapnel blast sont là en direct damage. Vu le bon nombre d'artefacts dans le jeu (Great Furnace, pétale, Etau etc) schrapnel n'aura pas de soucis pour être lancé.
Fireblast, l'essayer c'est l'adopter, mais en 4 exemplaire, on risque trop de l'avoir en carte morte. Combiné avec Fork, c'est le parfait finisher.
Pourquoi Demonfire ? Le risque de le voir en tant que carte morte est en effet assez élevé... Mais j'compte pas mal de partie où j'aurais pas regretté de piocher un sort faisant X. Excellente dans ce rôle, bien plus à mon goût que Firebolt. De plus, Demonfire a le bon goût de gérer définitivement certaines petites 'chieuses' @reanimator pour pas trop cher.
Flame Rift a un excellent rapport dégâts infligés / coût. Je pars du principe que le burn de ce jeu fait fondre les pvs adverses plus vite que ce que l'autre pourrait faire. A éviter en mirror par contre... C'est la carte pour laquelle je conserve le plus de doutes.

Les rudoiement restent la meilleur solution pour piocher en monored. Soucis, le coût élevé. Seulement 3 exemplaires du coup.

Pour pouvoir démarrer assez vite, des accélérateurs me paraissent appropriés. Diamond Mox est je trouve supérieur à Mox de Chrome dans cette optique. Se priver d'un land est moins contraignant que d'un blast. Carte morte rapidement... ou pas, car se sacrifie avec plaisir sur un schrapnel blast !
Même idée pour les pétales. Apporte un T1 ou T2 très rapide, peuvent permettre de créer une surprise / un finisher en T4, et sinon servent à alimenter le schrapnel blast.

Enfin, la gestion. Le mogg devrait d'ailleurs plutôt appartenir à cette catégorie à mon goût ! Quoi qu'il en soit, ne rien mettre dans le jeu que des possibilitées de dégâts ne me paraît pas une bonne idée.
Une grosse masse de petites / moyennes créatures est très pénible à gérer pour un blast, et ce dernier s'épuise trop à le faire.
Aussi Flamebreak me paraît la carte idéal (cher on me dira, mais je préfère claquer un controle de masse au T3 ou 4, pour virer le plus de cartes possibles du terrain adverse, quitte à y laisser des plumes. Flamebreak pique également l'adversaire, et empêche la régénération. Parfait pour son rôle mais.... il ne gère pas les volantes. D'où mon hésitation avec Pyroclasme, même si je me vois plutôt rentrer ce dernier en side.
Concernant ce qui a été dit plus haut, j'ai longtemps joué Point de Rupture, mais finalement, c'est pas génial. Si on joue ce sort, c'est dans 95% des cas pour virer les créatures (et non pour le faire choisir hypothétiquement 6). Donc, autant s'assurer que les créatures partent effectivement au casse pipe, tout en amochant un peu l'adversaire en face. Breaking point est très puissante, mais n'est pas fiable. C'est ce que je reproche un peu à Rudoiement, mais cette dernière n'a pas d'autre alternative en rouge.
Fork est tout simplement géniale. Contre de la défausse, du gain de hp, de la pioche, où quoi que ce soit un minimum pénible qui prenne les créa/le joueur pour cible, Fork fera réfléchir l'adversaire. (Ou contre tout combo tuant avec une bdf@+oo points de dégâts, même si c'est rare). De plus, jamais une carte morte, car utilisable avec ses propres blasts.




Bon, je crois que j'ai pondu un gros pavé
Très peu de créature, du coup moins dans l'optique d'un blast... Le Lava est bien, certes, mais je pars du principe que j'ai quelque chose à faire avec mon mana de toute manière, qui sera au final plus rentable que l'activation du lavamancien.

Au final, tout ça combiné, me reste ces soucis, pas mal de ces questions étant déjà apparu sur ce thread :

Flame Rift ? Trop suicidaire ?
Demonfire ? Carte morte ?
Pioche ? Trop cher ?
Flamebreak vs Pyroclasme ?
Lava ou pas Lava ?


Voilà, en espérant faire avancer le débat avec s'te liste, à vous les critiques, démolissez mwa ! :>

Edit : Au temps pour moi pour l'étau et la roue.... ça m'apprendra à être inattentif à la section où je poste ! Je modifie la liste en conséquent ^^

[ Dernière modification par Dez le 19 fév 2008 à 23h41 ]


spri

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Envoyé par spri le Mardi 19 Février 2008 à 23:14


Etau de supplice est banni en T1.5 tout comme fortune wheel.Par contre mox diamond est autorisé en 4 exemplaires. Jette un oeil sur la liste des carte autorisée en 1.5 ---->http://www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewtopic-54-74035.html

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c'est ça qu'c'est bon

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