Voici une version de boros que je joue en ce moment :
19 lands
-2
fondrière sanguinolente
-2
contrefort boisé
-2
lande venteuse
-2
grève inondée
-3
fonderie sacrée
-1
plateau
-6plaine
-1montagne
26 creatures
-4
lions des savannes
-2
isamaru, chien de konda
-4
mogg fanatique
-4
sinistre lavamancien
-4
chevalier argenté
-4
prêtre soltari
-4
légionnaire gobelin
15 spells
-4
swords to plowshares
-4
foudre
-3
chain lightning
-4
hélice d'éclairs
side :
-2
armaguedon
-2
jitte d'umezawa
-4
disenchant
-4
aether vial
-3
tormod's crypt
Cette version est la plus régulière que j'ai réussi à monter, le deck n'est qu'un entassement d'anti-créature et de créatures, parmi lesquelles certaines font aussi office d'anti créatures. Ainsi les sorties se ressembles et très rares sont les cartes mortes. Le deck ne comporte en effet que 4 cartes purement réactives (les 4 StP). La stratégie est simple et efficace : on pose des créatures et on attaque, en tuant les évantuels bloqueurs, puis on finit l'adversaire à coup de prêtre soltari et de blast.
Avec 8 créatures protégées du rouge, le deck est bien muni contre les deck aggro basé sur le rouge et les cartes de controle pénible comme pyroclasm.
En ce qui concerne le side, aether vial set contre tous les deck qui controlent la base de mana (trini), qui joue standstill ou qui jouent bcp de contres. disenchant gère toute sorte de pb. Tormod's crypt sert contre threshold. Jitte d'umezawa sert contre aggro. Et armaguedon permet de prendre l'avantage sur controle quand on a quelques menaces en jeu.
J'ai tout de même quelque doute sur mon side, je ne sais pas si guedon est vraiment utile et j'hésite à remplacer 2 guedon et un disenchant par 3 piliers pyrostatique contre combo.
"Mais qu'est ce donc que je suis? Une chose qui pense."-Définition cartésienne de l'individu."Mais qu'est ce donc que je suis? Une chose qui dépense."-Définition capitaliste de l'individu.